| Restauration d'une plongeuse Jaz | |
|
+9Jerry carrera45 hontoir tic68 shoulderblack isosta danomar G&N tompouce71 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tompouce71 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Lyon Est Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 20:00 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui le rhabillage d'une Jaz, modèle que j'ai déjà vu au poignet de certains. Le mouvement est un FE 3602. La montre à réception n'a pas fière allure mais je trouve qu'elle possède une certaine harmonie dans les proportions et les couleurs. On passe à l'autopsie. La date ne passe plus et le fonctionnement est plus qu'aléatoire. Le mouvement n'est cependant pas en trop mauvais état. La plus grosse panne était le disque de quantième dont une dent était faussée. Je le remplace par un neuf, qui en plus matche mieux avec la date au niveau de la couleur. Changement également du plexi Pour la première fois j'ai relumé des aiguilles. J'en ai profité pour en faire une paire d'autres pour un projet en cours Remontage et .... voilà Le traditionnel wristshot Merci de m'avoir lu |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 20:19 | |
| Superbe cette Jaz ! Bravo... |
|
| |
danomar Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 20:54 | |
| Magnifique! Merci pour le partage! |
|
| |
tompouce71 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Lyon Est Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 20:54 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 22:42 | |
| pas du tout un doublon !
la tienne est manuelle avec un FE 140 , la mienne est auto avec un FE 3612 je ne savais pas que ce modèle avait existé en manuel. tu as donc très bien fait ( le job et de faire la revue)
jolie montre dans les deux version avec un très beau cadran (enfin le mien un peu moins)
Isosta |
|
| |
tompouce71 Membre Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 1 Juil - 22:54 | |
| J'avais pas vu que la tienne était automatique ! Moi non plus je ne me doutais pas qu'il existait une version auto. Et celle d'Hommemega elle est manuelle ou automatique ? Marrant d'avoir fait les 2 versions sans le marquer explicitement sur le cadran. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 2 Juil - 7:37 | |
| Bravo!! Beau travail pour un superbe résultat. Ce cadran est vraiment tres joli, c'est pas moi qui dirais le contraire Il ya quand meme un air de famille non?? |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 2 Juil - 21:17 | |
| Bonjour, vraiment une super remise en état. Tous mes compliments tompouce71 ! La marque Jaz, plutôt réputée pour ses traditionnels réveils et pendules, a sorti de beaux modèles de montres de poignet, et celle que tu nous présentes en est un très bel exemplaire. Cordialement. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 2 Juil - 21:25 | |
| - tompouce71 a écrit:
- J'avais pas vu que la tienne était automatique ! Moi non plus je ne me doutais pas qu'il existait une version auto.
Et celle d'Hommemega elle est manuelle ou automatique ? Marrant d'avoir fait les 2 versions sans le marquer explicitement sur le cadran. je crois que les trois vues dans mon post sont auto. La tienne doit être la seule manuelle Isosta |
|
| |
tompouce71 Membre Actif
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 2 Juil - 22:29 | |
| Merci pour vos commentaires. C'est toujours un plaisir de sauver une petite mamie du fond du tiroir, voire pire. Je suis bien content de voir que pour une fois j'ai attrapé un modèle qui n'est pas détenu en triple exemplaire par tout le monde, et de l'avoir partagé avec vous tous. Je fais un peu de teasing pour mon prochain rhabillage d'un modèle original, qui j'espere fera parler. J'en dis pas plus |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mer 3 Juil - 8:44 | |
| en tout cas bien sympathique cette petite Jaz |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mer 3 Juil - 11:00 | |
| bravo superbe cette Jaz |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Sam 13 Juil - 12:19 | |
| Très joli travail ! Merci du partage. Cette montre est sympa mais je n'ai jamais accroché avec cette forme d'aiguilles très rectangulaire.
Amicalement, J. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Dim 21 Juil - 22:07 | |
| J'avais pas vu passer ce post, mes vacances m'ont un peu éloigné des forums. Joli travail tompouce, cette sympathique Jaz le méritait bien ! la mienne a aussi le FE 3602 manuel (j'ai d'autres plongeuses Jaz auto): |
|
| |
bugo Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 27 Juil - 22:14 | |
| Bonjour à tous, Bravo pour cette restauration. Je confirme que JAZ à bien sorti un modèle manuel et un automatique: Le J 410 équipé du FE 3602 Le AJ 210 équipé du FE 3612 Ces images sont extraites du catalogue JAZ de 1971/72. Amicalement. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Lun 27 Juil - 23:25 | |
| J'avais pas fait gaffe que la Jaz restaurée pas Isosta était une auto. Je suis étonné que le 3602 rentre dans cette boite. la montre auto de ton catalogue est qd mm très différente : |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 28 Juil - 22:08 | |
| |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une plongeuse Jaz Mar 28 Juil - 22:14 | |
| jolie restauration France Ebauche une fois de plus à l'honneur. |
|
| |
| Restauration d'une plongeuse Jaz | |
|