FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes

+35
lolofurax55
Did666
edgar
browningt
chiouahouah
luimeme
lape
GEEKOFWATCHES
Zoltar1572
Arsamatoria77
Lalfiste44
Leopal
Arno
Breitlex
Bender
SylSS
Rebib
lithium
dragons
broncos
hestia
francoisb
Symsym518
styx
Deky
Bloomberg
Xzf
Imperfection
Merguez11
ft1000mp
TheShadow
Le Güi
plibou
Mister_K
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:18

J avais vu aussi ce reportage, et il disait que mnt certaine copie nécessitait d être ouverte pour faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:25

Symsym518 a écrit:
J avais vu aussi ce reportage, et il disait que mnt certaine copie nécessitait d être ouverte pour faire la différence.

Merci Symsym518, mais tu sais ici !! ceux qui ont lâchés 6K€ pour une montre qui n'en vaut pas 1/20 auront du mal à le reconnaitre Wink
Un nid à pigeon j'te dis !! looooool

dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:31

Merguez11 a écrit:

Bonsoir Zen, quelle est ta source ?

Bonne soirée

J'aimerais bien aussi connaitre la source.

En tout cas,c'est pas la crise pour tout le monde.

http://www.usinenouvelle.com/article/franche-comte-suisse-quand-swatch-recrute-cote-francais.N190133
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:32

hestia a écrit:

Merci Symsym518, mais tu sais ici !! ceux qui ont lâchés 6K€ pour une montre qui n'en vaut pas 1/20 auront du mal à le reconnaitre Wink
Un nid à pigeon j'te dis !! looooool

Je te suggère pour commencer d'adoucir tes propos stp. Chinois

Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:34

Calmez vous les copains, la même passion nous réunit ! bravohap 
hestia
Membre Actif
hestia

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:36

ft1000mp a écrit:

Je te suggère pour commencer d'adoucir tes propos stp. Chinois

J'adoucis et le problème disparait ?
La vérité fâche mais bon elle permet aussi d'ouvrir les yeux !!! Wink

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:37

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"
(Proverbe souvent rencontré dans les discours politico-économiques)
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:58

Pour revenir sur le sujet de ce poste, à savoir  " le recul net des ventes ", parfaitement prévisible !!Twisted Evil 

Eh oui, ils ne communiquent pas sur leur ventes, bah pas de problème, je m'en fous !!

Je regarde tout simplement les prévisions des BMW, Audi, Mercedes qui eux communiquent sur leurs ventes et leurs prévisions...

Ça fait un bail que je ne suis plus surpris...Wink Wink
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:22

hestia a écrit:

Il y a peu lors d'un reportage TV, ils faisaient voir un expert qui avait énormément de mal à faire la différence entre une copie à 300€ et un modèle original !!

Il avait été noter sur ce forum la débilité de ce reportage, ou le soit disant expert ne voyait pas ce que 80% des fameurs qui avait regardé le reportage avait vu.
Attention à ne pas toujours prendre tf1 au pied de la lettre.batman 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:41

SylSS a écrit:

Il avait été noter sur ce forum la débilité de ce reportage, ou le soit disant expert ne voyait pas ce que 80% des fameurs qui avait regardé le reportage avait vu.

+1

Bullshit à 1000% ... Autant le top du top du fake pourrait tromper un expert, mais on ne parle pas du même prix ni de la même fonction, à savoir tromper un client à son insu. Autant le fake à 100 balles de chez l'ami patoche ... Mr. Green

Et à tous nos amis insider rolexiens qui savent le nombre de ventes à l'unité près, faites péter les chiffres, on vous en sera reconnaissant. Mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas venir ... clown Et si j'étais vous, je ne m'en ferais pas trop pour eux.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:43

hestia a écrit:

Il y a peu lors d'un reportage TV, ils faisaient voir un expert qui avait énormément de mal à faire la différence entre une copie à 300€ et un modèle original !!

SylSS a écrit:

En effet le reportage était au niveau du téléspectateur moyen de TF1 Mr. Green rendeer 
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:45

Bender a écrit:

Et à tous nos amis insider rolexiens qui savent le nombre de ventes à l'unité près, faites péter les chiffres, on vous en sera reconnaissant. Mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas venir ... clown

je les ai déjà demandé la page d'avant mais ça tarde à venir...Mr. Green 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 22:03

broncos a écrit:

je les ai déjà demandé la page d'avant mais ça tarde à venir...Mr. Green 

Désolé d'en avoir remis une couche, mais les réponses tardaient. Pour une fois qu'on avait des mecs dans le secret prêts à cracher le morceau ... Rolling Eyes clown
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 22:30

Pensez-vous qu'ils pourraient aussi nous renseigner sur la LV de 2002 ?

clown
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:28

ft1000mp a écrit:

Quand tu mets 5K€ dans une 3 aiguilles de base comme tu dis, soit tu as les moyens et cette somme ne représente pas grand chose, soit tu n'as pas les mêmes moyens mais tu es un passionné qui justifie cette dépense pour des raisons qui te sont personnelles (marque, design, technique etc...) dans tous les cas, ces 2 catégories n'intègrent pas des "gens normaux" suivant ton expression et ce n'est pas le choix qui manque pour ce faire plaisir à moindre coût pour ceux-ci. La crise a bien sûr sont influence sur le achats horlogers mais peut être pas que..... hypothèse: si l’horlogerie de luxe était en train de passer de mode dans les goûts de nos élites fortunées.....
Bah je me considère vraiment comme quelqu'un de normal moi...Mr. Green 

Je n'ai pas de gros moyens, un salaire plutôt dans la norme, et 5k€, c'est beaucoup (même vraiment beaucoup) pour moi.
En ce moment, et je suis désolé de balancer rolex sur la table de nouveau, mais j'ai très envie d'une Sub. Sauf qu'aujourd'hui, une Sub, c'est 6850€. Et bah ça a beau avoir une lunette en céramique, un spiral bleu ou une boite en peau de mes couilles, bah 6850€, moi, je trouve ça complètement déconnant comme prix. Et autant je me vois assez bien mettre 4 ou 5k€ là dedans au prix de longues économies, autant plus, ça me parait complètement déraisonnable (pour ne pas dire complètement con)...

Mais si tu veux, on peux prendre des tas d'autres exemples... une PO GMT à 6000€, c'est débile, une Portugaise en 7750 à 7000€, c'est ridicule ou une PAM en unitas à plus de 5000, c'est crétin...

Une montre, cela vaut finalement bien le prix que l'on veut y mettre. Et visiblement, elles ont atteint de prix que les acheteurs ne veulent plus débourser...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:41

Le Güi a écrit:

Je n'ai pas de gros moyens, un salaire plutôt dans la norme, et 5k€, c'est beaucoup (même vraiment beaucoup) pour moi.
En ce moment, et je suis désolé de balancer rolex sur la table de nouveau, mais j'ai très envie d'une Sub. Sauf qu'aujourd'hui, une Sub, c'est 6850€. Et bah ça a beau avoir une lunette en céramique, un spiral bleu ou une boite en peau de mes couilles, bah 6850€, moi, je trouve ça complètement déconnant comme prix. Et autant je me vois assez bien mettre 4 ou 5k€ là dedans au prix de longues économies, autant plus, ça me parait complètement déraisonnable (pour ne pas dire complètement con)...

Sub Date

Si tu peux te passer de la date, tu as déjà gagné 850 balles. Elle est pas belle la vie ? clown
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:45

Bender a écrit:

Sub Date

Si tu peux te passer de la date, tu as déjà gagné 850 balles. Elle est pas belle la vie ? clown

Et si tu peux te passer de la Sub t'as gagné 6850 balles !

Elle est pas belle la vie ? rendeer 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:51

Bender a écrit:

Sub Date

Ouais, d'ailleurs, 850€ pour la date, si c'est pas prendre les gens pour des cons...
faut pas qu'ils viennent pleurer après, s'ils vendent moins...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:03

Le Güi a écrit:

Ouais, d'ailleurs, 850€ pour la date, si c'est pas prendre les gens pour des cons...
faut pas qu'ils viennent pleurer après, s'ils vendent moins...

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils vendent moins.

Pour une simple et bonne raison, raison qui ici ne plaît pas forcément, c'est que Rolex est un marqueur social et un marqueur de richesse. Au contraire de beaucoup d'autres (pour ne pas dire tous les autres).

Ces dernières années, certains ont pris la grosse tête en augmentant à tour de bras, tout en n'ayant pas vraiment une clientèle qui pouvait suivre. Les Valjoux, les Unitas à 5000 balles, les 2824 à près de 3000 ... Faut pas prendre les gens pour des blaireaux. Rolling Eyes

Le souci, c'est qu'une Sub à 8k se vendra, une Speed à 5k se vendra. Est ce qu'une Portugaise à 10k ou une Navi à 7k continuera à se vendre ? Je n'en suis vraiment pas convaincu ...

La fête est finie. Tout du moins pour certains.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:11

hestia a écrit:

Expert de rien du tout.
Ce type ne possédait même pas une potence Rolex !
Faut déjà se pointer avec Kiki le labrador pour se faire niquer sur ce genre de merdes.
Tout, absolument tout est de travers sur ces saloperies de contrefaçons, et évidemment, sans même faire allusion au mouvement.

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 940411Chiendaveugle

Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:22

ZEN a écrit:
Pendant que les statistiques officielles chantonnent une croissance régulière, les sous-traitants pleurent les pertes de commandes. Déjà les licenciements ont commencé, le paiement des factures est différé au second semestre et si tout le monde dit à tout le monde que tout va bien, les fournisseurs tirent la langue.

Pas une marque n'échappe à un recul des ventes et Septembre sera un très mauvais mois... Bonnes vacances en attendant, dit-on au personnel qui sait que les vaches maigres commencent à sonner ...

Je ne suis pas très étonné, les marges abusives cadrent mal avec la crise. Si ça peut en faire redescendre quelques uns sur terre, tant chez les pros que chez les clients, ce sera déjà ça de gagné.

Et peut-être l'heure sera-t-elle propice aux marques qui proposent une montre au prix raisonnable, et un bon RPQ, fabriqué en France. clown

https://www.ultramarine-watches.com/
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:29

Merguez11 a écrit:

Bonsoir Zen, quelle est ta source ?

Bonne soirée

Bonjour Zen, même question, quelles sont tes sources ?

Bonne nuit ! Mr. Green 
Arsamatoria77
Membre Actif
Arsamatoria77

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 4:34

ZEN a écrit:
Pendant que les statistiques officielles chantonnent une croissance régulière, les sous-traitants pleurent les pertes de commandes. Déjà les licenciements ont commencé, le paiement des factures est différé au second semestre et si tout le monde dit à tout le monde que tout va bien, les fournisseurs tirent la langue.

Pas une marque n'échappe à un recul des ventes et Septembre sera un très mauvais mois... Bonnes vacances en attendant, dit-on au personnel qui sait que les vaches maigres commencent à sonner ...

Et si les sous-traitants perdaient des commandes parce que les marques sont en pleine révision de leurs stratégies Fournisseur? Est-ce une possibilité ou est-ce qu'il serait complètement fou pour une marque de s'embarquer sur ce chemin?

Sans amener ça sur le plan politique, charges, etc. ça parait possible de se dire qu'il y a une réflexion sur la rentabilité, non? Ou me goure-he?
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 6:29

On commente depuis 4 pages mais toujours pas de sources citées...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 7:20

Le débat sur le prix des montres est simple. Elles sont trop chères pour ton budget ? Tu ne t'y retrouves plus dans le rapport qualité/prix/plaisir ? Et bien passe à autre chose. Personne ne t'oblige à acheter une Sub à 6.850 euros (d'ailleurs n'est elle pas encore à 7000,- la bougresse ?).

J'ai eu cette conversation hier avec 2 fameurs, dont l'un est un très gros collectionneur de ce forum, particulièrement apprécié pour ses belles photos. Nous étions d'accord sur un point : au tarif actuel il nous faut changer de passion. Perso je ne suis plus. La nouvelle GMT lunette BN de Rolex m'aurait attiré, mais pas à 7.200euros. J'ai assez de montres dans ma boite et fort heureusement d'autres centres d'intérêt dans ma vie pour dépenser mon argent - avec une adrénaline ''plaisir'' similaire.

Alors les prix, ça fait qqlq mois que j'ai cessé de m'en offusquer. Les discours de lutte des classes que j'ai pu lire sur ce topic... ben ils n'y ont peut être pas leur place. Ce ne sont que quelques montres Don Horlogio ... et tu as jusqu'à 50 ans pour l'avoir ta Rolex clown 

Si les ventes ralentissent pour la plupart des marques, l'avenir nous apportera peut être de bonnes nouvelles. Je me rappelle que le Zenith post Thierry Nataf nous avait proposé une gamme refondée et aux tarifs abordables (autours de 3000 euros les premières 3 aiguilles, 4500 euros les premiers chronos EP). Bon d'accord, depuis l'inflation chez Zenith est tout aussi délirante... Mais je reste confiant. Les marques, si leurs ventes sont en forte baisse, devront imaginer leur nouveau business modèle. Il apportera peut être un peu plus de raison !

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant