| Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... | |
|
+25Hydrao Nogaro rpstar79 DrStrong sanoukfr titi 94 Cabot discret skeleton31 cisco steyr Clavi alexander mahone Olive milwatch Hook Seal alemmar D.Molina marc_wl phg Midnight mirza kaltan jean-michel 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phg Membre très actif
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Ven 16 Mar 2007 - 21:56 | |
| quel est justement le devenir commercialde ce genre de serie marketing ? |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Ven 16 Mar 2007 - 22:33 | |
| - phg a écrit:
- quel est justement le devenir commercialde ce genre de serie marketing ?
La série était née à l'époque pour 'célébrer' l'anniversaire de la naissance du corps d'élite...marketing ? C'était surtout l'occasion de mettre un coup de projecteur sur l'une de nos " fiertés nationales" en marquant cet anniversaire par la réalisation d'un garde-temps en tirage limité, les premiers numéros étant attribués aux membres du GIGN (une petite centaine de joyeux drilles) . Je pense que tu peux le trouver autour de 1200 euros aujourd'hui en boutique ..faire attention au gros diamètre de la bête tout de même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Ven 16 Mar 2007 - 22:33 | |
| Ca fait du bien de voir de nouveau des sujets vraiment intéressants... merci JM!
Antoine |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Ven 16 Mar 2007 - 22:57 | |
| Merci pour toutes ces infos.
Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 10:01 | |
| Comme le sujet a l'air d'en interesser plus d'un je vous redonne une petite fournée de plongeurs et de leurs montres mais comment ne pas commencer cette retrospective sans poster une photo du créateur du corps des plongeurs de combats, et de celui qui fut a l'origine de la Fifty Fathom : Bob Maloubier On voit ici Bob Maloubier en 1952, une de ces toutes premières photos en tant que nageur de combat, il est equipé du recycleur Pirelli lourd, et du néoprène fin mutta di gomma, developpé pour les plongeurs de combats italien de la seconde guerre mondiale ... pas ce montres sur cette photo mais je pense qu'elle ce devait d'etre partagée ici crédit photo : Bob Maloubier livre : "plonge dans l'or noir, espion" J'ai ensuite retrouvé des documents ou il me semble voir des Rolex submariner et non des Tudor, assez rare pour être mentionné : Nageur de combat équipé du recycleur Oxygers Nageur de combat en néoprène mousse , a noter avec la submariner le profondimètre Spirotechnique Nageur de combat en vétement étanche de caoutchouc mince, egalement submariner et profondimètre Spirotechnique crédit des 3 photos : Marine Nationale , livre : "La plongée, Marine Nationale" Et pour finir encore une submariner : Rolex ou Tudor , avec un equipement interessant : dispositif de liaison sous marine sans fil developpé par le GERS , Octobre 1957 Credit photo : Marine Nationale , livre "la plongée autonome, le temps des pionniers" JM |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 10:28 | |
| encore une petite fournée de plongeurs militaires vintage Port Said pendant l'opération de Suez en Octrobre 1957, toujours probablement une Blaincpain Fifty Fathom, a noter l'équipement de plongée : détendeurs CG45 cousteau Gagnan (l'ancètre du Mistral) , l'éternel profondimètre Spirotechnique , les palmes d'un autre age (probablement des Voit) et le masque a hublot ovale Beuchat une image de 1960 sur le porte avions Dixmude , plongeurs de combat en tenue Pirelli Mutta di Gomma, recycleurs Oxygers 57, fenzy noire speciale MN, cienture de plomb GERS et couteau Spirotechnique la montre est probablement une Blancpain Fifty Fathom Credit photos : Marine Nationale, livre "les combattants des ténèbres" JM |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 11:29 | |
| fantastique documentation. peut on supposer que les rolex sub etaient en dotation?? |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 11:43 | |
| - milwatch a écrit:
- fantastique documentation.
peut on supposer que les rolex sub etaient en dotation?? au vue de la citation de Bob Maloubier que j'avais donné : " Je me rend chez Lip, rue Royale. Un jeune cadre dynamique me propose une petite chose plaquée or, munie d'un verre en dôme et d'un bracelet blanc.
- Elle fait fureur sur nos plages, capitaine !
Je tourne la miniature dorée entre mes gros doigts
- .... Et eau par la même occasion, car elle n'est pas automatique, votre bijou ... Et un joint de remontoir n'est pas eternel ... vous remplacerez les épaves j'espère !
Il emet un délicat rire de gorge
- Assurement ! et je ne cours aucun risque car il n'y en aura pas. Par cinq metres de fond les verres s'embuent. A dix mètres ils se tapissent de goutelettes. Plus bas, ils baignent ... Pasi prétend même qu'il a trouvé dans la sienne un bébé mérou.
- Vous etes trop brutaux !
I refuse de faire réaliser un modèle sur le plan Riffaud_Maloubier que je lui soumets et qu'il survole en fronçant le nez
- Cette horloge est trop massive ! aucun avenir, Investissement en pure perte ...
A la longue une petite socièté d'horlogerie, Blancpain, accepte de réaliser notre projet qui se caractérise par un cadran noir frappé de gros chiffres et des repères nets : triangles, cercles, carrés. Une couronne extérieure mobile répète les divisions du cadran. On la règle au départ sur la grande aiguille et on y lit le temps écoulé depuis la mise a l'eau. Chaque point brille autant que l'étoile du berger
A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant.
- Ha si on avait déposé un brevet ! maugrée Riffaud
Trop tard ... au moins Rolex ne fait pas faillite comme Lip et nous fournis au prix de gros."je pense que le doute n'est plus permis de déduire que des Ro:lex submariner ont bien été en dotation dans la Marine Nationale JM |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 11:58 | |
| Bravo JM, et merci pour ces infos. Tes post sur la plongée et les montres sont, pour moi, un régal. Pleins de bubulles. Olive. |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 12:11 | |
| les sub rolo MN ca existe of course ,c est rare on n en voit pas des masses ,la marine prés de ses sous a achete ensuite des tudors pour le meme service qui coutaient moins cher le pere Strong en a poste une sur le forum chronomania |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 12:41 | |
| - jean-michel a écrit:
- "pour atteindre sa cible mieux vaut un bon oeil qu'un gros cerveau" citation qui s'appliquerai a merveille a quelques petit théoriciens en mal de sensation sur le forum "vintage et technique"
Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit. L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant Dommage... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 13:05 | |
| - Clavi a écrit:
- jean-michel a écrit:
- "pour atteindre sa cible mieux vaut un bon oeil qu'un gros cerveau" citation qui s'appliquerai a merveille a quelques petit théoriciens en mal de sensation sur le forum "vintage et technique"
Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit. L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant Dommage... Arf, ça m'aura tout de même permis de gagner un pari... Christian. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 13:06 | |
| Merci JM pour ces photos intéressantes J'ai eu l'occasion de faire un job d'été avec un ancien nageur de combats...c'est vraiment un Hercule le mec et doux comme un agneau en plus. Le genre de personne avec qui on reste poli en toute circonstance . |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 13:09 | |
| super post , merci jm , entre le reve et l'admiration pour ces mecs... |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 13:29 | |
| saint cloud Jean-Michel pour ce partage ils étaient quant même complètement barjos... |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 14:01 | |
| - discret a écrit:
- saint cloud Jean-Michel pour ce partage
ils étaient quant même complètement barjos... Brajos je ne pense pas, j'ai la chance d'avoir fait une formation de plongée avec un ex-Hubert, et j'ai rencontré un homme ultra compétent, aux nerfs d'aciers et a la condition physique hors normes les pionniers ont défrichés une voie difficile, avec ces accidents mais je ne pense pas qu'il s'agissait de têtes brulées JM |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 14:25 | |
| - Clavi a écrit:
Et voila comment auto pourrir un fil fort intéressant avec du mauvais esprit.
L'exposé aurait pu se passer d'un tel dérapage, il n'en aurait pas été moins brillant
Dommage... mieux vaut regarder la poutre que l'on a dans l'oeil que l'escarbille dans l'oeil du voisin : malgré la cloture du post par les modos, Mr le Théoricien n'a rien trouvé de mieux que d'en rajouter une couche dans un nouveau post ... mauvais escprit : oui bien sur et alors ? tes requetes seront surement reçues avec joie par les modérateurs de ce forum, donc ecris leur en vue de mon bannissement , avec un peu de chance elle sera acceptée restera sur ce forum les pros de la théorie qui se ferrons un plaisir de t'expliquer calculette en main comment fonctionne une montre ... quelle passionante perspective JM |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: G shock encore.... Sam 17 Mar 2007 - 14:53 | |
| Encore des G shock en action, pour infos, les différents marquages présents au dos de ces G Shock DW-9000 sont à ma connaissance : - L (Lorient ) - BT (Brest) : ce marquage ne comporte pas de numéro de dotation, juste "BT 1999" - TN (Toulon) Il y a aussi peut être un marquage MN... Les G Shock marquées Lorient sont de 1998, la seule que j'ai vu de Brest est de 99. J'en ai reçu cinq il y a peu... |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 14:55 | |
| - jean-michel a écrit:
- malgré la cloture du post par les modos, Mr le Théoricien n'a rien trouvé de mieux que d'en rajouter une couche dans un nouveau post ... mauvais escprit : oui bien sur et alors
IL n'en a pas rajouté une couche, il a réouvert le sujet qui l'intéressait (pas toi mais c'est ton droit) et que TU avais fait clore par ton intervension inqualifiable. Et Tu viens faire reclore de nouveau son nouveau sujet (qui est tout à fait à sa place sur le forum vintage et technique) par une nieme intervention à l'ironie haineuse. Franchement, je me demande ce qui ne tourne pas rond avec toi. Autant de connaissances intéressantes à partager sur ce qui est et devrait rester un hobby, et pourtant autant de mauvaises intentions. Lire tes posts documentés m'intéresse, mais lire tes propos malfaisants à l'égard de tel ou tel m'insupporte, et au final, la balance penche de plus en plus dans le mauvais sens. Dommage comme je disais plus haut. Ressaisis toi s'il te plait, pour le bien de tous
Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 15:15, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 14:56 | |
| - jean-michel a écrit:
- les pionniers ont défriché une voie difficile, avec ces accidents mais je ne pense pas qu'il s'agissait de têtes brulées
JM Certainement, ces types ouvraient un monde nouveau avec des moyens incroyablement primitifs mais n'avaient pas le goût du suicide... contraire à l'esprit de corps d'ailleurs. Belle documentation JM, on sent la vraie grosse passion sur le sujet. Å |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 19:34 | |
| - alexander mahone a écrit:
- les sub rolo MN ca existe of course ,c est rare on n en voit pas des masses ,la marine prés de ses sous a achete ensuite des tudors pour le meme service qui coutaient moins cher
le pere Strong en a poste une sur le forum chronomania je parlais des non-crown guard, 5508, 5510 et 6536/8, voire tudor similaire. sinon il y a eu une cinquantaine de 5513 credit photo: don aldo (canada) montre: oystercult il y a quelque jours, j'ai vu présentées sur un forum ces deux la comme des MN. elle ne comportent aucun marquage et dans un cas comme ça, je suis dubitatif jusqu'a preuve du contraire. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: G shock en famille... entre Lorient et Brest... Sam 17 Mar 2007 - 22:20 | |
| G shock en famille... PS : cherchez ci dessus celle qui était en dotation à Brest, il y a quelquechose qui la différencie des autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 22:21 | |
| - Cabot a écrit:
- G shock en famille...
PS : cherchez ci dessus celle qui était en dotation à Brest, il y a quelquechose qui la différencie des autres...
je dirais 2eme en partant de la gauche : bracelet différentArf édit je pense que mes collègues ont trouvé ! je n'avais pas vu l'inscription bleue ... JM
Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Plongeurs de combat de la MN et les montres nouvelles photos Sam 17 Mar 2007 - 22:24 | |
| 2 eme en partant de la droite,indication marquée en bleu en dessous de casio.
cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... Sam 17 Mar 2007 - 22:25 | |
| 2ème en partant de droite, inscription water resist 200m en bleu |
|
| |
| Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... | |
|