FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 10:06

Pas intervenu jusque là parceque pas nécessairement envie d' être désagréable mais en voyant ces esquisses je me posais une petite question.

On a finalement une montre qui n' est finalement pas 100% made in France, un design de ce qu' on en voit, qui reprend à droite à gauche des trucs vus et archi vus (souvent chez des marques de seconde voire troisième zone il faut bien le dire), un prix au niveau de marque connues, bien installées et surement un peu plus abouties de mon point de vue. Je passe sur le nom à coucher dehors (faut vraiment en trouver un autre) et la police d' écriture très laide. La valeur ajoutée elle est ou exactement ? quel cible clientèle visez vous ? je ne vois pas vraiment ce qui peut déclencher l' acte d' achat à moins d' un matraquage de communication que vous n' aurez visiblement pas les moyens d' assumer.

Encore une fois c' est mon avis, le but n' est pas de vous "casser" inutilement mais de donner un point de vue qui j' espère vous sera utile dans votre projet.

Bon courage en tout cas vous allez en avoir besoin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 10:34

Je pense simplement que ce teasing en bois dessert plus le projet plus qu'il ne le sert.

Car je n'ai pour l'instant aucun avis à donner sur la montre, la photo ressemble à ma dernière radio des dents.

Quand au sondage, les gens ont simplement voté pour le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 10:40

Je pense que l'équation est de toute façon difficile à résoudre:

Originalité des pièces en toute petite série + made in France, on arrive obligatoirement à quelque chose de très coûteux et sans aucune notoriété.

Il faut donc un design très fort (pas évident pour une montre), une histoire originale...

Il n'y aurait pas une vieille marque française à ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 10:42

Nouch30 a écrit:
Je pense que l'équation est de toute façon difficile à résoudre:

Originalité des pièces en toute petite série + made in France, on arrive obligatoirement à quelque chose de très coûteux et sans aucune notoriété.

Il faut donc un design très fort (pas évident pour une montre), une histoire originale...

Il n'y aurait pas une vieille marque française à ressusciter ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 11:06

jamonserrano a écrit:
la photo ressemble à ma dernière radio des dents.


c'est pas faux...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 11:30

Zut, ma source d'inspiration dévoilée. Mr.Red

tomducat a écrit:
Perso je me sauve tout de suite pour le coup désolé .Shit

Pas de souci, il faudra attendre le projet final pour être sur, et voir les autres cadrans, mais je comprends. Smile

SylSS a écrit:
Pas intervenu jusque là parceque pas nécessairement envie d' être désagréable mais en voyant ces esquisses je me posais une petite question.

On a finalement une montre qui n' est finalement pas 100% made in France, un design de ce qu' on en voit, qui reprend à droite à gauche des trucs vus et archi vus (souvent chez des marques de seconde voire troisième zone il faut bien le dire), un prix au niveau de marque connues, bien installées et surement un peu plus abouties de mon point de vue. Je passe sur le nom à coucher dehors (faut vraiment en trouver un autre) et la police d' écriture très laide. La valeur ajoutée elle est ou exactement ? quel cible clientèle visez vous ? je ne vois pas vraiment ce qui peut déclencher l' acte d' achat à moins d' un matraquage de communication que vous n' aurez visiblement pas les moyens d' assumer.

Encore une fois c' est mon avis, le but n' est pas de vous "casser" inutilement mais de donner un point de vue qui j' espère vous sera utile dans votre projet.

Bon courage en tout cas vous allez en avoir besoin Wink

Ah la certitude de la jeunesse... C'est bien le bashing, mais après il faut fournir le service après-vente. Tu trouves le nom et la police horrible, libre à toi... c'est pas le cas de tout le monde. Perso c'est ton pseudo me laisse rêveur, chacun a son avis. Il y a une chose qui a du t'échapper en le choisissant. Mais quoi? Cherche. clown 

Et surtout, détaille-moi les choses vues et archi vues sur des marques de deuxième et troisième zones, puisqu’il y en a tant que ça, ca ne devrait pas poser de problème. Je suis tout ouïe, et tu as apparemment tellement de choses à dire, j'ai hâte de te lire. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 12:58

Utiliser le forum c est s exposer à accepter les critiques
Visiblement la réponse c est plus l agressivité Qu autre chose
J ai posé la même question ou est votre valeur ajoutée ?
L équitable et le pseudo made in France c est un peu court
Et votre BP tient pas la route 2 secondes ...
Sav ?
Vous allez l assurer comment ?
Comment allez vous pouvoir le payer ?
Votre communication c est cadeaux aussi ?
Quel est votre métier d origine ?
Vous semblez tentez de refaire la même chose que l aha
Bref votre projet a mon sens n est pas mature
A mon sens tant sur ces aspect financier Qu industriel
Mais si vous êtes sur de votre coup lancer les prototypes
Ou mieux la prod directe puisque vous semblez sur de votre
Fait ...

Il vous reste a attaquer mon pseudo ne me demander pas la police
La montre etc je ne me lance que dans des projets auquel je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 13:29

Leopal nous fait marcher : c'est un hoax depuis le début  !!!

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 13:40

plibou a écrit:
Utiliser le forum c est s exposer à accepter les critiques
Visiblement la réponse c est plus l agressivité Qu autre chose
J ai posé la même question ou est votre valeur ajoutée ?
L équitable et le pseudo made in France c est un peu court
Et votre BP tient pas la route 2 secondes ...
Sav ?
Vous allez l assurer comment ?
Comment allez vous pouvoir le payer ?
Votre communication c est cadeaux aussi ?
Quel est votre métier d origine ?

Accepter les critiques, oui. Mais quand l'on dit que je reprends plein d'idées à des sous-marques, il faut pouvoir argumenter derrière, sinon...

Toutes questions auxquelles vous pourriez répondre si vous aviez suivi depuis le début.
Le BP ne tient pas la route? C'est fort de pouvoir le deviner, vu que seul le comptable et moi avont une copie réçente. Quel talent. Mr. Green 

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 15:04

Nouch30 a écrit:
Je pense que l'équation est de toute façon difficile à résoudre:

Originalité des pièces en toute petite série + made in France, on arrive obligatoirement à quelque chose de très coûteux et sans aucune notoriété.

Il faut donc un design très fort (pas évident pour une montre), une histoire originale...

Il n'y aurait pas une vieille marque française à ressusciter ?

Effectivement pour des marques naissantes sur le créneau du "made in France" l'équation comporte non seulement des inconnues, mais également de réelles difficultés pour s'imposer même si un business plan modeste démontre des quantités faibles pour parvenir à un équilibre.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 15:14

Leopal a écrit:


Ah la certitude de la jeunesse... C'est bien le bashing, mais après il faut fournir le service après-vente. Tu trouves le nom et la police horrible, libre à toi... c'est pas le cas de tout le monde. Perso c'est ton pseudo me laisse rêveur, chacun a son avis. Il y a une chose qui a du t'échapper en le choisissant. Mais quoi? Cherche. clown 

Et surtout, détaille-moi les choses vues et archi vues sur des marques de deuxième et troisième zones, puisqu’il y en a tant que ça, ca ne devrait pas poser de problème. Je suis tout ouïe, et tu as apparemment tellement de choses à dire, j'ai hâte de te lire. Mr. Green



Rolling Eyes 

Le niveau d' agressivité de la réponse (on m' avait déjà fait le coup de l' âge plusieurs fois mais le pseudo bravo tu es le premier et pour une première tu as fait très fort clown  ) me donne à penser que les réponses aux questions posées sont loin d' être évidentes pour toi vu que tu n' y répond pas ; tu comprendra alors vu le ton de ton message que je ne m' attarderai pas à répondre aux tiennes d' autant que c' est ton boulot de faire ce travail de recherche.

Bref, ne change rien tout est parfait, mais bon courage quand même aux personnes bossant avec toi la dessus, cela ne doit pas être évident tous les jours salut
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 15:17

Leopal a écrit:




Toutes questions auxquelles vous pourriez répondre si vous aviez suivi depuis le début.
Le BP ne tient pas la route? C'est fort de pouvoir le deviner, vu que seul le comptable et moi avont une copie réçente. Quel talent. Mr. Green 

Bref...

Belle esquive encore une fois
les SAV rien vu nul part
Votre légitimité dans l'horlogerie ?
Qui est la cible ?

votre BP ?
je suis pas plus doué qu'un autre mais au vue des marges dégagée on repart de celle ci et on descends .
Ensuite la fait que vous positionniez un prix public et que vous partiez de celui ci ne peut qu'arriver à dénaturer votre projet
ex : la boite initialement faite en France mais maintenant pour des question de PR vous êtes rendus ailleurs

En gros le projet est loin d’être inintéressant mais vous l’abordez de façon très bizarre
ex : d'ou sortez vous ce prix ?
le fameux prix psychologique ? ce qui vaut pour un paquet de lessive n'est pas forcement vrai dans le secteur que vous souhaitez touché

ex l'autre fameux membre le prix est très largement supérieur au votre sans notoriété lié à une marque et pourtant je réfléchi au fait de pouvoir en acheter une ,j'y vois tout simplement une vraie valeur ajoutée horlogère .
Pour l'equitable et bien j'achète une rolex mock 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Wilsdorf



Je ne connais pas votre parcours professionnel mais je constate que un autre fait le design le comptable fait le BP
visiblement vous n'êtes pas industriel ...

Vous allez pesez quoi chez vos sous traitant avec vos 500 boites 500 mouvement etc

vous avez comme bien souvent minimisé les coût et êtes partie sur des  hypothèse de vente ...

Vous pouvez faire tout les tome 1 2 3 4 5 6 que vous voulez un forum ne fait pas une entreprise
L'envie , la passion sont certes important mais pas suffisant ...

Présentez votre projet en "live" à un banquier investisseur etc ...
Vous aurez ainsi des avis extérieurs tranchés quant à la viabilité de celui ci

Mais développer un projet à travers un forum ça fait plaisir ça coûte que dalle  
mais pas certain que ce soit bien réaliste

Mon discours n'est pas convenu sans clap clap etc le but n'est pas de pourrir votre projet mais d'appuyer sur les points qui me paraissent sensibles
Mais nous verrons ou va votre projet si on verra autre chose que des radio de dents après les nombreux tome ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 15:27

Leopal a écrit:
Oui, le tease est fini, la prochaine fois qu'on montre quelque chose, c'est la montre figée. Smile


Leopal a écrit:


Justement une autre floue. Désolé, la ce n'est pas pour garder un secret mais pour cacher la laideur d'un bricolage perso.

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 BeaulieuCoussinCadran18


scratch 

Une fois de plus je salue l'initiative et l'esprit d'entreprise; En revanche il ne va pas rester beaucoup de place pour la police... Pour le reste je m'abstiendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 16:53

Leopal a écrit:

Ah la certitude de la jeunesse... C'est bien le bashing, mais après il faut fournir le service après-vente. Tu trouves le nom et la police horrible, libre à toi... c'est pas le cas de tout le monde. Perso c'est ton pseudo me laisse rêveur, chacun a son avis. Il y a une chose qui a du t'échapper en le choisissant. Mais quoi? Cherche. clown 

Et surtout, détaille-moi les choses vues et archi vues sur des marques de deuxième et troisième zones, puisqu’il y en a tant que ça, ca ne devrait pas poser de problème. Je suis tout ouïe, et tu as apparemment tellement de choses à dire, j'ai hâte de te lire. Mr. Green


Rolling Eyes 

Attaque sur l'âge et le pseudo, la classe intégrale...
Tu fais tienne la dialectique éristique de Schopenhauer, alors qu'il s'agit avant tout d'une méthode pour se défendre contre de tels procédés.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 18:56

Certes, je manque de patience, parfois... surtout quand l'on prétend des choses sans le moindre argument, j'ai tendance à m'emporter.

rogerw650 a écrit:
Effectivement pour des marques naissantes sur le créneau du "made in France" l'équation comporte non seulement des inconnues, mais également de réelles difficultés pour s'imposer même si un business plan modeste démontre des quantités faibles pour parvenir à un équilibre.
Chinois

Je ne vais pas prétendre que c'est facile... tu le sais bien mieux que d'autres ici, d'ailleurs.  A 200 montres par an, on ne gagnera rien, à 400 on gagne un peu, à 600 on s'en sort bien. Mais j'ai confiance, l'avenir dira si j'ai raison. Smile

SylSS a écrit:
Le niveau d' agressivité de la réponse (on m' avait déjà fait le coup de l' âge plusieurs fois mais le pseudo bravo tu es le premier et pour une première tu as fait très fort clown ) me donne à penser que les réponses aux questions posées sont loin d' être évidentes pour toi vu que tu n' y répond pas ; tu comprendra alors vu le ton de ton message que je ne m' attarderai pas à répondre aux tiennes d' autant que c' est ton boulot de faire ce travail de recherche.

Bref, ne change rien tout est parfait, mais bon courage quand même aux personnes bossant avec toi la dessus, cela ne doit pas être évident tous les jours salut

Moui, tu prétends que je reprends des choses archis-vues sur des marques de 3ème ordre, sans les citer ni dans le premier message, ni dans le second... donc oui, c'est léger niveau argumentation. Entre dire ça et rien, mieux vaut ne rien dire. Ou être capable de démontrer ce que l'on avance.

TheShadow a écrit:


Une fois de plus je salue l'initiative et l'esprit d'entreprise; En revanche il ne va pas rester beaucoup de place pour la police... Pour le reste je m'abstiendrai.


Si tu avais tout lu, ou tout retenu, mais je comprends que l'on a pas que ça à faire, il n'est prévu aucune littérature sur ce cadran précis. Smile

plibou a écrit:

Belle esquive encore une fois
les SAV rien vu nul part
Votre légitimité dans l'horlogerie ?
Qui est la cible ?

votre BP ?
je suis pas plus doué qu'un autre mais au vue des marges dégagée on repart de celle ci et on descends .
Ensuite la fait que vous positionniez un prix public et que vous partiez de celui ci ne peut qu'arriver à dénaturer votre projet
ex : la boite initialement faite en France mais maintenant pour des question de PR vous êtes rendus ailleurs

En gros le projet est loin d’être inintéressant mais vous l’abordez de façon très bizarre
ex : d'ou sortez vous ce prix ?
le fameux prix psychologique ? ce qui vaut pour un paquet de lessive n'est pas forcement vrai dans le secteur que vous souhaitez touché

Je ne connais pas votre parcours professionnel mais je constate que un autre fait le design le comptable fait le BP
visiblement vous n'êtes pas industriel ...

Vous allez pesez quoi chez vos sous traitant avec vos 500 boites 500 mouvement etc

vous avez comme bien souvent minimisé les coût et êtes partie sur des  hypothèse de vente ...

Alors je vais reprendre point par point, puisqu'il le faut.
Le SAV, comme je l'ai déjà dit, sera assuré par l'horloger qui assemblera les montres. Lequel? J'ai déjà deux candidats, on verra.
Pas de légimité particulière sinon une ancienne histoire familiale, qui tu connaitras aussi si tu avais vraiment tout lu, ou retenu. Il faut une légitimité pour se lancer? Quel était la légitimité de chaque horloger existant aujourd'hui, avant de se lancer?
La cible : (c'est pourtant la page d'avant, comme quoi tu n'es pas allé chercher loin)

Leopal a écrit:

De la même manière ce certains préfèrent les objets design, de créateur au même prix qu'une grande marque, je pense qu'une minorité (suffisante, j'espère) pourra être tentée par une montre design, française, de qualité , et peu répandue, face aux marques "classiques".

L'avenir dira si j'ai raison, ou tort. A partir de 600 ventes/an, tout le monde sera content, nous comme les investisseurs. Ce n'est pas un objectif inatteignable. Smile


Un tiers de marge brute te parait insufisant? Comme vivent les AD, alors? Et moi, je n'aurai pas de boutique ou de vendeurs à payer...
D'ou je sors ce prix... encore une fois, si tu avais lu... bref. Le cout, c'est 850e par pièce acier, montée, prête à partir, devis des sous-traitants et Muller, horlogers bien connus.
La dessus, je rajoute 400 de marge brute = 1250 + TVA = 1495 TTC. Enfin, tout ça a déjà été dit, si tu l'avais lu ca t'éviterait de penser que j'ai fixé ce prix pour la "barre psycho". Rolling Eyes  Bref...
Ah bon je fais les boites ailleurs qu'en France? J'ignorais... et je les fais ou, donc? Que je sois au moins au courant... Mr. Green 

Je me fais aider d'un designer pour le design, et d'un comptable pour mon BP, et j'aurais tort? Alors à l'inverse, si me me prétendais aussi bons qu'eux dans leur metier respectif, j'aurais raison? Soyons sérieux...

Ne t'inquiète de mes sous-traitants, pour les mouvements comme pour les carrures, je les ai. Pour une première série de 200, ils sont au courant.

J'ai minimisé mes couts? Ils ont augmentés de 100% par rapport au début du tome 1.

Satisfait?

Dans l'ensemble, merci d'essayer d'être pertinents dans vos argumentations, parce que me dire que je prends des idées de sous marques mais sans préciser quoi, ou rêver que je fixe mon prix à vue de nez, que je fais faire mes boites hors de France, et autres délires, ce n'est vraiment pas sérieux.
Si vous n'avez pas envie de tout relire, d'accord, mais alors posez des questions au lieu d'imaginer, et la on pourra commencer à parler sérieusement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 19:48

La légitimité: je m'en tape.
La façon dont le prix et la marge sont fixés: je m'en tape
Les noms des fournisseurs: je m'en tape

Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de voir une montre finie, de pouvoir la toucher, l'apprécier pour décider si je suis prêt à l'acheter pour le prix proposé.

J'attends d'une personne qui crée une montre des réponses, une proposition claire et pas des questions.

Ce topic est à ce titre hallucinant.

"Qu'est-ce que vous préférez, un boîtier truc ou un boîtier machin? Quel métal? Quel créneau de prix"?

Mais enfin, ce n'est pas au vulgum pecus de répondre! Comme par hasard, c'est l'option avec le prix le plus bas qui est retenue. Tu espérais quoi? Que les gens te répondent: on connaît pas ta montre mais on préférera payer 2000 euros plutôt que 1500?

Un projet, c'est une envie, une ambition personnelle, le courage d'aller au bout de ces idées et ce quoi qu'en pensent des personnes qui de toutes les façons ne sont pas impliquées.

Plus tu poses de question, plus je sens de fébrilité.

Les gens fébriles ne m'intéressent pas dans l'horlogerie. J'aime rencontrer des gens avec des certitudes même si je n'aime pas ce qu'ils font. Car au moins, je sens que je n'ai pas une girouette en face de moi. Edgard Faure disait que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent. Mais quand le sens du vent est donné par des sondages incertains où des personnes déconnectées du projet donnent leur avis, on se demande alors si la girouette ne ferait pas mieux d'arrêter de tourner.

Arrête d'intervenir et bosse. C'est tentant d'utiliser un forum à 50K membres pour se faire une projection à bon compte mais c'est à double-tranchant. Humilité, modestie (je n'ai pas aimé les remarques que tu as faite sur la montre de Pascal Coyon, cette phrase en dit long: Je ne parle même pas du prix... c'est plus cher qu'une Péquignet avec son beau calibre. Entre les deux je n'hésite pas une seconde.), discrétion et cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 20:00

jamonserrano a écrit:
(je n'ai pas aimé les remarques que tu as faite sur la montre de Pascal Coyon, cette phrase en dit long: Je ne parle même pas du prix... c'est plus cher qu'une Péquignet avec son beau calibre. Entre les deux je n'hésite pas une seconde.)

Pour le coup, je le défends, il ne parlait pas du projet de Pascal (terrible projet cyclops ) mais de ça : https://forumamontres.forumactif.com/t148504-une-montre-made-in-pyrenees
Et je suis d'accord avec Leopal... pour une fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 20:11

Bien, ça. clown 

jamonserrano a écrit:
Plus tu poses de question, plus je sens de fébrilité.

Les gens fébriles ne m'intéressent pas dans l'horlogerie. J'aime rencontrer des gens avec des certitudes même si je n'aime pas ce qu'ils font. Car au moins, je sens que je n'ai pas une girouette en face de moi.

Humilité, modestie (je n'ai pas aimé les remarques que tu as faite sur la montre de Pascal Coyon, cette phrase en dit long: Je ne parle même pas du prix... c'est plus cher qu'une Péquignet avec son beau calibre. Entre les deux je n'hésite pas une seconde.), discrétion et cela ira mieux.

Et? Je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion de consommateur? Je salue la démarche, mais ces montres sont laides, et trop cheres. (à mon goût, et j'ai le droit d'en avoir un)
Je porte le même sur beaucoup de marques établies, pourquoi n'aurais-je pas le droit sur une petite marque française? Je suis un consommateur, aussi, et à 5K, entre Ossau et Péquignet, je n'hésite pas une seconde et c'est mon droit le plus stricte.
Pareil si une Rolex entre dans le match à 5K, c'est Péquignet direct, aussi. Panerai, même chose. C'est mon avis, et je le partage. Smile

Tu as tort, Vincent pourrait te dire que je ne dévie pas d'un pouce sur le design, que je resiste à toute augmentation de prix injustifiables à mes yeux. Je ne dévie pas non plmus d'un pouce sur la fabrication française, pourant Dieu sait que c'est vraiment me compliquer la tâche. Pas fébrile du tout donc, non.
Juste énervé quand certains prétendent savoir alors que ce n'est pas le cas. Si je ne sais pas, je demande. c'est simple, non?
Ou ça girouette? Tu m'as vu "girouetter"?

Le fait de prendre des avis est utile, je l'intègre dans ma reflexion, mais je ne change qu'assez peu ma façon de voir les choses.  
Le sondage aura été pour le choix de l'acier majoraire pour la production des 200 premières, et c'est une bonne chose. Pour le reste, je suis sur la même ligne qu'il y a un mois, redescente sur terre pour les prix du fabriqué en France mise à part.
Girouette, c'est bien la première fois qu'on me dit ça. Tout arrive. Mais comme d'hab, une argumentation serait la bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 20:11

La preuve est donc faite qu'il faut arrêter de jacasser... on évite les malentendus... désolé pour la méprise mais cela ne change en rien le sens de mon message.





Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 20:13

Leopal a écrit:

Et? Je n'aurai pas le droit d'avoir une opinion de consommateur?

Justement ce n'est pas un "consommateur" car pour l'instant il n'y a pas de produit en face.

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty29/6/2013, 21:48

Nouch30 a écrit:
Il n'y aurait pas une vieille marque française à ressusciter ?

Si, Leopal a celle de son aïeul, mais pour une raison qui m'échappe il ne veut pas l'utiliser, alors que cela me semble être une mine d'or en matière de story telling...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty30/6/2013, 13:00

Oui, mais je veux vendre une montre, pas pipeauter sur l’ancienneté prétendue d'une marque, même familiale.

Je me ris de cette mode actuelle qui consiste à reprendre un nom éteint pour s'acheter une légitimité à bon compte, je ne vais pas tourner casaque parce que soudainement, ça m'arrangerait.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty30/6/2013, 15:24

Ecoute les sages conseils de Jambon de montagne, présente le produit fini et ensuite on causera des topics entiers.
Là ça brasse du vent et ça dessert ton projet, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty30/6/2013, 17:06

Certes, les deux dernières pages ont été un peu pénibles parfois, pour moi comme pour certains d'entre vous j'imagine. Il se trouve malheureusement toujours quelques pollueurs pour venir asséner leurs certitudes erronées et/ou non argumentées. Et la patience n'étant pas ma qualité première... j'ai tendance à envenimer plutôt qu'à laisser couler.  
Nul n'est parfait, et surtout pas moi. Mea Culpa. Mr. Green 

Dessert, pas si sûr: le côté positif c'est que même dans ces conditions, et depuis la mise en ligne de mon second flou le nombre de votes positifs à continuer à augmenter pour atteindre 40 sur l'acier.
Un petit miracle, merci aux votants. Smile

A ceux qui ont des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre, et sinon rendez-vous pour le tome 3 et la présentation du design définitif. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 5 Empty2/7/2013, 17:16

loupe à l'oeil a écrit:
Mauvaise compréhension ...

Ma dernière question concernait le projet à toi .

Comment nait une idée... je ne sais pas. Je crois qu'à la base c'est la frustration de ne pas trouver le coussin que je cherche.
Puis un jour, un déclic, (inspiré par l'AHA, le déclic) pourquoi ne pas l'assembler moi-même. De fil en aiguille, pourquoi ne pas en assembler quelques une pour des copains, puis pourquoi ne pas faire une petite série.
Puis fabriqué en France, et et à un bon RPQ, etc... Le dessus Vincent Fourdrinier et arrivé, d'autres l'ont suivi, et ça s'est enchainé naturellement. Smile

A la rentrée, nous attend le gros morceau : trouver du financement. Ce sera certainement la partie la plus compliquée.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: