FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)

Aller en bas 
+24
tititonio25
cayu1
mikado
The Ghit
Choukry
Lalfiste44
sei83
PIERROT585
chiouahouah
mattlamenace
broncos
fdm44
TheShadow
mamouth69
Le Jules
moumoune31
francois77
faffwah
flazz
Alecsendri
Bender
maitre yoda
Kerangaro
GENGEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:04

AVANT :

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Max-bi10

APRES :

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Jungha12

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Jungha14

Alors, c'est pas la classe? Fier 2 

J'en entends au fond qui disent : "elle est où sa customisation?"

Bah oui, c'est discret... Mais ceux qui connaissent bien le modèle auront tout de suite remarqué l'heureuse absence du carré blanc de la date qui fait tache sur le cadran, ET CA CHANGE TOUT!!!

Comme beaucoup de gens ici, je suis moyennement fan des dato blancs sur cadrans noirs, alors quand on apprend qu'il existe des disques de date noirs pour ETA 7750, on se jette dessus.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il faut savoir qu'on trouve assez facilement des dateurs noirs pour mouvements ETA : pas de grosse difficulté de ce côté là. De même qu'un horloger vous fera la manip' sans problème. Pour ceux qui voudraient le faire eux-même, par contre, ça peut ne pas être évident. Ce fut mon cas... Dans le cas présent, c'est la trotteuse centrale qui m'a donné du fil à retordre puisqu'elle TRES difficile à retirer. C'est normal sur ce type de mouvements mais vu que je ne l'avais jamais fait, je ne pensais pas qu'il fallait forcer comme un bourrin pour l'enlever!!! Du coup je me suis retrouvé avec une trotteuse en 2 parties : l'aiguille dans les mains, et le tube qui reste sur l'axe... Pas cool!!! Il donc fallu ressouder l'ensemble et redresser l'aiguille qui avait un peu souffert de la manipulation. Tout le reste s'est bien passé mais je dois avouer que j'en ai bien sué.

Voilà pour la petite histoire.

Que pensez-vous de ce type de customisation? Cela dénature-t-il un modèle à votre avis? Et surtout pour ceux qui ne connaissaient pas l'astuce, cela vous ferait-t-il reconsidérer certaines montres délaissées délibérément pour cause de date blanche sur cadran noir?

Dans l'espoir d'avoir réactivé certaines CHI... Mr. Green 

Jérôme


Dernière édition par GENGEN le Mar 23 Juil 2013 - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6160
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:07

très chouette, c'est effectivement bien plus classe ainsi.
Et en plus, la soudure sur la trotteuse passe inaperçue : thumright 
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:10

GENGEN a écrit:

Dans l'espoir d'avoir réactivé certaines CHI... Mr. Green 

Jérôme

Merci c'est bien la cas Mr. Green 

Vraiment mieux avec la date "noire", d'ailleurs je ne comprend toujours pas que cela ne soit pas comme ceci d'origine vu que le disque existe ...

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:12

Je préfère la typographie du dateur original mais je préfère également les dateurs de la même couleur que le cadran.

Match nul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:12

Résultat sympa...

Le seul petit bémol que je mettrai est que tu perds la police de caractères propre à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15447
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:15

c'est vrai que le noir passe mieux, en revanche j'aimais bien l'ancien typo.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:36

Très sympa en effet ton opération. Je suis très partisan de la date assortie au cadran.
Je trouve que ça fonctionne particulièrement bien sur ce modèle.
On peut en effet regretter l'ancienne police mais là ça ne me gêne pas excessivement.
Beau boulot en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:46

Beau boulot...thumleft (comme d'autres je préfère l'ancien typo mais bon...)

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:17

francois77 a écrit:
Beau boulot...thumleft (comme d'autres je préfère l'ancien typo mais bon...)


+1, par contre tu t'en es bien sorti pour la soudure... t'as quand même bien du te faire peur avant de te lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:21

Comme tout le monde : beaucoup mieux en ton sur ton, mais dommage pour la typo... Chinois 

Par contre, ta customisation au niveau du bracelet, c'est en hommage à Du Guesclin ? clown
Revenir en haut Aller en bas
mamouth69
Nouveau
mamouth69


Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:09

Je rejoins la majorité : bien plus classe en ton sur ton et dommage pour la typo d'origine. Je m’incline devant le boulot. bravohap thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:00

Beau souci du détail, il est vrai que l'on voit trop de dateur blanc sur cadran noir... Mais j'aimais bien la typo d'origine! clown 

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:27

Je viens d'acheter la mienne à notre ami Stef Wink , cadran argenté blanc, et je me disais que je me ferais bien plaisir un jour avec sa sœur sur cadran noir, mais maintenant que j'ai vu la tienne, j'oublie définitivement de conserver la noire avec un dateur blanc.

Autant ta modification ne m'avait pas sauté aux yeux, autant désormais le dateur blanc me choque et devient rédhibitoire, c'est une customisation de très bon goût et vraiment très réussie.

Un grand bravo bravohapà toi ! J'y penserai le jour qui suivra la fin de garantie lorsque j'aurai la sœur sur cadran noir Mr.Red 

Nic thumleft las
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:33

bien joué: le résultat est vraiment top! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:48

Sans parler de la typo d'origine (pourriez soutenir un peu plus la cause les gars!!!), il faut quand même dire que la date ressort moins sur fond noir : c'est le prix à payer pour une meilleure harmonie du cadran.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:57

moi je trouve cela super : le ton sur ton de la date m'a tout de suite plu!
et la typo ancienne, je ne lui trouvais rien d'extra alors pas de regrets de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:57

La date sur fond blanc ne me dérange pas + que ça mais je comprends très bien que ça en gène beaucoup;par contre le mesh présenté est ama trop grossier pour cette montre;rien ne vaut le mesh Junghans,fin et élégant...mais encore une fois ce n'est que mon avis sur une montre que j'adore et possède;l'essentiel est qu'elle te plaise comme ça.Chinois 
Ma mienne sur mesh Junghans pour comparaison:

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) IMG_6250
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:08

D'accord avec chihuahua sur ce point (je ne voulais pas émettre un doute dans le précédent) : mais le mesh que tu présentes a des mailles trop larges et grossières; au contraire de celui de chihuahua qui va comme un gant à la montre et renforce son élégance et son style bauhaus...
Mais cela n'est qu'un jugement et ne doit pas être pris pour un axiome.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:16

Chiouahouah, Mattlamenace, c'est vrai que c'est très élégant avec le mesh à mailles fines... mais je ne veux pas que ce soit trop élégant justement : trop fin, "précieux", pas assez masculin pour moi. Après, les goûts et les couleurs... Wink 

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:33

bonne idee pour un joli resultat thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:33

Ben sinon t'achètes une vraie marque de montre (Omega par exemple) qui met des dateurs fond noir sur ses cadrans noirs...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:41

Très jolie cette Junghans custom ....

Je la préfère comme ça même si comme certains j'aimais bien la typo du dateur d'origine, le remplacement par une date noire la rend encore plus belle !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:30

Désolé, je préfère l'ancienne version ! Mr. Green 

La date est plus facilement lisible sur fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:47

GENGEN a écrit:
Sans parler de la typo d'origine (pourriez soutenir un peu plus la cause les gars!!!), il faut quand même dire que la date ressort moins sur fond noir : c'est le prix à payer pour une meilleure harmonie du cadran.

Jérôme


Tout à fait vrai, mais le résultat me plaît beaucoup! En plus, j'ai un faible pour le mesh, même s'il ne convient pas à toute montre!
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:44

Le dateur blanc ne me choquait pas particulièrement, mais c'est vrai qu'en comparant avec un dateur noir, c'est bien plus en harmonie. Donc bravo pour cette modification !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Ma Junghans est tombée
» Junghans chronoscope Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: