FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko

Aller en bas 
+18
Ch'tiLuc
ah1963
broncos
_DAVID_
GEEKOFWATCHES
zzzolive
tend
guillaume paris
trinita
dabu
marcomail
voxduc25
barney
leprofesseur
laphroaig007
ghia94
dragons
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 14:59

Seiko est connu dans le monde entier,et depuis longtemps.

Très bon travail de freddy.lombard thumleft 



https://forumamontres.forumactif.com/t141322-seiko-historique-du-chronometrage-et-du-sponsoring-sportif
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 15:14

C'est pour cela que j'ai mis "mal connu" et pas "méconnu"
Qui en France connait "grand seiko"?
Qui connait notre chère "MM300"?
Pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 15:17

barney a écrit:
C'est pour cela que j'ai mis "mal connu" et pas "méconnu"
Qui en France connait "grand seiko"?
Qui connait notre chère "MM300"?
Pas grand monde
 
 
C'est tant mieux comme ça.
 
 
J'ai pas envie d'entendre, "si à 50 ans t'as pas une MM300 t'as raté ta vie" Mr. Green



Ps: J'en ai une et j'ai pas 50 ans.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 16:01

très belle montre de pro! bravo Zen...Chinois thumleft 

barney a écrit:

Qui en France connait "grand seiko"?
Qui connait notre chère "MM300"?
Pas grand monde

tout comme tout un tas d'autre marque dès qu'on sort du microcosme des passionnés...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 16:07

Tu as raison...mais la particularité de Seiko est que c'est une marque connue, mais mal connue... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 16:19

ZEN a écrit:
système très élaboré mais qui fait appel à l'électronique.


je veux bien une explication car je pensais que le 8L35 était automatique... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 16:20

ah1963 a écrit:



je veux bien une explication car je pensais que le 8L35 était automatique... Incompréhensible

Zen parlait du Spring Drive.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 16:23

dragons a écrit:


Zen parlait du Spring Drive.






Rhaaaaaaaaaa mais quelle cloche que je suis... ai lu trop vite!

Chinois Dragons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty9/7/2013, 20:50

dragons a écrit:
Seiko est une marque pour connaisseurs. Wink
Elle mériterait bien sa place dans l'ordre alphabétique des "forums par marques".thumleft 
Je ne te le fais pas dire. Nous avons déjà déposé cette requête.
Espérons que l'expérience MM300 de Zen se révèlera positive et aidera à faire remonter le bandeau de deux rangs Wink

Pour le fil cité c'est gentil, mais il n'a pris que quelques jours de recherches et de traduction. En revanche, le projet collectif GUIDE DES NOMS ET SURNOMS SEIKO est de beaucoup plus longue haleine puisque nous l'avons commencé en septembre 2012 et qu'il est loin d'être achevé. Bientôt 1000 références citées pour plus de 500 fiches actuellement mises en ligne grâce à ft1000mp. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty10/7/2013, 14:14

Bravo pour cette nouvelle acquisition Zen ! bravohap 

Un excellent choix ma foi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty10/7/2013, 23:03

Très bon choix Zen thumright 

Une alternative aux plongeuses habituelles... même si j'ai du mal avec sa taille sur mon poignet de poulet Rolling Eyes 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 10:43

Plutôt que de réagir à ce modèle Seiko fort sympathique, je réagis à vos lamentations sur la notoriété de la marque Seiko, et son problème de communication.

C'est un discours qu'on entend souvent ici: Seiko est une manufacture, qui fait des montres de qualité tout à fait comparable aux bonnes productions suisses, alors pourquoi ce manque de notoriété, en tout cas en France.
J'avoue tout de suite que moi-même le premier, quand on montre avec fierté sa nouvelle Seiko en rappelant bien que c'est une excellente manufacture, mouvement hyper fiable et précis, bien meilleur que beaucoup de mouvements suisses, etc... je n'écoute que d'une oreille (et je ne regarde que d'un œil)

Mais pourquoi ?

Parce que selon moi Seiko s'est longtemps fourvoyé dans le quartz grand public....et le fait encore !

Ils ont sauté sur la technologie quartz quand elle est apparue et ont inondé le marché, et encore de nos jours produisent des montres à quartz très accessibles, en faisant le grand écart avec Grand Seiko (qui est d'ailleurs totalement inconnu). Et surtout, ils continuent de produire des réveils à quartz à 2 balles.

Je vous rappelle ça
Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 <a href=Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 James-10" />

ou ça
Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 H42

Et surtout ça
Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Tibp

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 W4j4

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Swel

Et même des objets non identifiés
Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Br99

Comment peut on se forger une réputation de belle manufacture sérieuse dans ce cas ?
Comment peut on vouloir rivaliser avec les prestigieuses marques suisses en terme d'image ?

Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de leurs montres mécaniques, mais l'image que dégage Seiko est faussée par cette activité bas de gamme en parallèle

Et remonter une réputation, ça prend des décennies

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 14:18

Bonjour Maset,

Je me permet de te répondre en 2 mots.
Il me semble que la culture horlogère est très différente en Europe P/R à l'Asie.
Seiko balaye l'ensemble de la production : de ses aspects les plus cheap , en passant par le quartz , vers les modèles d'appel méca, tout méca et vers enfin le haut de gamme.

Je pense que pour nous Européens la simple évocation du nom classifie la marque ou la manufacture.
Je ne ressent pas ce type de positionnement en Asie ou Citizen fait également du haut de gamme.

Mais au delà de tout ça chacun choisit selon ses gouts et aspirations.
A titre perso , je me moque de savoir si la marque de ma montre fait cheap.
Je comprends parfaitement que certains ne se sentent pas de franchir le pas pour cette raison d'image brouillée.
L'argument ne me choque pas.

Pour ma part , je trouve que les Européens misent justement trop sur le marketing.
Celui-ci prend trop de place par rapport à l'innovation technique.

Mon pouvoir d'achat est en train de baisser.
Cette "course de la reine rouge" tue un peu la passion horlogère.
Seiko reste une manuf attractive par la maitrise de ses tarifs et la qualité de sa production.
Reste à savoir si cela va durer....

My 2 cents,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 14:38

Parfaitement d'accord avec toi

Je ne faisais qu'une constatation des faits, et une analyse personnelle pour expliquer certaines choses

Cela n'empêche que Seiko fait de belles montres. J'ai d'ailleurs été à 2 clics d'acheter une Seiko Springdrive
Mais une image de marque, ça vous colle à la peau des décennies, de toutes façons

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 15:41

Mes 2 centimes, un verre de rosé à la main (vive les vacances).

Une marque de montre vend trois choses principales à ses clients : une montre (avec ses qualités techniques et esthétiques intrinsèques), du rêve, et un "marqueur social".

Seiko a, pour moi, fait le choix (volontaire ou hérité de son fonctionnement historique) de vendre principalement la première de ces choses, ce qui est à la fois atypique, mais aussi commercialement courageux, à l'époque des marques qui font du baratin marketing leur produit principal (rêve et marqueur).

Perso, cela me convient parfaitement. Il y a suffisamment de marques qui nous vendent la "première montre qui ***** au monde", "la montre de l'espion ***", "la montre du célèbre explorateur ***" (compléter les *), celle qui est suffisamment étanche pour aller plonger dans une fosse abyssale de plusieurs km, celle équipée d'un profondimètre "old school" que personne n'utilisera réellement et qui s'encrassera de sel à la première leçon de brasse coulée à la petit nièce, sans compter celle qui permet de calculer à la main son vol en A380 à l'heure du GPS et du pilote automatique... alors que la plupart des clients vont l'utiliser en tapant sur leur clavier le cul vissé dans un fauteuil de bureau, éventuellement frimer à la machine à café avec leurs potes de boulot, mieux, en réunion avec leur boss et leurs clients, mais par contre rechigner à l'amener barboter dans l'eau à La Baule à l'été venu avec les petits cousins... Notez bien que je ne dénigre pas la composante "rêve", j'en ai moi-même quelques représentantes spatiales et aéronautiques, simplement je pense que cet angle d'attaque du marché est sur-utilisé de nos jours par certaines grandes marques horlogères, alors que le propre de celles-ci devrait être de nous fournir de belles et fiables montres pour nos petits poignets de poulets, à des tarifs n'incluant pas 70% de leur prix pour financer ce lavage de cerveau commercial. C'est ce que fait Seiko. Pourquoi vouloir que toutes les maisons horlogères se ressemblent ?

Cette stratégie orientée "technique" a j'imagine le revers de pousser à chercher des sources de financement ailleurs que dans les marges gargantuesque des autres maisons... comme, peut-être ?, peuvent le procurer la vente des "quartz de supermarché" si souvent décriés ? En même temps, est-ce moins noble de vendre des montres basiques, fonctionnelles, résistantes et pas si mal finies au quidam (qui de toutes façons ne sait même pas ce que veut dire "mouvement" et qui s'en fout totalement) que de vendre des toolwatchs d'operette au sav ruineux, capables d'aller à -300 mais incapables d'affronter le château de sable du petit dernier ? Pour moi, les quartz de supermarché font partie du rôle basique d'une maison horlogère, et je trouve plus sain qu'une marque se nourrisse de ce commerce pour alimenter son développement technique, plutôt qu'elle se nourrisse de pratiques commerciales parfois contestables pour renforcer (encore) ses actions marketing. En tout cas, je trouve sympa qu'une maison montre un autre chemin, et c'est ce que fait Seiko...

Ce qu'éventuellement je trouve dommage est justement le manque de structuration de l'offre sur les montres basiques : c'est un foutoir ! Mais ça fait le charme de la marque... Et le plaisir des passionnés qui partent en quête d'un recensement exhaustif...

Tout cela n'est bien sûr que mon opinion, mais perso, que le mec d'à côté regarde mon poignet et se dise "il n'a "que" une Seiko... Je m'en bats le steak. La montre est belle. Les connaisseurs le savent.

Je retourne à mon rosé !

Bon courage à ceux qui bossent... Et bravo Zen pour cette superbe MM300.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 16:10

bleu_electrique a écrit:
Cette stratégie orientée "technique" a j'imagine le revers de pousser à chercher des sources de financement ailleurs que dans les marges gargantuesque des autres maisons... comme, peut-être ?, peuvent le procurer la vente des "quartz de supermarché" si souvent décriés ? En même temps, est-ce moins noble de vendre des montres basiques, fonctionnelles, résistantes et pas si mal finies au quidam (qui de toutes façons ne sait même pas ce que veut dire "mouvement" et qui s'en fout totalement) que de vendre des toolwatchs d'operette au sav ruineux, capables d'aller à -300 mais incapables d'affronter le château de sable du petit dernier ? Pour moi, les quartz de supermarché font partie du rôle basique d'une maison horlogère, et je trouve plus sain qu'une marque se nourrisse de ce commerce pour alimenter son développement technique, plutôt qu'elle se nourrisse de pratiques commerciales parfois contestables pour renforcer (encore) ses actions marketing. En tout cas, je trouve sympa qu'une maison montre un autre chemin, et c'est ce que fait Seiko...

C'est parfaitement analysé

Mais....je sais que les comparaisons automobiles sont agaçantes et trop souvent utilisées, je n'en abuserai pas. juste pour faire un raccourci: si Ferrari vendait des Panda à la pelle sous sa marque pour "alimenter son développement technique", la marque Ferrari engendrerait moins de rêve, mais les voitures Ferrari seraient toujours aussi belles et performantes

On en revient à l'image de marque

Certains y sont attachés car ça procure de rêve (donc du virtuel on est d'accord): c'est un peu mon cas quand même
D'autres non, et je comprend aussi parfaitement leur raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 16:24

Maset a écrit:


C'est parfaitement analysé

Mais....je sais que les comparaisons automobiles sont agaçantes et trop souvent utilisées, je n'en abuserai pas. juste pour faire un raccourci: si Ferrari vendait des Panda à la pelle sous sa marque pour "alimenter son développement technique", la marque Ferrari engendrerait moins de rêve, mais les voitures Ferrari seraient toujours aussi belles et performantes

On en revient à l'image de marque

Certains y sont attachés car ça procure de rêve (donc du virtuel on est d'accord): c'est un peu mon cas quand même
D'autres non, et je comprend aussi parfaitement leur raisonnement


En fait quand tu achètes quelque chose,tu le choisis en fonction de l'image qu'il renvoit aux autres.Parfois c'est bien aussi de prendre selon ses gouts et non à ceux des gens ou de la mode actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 16:27

tu parles d'une descentes en gamme ce qui n'est pas le cas chez seiko, puisqu'ils ont toujours fait les deux,

une R8 fait elle moins rever car ils font aussi des A1 ?
une corvette fait elle moins rever car il font aussi des colt ?
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 16:32

@Maset : C'est pas faux non plus Smile. Mais si Ferrari produisait des Pandas et en même temps des Californias à moitié prix par rapport à l'équivalent de la concurrence, elle serait pas belle, la vie ?

Et puis pour être complet dans mon argumentaire, je comprends que les marques investissent dans leur image, mais je ne comprends pas que la majorité des marques se prenne pour Ferrari Smile (parce que bon, faut pas délirer non plus...).

Ceci étant dit, je suis aussi totalement fan de Rolex, Omega... Mais je suis heureux de trouver Seiko pour me remettre sur les fondamentaux et permettre à mon portefeuille de décompresser un peu Smile.

(Edit pour rajout du nom de celui à qui je répondais)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 18:33

Dans l'absolu, bien sûr que vous avez raison les gars

Mais que voulez vous, on ne se refait pas, il y a une part de rêve totalement irrationnel dans mes achats (d'ailleurs mettre 5000 € dans une montre, c'est totalement irrationnel)

C'est pour ça que je n'ai jamais franchi le cap Seiko: c'est trop rationnel Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 18:36

Maset a écrit:
Dans l'absolu, bien sûr que vous avez raison les gars

Mais que voulez vous, on ne se refait pas, il y a une part de rêve totalement irrationnel dans mes achats (d'ailleurs mettre 5000 € dans une montre, c'est totalement irrationnel)

C'est pour ça que je n'ai jamais franchi le cap Seiko: c'est trop rationnel Mr. Green 



Et ta signature,c'est juste pour l'image?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 19:07

dragons a écrit:


Et ta signature,c'est juste pour l'image?


? Incompréhensible 


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty11/7/2013, 20:15

Maset a écrit:
Dans l'absolu, bien sûr que vous avez raison les gars

Mais que voulez vous, on ne se refait pas, il y a une part de rêve totalement irrationnel dans mes achats (d'ailleurs mettre 5000 € dans une montre, c'est totalement irrationnel)

C'est pour ça que je n'ai jamais franchi le cap Seiko: c'est trop rationnel Mr. Green 



Héhé Smile, c'est une sacré bonne réponse à toute cette question... Où se trouve le coeur finissent par se trouver les grosses dépenses Smile.... Et les marques de montre l'ont très bien compris Smile.

Cela dit, vu ton avatar, je pensais que tu avais une MM300 ?!

Edit : je viens de me rendre compte qje je ne regardais pas le bon avatar Smile. Désolé, je zieute sur mon blackberry : c'est un peu complexe !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko   Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko - Page 2 Empty12/7/2013, 09:48

je viens de m'apercevoir que j'ai les 3 memes montres que le taulier Shocked 

Mr. Green 

PO MM et SD (pas loin de la sub )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai craqué pour une MarineMaster Seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a craqué pour le remontage manuel et pourquoi ?
» Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai craqué...
» [VENDU] Seiko Marinemaster Sbdx017
» Petite séance photo de ma Seiko Marinemaster reçue aujourd'hui.
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: