FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes

+35
lolofurax55
Did666
edgar
browningt
chiouahouah
luimeme
lape
GEEKOFWATCHES
Zoltar1572
Arsamatoria77
Lalfiste44
Leopal
Arno
Breitlex
Bender
SylSS
Rebib
lithium
dragons
broncos
hestia
francoisb
Symsym518
styx
Deky
Bloomberg
Xzf
Imperfection
Merguez11
ft1000mp
TheShadow
Le Güi
plibou
Mister_K
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:32

Une baisse de prix des montres j'y crois pas vraiment Evil or Very Mad , au mieux on aura un ralentissement des augmentations de prix...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:44

Tu penses à une fuite en avant des fabricants ? C'est possible car pour assurer une croissance à 2 chiffres aux actionnaires, il faut amener du CA. Or pour cela il faut un débouché et vu le volume à compenser, la hausse devra être rude. Et là, combien de personnes pourront acheter ? Et surtout, y en aura t-il suffisamment pour compenser les petits qui n'achèteront plus ?

A la lecture de ce fil, je vois que je ne suis pas le seul à avoir délaissé les montres et casser mon cochon pour un autre objet me procurant un plaisir similaire. Il y a 5/10 ans, avec ces 5 K€, j'aurais eu un sacré choix...

Bon, après, pour baisser les prix, ils ont commencé par mettre un boitier acier au lieu du boitier or. La prochaine étape est peut être le tout plastique, histoire de rendre à nouveau abordable les marques historiques...
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:03

Le Güi a écrit:

Ouais, d'ailleurs, 850€ pour la date, si c'est pas prendre les gens pour des cons...
faut pas qu'ils viennent pleurer après, s'ils vendent moins...

et pourtant , nouvelle augmentation chez rolex début septembre (source bucherer) , là sub date devrait passer allègrement la barre des 7k et cette augmentation touchera la majorité des modèles .
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:32

lolofurax55 a écrit:

et pourtant , nouvelle augmentation chez rolex début septembre (source bucherer) , là sub date devrait passer allègrement la barre des 7k et cette augmentation touchera la majorité des modèles .

C'est que si crise il y a , elle ne signifie pas forcément modération tarifaire, parce que la crise risque bien de toucher très différemment les différentes marques, en épargner certaines, et en balayer d'autres.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:54

Bender a écrit:
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils vendent moins.

Pour une simple et bonne raison, raison qui ici ne plaît pas forcément, c'est que Rolex est un marqueur social et un marqueur de richesse. Au contraire de beaucoup d'autres (pour ne pas dire tous les autres)..
Dura lex, sed lex. Chinois 
styx
Membre Hyper actif
styx

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:55

ZEN a écrit:
Mon propos est fondé par la rencontre de sous-traitants et de professionnels. Je crains hélas que la situation ne perdure un peu.

Bonsoir Zen.

Ma remarque reste valable. Pour qui travaillent ces professionnels ou ces sous-traitants ? Englobent-ils toute la prod suisse ou représentent-ils un segment précis ?

C'est important parce que dans le premier cas on pourrait considérer toute l'industrie en entrée de crise, dans le deuxième cas on a essentiellement un problème de positionnement de marque.

Pour faire simple y-a-t'il une récession annoncée du marché du luxe ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:53

je ne crois pas un seul instant que cette baisse des ventes concerne toutes les marques: Hublot, Rolex et Panerai, pour ne citer qu'elles, ne doivent amha pas être trop à plaindre...Incompréhensible 
et quid des marques allemandes? Quand je vois le délai demandé pour obtenir ma GO, je pense que leur carnet de commande doit être bien fourni...Wink 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:13

broncos a écrit:
je ne crois pas un seul instant que cette baisse des ventes concerne toutes les marques: Hublot, Rolex et Panerai, pour ne citer qu'elles, ne doivent amha pas être trop à plaindre...Incompréhensible 
et quid des marques allemandes? Quand je vois le délai demandé pour obtenir ma GO, je pense que leur carnet de commande doit être bien fourni...Wink 

Sauf erreur, il m'a semblé lire que Rolex vendait plus d'un million de pièces/an il y a quelques années, et qu'on parle de 800.000 l'année dernière.

Pour ce qui est des délais, il y a parfois des marques qui les entretiennent savamment, la rareté aussi.
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:18

ah, enfin quelqu'un qui connait les chiffres de vente de Rolex...Chinois 
quant au reste, GO produit moins de 10000 montres à l'année: je ne pense pas qu'ils organisent quelque pénurie que ce soit...Incompréhensible 
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:52

Leopal a écrit:

Sauf erreur, il m'a semblé lire que Rolex vendait plus d'un million de pièces/an il y a quelques années, et qu'on parle de 800.000 l'année dernière.

Pour ce qui est des délais, il y a parfois des marques qui les entretiennent savamment, la rareté aussi.

Les "on dit" ... Incompréhensible

Des supputations il y a 10 ans, des supputations aujourd'hui, des supputations dans 10 ans
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:53

Pour Rolex, j'ai lu ces chiffres, après savoir si ils sont vrais...
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:58

Leopal a écrit:

Oui il y avait un post récemment avec les chiffres. Je me souviens qu'Omega était devant Rolex en quantité vendue (pas en CA).

Comme dit plus haut, je ne pense pas que ces marques soient concernées par un ralentissement des ventes.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:35

Leopal a écrit:

Moi aussi. Des conjectures tirées la plupart du temps des certificats cosc.

T'annonces 1000000 l'année X et tu as surestimé de 10%. 800000 l'année X+1 et tu as sousestimé de 10%. Bilan, quasi le même nombre sur les 2 années. Et 10% d'erreur quand Rolex ne communique pas, ce n'est pas tant que ça. Donc, je me méfie ... Wink
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:44

Les chiffres du cosc depuis une dizaine d' année donne Rolex invariablement entre 600k et 800k. Je ne sais pas d' où sort ce million de mouvements certifiés.
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:57

hestia a écrit:

Merci Symsym518, mais tu sais ici !! ceux qui ont lâchés 6K€ pour une montre qui n'en vaut pas 1/20 auront du mal à le reconnaitre Wink
Un nid à pigeon j'te dis !! looooool

Je n'ai pas lu les 8 pages et ne sais pas encore comment ce post a tourné, mais franchement Hestia, tu as 20 messages au compteur et ça fait plusieurs fois que je te vois faire preuve de beaucoup de cynisme sur le comportement des forumeurs face à leurs achats.

Mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu en apportant du contenu sur des montres à part entière.

C'est étonnant ça. Qu'est ce qui a motivé ton Inscription sur Fam? Un intérêt quelconque pour les montres ou autre chose?
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:49

oliver83 a écrit:

Je n'ai pas lu les 8 pages et ne sais pas encore comment ce post a tourné, mais franchement Hestia, tu as 20 messages au compteur et ça fait plusieurs fois que je te vois faire preuve de beaucoup de cynisme sur le comportement des forumeurs face à leurs achats.

Mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu en apportant du contenu sur des montres à part entière.

C'est étonnant ça. Qu'est ce qui a motivé ton Inscription sur Fam? Un intérêt quelconque pour les montres ou autre chose?

+1;) 
p'tit suisse
Nouveau

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:54

bonjour,

pour confirmer ce que dit Zen, étant dans la sous traitance pour la suisse, les carnets de commandes des sous traitants se sont bien dégarnis (excepté ceux qui bosse pour les nouveaux mouvements hors SG) .
Seul le trés haut de gamme pour les métaux précieux résiste......mais pour quelles quantités.
D'autre part n'oublions pas que les grands ont verticalisé à outrance ces dernières années, donc ils utilisent leur capacité de prod et délaissent la sous traitance.
en tous cas je vous confirme qu' ici le chomage partiel a recommencé, et qu'il est pas bon etre intérimaire !! des licenciements ont bien commencé chez les sous traitants industriels. voire meme dans certains gds groupes à La Chaux de fonds et jura.
ceci etant ce n'est pas la cata....
bonne journée
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:29

oliver83 a écrit:

Autre chose, très certainement.
En attendant, il est pris dans le radar de tir ...
Sans un lâché de leurres important .... Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 Bomb3

Membre référent

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:05

A 50 messages, on nettoie les posts non horlogers clown

p'tit suisse a écrit:
bonjour,

pour confirmer ce que dit Zen, étant dans la sous traitance pour la suisse, les carnets de commandes des sous traitants se sont bien dégarnis (excepté ceux qui bosse pour les nouveaux mouvements hors SG) .
Seul le trés haut de gamme pour les métaux précieux résiste......mais pour quelles quantités.
D'autre part n'oublions pas que les grands ont verticalisé à outrance ces dernières années, donc ils utilisent leur capacité de prod et délaissent la sous traitance.
en tous cas je vous confirme qu' ici le chomage partiel a recommencé, et qu'il est pas bon etre intérimaire !! des licenciements ont bien commencé chez les sous traitants industriels. voire meme dans certains gds groupes à La Chaux de fonds et jura.
ceci etant ce n'est pas la cata....
bonne journée
Serait ce un simple changement de structure des manufactures, sans affectation du nombre de pièces fabriquées ? Au lieu de racheter les sous-traitants, ils les concurrenceraient de l'"intérieur" donc...

Le résultat restant le même, la chute des sous-traitants et de leurs employés, qui iront se faire réembaucher à la manufacture pour moins cher, sauf à ce que les sous-traitants trouvent un nouveau débouché ou une autre activité...
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    Les marques horlogères constatent un recul net des ventes    - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:45

je ne m'inquiète pas trop pour Rolex et les 4 ou 5 autres marques hyper luxe ( PP , Hermès...)

après l'horlogerie s'est , à mon avis, trop embourgeoisée afin de monter en gamme et d'augmenter considérablement les marges.

C'est aussi le cas dans la mode, ou le luxe en général.

Mais n'est pas Rolex ou Hermès qui veut.

Et ce sont tous ceux qui ont voulu trop monter en gamme qui vont s'en mordre les doigts.

Les marques horlogères constatent un recul net des ventes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4