| Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? | |
|
+21guillaume140 Patriarch lc38 Liu francois77 yohanito Renard diversion13 browningt trinita aB luimeme Dr No gmal bidi95 lolofurax55 ftikai ft1000mp _DAVID_ Did666 Bloomberg 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 11:23 | |
| 1ere montre une sub C no date. Puis reverso, Pam 005 et Navitimer 01. j'aime mes montres (peut être un peu moins ma reverso...) mais aucune n'arrive à détrôner ma Sub... Pourquoi? J'ai entendu que quand on aime la Sub, on aime également Pam et la Royal Oak. Que ces 3 montres vont ensemble. Vrai? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 11:28 | |
| - Bloomberg a écrit:
- mais aucune n'arrive à détroner ma Sub...
Pourquoi? Parceque tu es plus réceptif à la marque et son design et certainement son côté de montre de tous les jours en toutes circonstances. - Bloomberg a écrit:
- J'ai souvent entendu que quand on aime la Sub, on aime également Pam et la Royal Oak. Que ces 3 montres vont ensemble. Vrai?
Les goûts et les couleurs... Franchement Pam et alors AP rien a voir. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 11:30 | |
| - Bloomberg a écrit:
J'ai souvent entendu que quand on aime la Sub, on aime également Pam et la Royal Oak. Que ces 3 montres vont ensemble. Vrai? Là nous sommes dans pure subjectivité, il n'y a pas de réponse universelle et heureusement! j'aime la Sub (les Sub) et les RO mais les PAM me font beaucoup moins d’effet, la notion de mythe horloger entretenue par les fora et blogs en tous genres ne doit pas être étrangère à focaliser ses choix sur ces montres dites "mythique". J'aime ma GMT (aiguille verte ) ma Speed et mes Seiko! j'aime les montres tout simplement.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 11:33 | |
| - Bloomberg a écrit:
j'aime mes montres (peut être un peu moins ma reverso...) mais aucune n'arrive à détrôner ma Sub... Pourquoi? Ça fait combien de temps que tu as ton Sub? ... Ma première mois avec Linda Evangelista a été torride. Après... Il paraît que Cate Blanchett est une canon à tous les niveaux. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:05 | |
| Idem pour moi , j'ai besoin de ma dose quotidienne de "sub" . Je suis parti en déplacement il y a peu avec une autre montre (une belle marque également !) et j'ai ressenti un certain manque . La sub nous rend dépendents comme une drogue et effectivement aucune autre montre ne me procure cette sensation . |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:11 | |
| Bienvenu chez Rolex! |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:23 | |
| Parceque c est la polyvalence a l'état pur. Jamais dépassée par les événements, a l aise en toute circonstance. Le fait d enlever sa montre pour dormir, se doucher, jouer avec le chien, monter un meuble... C est fatiguant au bout d un moment, mais la sub peu tout encaisser. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dr No Nouveau
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:44 | |
| Peut être parce que l'alliance "toolwatch" et mécanique d'exception n'est finalement pas si fréquente ? Et puis, c'est la Sub quand même... |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:44 | |
| - gmal a écrit:
- Parceque c est la polyvalence a l'état pur. Jamais dépassée par les événements, a l aise en toute circonstance.
Le fait d enlever sa montre pour dormir, se doucher, jouer avec le chien, monter un meuble... C est fatiguant au bout d un moment, mais la sub peu tout encaisser. Ou alors .. juste parce que c'est sa montre préférée! comme sa cheminse preferee, sa voiture preferee, son slip prefere .... L'"effet special" Rolex est fatiguant (que ce soit par les pro ou les anti). Il y a des marques/modeles moins chers/plus chers, mieux finis/moins bien finis, plus fiables/moins fiables ... c'est une montre, une marque parmis d'autres ... Sa sub lui manque parce qu'il l'aime, plus que les autres. Et d'autres revendent leurs rolex et gardent d'autres marques ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 12:57 | |
| - Did666 a écrit:
- Parceque tu es plus réceptif à la marque et son design et certainement son côté de montre de tous les jours en toutes circonstances.
Les goûts et les couleurs... Franchement Pam et alors AP rien a voir. Pourtant je pensais (donc à tort) que RO pouvait avoir des similarités avec la Sub et du coup provoquer les mêmes plaisirs au porté. massif dans des tailles contenues, tout en acier, etc - ftikai a écrit:
- Ça fait combien de temps que tu as ton Sub?
... Ma première mois avec Linda Evangelista a été torride. Après... Il paraît que Cate Blanchett est une canon à tous les niveaux. 6 mois. |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 13:34 | |
| - luimeme a écrit:
- Ou alors .. juste parce que c'est sa montre préférée! comme sa cheminse preferee, sa voiture preferee, son slip prefere ....
L'"effet special" Rolex est fatiguant (que ce soit par les pro ou les anti). Il y a des marques/modeles moins chers/plus chers, mieux finis/moins bien finis, plus fiables/moins fiables ... c'est une montre, une marque parmis d'autres ...
Sa sub lui manque parce qu'il l'aime, plus que les autres. Et d'autres revendent leurs rolex et gardent d'autres marques ... Beaucoup revendent des Rolex, rare sont ceux qui n en gardent aucune. Ou alors ils y reviennent toujours, il doit bien y avoir une raison.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 13:45 | |
| AHMA, la Sub' c'est particulier dans le sens ou il faut absolument l'avoir au poignet pour apprécier...
J'illustre un peu le propos^^... Prenons un Duomètre par exemple, c'est objectivement beau même en le regardant sur un bout de papier glacé.
Une Sub, c'est différent. Il faut la sentir.
Je n'avais aucune attirance pour la manufacture auparavant et en juin dernier, j'étais de passage à Vannes lors d'un week-end et j'ai eu l'opportunité de passer une 1680 red line. Très grosse claque...
On sent beaucoup de robustesse et, en même temps, si on oublie la couronne de la marque, c'est une montre très discrète et portable en toutes circonstances. Elle fait le boulot quoi qu'il arrive et elle le fait bien.
Je pense que tout ça la rend très attachante. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 13:47 | |
| La sub reste la sub. Même quand je porte ma ro ou ma daytona, je ressens comme un manque. Et c'est vrai que sa polyvalence est un avantage majeur. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 13:50 | |
| - gmal a écrit:
- Beaucoup revendent des Rolex, rare sont ceux qui n en gardent aucune. Ou alors ils y reviennent toujours, il doit bien y avoir une raison....
ca fait un peu slogan de forum a 2 balles quand meme, surtout qu'il n'y a jamais eu d'etude serieuse de faite Bref, soit pour l'instant c'est sa montre péférée et c'est donc tout a fait normal, et il ne retrouvera pas ce sentiment avec une autre, soit il attache trop d'importance aux objets, ce n'est qu'une montre apres tout, rien de plus ... Y'a peut etre aussi l'effet lavage de cerveau quand on lit fam, ou il faut absolument avoir sa speed, sa sub, sa 15300 voire sa 15202 ou sa nautilus en fonction des sous que l'on est pret a depenser... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 13:56 | |
| - aB a écrit:
- La sub reste la sub. Même quand je porte ma ro ou ma daytona, je ressens comme un manque. Et c'est vrai que sa polyvalence est un avantage majeur.
Donc un achat de RO pourra être une déception si je recherche un plaisir équivalent à la Sub? Toi qui a les deux, peux-tu m'éclairer? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 14:01 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Donc un achat de RO pourra être une déception si je recherche un plaisir équivalent à la Sub?
Toi qui a les deux, peux-tu m'éclairer? tu peux aussi trouver le meme plaisir chez seiko ou chez d'autres, le graal de certains n'en fait pas le graal de tous, quand au plaisir, il vient surtout de l'avant achat, plus tu reves longtemps dessus, plus tu as de chance d'en etre fou... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 14:04 | |
| - trinita a écrit:
- tu peux aussi trouver le meme plaisir chez seiko ou chez d'autres,
le graal de certains n'en fait pas le graal de tous, quand au plaisir, il vient surtout de l'avant achat, plus tu reves longtemps dessus, plus tu as de chance d'en etre fou... Mais peut etre que mon graal c'est juste la Sub et que je ne pourrais pas trouver d'autres qui me plairont au tant. |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 14:12 | |
| - trinita a écrit:
- ca fait un peu slogan de forum a 2 balles quand meme,
surtout qu'il n'y a jamais eu d'etude serieuse de faite
Bref, soit pour l'instant c'est sa montre péférée et c'est donc tout a fait normal, et il ne retrouvera pas ce sentiment avec une autre, soit il attache trop d'importance aux objets, ce n'est qu'une montre apres tout, rien de plus ...
Y'a peut etre aussi l'effet lavage de cerveau quand on lit fam, ou il faut absolument avoir sa speed, sa sub, sa 15300 voire sa 15202 ou sa nautilus en fonction des sous que l'on est pret a depenser... A la relecture tu n as pas vraiment tord Mais je le pense vraiment. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 14:25 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Mais peut etre que mon graal c'est juste la Sub et que je ne pourrais pas trouver d'autres qui me plairont au tant.
Un graal par définition et unique donc deux solutions soit la sub reste ton graal jusqu'a "ad vitam aeternam" ou alors tu trouves un autre graal et dans ce cas la sub passera en second plan . |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 14:47 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Mais peut etre que mon graal c'est juste la Sub et que je ne pourrais pas trouver d'autres qui me plairont au tant.
si c'est le cas tu as bien de la chance, tu peux enfin te desinscrire et profiter de la vie sans CHI |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 15:04 | |
| - trinita a écrit:
- si c'est le cas tu as bien de la chance,
tu peux enfin te desinscrire et profiter de la vie sans CHI et bien non! car au contraire tu essaies de trouver mieux par tous les moyens... Et si tu réussis pas et bien tu retentes |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 15:15 | |
| Alors les prochaines années vont etre difficiles |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? Jeu 05 Sep 2013, 15:17 | |
| - trinita a écrit:
- Alors les prochaines années vont etre difficiles
trop même Je voulais tenter la RO pour voir... |
|
| |
| Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? | |
|