FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original

+124
Zenithophile
Bobfish
Citizenfox
rogan
chinola
maxxatak
Tonave
vvdb
petitmalo
Benpocket
nicodebogota
daatactac
adco86
adm.stgermain
jbpoincot
francois77
Quiky
JPE79
keanu666
marxitude
Le temps retrouvé
il_drago
jibé
Asfrag
laphroaig007
Marcohavana
Gabriel777
anthonyvicini13150
Chr's
flotus
marken
MaitreRobinton
Zouzou77
seiko007
fdam
roupougnouf
DarkAnge#1
Pemeno
oliver83
falconbmw
DUF
tittou
leOon_n
herge81
bamboub
jankn
baboun
irenee20
ÔPieRÔ
jp14
Jonathan11
Lomaing
fatalitas
25NNI
km'rol
SDO
L&S
Relaxman
DRAGUI99
King of the camping
fdm44
trinita
guiguit
luimeme
zeitwerkzer
langemoon
Eric67
boobabom2
abomad
HOMEGA3
Jean-Lou
zebulon666
Ced77
BRxavier
Arthurooo
Jaeger77
lones
Guy 67
Edgar Egenskabb
Gaïan
mika29
bruno620
Minthaar
FrançoisG
tomcuss
ninolitaliano
Jodark
DAV78
emerikh
MJPAA
Loi
frejahisse
Fred-ql
JC3F75
flazz
GEEKOFWATCHES
Renard
LH
dav67
hackel
vergeris
plm13
jamonserrano
Bloomberg
walter99
tic mais ou est tac?
deninou
sergio65
CalatravaCH
tactic!
Pulsar77
Sam2Mars
Iceland
benmarie
LIPNOTIC
Xzf
leprofesseur
haddock
guillaume140
julien-1
Tyo
broncos
senator
Omégon
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 20:28

C'est en effet peut-être moins séduisant de prime abord.
Elle possède néanmoins un sacré caractère qui n'a rien à envier à ses 2 sœurs, je la trouve très "racée" en gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 20:49

C'est également mon avis thumright .

Cette version anthracite est aussi moderne que la version bleue tout en restant plus consensuelle et moins lassante avec les années je pense.

Elle a pour moi les avantages des versions bleue et blanche sans en avoir les inconvénients : crainte de lassitude et "portabilité" moins évidente pour la version bleue, classicisme trop poussé et une certaine fadeur de la version blanche.

Cette version gris anthracite est personnellement celle que je choisirais d'ailleurs thumright .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 20:52

Ce serait peut-être mon cas aussi, même si je suis moins tranché que toi, j'adore les 3 modèles.
Mais tu as raison : la grise est à la fois moderne et consensuelle Chinois
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 21:04

Je vous rejoins sur la version grise, moderne et classique à la fois.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 21:34

Le consensuel a tout autant de chances de lasser. Ce n'est in fine qu'une question de goûts. Je n'ai pas essayé cet anthracite GO. Mon ressenti vient des Rolex OP39 et DJ. Les reflets sont beaux mais l'ensemble reste trop monochrome et froid. Mais je l'essayerai la prochaine fois !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 22:11

Consensuel certes, mais avec du caractère !
Une vraie beauté froide I love you
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptySam 9 Sep - 22:46

Oui on découvre parfois beaucoup de chaleur derrière une plastique austère pig
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyDim 10 Sep - 8:14

J'ai longuement hésité entre gris et bleu. Les deux étant très belles.
Ils savent faire des beaux cadrans chez GO, pas de doute.
J'ai choisi la bleue par pure préférence esthétique mais pourquoi pas un cadran gris un jour avec une belle seventies sur cuir Wink

Bon dimanche à tous
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyDim 10 Sep - 9:17

Gaïan a écrit:
Oui on découvre parfois beaucoup de chaleur derrière une plastique austère pig

C'est même souvent le cas. Mr. Green
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyDim 10 Sep - 10:28

Le cadran blanc avec un bracelet marron est du plus bel effet !
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 12:21

Gaïan a écrit:
J'ai la joie de pouvoir profiter de celle d'Olivier sur un beau nubuc bleu et je l'en remercie grandement  Chinois

Je rejoins MaitreRobinton quant à l'agencement du cadran qui suscite l'interet et même des mots non hostiles de ma femme, c'est dire  Mr. Green  Tout comme les finitions délicates qui mettent mal à l'aise la Rolex posée à coté. Le style industriel saute alors aux yeux, j'ai vraiment eu ce ressenti.

La version bleue est la plus proche de la realité avec un ciel bleu nuit et un registre de lune blanc.

On est sur un bleu profond mélant des tonalités de gris qui n'ira pas jusqu'au bleu roi.

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4820

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4813

La texture des differents registres apporte des combinaisons du plus bel effet.

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4815

Cette Panomatic Lunar est incontestablement réussie et j'avoue préférer nettement son cadran à celui des Lange 1. Choisir entre un cadran argent ou bleu me serait difficile. Elle pourrait atteindre la perfection avec une epaisseur plus contenue. La photo accentue allègrement le rendu.

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4816

Pas vraiment une gene avec ces respectables 12.6mm mais plutot un effet visuel de volume vertical un peu trop marqué selon l'angle de vue et à l'entre cornes.

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4822

Mais dieu que celà s'oublie vite quand on revient en ete à tête avec la belle  flower

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Img_4821

Encore merci Olive thumright

Chinois bravohap thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 12:35

Son cadran et son mouvement sont vraiment exceptionnels.
C'est vraiment du côté du boitier que c'est perfectible, à mon goût.
L'épaisseur évidemment, mais aussi cette rondeur trop uniforme au niveau de la lunette je trouve : c'est visible sur la dernière photo en plongée.

Mais globalement ça reste un OVNI, surtout à ce prix drunken
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 13:23

L'effet de volume vertical aurait été moindre en 41 ou 42 ... elle aurait été mienne.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 13:40

Un boitier évasé aurait pu faire l'affaire...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 15:24

Gabriel777 a écrit:
L'effet de volume vertical aurait été moindre en 41 ou 42 ... elle aurait été mienne.  

Si GO avait prolongé de quelques mois la version XL en 42 mm j'aurais pris la même que celle de Guy67 en version anthracite et elle serait à mon poignet yeux ...

En 40 mm l'épaisseur et son ressenti accru par la forme du boîtier sont rédhibitoires pour moi Evil or Very Mad ...
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 16:21

fdm44 a écrit:

Si GO avait prolongé de quelques mois la version XL en 42 mm j'aurais pris la même que celle de Guy67 en version anthracite et elle serait à mon poignet yeux ...

En 40 mm l'épaisseur et son ressenti accru par la forme du boîtier sont rédhibitoires pour moi Evil or Very Mad ...

Je ne savais qu'il existait une version XL en 42mm ... aller hop en mode détective batman
Marcohavana
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 16:30

seiko007 a écrit:

.... L'épaisseur évidemment, mais aussi cette rondeur trop uniforme au niveau de la lunette je trouve : c'est visible sur la dernière photo en plongée.

C'est parce que cette montre est très épaisse qu'elle est dite de "haute" Horlogerie ? Arrow
Pour moi, on est quand même loin des Lange et autres avec cette montre, même si elle est très réussie ....
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyLun 11 Sep - 18:56

Pour avoir eu en main pas mal de L&S, honnêtement cette GO n'a vraiment rien de moins si ce n'est l'absence de métal précieux et une épaisseur un peu plus importante. Certains cadrans sont plus travaillés certes, mais pas tous. Et le prix est incomparable...

Pour ce qui est de ses rondeurs citées plus haut, je trouve que ça colle bien à l'image de la lune à laquelle cette montre est dédiée.

Elle est en tout cas plus équilibrée que la 42 mm dont la lunette était un peu disgracieuse.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:39

La panomatic Lunar est une montre qui se caractérise autant par la forme de son boîtier que par son épaisseur.

Épaisse elle l'est pas de doutes, surtout par rapport à des modèles slim mais pas tant que cela finalement par rapport à des modèles plus standard (quand je la pose à côté de ma Sub par exemple Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Blunt_gi ).

C'est la que la forme de la boite qui rend cette épaisseur très visible, et donc plus visible que sur des montres d'épaisseur finalement comparable. Mais il se trouve que cette forme très germanique fait partie de la personnalité du modèle...

Alors pour moi, qui sais que la perfection n'est pas de ce monde, je vis très bien avec cette caractéristique quand je peux profiter des autres atouts du modèle, qui sont tellement nombreux Mr. Green
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:41

Gabriel777 a écrit:

Je ne savais qu'il existait une version XL en 42mm ... aller hop en mode détective batman

Georges l'avait aussi ... Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:42

Très bon résumé MaitreRobinton thumright .

Ceci dit la comparaison avec la Sub pour l'épaisseur ne me paraît que peu pertinente, l'étanchéité de la montre impose une épaisseur conséquente de métal et de verre pour résister à la pression, ce qui n'est pas le cas de la PanoMaticLunar Wink .

Dernière édition par fdm44 le Mar 12 Sep - 10:44, édité 1 fois
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:42

flazz a écrit:

Georges l'avait aussi ... Chinois

Georges ?? confiused
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:43

Gabriel777 a écrit:

Georges ?? confiused

Senator Wink
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 10:44

Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original   Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 EmptyMar 12 Sep - 12:06

MaitreRobinton a écrit:
La panomatic Lunar est une montre qui se caractérise autant par la forme de son boîtier que par son épaisseur.

Épaisse elle l'est pas de doutes, surtout par rapport à des modèles slim mais pas tant que cela finalement par rapport à des modèles plus standard (quand je la pose à côté de ma Sub par exemple Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original - Page 23 Blunt_gi ).

C'est la que la forme de la boite qui rend cette épaisseur très visible, et donc plus visible que sur des montres d'épaisseur finalement comparable. Mais il se trouve que cette forme très germanique fait partie de la personnalité du modèle...

Alors pour moi, qui sais que la perfection n'est pas de ce monde, je vis très bien avec cette caractéristique quand je peux profiter des autres atouts du modèle, qui sont tellement nombreux Mr. Green

Je suis d'accord en tous points, même si je trouve cela tout de même gênant... moins épaisse, elle serait peut-être mienne à l'heure actuelle.
Là c'est pas demain la veille, mais je n'ai pas complètement renoncé. Je pense qu'on peut s'y habituer, donc que ce n'est pas rédhibitoire. Wink

Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant