FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?

Aller en bas 
+56
lithium
hestia
fred-tictac
Gaïan
Gizeh
BLM
patlewis69
VinzSpades
Gibson
Basyl177
cédric1
Imperfection
Tiomm
kiv
Oara
isunny
gino972
il_drago
samir590000
ah1963
voxduc25
h2o'clock 7
phllox
senator
schtunks
lolofurax55
fgrims
Choukry
Nomis
Stan567
Philetern
julien laurent
STRIDAN
coucicoussa
Lassiwala
Mithrandir
bond1973
broncos
francoisb
Manivel
Bas7oo
Onoff
vergeris
flazz
JC3F75
dejinytravy
mikado
horacio
bichão
remy#3
-Laurent-
Leopal
DoudouSa
TheShadow
Bender
nam
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre heure de référence ?
Les bips de la radio
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le quartz (montre, réveil ...)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Mon téléphone
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Une montre radio pilotée
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap19%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 38 ]
Internet
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap38%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 75 ]
GPS
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'en fou ;-)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Autre (précisez dans le post)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Total des votes : 200
 

AuteurMessage
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:29

JC3F75 a écrit:
Horloge parlante sur le net Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 915324

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:17

bond1973 a écrit:
L'horloge atomique via www.horlogeparlante.com

Ouvrez en deux pages l'une a coté de l'autre en écran partagé, et faites des rafraichissements successifs sur une des deux pages... c'est sans doute le pire site d'horloge en ligne. clown
Bon, avec IE me concernant, si ca se trouve avec une autre interface ca marche mieux.


Dernière édition par Manivel le Mar 4 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:18

bipm.org qui donne en plus le retard dû à la connection
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:21

Oui, ca, je dois dire que ca m'epate! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
coucicoussa
Nouveau
coucicoussa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:27

bipm ou http://www.timeticker.com/
Sinon ma casio radio-pilotée
Peu d'angoisses à ce niveau chez moi.
Vérification de la dérive à l'achat puis une fois par an pour m'assurer que tout va bien.

Basta Smile
Revenir en haut Aller en bas
STRIDAN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Strepy-Bracquegnies Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôler l'heure.    Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:37

Pour les propriétaires d'Iphone utiliser l'apps TIME.
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:47

http://www.horlogeparlante.com/heure-bruxelles-belgique-HEUREbelge2800866.html

L'horloge parlante. Je ne suis pas un maniaque de la précision (sinon je regarderai l'heure sur mon gsm). Dès lors, je remets ma montre à l'heure une fois par mois et ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Philetern
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:54

Les 4 "bips" de France Inter ou bien ma Tissot Touch Classic elle-même bien calée et qui ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:59

Je pense que le site du BIPM est fiable. En tout cas, c'est celui que j'utilise.
Je note par ailleurs que contrairement à certains commentaires précédents, mes 2 horloges radio-pilotées sont parfaitement synchrones entre elles, et avec l'heure du BIPM.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:17

Pour ma part, c'est une Radiopilotée "Météo France" qui était dans les choux, et pas qu'un peu, et pas toujours de la même valeur. clown

Bon, de toute facon elle a fini explosée une nuit ou elle s'est mise a sonner sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:12

Pour ma part, internet: www.horlogeparlante.com
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:24

julien laurent a écrit:
http://www.horlogeparlante.com/heure-bruxelles-belgique-HEUREbelge2800866.html

L'horloge parlante. Je ne suis pas un maniaque de la précision (sinon je regarderai l'heure sur mon gsm). Dès lors, je remets ma montre à l'heure une fois par mois et ça me suffit amplement.


Tout pareil! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:57

http://helvetictoc.com/ bien sûr !! Mr. Green

ou http://timeticker.com/

ou sinon la montre à quartz d'à côté... Si elle n'est pas calée à la seconde près, ça ne m'empêche pas de dormir, loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:00

JC3F75 a écrit:
Horloge parlante sur le net Chinois

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:14

Aucune importance pour moi... L'heure n'est qu'une indication pour moi et une différence de 1 ou 2 minutes dans la journée ne me rend pas malade... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:39

L'application "time " sur Iphone
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:44

Mon réveil radio-piloté chez moi

... et time.is au bureau
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:30

2 casio radio pilotées:

riseman DW 9200:

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Watch_2

casio wave ceptor WVQ M610:

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 330013d1321886188t-casio-wave-ceptor-wvq-m610de-1aver-solar-funkuhr-mit-lederband-casio1
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:32

JC3F75 a écrit:
Horloge parlante sur le net Chinois

Idem, vérification toutes les semaines Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:53

http://time.is/
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:53

La première que j'ai sous la main Tv, GSM, PC, horloge murale... il y a bien longtemps que je ne les règle plus à la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:02

samir590000 a écrit:
La première que j'ai sous la main Tv, GSM, PC, horloge murale... il y a bien longtemps que je ne les règle plus à la seconde près.

+1

Idem !! Je la règle mais plus à la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 3:01

Heure mondiale sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:03

idem horloge parlante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:06

le net à qqs secondes près
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre favorite pour passer de 2009 à 2010 ?
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Quelle heure utilisez vous ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: