| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II | |
|
+92DC82 Buckethead Eric67 redpiplow quentininho Zouzou77 tartine.74 seb57 DrManu gdp.rolex MonoSpoke shockbass sensay07 gégérs borntodunk WK666 hom1n3s Asfrag Lomaing fredpariz Josh Homme Aélion yayou56 ChristopheH keanu666 Jonathan11 Nicodas Patrick2b julien12 wind35 Fazmaster Doconwheels Hugowatchs fiat500bleue guiguit olaz Kèyz fdm44 stezzo neuf75 dref Marion Cobretti mg4805 iblieve Deb700 loiclux titan gasteropode Ada74 rilus fefen Olistoo seb1969 Loe Rom1902 HarJac Cedric92 sisco 1464olivier M'Rick oliveka moose9144 MaximeG Phil10 Charles. Zorba06 L&S Garo58 totoc Xzf speepo falky Ced77 Basyl177 D.Molina remy#3 Shanks guillaume140 cro Merguez11 broncos duf666 Fikk jeanedern69 bentralala Taeadr francois77 MONTEMONT laphroaig007 JackMontréal anthony-13 voxduc25 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mar 08 Avr 2014, 16:03 | |
| - francois77 a écrit:
J'entend bien mais cela permettrait la continuité... Vulcain=Cricket, c'est clairement ce qui différencie Vulcain de ses concurrents. Mais je dois être trop "puriste".
100% d'accord. Lorsque j'achèterai ma première Vulcain, il est évidement qu'il faut qu'elle ait le Cricket embarqué sinon, c'est pas la peine |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mar 08 Avr 2014, 17:50 | |
| - francois77 a écrit:
J'entend bien mais cela permettrait la continuité... Vulcain=Cricket, c'est clairement ce qui différencie Vulcain de ses concurrents. Mais je dois être trop "puriste".
Non tu n'es pas trop puriste, pour moi aussi j'en suis à tel point qu'un cricket pour moi c'est remontage manuel ou rien du tout, le module auto cache bien trop de chose de ce calibre et c'est surtout un module qui vient se greffer au mouvement existant alors que pour une PDL ou une réserve de marche il faut modifier en profondeur le mouvement... Mais le vulcain historique c'est aussi des chronos avec mouvement valjoux 7733, donc rien de délirant à retrouver des chronos 775X aussi bien dans la gamme 50s president que dans une nouvelle gamme plus accessible. Le modèle cricket Aviator n'a aucune légitimité historique et personne ne s'est plein jusque là, alors pourquoi pas chercher une nouvelle clientèle avec un chrono assez massif et contemporain en surfant sur la mode aviation et s'ils piquent des clients à Bell & Ross j'en serai le premier ravi mais pour moi, je choisirai plutôt une nautical ou la dernière aviator avec le cricket inside bien sur !!!
Dernière édition par MONTEMONT le Mar 08 Avr 2014, 18:23, édité 1 fois |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mar 08 Avr 2014, 18:18 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Non tu n'es pas trop puriste, pour moi aussi j'en suis à tel point qu'un cricket pour moi c'est remontage manuel ou rien du tout, le module auto cache bien trop de chose de ce calibre et c'est surtout un module qui vient se greffer au mouvement existant alors que pour une PDL ou une réserve de marche il faut modifier en profondeur le mouvement...
Mais le vulcain historique c'est aussi des chronos avec mouvement valjoux 7733, donc rien de délirant à retrouver des chronos 775X aussi bien dans la gamme 50s president que dans une nouvelle gamme plus accessible.
Le modèle cricket Aviator n'a aucune légitimité historique et personne ne s'est plein jusque là, alors pourquoi pas chercher une nouvelle clientèle avec un chrono assez massif et contemporain en surfant sur la mode aviation et s'ils piquent des clients à Bell & Ross j'en serai le premier ravis mais pour moi, je choisirai plutôt une nautical ou la dernière aviator avec le cricket inside bien sur !!! Je partage ton analyse sur le valjoux. Pour l'aviator, rien a redire parce qu'à la fois c'est un cricket, l'adn Vulcain y est et ils sont allez dans une "gamme" qu'ils n'avaient pas, la "voyageuse". |
|
| |
jeanedern69 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mar 08 Avr 2014, 20:35 | |
| en tout cas ce BaselWorld 2014 Vulcain fait beaucoup parlé...
avec des avis très partagés... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 09 Avr 2014, 14:05 | |
| Pour tous les passionnés (avérés ou à venir) de VULCAIN, voici un nouvel AD dans la région de TOURS:
MARC ARNAUD PAVAGEAU 35 rue Nationale 37000 Tours
son tel : 02 47 61 32 90
www.marcarnaud.com |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 09 Avr 2014, 14:11 | |
| Un nouvel AD, toujours bon pour le développement des Vulcain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 09 Avr 2014, 14:16 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Un nouvel AD, toujours bon pour le développement des Vulcain !
je confirme !!! Une audience plus large |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 09 Avr 2014, 15:39 | |
| Je voulais prendre un peu de recul après le BaselWorld 2014 où je n'ai pas eu l'occasion de me rendre cette année pour faire un point sur VULCAIN et les montres 2014 Je suis aussi partagé que les nombreux témoignages que j'ai pu lire. Et je crois qu'il faut revenir sur le COEUR et la RAISON... Le COEUR qui, quand on est amateur de Vulcain me dirait : encore plus de modèles!!!! plus de nouveautés !!!! plus de cricket !!!! J'ai été comme un dingue l'année dernière à BaselWorld où j'ai craqué pour le chrono monopoussoir, les phases de la lune en bleu Vulcain et l'édition 50's limitée France avec ses détails uniques ! Le coeur cette année me disait : YES!!!! la même chose !!!! Parce que j'adore cette Manufacture et les gardes temps qu'elle élabore avec soin... Et puis... je réfléchis, et la RAISON revient... Je me dis VULCAIN... et je ne dis pas Tissot, Oméga, Longines, etc... Autrement dit, je me rappelle la visite au Locle dans la Manufacture Vulcain et je prends conscience que, et c'est mon côté passionné, j'attends BEAUCOUP de Vulcain, tant en qualité, qu'en relation client et bien sûr en montres ! Mais Vulcain est (en quantité et non en qualité) une petite manufacture, donc, Vulcain ne peut pas sortir 10 modèles différents et nouveaux tous les ans.. et Dieu sait que 2013 a été riche en nouveautés et en modèles de toute beauté (même si je n'en apprécie pas quelques uns... peu importe) Il faut aussi du temps pour positionner une marque comme Vulcain dans un univers où les marques sont légions... Donc il faut aussi laisser du temps pour les modèles plus anciens et ceux de l'années dernière. Après sur les choix d'orientation c'est encore un autre débat, notamment avec le tourbillon et la série pégases. Mais là encore, le positionnement et l'existence sur certains marchés renforceront (je l'espère) le positionnement de Vulcain en Europe et en France. Je crois que même si je suis super impatient et super passionné et fan de Vulcain, il faut aussi laisser du temps pour exister... Je n'oublie pas non plus que Vulcain est revenu au sein de BaselWorld en 2013, et dans la Halle 1... Alors oui, je suis impatient, mais il va falloir que je ronge mon os... Sur le chrono, je partage les questions qui se sont posées autour du 7750 et de l'ADN Vulcain, mais là encore, il faut élargir les amateurs et (futurs) possesseurs de Vulcain (avec le cricket!!!). Oui en tant que puriste le 7750 me gratte un peu la gorge, mais là où l'on retrouve Vulcain, c'est sur la partie finition, détails, travail du cadran et de la boîte qui donnent une réelle plus-value à ce chrono avec un tarif attractif. Pour faire un parallèle avec la philosophie, qui est mon domaine de culture et de passion favori, c'est un peu comme la vulgarisation d'une oeuvre ou d'un auteur. En tant que puriste je trouve ça réducteur et pas satisfaisant, mais en tant que passionné, je sais aussi que c'est une ouverture qui permettra à des non unités de rentrer dans un monde qu'ils ne connaissent pas... Finalement le Chrono c'est peut-être un peu pareil... Une belle ouverture pour des amateurs qui découvriront Vulcain et qui, pourquoi pas, iront sur d'autres modèles... Pour réussir, il faut essayer... Sur la comm et le site, c'est pareil, je suis le premier à regretter le manque d'évolution du site, notamment la présentation du catalogue que je trouve d'un autre âge... Mais, pour me coltiner mon site consacré à mon métier de conseil en management, je sais toute la difficulté, le temps, l'énergie et l'argent que demande des évolutions fondamentales... Bref, au royaume des horlogers, et de Vulcain, le Temps est, finalement, la vertu cardinale... J'ai sûrement été un peu long... désolé... |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 09 Avr 2014, 22:42 | |
| Tu n'as pas été long, et j'avoue que ton analyse pertinente mérite d'être partagée ici même. |
|
| |
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Jeu 10 Avr 2014, 09:14 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Tu n'as pas été long, et j'avoue que ton analyse pertinente mérite d'être partagée ici même.
Merci de ton retour, ça me rassure ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Jeu 10 Avr 2014, 22:11 | |
| Hello à tous ! D'après mes infos et de source (très) sûre... TA TA TAM !!!! Nous autres impatients de nouveautés et cricket Vulcain, devrions avoir de belles surprises d'ici la fin d'année... à bon entendeur et à impatients.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Jeu 10 Avr 2014, 22:26 | |
| |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 11 Avr 2014, 19:05 | |
| Un peu hors sujet par rapport à la conversation actuelle mais je voulais juste annoncer que "jamais 2 sans 3" J'essayerai de mettre quelques photos demain |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Ven 11 Avr 2014, 21:33 | |
| Encore 1 au club des 3 ! Comme quoi 1 = 3 |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20398 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 12 Avr 2014, 15:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Sam 12 Avr 2014, 19:30 | |
| Ma Xtreme Diver était de sortie ce samedi dans le soleil Lyonnais... |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 16 Avr 2014, 17:32 | |
| Le magasin Colette exposera au mois de mai prochain une collection de 12 Vulcain exclusives : http://www.chronollection.co.uk/news/vulcain/a-premium-status-in-the-colette-shop.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 16 Avr 2014, 17:48 | |
| J'ai vu la N°8 à Bâle et c'est assez original, un seul numéro sur le cadran par montre, le reste c'est des index, par contre 5555 € le prix de l'exclusivité pour 12 montres... |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 16 Avr 2014, 18:50 | |
| Salut ! J'avais oublié de présenter la mienne, une Anniversary Heart 2ème édition. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 16 Avr 2014, 18:55 | |
| Ahhh, tu l'as toujours !!! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Mer 16 Avr 2014, 19:10 | |
| - Taeadr a écrit:
- Le magasin Colette exposera au mois de mai prochain une collection de 12 Vulcain exclusives :
http://www.chronollection.co.uk/news/vulcain/a-premium-status-in-the-colette-shop.htm
- MONTEMONT a écrit:
- J'ai vu la N°8 à Bâle et c'est assez original, un seul numéro sur le cadran par montre, le reste c'est des index, par contre 5555 € le prix de l'exclusivité pour 12 montres...
C'est assez amusant comme concept mais a 5555€ x 12 ça fait cher l'originalité |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II | |
|