FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)

Aller en bas 
+24
tititonio25
cayu1
mikado
The Ghit
Choukry
Lalfiste44
sei83
PIERROT585
chiouahouah
mattlamenace
broncos
fdm44
TheShadow
mamouth69
Le Jules
moumoune31
francois77
faffwah
flazz
Alecsendri
Bender
maitre yoda
Kerangaro
GENGEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:22

Ce shark donne un je ne sais quoi à la montre que j'aime beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:25

Mesh de plongeuse mis à part, c'est mieux après Rolling Eyes 
Je devrais me renseigner sur les disques de date noirs pour les Max Bill 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
cayu1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2014

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: en parlant customization   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 2:31

salut à tous
et merci de m'avoir fait connaître ce modèle sublime, il me la faut absolument !
je me permet de relancer ce post en évoquant la customisation éventuelle d'autres éléments.

je me suis donc empressé d'aller faire un tour chez un horloger très sympa de Montpellier qui vend la marque depuis huit ans et qui m'a beaucoup renseigné.

J'en viens au fait:
il y a trois éléments qui m'ennuient sur ce modèle:

-l'étanchéité car elle résiste juste aux éclaboussures
-le fond qui n'est pas transparent
-enfin, dans une moindre mesure, la trotteuse qui ne fonctionne pas en permanence
-la sensibilité aux rayures du plexi
Or,
- cet horloger m'a dit pouvoir la modifier pour la rendre étanche en insérant des joints et en re usinant la boîte.
je sais que ce n'est peut être pas la fonction première de cette montre mais moi je voudrais pouvoir me chronométrer en piscine et je l'ai vue montée avec avec un hirsch en caoutchouc qui lui allait très bien, donc pour l'été, ce serait sympa.
J'aime personnellement ne jamais quitter ma montre.
-La pause d'un fond transparent me semble intéressante et il me propose de le faire avec un fond saphir mais je me demande s'il ne serait pas dommage de perdre la signature Max Bill...
-l'horloger m'a confirmé que la mise en marche permanente du chrono n'abîme absolument pas la montre et fait tout au plus perdre un peu de réserve de marche.
-le sicralan est manifestement efficace mais pose le problème de la retouche car il n'est pas possible de le polir.
Pas de regret cependant car un saphir de même forme pourrait se briser en cas de choc et endommager la montre.
le changement du plexi coûte 75 euros main d'oeuvre comprise donc ça m'a rassuré .

Pour info l'homme a l'air sérieux, est horloger de père en fils et travaille dans le milieu depuis trente ans, il s'apprête à fabriquer sa propre gamme de montres.

Est ce que certains parmi vous ont été tenté par d'autres modifications sur ce bijou ?
ps : en ce qui concerne le post de départ je trouve le noir très réussi, bravo pour la modif de la date;)
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 2:42

houla, ce sont des modifications lourdes qui sont envisagées et si tu procèdes ainsi dès l'achat tu perds la garantie fabriquant.

Il peut réusiner le fond pour l'étanchéité mais ce n'est pas le point le plus critique pour l'étanchéité mais c'est la couronne et les poussoirs du chrono qui ne sont pas vissés et là j'ai du mal à voir la faisabilité de l'opération.

Je te déconseille ces modifications, mon conseil prend la dans sa version originale et tu prends à côté une petite plongeuse ou une casio G-shock pour les activités aquatiques ou périlleuses.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 5:17

j'adère pour les mailles aussi  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 5:43

En effet, la date est plus discrète  Wink 

Avant de lire, je pensais que tu parlais du changement de bracelet  clown 
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:07

'soir,

La police utilisée sur le dato blanc est une Bauhaus. Plus en harmonie avec la montre, son design, son esprit et donc l'esprit Max Bill.
Mais comme beaucoup d'entre vous, je trouve que ce dato blanc jure. Et si l'envoi de cette photo à la maison Junghans provoquait un réveil ? À essayer, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cayu1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2014

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:25

tititonio25 a écrit:
houla, ce sont des modifications lourdes qui sont envisagées et si tu procèdes ainsi dès l'achat tu perds la garantie fabriquant.

Il peut réusiner le fond pour l'étanchéité mais ce n'est pas le point le plus critique pour l'étanchéité mais c'est la couronne et les poussoirs du chrono qui ne sont pas vissés et là j'ai du mal à voir la faisabilité de l'opération.

Je te déconseille ces modifications, mon conseil prend la dans sa version originale et tu prends à côté une petite plongeuse ou une casio G-shock pour les activités aquatiques ou périlleuses.


Salut merci beaucoup pour ta réponse prompte ! oui c'est vrai que ça fait beaucoup de modifications mais de toutes façons je compte l'acheter quand même, j'adore sa singularité .
je trouve qu'elle est aux antipodes du bling bling actuel et qu'il se dégage une harmonie presque hypnotique de cette montre épurée .
Pour l'instant je n'ai pas le budget mais l'horloger avait l'air prêt à relever le défi de l'étanchéité donc si c'est jouable de la rendre étanche même si je perds la garantie qui n'est que de deux ans, je tenterai le coup et vous ferai un compte rendu détaillé de l'opération, pour l'instant il m'a dit qu'il fallait qu'il étudie la question mais que rien n'est impossible en horlogerie puisque ce n'est "que de la mécanique" j'ai bien aimé l'idée Wink
De toutes façons je ne compte pas la revendre et ça me plait de personnaliser une belle montre tout en restant fidèle à l'esthétique et à l'esprit d'origine.Effectivement il faut notamment régler le problème de la couronne et des joints.Pour info l'horologer a parlé d'un alésage supplémentaire pour pouvoir mettre des joints pour le cadran et pour le fond ...A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 12:20

le résultat est sympa , félicitations  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)   chronoscope - Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill) - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 3:11

terrible. Comme quoi un tout petit truc peut avoir un gros effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite customisation = grosse satisfaction (Junghans chronoscope Max Bill)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Ma Junghans est tombée
» Junghans chronoscope Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: