| Avis aux selectionneurs | |
|
+8fixb lolofurax55 francoisb HESE 3araphal Omégon Etarcos ney 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 22:49 | |
| bonsoir à tous, Voici l'équipe actuelle (désolé pour la photo pourrie et la monaco à l'envers) : " en vue du prochain mercato, voici la liste des recrues potentielles : navitimer B01 (car pas d'A23322 dans mes cordes) panerai radiomir 424 rolex submariner (mais alors laquelle???...un petit penchant pour la 16610) grande reverso duoface/master memovox/master réserve de marche. Ne sachant pas si un mécène va investir tout est envisageable (revente, neuf, occasion pro). donc sur la liste des transferables nous avons : la monaco, la radiomir et l'aquaterra. la zenith étant le pivot autour duquel je souhaite re-batir l'équipe. je ne souhaite pas de doublons donc les matchs dans le match sont : monaco vs navitimer/omega vs rolex et panerai vs panerai. donc a vous de construire votre équipe de 4 (dont la zenith), et oui pas si simple que ça |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 22:54 | |
| Salut, c'est très personnel... moi, je virerais la Panerai pour une Rolex GMT. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 22:59 | |
| - Etarcos a écrit:
- Salut,
c'est très personnel... moi, je virerais la Panerai pour une Rolex GMT. Pareil. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 23:04 | |
| Prends une 114060 à la place de la Panerai et une Memovox à la place de l'AT. Plus tard je prendrais un chrono de manufacture à la place de la monaco genre la Navi B01 A vrai dire ta collection est géniale la panerai j'aime moins par contre |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 23:07 | |
| la je pense que tu vas avoir un "perfect" sur la GMT ... (une merveille ,un classique intemporelle) que je te conseille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 23:23 | |
| Je bazarderais bien la Zénith ... Mais vu que tu as l'air d'y tenir je troquerais l'AT contre une Navi |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Dim 1 Sep - 23:31 | |
| Moi je garderai l'AT : si je ne me trompe pas, c'est l'ancien modèle, comme la mienne. Si sa valeur de revente est faible, elle constitue une montre discrète à porter en toutes circonstances et étanche. En outre, elle est fiable et assez résistante.
Donc, pourquoi pas en prendre une autre, mais sans revendre celle là (sauf à trouver un acquéreur à bon prix avant l'envoi en entretien). |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 0:10 | |
| C'est simple ! tu te sépares de l'omega pour une submariner et l affaire est jouée , tu auras une belle collection . |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 0:29 | |
| Je changerais - cette Zénith captain winsor (pourquoi tu tiens tant à celle là ? ) par une El Primero 38mm - l'Omega AT par une Rolex Sub 16610 - la Monaco ( ) par une Reverso Duoface - la Panerai à conserver ! |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 7:29 | |
| - Etarcos a écrit:
- Salut,
c'est très personnel... moi, je virerais la Panerai pour une Rolex GMT. c'est tout bête mais cette fonction GMT n'a que très peu d’intérêt pour moi... j'ai fais une 1ére selection pour épurer certains modéles car la pepsi ou la batman... |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 7:35 | |
| - fixb a écrit:
- Je changerais
- cette Zénith captain winsor (pourquoi tu tiens tant à celle là ? ) par une El Primero 38mm - l'Omega AT par une Rolex Sub 16610 - la Monaco ( ) par une Reverso Duoface - la Panerai à conserver ! la zenith est celle que j'AIME (l'amour dure 3 ans ???) j'adore la complication, et le guillochage du cadran, et le contraste index/aiguilles et... la sub contre l'AT me parait une belle option (mais le cadran teck me retenais pour le moment), la reverso contre la monaco : j'ai juste peur du coté très habillé de la reverso...sinon 2 bonnes pistes effectivement |
|
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 7:42 | |
| - francoisb a écrit:
- Moi je garderai l'AT : si je ne me trompe pas, c'est l'ancien modèle, comme la mienne. Si sa valeur de revente est faible, elle constitue une montre discrète à porter en toutes circonstances et étanche. En outre, elle est fiable et assez résistante.
Donc, pourquoi pas en prendre une autre, mais sans revendre celle là (sauf à trouver un acquéreur à bon prix avant l'envoi en entretien). elle fête pile poil ces 2 ans...il est peut-être temps de nous séparer effectivement. c'est celle que je met le moins mais étant la seule avec une grande "trotteuse" je suis a chaque fois obnubilé par cette aiguille... en fait je souhaiterais rester à 4 montres...enfin faut voir |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 7:56 | |
| Pour ma part, je changerai également l'AT contre une sub (116610 par exemple), la rad par une 424, et la tag par une Master memovox. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 9:21 | |
| Amha : -Tu gardes la Zenith (puisque tu y tiens) -Tu gardes l'AT (ma préférée du lot) -Tu remplaces la Monac (que je déteste) par une Navi -Tu remplaces la Pany par une Sub ou une GMT |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 9:59 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Amha :
-Tu gardes la Zenith (puisque tu y tiens) -Tu gardes l'AT (ma préférée du lot) -Tu remplaces la Monac (que je déteste) par une Navi -Tu remplaces la Pany par une Sub ou une GMT Là d'accord... encore que pour garder une montre carrée, je remplacerai plus la monaco soit par une reverso "carrée" soit par une cartier calibre (ou santos) soit par une GO sixties. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 10:08 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Amha :
-Tu gardes la Zenith (puisque tu y tiens) -Tu gardes l'AT (ma préférée du lot) -Tu remplaces la Monac (que je déteste) par une Navi -Tu remplaces la Pany par une Sub ou une GMT Tout est dit |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 11:05 | |
| - Zenith -> Memovox - AT - Monac -> Reverso - Pany -> Sub (ou GMT)
Je sais, je n'ai pas respecté les règles en vidant la Zénith !
|
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 12:25 | |
| Zenith -> Navi AT et/ou monac -> sub 116610 ln Pam pas toucher, c est de la bombe, ou alors pour une cali. |
|
| |
ney Animateur
| |
| |
ney Animateur
| Sujet: Re: Avis aux selectionneurs Lun 2 Sep - 19:42 | |
| - Himal a écrit:
- Zenith -> Memovox - AT - Monac -> Reverso - Pany -> Sub (ou GMT)
Je sais, je n'ai pas respecté les règles en vidant la Zénith ! ben oui voila je m’embête a essayer de rationaliser mes envies a décrire un cahier des charges précis et voila... on ne respecte rien... en fait j'avais pas envisagé la panerai contre la submariner... |
|
| |
| Avis aux selectionneurs | |
|