| Les marques horlogères constatent un recul net des ventes | |
|
+35lolofurax55 Did666 edgar browningt chiouahouah luimeme lape GEEKOFWATCHES Zoltar1572 Arsamatoria77 Lalfiste44 Leopal Arno Breitlex Bender SylSS Rebib lithium dragons broncos hestia francoisb Symsym518 styx Deky Bloomberg Xzf Imperfection Merguez11 ft1000mp TheShadow Le Güi plibou Mister_K ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:18 | |
| J avais vu aussi ce reportage, et il disait que mnt certaine copie nécessitait d être ouverte pour faire la différence. |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:25 | |
| - Symsym518 a écrit:
- J avais vu aussi ce reportage, et il disait que mnt certaine copie nécessitait d être ouverte pour faire la différence.
Merci Symsym518, mais tu sais ici !! ceux qui ont lâchés 6K€ pour une montre qui n'en vaut pas 1/20 auront du mal à le reconnaitre Un nid à pigeon j'te dis !! looooool |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:31 | |
| - Merguez11 a écrit:
Bonsoir Zen, quelle est ta source ?
Bonne soirée J'aimerais bien aussi connaitre la source. En tout cas,c'est pas la crise pour tout le monde. http://www.usinenouvelle.com/article/franche-comte-suisse-quand-swatch-recrute-cote-francais.N190133 |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:32 | |
| - hestia a écrit:
Merci Symsym518, mais tu sais ici !! ceux qui ont lâchés 6K€ pour une montre qui n'en vaut pas 1/20 auront du mal à le reconnaitre Un nid à pigeon j'te dis !! looooool
Je te suggère pour commencer d'adoucir tes propos stp. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:34 | |
| Calmez vous les copains, la même passion nous réunit ! |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:36 | |
| - ft1000mp a écrit:
Je te suggère pour commencer d'adoucir tes propos stp. J'adoucis et le problème disparait ? La vérité fâche mais bon elle permet aussi d'ouvrir les yeux !!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:37 | |
| "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" (Proverbe souvent rencontré dans les discours politico-économiques) |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 20:58 | |
| Pour revenir sur le sujet de ce poste, à savoir " le recul net des ventes ", parfaitement prévisible !! Eh oui, ils ne communiquent pas sur leur ventes, bah pas de problème, je m'en fous !! Je regarde tout simplement les prévisions des BMW, Audi, Mercedes qui eux communiquent sur leurs ventes et leurs prévisions... Ça fait un bail que je ne suis plus surpris... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 21:22 | |
| - hestia a écrit:
Il y a peu lors d'un reportage TV, ils faisaient voir un expert qui avait énormément de mal à faire la différence entre une copie à 300€ et un modèle original !!
Il avait été noter sur ce forum la débilité de ce reportage, ou le soit disant expert ne voyait pas ce que 80% des fameurs qui avait regardé le reportage avait vu. Attention à ne pas toujours prendre tf1 au pied de la lettre. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 21:41 | |
| - SylSS a écrit:
Il avait été noter sur ce forum la débilité de ce reportage, ou le soit disant expert ne voyait pas ce que 80% des fameurs qui avait regardé le reportage avait vu. Attention à ne pas toujours prendre tf1 au pied de la lettre. +1 Bullshit à 1000% ... Autant le top du top du fake pourrait tromper un expert, mais on ne parle pas du même prix ni de la même fonction, à savoir tromper un client à son insu. Autant le fake à 100 balles de chez l'ami patoche ... Et à tous nos amis insider rolexiens qui savent le nombre de ventes à l'unité près, faites péter les chiffres, on vous en sera reconnaissant. Mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas venir ... Et si j'étais vous, je ne m'en ferais pas trop pour eux. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 21:43 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 22:03 | |
| |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 22:30 | |
| Pensez-vous qu'ils pourraient aussi nous renseigner sur la LV de 2002 ? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 23:28 | |
| - ft1000mp a écrit:
Quand tu mets 5K€ dans une 3 aiguilles de base comme tu dis, soit tu as les moyens et cette somme ne représente pas grand chose, soit tu n'as pas les mêmes moyens mais tu es un passionné qui justifie cette dépense pour des raisons qui te sont personnelles (marque, design, technique etc...) dans tous les cas, ces 2 catégories n'intègrent pas des "gens normaux" suivant ton expression et ce n'est pas le choix qui manque pour ce faire plaisir à moindre coût pour ceux-ci. La crise a bien sûr sont influence sur le achats horlogers mais peut être pas que..... hypothèse: si l’horlogerie de luxe était en train de passer de mode dans les goûts de nos élites fortunées..... Bah je me considère vraiment comme quelqu'un de normal moi... Je n'ai pas de gros moyens, un salaire plutôt dans la norme, et 5k€, c'est beaucoup (même vraiment beaucoup) pour moi. En ce moment, et je suis désolé de balancer rolex sur la table de nouveau, mais j'ai très envie d'une Sub. Sauf qu'aujourd'hui, une Sub, c'est 6850€. Et bah ça a beau avoir une lunette en céramique, un spiral bleu ou une boite en peau de mes couilles, bah 6850€, moi, je trouve ça complètement déconnant comme prix. Et autant je me vois assez bien mettre 4 ou 5k€ là dedans au prix de longues économies, autant plus, ça me parait complètement déraisonnable (pour ne pas dire complètement con)... Mais si tu veux, on peux prendre des tas d'autres exemples... une PO GMT à 6000€, c'est débile, une Portugaise en 7750 à 7000€, c'est ridicule ou une PAM en unitas à plus de 5000, c'est crétin... Une montre, cela vaut finalement bien le prix que l'on veut y mettre. Et visiblement, elles ont atteint de prix que les acheteurs ne veulent plus débourser... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 23:41 | |
| - Le Güi a écrit:
Je n'ai pas de gros moyens, un salaire plutôt dans la norme, et 5k€, c'est beaucoup (même vraiment beaucoup) pour moi. En ce moment, et je suis désolé de balancer rolex sur la table de nouveau, mais j'ai très envie d'une Sub. Sauf qu'aujourd'hui, une Sub, c'est 6850€. Et bah ça a beau avoir une lunette en céramique, un spiral bleu ou une boite en peau de mes couilles, bah 6850€, moi, je trouve ça complètement déconnant comme prix. Et autant je me vois assez bien mettre 4 ou 5k€ là dedans au prix de longues économies, autant plus, ça me parait complètement déraisonnable (pour ne pas dire complètement con)... Sub Date Si tu peux te passer de la date, tu as déjà gagné 850 balles. Elle est pas belle la vie ? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 23:45 | |
| - Bender a écrit:
Sub Date
Si tu peux te passer de la date, tu as déjà gagné 850 balles. Elle est pas belle la vie ? Et si tu peux te passer de la Sub t'as gagné 6850 balles ! Elle est pas belle la vie ? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Mer 3 Juil - 23:51 | |
| - Bender a écrit:
Sub Date
Si tu peux te passer de la date, tu as déjà gagné 850 balles. Elle est pas belle la vie ? Ouais, d'ailleurs, 850€ pour la date, si c'est pas prendre les gens pour des cons... faut pas qu'ils viennent pleurer après, s'ils vendent moins... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 0:03 | |
| - Le Güi a écrit:
Ouais, d'ailleurs, 850€ pour la date, si c'est pas prendre les gens pour des cons... faut pas qu'ils viennent pleurer après, s'ils vendent moins... Je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils vendent moins. Pour une simple et bonne raison, raison qui ici ne plaît pas forcément, c'est que Rolex est un marqueur social et un marqueur de richesse. Au contraire de beaucoup d'autres (pour ne pas dire tous les autres). Ces dernières années, certains ont pris la grosse tête en augmentant à tour de bras, tout en n'ayant pas vraiment une clientèle qui pouvait suivre. Les Valjoux, les Unitas à 5000 balles, les 2824 à près de 3000 ... Faut pas prendre les gens pour des blaireaux. Le souci, c'est qu'une Sub à 8k se vendra, une Speed à 5k se vendra. Est ce qu'une Portugaise à 10k ou une Navi à 7k continuera à se vendre ? Je n'en suis vraiment pas convaincu ... La fête est finie. Tout du moins pour certains. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 0:11 | |
| - hestia a écrit:
Il y a peu lors d'un reportage TV, ils faisaient voir un expert qui avait énormément de mal à faire la différence entre une copie à 300€ et un modèle original !!
Expert de rien du tout. Ce type ne possédait même pas une potence Rolex ! Faut déjà se pointer avec Kiki le labrador pour se faire niquer sur ce genre de merdes. Tout, absolument tout est de travers sur ces saloperies de contrefaçons, et évidemment, sans même faire allusion au mouvement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 0:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Pendant que les statistiques officielles chantonnent une croissance régulière, les sous-traitants pleurent les pertes de commandes. Déjà les licenciements ont commencé, le paiement des factures est différé au second semestre et si tout le monde dit à tout le monde que tout va bien, les fournisseurs tirent la langue.
Pas une marque n'échappe à un recul des ventes et Septembre sera un très mauvais mois... Bonnes vacances en attendant, dit-on au personnel qui sait que les vaches maigres commencent à sonner ... Je ne suis pas très étonné, les marges abusives cadrent mal avec la crise. Si ça peut en faire redescendre quelques uns sur terre, tant chez les pros que chez les clients, ce sera déjà ça de gagné. Et peut-être l'heure sera-t-elle propice aux marques qui proposent une montre au prix raisonnable, et un bon RPQ, fabriqué en France. |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 0:29 | |
| - Merguez11 a écrit:
Bonsoir Zen, quelle est ta source ?
Bonne soirée Bonjour Zen, même question, quelles sont tes sources ? Bonne nuit ! |
|
| |
Arsamatoria77 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Shanghai, Chine Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 4:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Pendant que les statistiques officielles chantonnent une croissance régulière, les sous-traitants pleurent les pertes de commandes. Déjà les licenciements ont commencé, le paiement des factures est différé au second semestre et si tout le monde dit à tout le monde que tout va bien, les fournisseurs tirent la langue.
Pas une marque n'échappe à un recul des ventes et Septembre sera un très mauvais mois... Bonnes vacances en attendant, dit-on au personnel qui sait que les vaches maigres commencent à sonner ... Et si les sous-traitants perdaient des commandes parce que les marques sont en pleine révision de leurs stratégies Fournisseur? Est-ce une possibilité ou est-ce qu'il serait complètement fou pour une marque de s'embarquer sur ce chemin? Sans amener ça sur le plan politique, charges, etc. ça parait possible de se dire qu'il y a une réflexion sur la rentabilité, non? Ou me goure-he? |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 6:29 | |
| On commente depuis 4 pages mais toujours pas de sources citées...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes Jeu 4 Juil - 7:20 | |
| Le débat sur le prix des montres est simple. Elles sont trop chères pour ton budget ? Tu ne t'y retrouves plus dans le rapport qualité/prix/plaisir ? Et bien passe à autre chose. Personne ne t'oblige à acheter une Sub à 6.850 euros (d'ailleurs n'est elle pas encore à 7000,- la bougresse ?). J'ai eu cette conversation hier avec 2 fameurs, dont l'un est un très gros collectionneur de ce forum, particulièrement apprécié pour ses belles photos. Nous étions d'accord sur un point : au tarif actuel il nous faut changer de passion. Perso je ne suis plus. La nouvelle GMT lunette BN de Rolex m'aurait attiré, mais pas à 7.200euros. J'ai assez de montres dans ma boite et fort heureusement d'autres centres d'intérêt dans ma vie pour dépenser mon argent - avec une adrénaline ''plaisir'' similaire. Alors les prix, ça fait qqlq mois que j'ai cessé de m'en offusquer. Les discours de lutte des classes que j'ai pu lire sur ce topic... ben ils n'y ont peut être pas leur place. Ce ne sont que quelques montres Don Horlogio ... et tu as jusqu'à 50 ans pour l'avoir ta Rolex Si les ventes ralentissent pour la plupart des marques, l'avenir nous apportera peut être de bonnes nouvelles. Je me rappelle que le Zenith post Thierry Nataf nous avait proposé une gamme refondée et aux tarifs abordables (autours de 3000 euros les premières 3 aiguilles, 4500 euros les premiers chronos EP). Bon d'accord, depuis l'inflation chez Zenith est tout aussi délirante... Mais je reste confiant. Les marques, si leurs ventes sont en forte baisse, devront imaginer leur nouveau business modèle. Il apportera peut être un peu plus de raison ! |
|
| |
| Les marques horlogères constatent un recul net des ventes | |
|