FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:51

Tome deux (*), basé sur plus de réalisme et toujours pour avoir vos avis : je trouve ce côté participatif intéressant, et agréable.
Et étant des passionnés, vous représentez potentiellement une bonne part de la clientèle, ce qui m'intéresse aussi. Smile

J'en profite pour remercier Vincent pour son soutien, les Muller aussi, et ceux qui m'ont apporter leur compétences, aides ou dialogues enrichissants, comme Benoit 72, Zoltar1572 et ChristopheH, Manitou que je vais rencontrer; et aussi à FaM d'exister, et d'héberger ces sujets... merci à tous. Chinois

D'abord niveau design, Vincent et moi pouvons vous dire que ça avance bien, sans pouvoir encore montrer quelque chose qui n'est ni fini ni protégé. Je vais centraliser ici les infos déjà évoquées sans en rajouter davantage.
Notre premier modèle serait donc un coussin; pour imaginer quelque chose d'approchant, essayez de visualiser un contour de boite Radiomir en 41mm, sans lunette, (à surface plane donc) et sans cornes.
Emboitant un Sellita 3 aiguilles + date.
Avec au choix deux cadrans "de ville", un avec index et l'autre avec chiffres, et peut-être un pilote moderne. (avec au montage l'option "sans aiguille grande seconde", je veux m'en faire une comme ça sur cadran noir grands index chromés, sans date, ni littérature Smile )
Avec date ou sans donc, et dans quel cas?
Servis sur bracelets cuirs de veau ou vache, en 24 ou 26mm pour palier à l'absence visuelle des cornes, dans cinq coloris différents; et de qualité, l'idée étant que l'acheteur ne doive pas commencer par acheter un autre bracelet, ce qui arrive trop souvent.
Bref un ensemble de très bonne qualité.

Nous allons aussi essayer d'apporter encore quelque chose d'autre, dont on ne peut pas parler encore, d'abord parce que c'est assez inédit et que le chiffrage n'est pas encore au point même si sans doute assez peu cher.
Peut-être même une deuxième surprise, un idée que Vincent à eu récemment... et là j'en dirais encore moins, nous n'avons pas d'idée claire de rendu, de faisabilité et de cout.
Comment, je tease? Smile

Vous en saurez plus au tome 3 si tome il y a, cela dépend aussi de votre retour : ce sondage est un peu une souscription virtuelle, un test pour savoir si nous pourrions potentiellement trouver 50 souscripteurs pour un modèle au bon RPQ, qui vous emballe, (CHI) à ces prix. J'espère, et pense que oui, on saura assez vite si je me trompe.
Si on n'a que trois enthousiastes, ça va compliquer les choses. Smile Mais quand bien même, il resterait une solution moins originale, et sans boite française, ce qui n'est pas une option pour le moment.

Au niveau des couts et des matériaux, c'est lié, et marge, je vais continuer à jouer la transparence. Certains vont crier au fou, mais pourquoi ne pas essayer de faire un commerce différent d'une montre différente? Il est très inhabituel de partager toutes ces infos, mais je le fais en pleine conscience : si ce projet me passionne, c'est aussi dans un esprit de commerce équitable et d'emploi local, en bref un peu éthique, (un grand mot Smile ) que je veux essayer de le monter.
Donc d'abord sans pratiquer les marges abusives dont l'industrie horlogère est trop coutumière, mais des marges suffisantes. Et aussi (révolution!) sans vous cacher combien ça coute, et quelle est la marge brut/pièce.

Nos chiffres pour du 100% fabriqué en France, à + ou - 10%, pour une première série de 200 montres, boite Acier par exemple : le cout de la montre prête à être expédiée serait de 850€ + marge brute 400 = 1250HT + TVA = 1495 TTC
Ce ratio est à peu près valable sur tous les matériaux, et + ou - 10%, donc.

Citation :
1675€ TTC : Bronze

1800€ TTC : Argent

1850€ TTC : Titane

2150€ TTC : Titane DLC

2275€ TTC : Carbone

2275€ TTC : Céramique

A l'EPHJ ou Vincent et moi allons sans doute, nous rencontrerons différents sous-traitants possibles pour trouver ceux qui nous conviendraient le mieux; et chercher des baisses de couts, que je répercuterais en baisse de prix. Mais il n'y aura pas de très grosse baisse, l'acier à 900€ TTC ne sera pas possible avec une petite série, et je le regrette. Pour ça, il faudrait sortir la boite prête pour l'emboitage à 200€, et ce n'est pas faisable en France sur des quantités pareilles.

Le large sondage est pour recueillir vos envies, si un des modèles pourrait vous tenter, au prix affiché. Ou pas.
Je voudrais vos avis d'acheteurs potentiels pour nous aiguiller sur le meilleur choix d'une éventuelle première série, quels prix et matériaux auraient votre préférence? Nous pourrions en proposer deux ou trois dans la liste pour commencer, donc s'il-vous-plait limitez vous à trois votes maximum pour les matériaux, et à trois votes pour les cadrans aussi. Smile

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?



(*) tome 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:04

Tout dépend du design, si c'est du déjà vue ou trop proche d'autre marque bien moins cher non, si y'a du nouveau, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:16

Qu'est ce que tu appelle cadran "Deville" au juste?

Je ne sais pas si je répond ou pas en fait, je n'ai pas vraiment envie de fausser tes potentielles stats...

A vrai dire, Si coup de cœur il y a, je préfère clairement mettre 1500€ dans une trois aiguilles faite en France par une jeune boite que dans un Chrono Hamilton fait en Chine pour moitié.
Mais encore faut-il qu'il y ait coup de cœur, et que le logo de la marque me plaise (je trouve ça super important. Par exemple, je n'aime pas du tout le logo Oris, qui est pour moi complètement rédhibitoire, et même si certains modèles me plaisent beaucoup dans leur gamme, je peux pas...)

Donc j'attends de voir pour émettre un avis, je veux pas fausser le truc, di "oui, potentiellement" pour finalement dire "ah ben en fait non..."
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:33

Un cadran visant l'élégance, un peu l'esprit de certaines "De Ville" Omega par exemple, mais modernisé et sur un dessin différent.

Oui on parle bien d'aimer la montre... si tu peux être tenté, tu peux voter, et retirer, ou changer ton vote si tu veux. Smile

BlD'S a écrit:
Tout dépend du design, si c'est du déjà vue ou trop proche d'autre marque bien moins cher non, si y'a du nouveau, oui !

C'est le but. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:48

Le Güi a écrit:
Par exemple, je n'aime pas du tout le logo Oris,

Il y a un logo Oris ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:51

Le logo et toute la littérature appliqués sur le cadran seraient optionnels, au moins pour les "De Ville". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:53

Comment répondre si on est acheteur sans voir un seul design ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:57

On parle de CHI potentielle, qui ne sera sans doute pas universelle, mais on croit beaucoup à notre modèle. Pour l'imaginer, il faut faire appel à son imagination. Wink

Je vois que c'est un cadran pilote sur acier qui tient la corde, avec les "trop cher". Intéressant. Smile

Le Güi a écrit:
Mais encore faut-il qu'il y ait coup de cœur, et que le logo de la marque me plaise (je trouve ça super important.

Le logo et toute la littérature appliqués sur le cadran seraient optionnels, au moins pour les "De Ville".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:01

Difficile de se faire une véritable idée juste avec son imagination...
C'est peut-être un peu prématuré, attends d'avoir des visuels, non ? Parce que là, les résultats seront tout sauf fiables... on peut répondre "oui, trop fort, j'en veux une", mais quand faudra sortir l'oseille, ça sera une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8086
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:14

Spontanément :
Un boitier coussin de 41 mm, je trouve la dimension parfaite.
Acier poli
Sans date
et avec le mininum de littérature
Quant au strap 24 mm me semble être le grand maxi (je n'y vois pas du tout un 26).
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:21

Etarcos a écrit:
les résultats seront tout sauf fiables...


clair, je dirais même dangereux de se reposer sur ces résultats quasiment aléatoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:22

Pour moi, impossible de répondre sans avoir un visuel.

On n'achète pas une matière, une finition ou un cadran. On achète une montre pour ce qu'elle dégage dans son ensemble.

Perso, j'ai du mal à imaginer un cadran habillé dans une boite genre Radiomir. C'est un peu le creuset des mondes.

Après, je ne demande qu'à être séduit Smile Smile.

Pour l'heure, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:24

Bonjour.

Je voudrais un chrono rattrapante. Avec un mouvement exclusif suisse. Venant de chez Renaud & Papi, ce serait bien. Si possible un boîtier platine. Pour 1.500 euros TTC.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:25

ChristopheH a écrit:
Spontanément :
Un boitier coussin de 41 mm, je trouve la dimension parfaite.
Acier poli
Sans date
et avec le mininum de littérature
Quant au strap 24 mm me semble être le grand maxi (je n'y vois pas du tout un 26).


Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça va donner un boitier de 41mm avec un bracelet de 24mm...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8086
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:30

dragons a écrit:



Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça va donner un boitier de 41mm avec un bracelet de 24mm...

Clairement d'accord, voila pourquoi j'ai précisé que cela serait le grand maxi même si je vois davantage un 22.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:46

ChristopheH a écrit:


Clairement d'accord, voila pourquoi j'ai précisé que cela serait le grand maxi même si je vois davantage un 22.


Ce serait comme une sub (pour les dimensions) avec un bracelet de Panerai. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:13

dragons a écrit:



Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça va donner un boitier de 41mm avec un bracelet de 24mm...

Cela va donner quelque chose de puissant, un peu dans l'ordre d'une Datejust vintage de 34mm avec un bracelet de 10mm...Tout en restant contenu dans les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:15

Etarcos a écrit:
Difficile de se faire une véritable idée juste avec son imagination...
C'est peut-être un peu prématuré, attends d'avoir des visuels, non ? Parce que là, les résultats seront tout sauf fiables... on peut répondre "oui, trop fort, j'en veux une", mais quand faudra sortir l'oseille, ça sera une autre histoire...


ma pensée bien résumé... Chinois
et pour me faire sortir 1,5K€ sur ce coup là, il va falloir que le design (et tout le reste) soit vraiment au niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:16

Vincent a dessiné assez de montres pour savoir ce qu'il fait. Je ne crois pas qu'on parle de design ici, surtout que personne n'a vu le résultat. A un moment donné il va falloir faire des choix, et ce n'est pas une montre de forum. J'imagine une présentation de design, avec 300 personnes autour de la table qui donnent leur avis...Déjà 5 c'est trop.

On n'est pas en soumission mais dans l'idée que le produit final vous plait, est-ce que le prix vous convient, dans quel métal, voilà la question.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:25

Zoltar1572 a écrit:
Vincent a dessiné assez de montres pour savoir ce qu'il fait. Je ne crois pas qu'on parle de design ici, surtout que personne n'a vu le résultat. A un moment donné il va falloir faire des choix, et ce n'est pas une montre de forum. J'imagine une présentation de design, avec 300 personnes autour de la table qui donnent leur avis...Déjà 5 c'est trop.

On n'est pas en soumission mais dans l'idée que le produit final vous plait, est-ce que le prix vous convient, dans quel métal, voilà la question.




Dans ces cas là,ces sondages ne servent à rien.Posez le produit fini sur la table après on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:26

Zoltar1572 a écrit:


Cela va donner quelque chose de puissant, un peu dans l'ordre d'une Datejust vintage de 34mm avec un bracelet de 10mm...Tout en restant contenu dans les dimensions.



Tu t'es relu avant de poster?

Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:53

Tu t'es relu avant de poster?

Et toi, t'es-tu lavé la bouche? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:05

Zoltar1572 a écrit:
Tu t'es relu avant de poster?

Et toi, t'es-tu lavé la bouche? Mr. Green



Réaction puérile.En même temps on peut pas en demander beaucoup à un gars qui porte une MAT. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:36

Zoltar1572 a écrit:

On n'est pas en soumission mais dans l'idée que le produit final vous plait, est-ce que le prix vous convient, dans quel métal, voilà la question.

C'est bien ce que je disais, en gros c'est prématuré sans avoir de visuel... sans compter que je ne mettrais pas 1,5k dans une montre, même si elle me plait en photo, sans l'avoir essayée... et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Mais, avec tout plein de "si", SI la montre est sympa, SI je peux l'essayer avant d'acheter, SI les finitions sont à la hauteur pour le prix, SI elle est étanche et couronne vissée... pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8086
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:29

dragons a écrit:



Ce serait comme une sub (pour les dimensions) avec un bracelet de Panerai. Incompréhensible

On parle ici d'un boitier coussin. Mais peut importe.
Quand je vois une Radiomir 42 avec un bracelet Panerai ... me semble bien plus proche de l'idée.
Quoiqu'il en soit, il faut laisser Leopal tirer les enseignements de son sondage et je l'espère nous proposer ses creations. vivement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: