| portez vous votre montre à la plage? | |
|
+46TheShadow gmal bleu_electrique broncos Jean-Lou Mithrandir Crow jp14 dicknroll proto*bruno Fokker III lelapin Apia pixel14 alf049 horacio Leopal Imperfection schtunks Spitfire kelorkilé lc38 Zorba06 prismolite Renard Bouss jankn Le Jules francoisb Rédéris loug fred-tictac korigan sensay07 Bloomberg doby bichão edgar roudoudou Pierre-Yves Did666 cesar yohanito Mister_K lolofurax55 roro67 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 8:31 | |
| Difficile sur un tel sujet de ne pas évoquer ceci : Crédit: Km'rol |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 8:41 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 10:12 | |
| S'il y a un endroit où on peut crâner avec une belle montre,c'est bien la plage. Retirer nos superbes montres de plongée pour aller nager,ça serait tout de même dommage. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 11:27 | |
| - Fokker III a écrit:
- ...
Tu es à peine grillé avec le cadran tout net, ainsi qu'une partie de la main. Chiqué! |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 11:39 | |
| C'est le bras d'un cadavre en décomposition, on reconnait bien les moisissures et les champignons naissants, beurk |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 11:46 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 12:07 | |
| Bah le sable peut être pratique pour rebrosser une boîte ou un bracelet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Sam 6 Juil - 20:57 | |
| - lelapin a écrit:
ça dépend lesquelles:
J'avais oublié que la gamme était vaste et variée ... Elle est sympa cette Sarb59 |
|
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Lun 8 Juil - 2:45 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Lun 8 Juil - 2:57 | |
| Depuis 6 ans, elle passe l'été avec moi avec un minimum 15 jours de plage. 0 soucis. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Lun 8 Juil - 22:12 | |
| Sumo sur Nato pour moi... Increvable, et un vrai style...
A quoi bon acheter des montres étanches à 200, 300, 600, 1200 (!!) si c'est pour trembler au moindre grain de sable... |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Lun 8 Juil - 23:50 | |
| je crois que je vais répondre OUI |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mar 9 Juil - 0:00 | |
| |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mer 10 Juil - 0:29 | |
| Et pourquoi ta montre n'aurait-elle pas le droit d'aller en vacances? Elle, qui se fait suer à t'accompagner toute l'année à la ville alors que son lieu de prédilection est la mer... J'ai déjà eu du sable incrusté sous une lunette. Rien de plus facile: tremper la montre dans de l'eau claire dans un évier, tout en tournant la lunette. Le sable se barre tout seul. |
|
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| |
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Lun 8 Juin - 20:57 | |
| Je déterre... Je me pose la question aussi, le boitier bronze de ma Steinhart ne demande qu'à s'oxyder et se patiner dans l'eau salée mais j'appréhende un peu quand même... c'est pas tant le sable qui me fait peur que la chaleur directe du soleil... bah ouais la plage c'est un peu de baignade et beaucoup de bronzette, et je me vois mal retirer la montre pour la mettre dans le sac à dos après chaque sortie de l'eau ou mettre un t-shirt sur mon poignet gauche pour la couvrir Est-ce que nos montres mécaniques tolèrent bien les fortes températures (et les contrastes brutaux quand on revient dans l'eau) ? |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mar 9 Juin - 0:02 | |
| euh.....oui tu te pose des questions pas banal, je ne crois pas que le soleil tape suffisamment fort sur terre poour dilater les joins suite a la fusion du métal de la boite |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mar 9 Juin - 0:25 | |
| Bah sans pour autant entrer en fusion (c'était pas ma crainte ), un boitier exposé pendant 3-4h en plein soleil doit facilement atteindre les 60°, je suis pas certain que ça fasse grand bien au mécanisme qui loge à l'intérieur... Mais tant mieux si je me m'inquiète pour rien |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mar 9 Juin - 0:29 | |
| Ces mêmes montres sont vendues au Moyen Orient... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: portez vous votre montre à la plage? Mar 9 Juin - 0:34 | |
| A l'eau pas de soucis mais dès que je lézarde sur le sable je l'enlève. Pas trop de crainte du soleil mais plus du sable... Et puis bronzer avec sa montre c'est pas terrible pour les marques, type bronzage agricole |
|
| |
| portez vous votre montre à la plage? | |
|