FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?

Aller en bas 
+56
lithium
hestia
fred-tictac
Gaïan
Gizeh
BLM
patlewis69
VinzSpades
Gibson
Basyl177
cédric1
Imperfection
Tiomm
kiv
Oara
isunny
gino972
il_drago
samir590000
ah1963
voxduc25
h2o'clock 7
phllox
senator
schtunks
lolofurax55
fgrims
Choukry
Nomis
Stan567
Philetern
julien laurent
STRIDAN
coucicoussa
Lassiwala
Mithrandir
bond1973
broncos
francoisb
Manivel
Bas7oo
Onoff
vergeris
flazz
JC3F75
dejinytravy
mikado
horacio
bichão
remy#3
-Laurent-
Leopal
DoudouSa
TheShadow
Bender
nam
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre heure de référence ?
Les bips de la radio
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap3%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Le quartz (montre, réveil ...)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Mon téléphone
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Une montre radio pilotée
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap19%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 38 ]
Internet
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap38%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 75 ]
GPS
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap2%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'en fou ;-)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap13%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Autre (précisez dans le post)
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_lcap6%Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Total des votes : 200
 

AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:25

patrickN a écrit:
http://www.bipm.org/

+1

Le seul site que j'ai trouvé qui fournisse un applet fiable, sans délais de transmission aléatoires...
D'ailleurs, il permet de vérifier que la plupart du temps, les synchro d'horloge de mac sont bonnes à plus ou moins une seconde, ce qui n'est pas si mal si on fait un test sur la durée...
(sauf quand votre Rolex tourne à + ou - 0,5s /j, mais là je deviens vaniteux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm


Nombre de messages : 32
Localisation : Watch Valley
Date d'inscription : 07/02/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:19

Un chronocomparateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:55

Mon réveil radio piloté, mais je vérifie moins maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:16

Time.is Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:29

kiv a écrit:

(sauf quand votre Rolex tourne à + ou - 0,5s /j, mais là je deviens vaniteux Mr. Green )


Ah ah!!!!! Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19890
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:27

Réveil radio-piloté à chaque fois que je change de montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:05

Une horloge radiopilotée (de bonne qualité) proche du ww... Mais parfois le téléphone car j'ai la flemme d'aller dans le salon clown
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:09

L'appli iPhone Time...

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Mzl.bhytsyxv.175x175-75

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Mzl.rqzziodx.320x480-75
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5646
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:21

Ma casio G-Shock solar radio-piloté, des fois aussi la box
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:33

Je regarde le soleil. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:45

dès que mon chien baille ... il qui couine, c'est qu'il est 23 H 30
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:01

12h12 exactement quand j'ai faim... ( Alias Obélix ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:15

fr.pool.ntp.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:20

c'est quoi ce truc ?

je connais pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:29

patrickN a écrit:
c'est quoi ce truc ?

je connais pas Shocked

T'es sur PC ou MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:31

PC
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:36

C'est l'adresse de synchronisation internet à l'heure atomique (à changer dans tes "paramètres de la date et heure"),
mais "fr" (fr.pool.ntp.org) c'est pour la France, pour le Maroc...?!
Faut voir, peut-être "mr" ou un truc dans le genre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:37

ma Wink

merci mon loulou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:39

Horloge Iphone en Wifi. Juste s'assurer du rafraichissement avant mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:42

patrickN a écrit:
ma Wink

merci mon loulou thumleft

De rien Chinois Wink

PS : pool.ntp.org marche très bien aussi, reste à se mettre sur le bon fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:03

Bonjour,

Une Casio Multi 5 Radio,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:19

Pour ma part, ma vieille Wave ceptor fait l'affaire !! Wink

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Capturedecran20130608a1

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:44

J'utilise mon ordinateur synchronisé par NTP.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Tic tac   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:03

Bonsoir,
Pour moi l horloge atomique sur internet.
Voir la montre quartz de ma voiture.
Patrice compress
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?   Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ? - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:20

Oui, il se peut qu'entre deux horloges radio pilotées il y ait un décalage en fin de journée.
Cela dépend de la précision du quartz.
J'explique, en général ces horloges ne se synchronisent qu'a 3h du matin et ensuite le quartz fait le reste donc... attendre a nouveau 3h du matin.
A cette heure vous voyez la petite flèche surmontée de paraboles représentant une antenne de reception d'onde qui se met a clignoter environ une minute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle référence utilisez-vous pour contrôler l'heure de vos belles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre favorite pour passer de 2009 à 2010 ?
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Quelle heure utilisez vous ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Qu'utilisez-vous comme transporteur pour vos montres à l'international ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: