FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?

+21
guillaume140
Patriarch
lc38
Liu
francois77
yohanito
Renard
diversion13
browningt
trinita
aB
luimeme
Dr No
gmal
bidi95
lolofurax55
ftikai
ft1000mp
_DAVID_
Did666
Bloomberg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 8:35

Eric67 a écrit:
GS Chinois 
Ah ok.

Et dans une gamme différente, la nautilus a-t-elle ce pouvoir aussi?...
C'est celle qui ressort le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 8:37

Sans doute, pour certains, c'est aussi une affaire très personnelle
On dit toujours qu'il faut essayer, le problème amha, c'est que si c'est nécessaire, ce n'est pas suffisant, c'est vraiment à l'usage qu'on sait...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 8:54

Eric67 a écrit:
Sans doute, pour certains, c'est aussi une affaire très personnelle
On dit toujours qu'il faut essayer, le problème amha, c'est que si c'est nécessaire,  ce n'est pas suffisant, c'est vraiment à l'usage qu'on sait...
Je suis totalement d'accord. Pour ma part c'est au bout de quelques jours que je comprends si j'en suis fou ou pas...
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 10:50

ft1000mp a écrit:
j'aime la Sub (les Sub) et les RO mais les PAM me font beaucoup moins d’effet, la notion de mythe horloger entretenue par les fora et blogs en tous genres ne doit pas être étrangère à focaliser ses
choix sur ces montres dites "mythique". j'aime les montres tout simplement....
Bien dit Bruno Wink

lolofurax55 a écrit:
Idem pour moi , j'ai besoin de ma dose quotidienne de "sub" . Je suis parti en déplacement il y a peu avec une autre montre (une belle marque également !) et j'ai ressenti un certain manque . La sub nous rend dépendents comme une drogue et effectivement aucune autre montre ne me procure cette sensation .
Une vrai drogue cette marque Mr. Green

adrien86 a écrit:
AHMA, la Sub' c'est particulier dans le sens ou il faut absolument l'avoir au poignet pour apprécier...
Une Sub, c'est différent. Il faut la sentir.
On sent beaucoup de robustesse et, en même temps, si on oublie la couronne de la marque, c'est une montre très discrète et portable en toutes circonstances. Elle fait le boulot quoi qu'il arrive et elle le fait bien.
Je pense que tout ça la rend très attachante.
C'est vrai tout ça, une Rolex, en photo c'est très beau, mais au poignet, quel choc lorsque j'ai essayé la SubC pour la première fois (idem pour la Dayto blanche il y a peu et la BLNR, sublimes toutes les deux, enfin trois Smile )

Bloomberg a écrit:
Soit la RO soit la Daytona en noir pour détroner la Sub.
Enfin c'est mes pistes
Les deux évidemment Mr. Green
Plus sérieusement, la Dayto est un superbe chrono et bijou à apprécier au poignet Smile
La RO, magnifique également mais un peu plus "fragile"

Et puis la SUB, c'est la Sub... Une icone, une montre passe partout, robuste et fiable qui peut nous suivre tous les jours sans broncher. C'est aussi ça l'esprit Rolex. Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:36

-Laurent- a écrit:
Et puis la SUB, c'est la Sub... Une icone, une montre passe partout, robuste et fiable qui peut nous suivre tous les jours sans broncher. C'est aussi ça l'esprit Rolex. Wink
oui mais bon, entre une 1680 une 16610 et 116610, c'est pas du tout la meme montre non plus,
alors ca s'applique tout aussi bien a pas mal de montres...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:48

trinita a écrit:
oui mais bon, entre une 1680 une 16610 et 116610, c'est pas du tout la meme montre non plus,
Moi je trouve que contrairement à d'autres modèles (d'autres marques), elle a peu changé (par exemple comparé à la Navitimer).
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 21:44

Je ne suis pas très objectif car je possède la mienne que depuis une semaine... mais j'avoue qu'elle me procure un plaisir vraiment particulier. Je ressens en effet très bien ce coté robustesse et passe partout, et je trouve vraiment les finitions (lunette céramique, bracelet et déployante) exceptionnelles. Les ajustements sont fins et précis, le brossé est magnifique, bref, dès que je pose un oeil dessus, je suis conquis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 21:52

pas de sub pour moi mais une SD. Ma seule de la marque couronnée et je ne songe pas à m'en débarrasser. La montre sport idéale.

+ une AP 15300 pour les sorties habillées
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 22:04

moumoune31 a écrit:
Je ne suis pas très objectif car je possède la mienne que depuis une semaine... mais j'avoue qu'elle me procure un plaisir vraiment particulier. Je ressens en effet très bien ce coté robustesse et passe partout, et je trouve vraiment les finitions (lunette céramique, bracelet et déployante) exceptionnelles. Les ajustements sont fins et précis, le brossé est magnifique, bref, dès que je pose un oeil dessus, je suis conquis!
Je ne suis donc pas le seul

Blackeyed a écrit:
pas de sub pour moi mais une SD. Ma seule de la marque couronnée et je ne songe pas à m'en débarrasser. La montre sport idéale.

+ une AP 15300 pour les sorties habillées
Ah tu es de retour! Ravi de relire tes messages.
Oui je songe de plus en plus à la 15300 (ou 15400) je pense qu'elle a un vrai charme à part.
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 22:41

La sub a été ta première montre, elle représentait, de part la marque et la reconnaissance aisée du produit, l'image exact que tu voulais renvoyer et était donc parfaite pour te valoriser socialement selon tes propres critères et peut être même les critères de ton milieu social. Les autres montres ne pouvaient que compléter le phénomène, l'améliorer mais pas l'initier de nouveau.
http://www.olivierlouguet.fr
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 22:47

Renarddu25 a écrit:
C'est souvent le discours de ceux qui n'en possèdent pas ... et puis un jour ils changent d'avis...

On ne vend pas plus d'un million de montre par an par hasard.

Tout a fait juste et pour cause: je les trouve super moches.

Maintenant la legende urbaine de l'effet quasi magique de Rolex, répété et répété jusqu'à la nausée ca (me) fatigue un peu. rolex j'en a essayé, je n'ai ressenti aucun effet magique. Et parmi les nombreuses personnes que je cotoie et qui on des rolo, personne ne me parle non plus d'un caractere particulier de rolex, ils trouvent leurs montres jolies et point barre.

Apres, j'ai aucun probleme avec cette sensation que vous pouvez avoir, apres il faudrait determiner d'ou vient ce sentiment, reel effet special? bourrage de crane? suivisme? enthousiasme pur et réel?

Moi c'est ma Zenith qui me fait un effet boeuf et que jamais jamais jamais je ne revendrai. Pour autant, je n'entends pas vendre des poncifs type "si tu essaies une Zenith tu ne t'en defera jamais" "si tu revends tu y reviendras forcement" "montre mythique" "must have" et autres ...

J'ai juste la sensation que le marketing Rolex est tres efficace, si efficace qu'il en fait un peu peur!!affraid 

PS: je ne dis pas que rolo ne vends que grace au marketing, je ne dis pas que les montres sont vendues par hasard ou que ce sont de mauvaises montres, je suis juste extremement dubitatif sur le discours de fanboys (toutes les marque ont leurs fans, mais rolo, ils sont aussi present que les fans de mylene farmer)... ce sont des montres comme les autres. Pas des montres magiques
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 23:42

trinita a écrit:
Pas exactement la même montre, mais il y a une très très grande similitude générale tout de même AMHA.
Plexi cheminé et index peints (1680), puis saphir et lunette alu (16800 maxi dial peints/16610 index "small" cerclés) et enfin lunette céramique, maxi dial cerclés, GlideLock etc... Pour la 116610 Wink

Bloomberg a écrit:
Moi je trouve que contrairement à d'autres modèles (d'autres marques), elle a peu changé (par exemple comparé à la Navitimer).
En effet, une évolution des Sub en douceur mais perceptible surtout niveau qualité/finition (apparemment, je n'ai jamais eu en main les 1680/16610) Smile
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 0:40

-Laurent- a écrit:
Pas exactement la même montre, mais il y a une très très grande similitude générale  tout de même AMHA.
Plexi cheminé et index peints (1680), puis saphir et lunette alu (16800 maxi dial peints/16610 index "small" cerclés) et enfin lunette céramique, maxi dial cerclés, GlideLock etc... Pour la 116610 Wink
y'a une ressemblance esthetique certe,
mais comme tu le fais remarqué, du cadran mat aux index peint vers le cadran lacqué aux indexs cercles,
de la lunette alu a celle ceramqiue, et d'une montre fine a une montre pataude, ce ne sont plus vraiment les meme,

y'a plus de ressemblance entre une PO et une 116610 que cette derniere avec une 1680....

Ou alors tu consideres que si elles sont toutes soit disant envoutantes, cela ne tient qu'au éléments qui perdurent,
soit la forme des aiguilles et des indexes, tout le reste est soit tres different, soit pareil que chez les autres...
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 0:51

trinita a écrit:

, ce ne sont plus vraiment les meme,

y'a plus de ressemblance entre une PO et une 116610 que cette derniere avec une 1680....

Ou alors tu consideres que si elles sont toutes soit disant envoutantes, cela ne tient qu'au éléments qui perdurent,
soit la forme des aiguilles et des indexes, tout le reste est soit tres different, soit pareil que chez les autres...
Entre ces 3 modèles, c'est plus ou moins la même montre, juste d'une autre "époque" avec ses évolutions technologiques propre à chacune d'entre elles Wink

Dire que la PO ressemble plus à une 116610, que la 1680 à la 116610, tu y vas un peu fort la je trouve...

Concernant l'identité globale, oui elles sont toutes attirantes de part leur index, aiguilles, lunette, boîtier, bracelet...
(Je vais faire une analogie avec la 911, le dessin reste plus ou moins le même mais évolue doucement pour coller avec les besoins/attentes/époque AMHA Wink )
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 1:16

Trinita , chez optic machin les lunettes sont pas chérès en ce moment , profites-en ! Mr. Green 
La seule chose qui puisse rapprocher une po et une sub c'est que toutes deux sont des plongeuses et point barre . Par contre une 116610 reste dans la lignée des anciennes de la gamme pro , les modifications suptiles au fil des ans ont certes modifié la carrure mais l'adn rolex est bien là et un néophyte ne fera pas la différence entre une 1680 et une 116610 , par contre il la fera à coup sûr entre une po et une 116610 .
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 1:29

lolofurax55 a écrit:
Trinita , chez optic machin les lunettes sont pas chérès en ce moment , profites-en ! Mr. Green  .
Mr. Green Mr. Green clown cyclops 
Sinon je suis d'accord avec tes propos Lolo Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 1:34

lolofurax55 a écrit:
Trinita , chez optic machin les lunettes sont pas chérès en ce moment , profites-en ! Mr. Green 
La seule chose qui puisse rapprocher une po et une sub c'est que toutes deux sont des plongeuses et point barre . Par contre une 116610 reste dans la lignée des anciennes de la gamme pro , les modifications suptiles au fil des ans ont certes modifié la carrure mais l'adn rolex est bien là et un néophyte ne fera pas la différence entre une 1680 et une 116610 , par contre il la fera à coup sûr entre une po et une 116610 .
mouais,
je suis bien d'accord que de loin ca ce ressemble,

mais la personne amoureuse de sa 1860 plexi cheminée, tu crois qu'elle se retrouve dans la 11610 d'aujourd'hui ?

j'aime bcp la boite oyster 4 et 5 chiffres, pour autant la 6 chiffre n'est pas ressemblante avec ses larges cornes,
j'aime le plexi des 5513, raté maintenant c'est saphir idem PO,
j'aime le les cadran peint tritium, raté maintenant c'est mamilova et index cerclés, idem PO
j'aime les insert alu qu'on change facilement en cas de coup, raté maintenant c'est ceramique, idem PO...

Je suis d'accord que que j'exagere un peu, mais techniquement n'importe quelle plongeuse moderne est plus proche de la 116610 que la 1680...

Alors on dit toujours la sub, la sub, en fait c'est surtout parcequ'il y plusieurs générations, ce que fait qu'il y en a pour tous les gouts, mais ceux qui sont amoureux de l'une d'elle ne le sont pas forcement des autres...

On fait assu l'amalgame avec les navitimer, tout le monde reconnait que c'est une montre mythique,
mais y'a les partisant d'avant et d'apres la faillite, et pour ceux d'apres, personne n'a le meme mouvement,
des remontages auto, des manuelles, des vrais chronos d'autres avec modules, bref tous le monde est fan
de la sienne mais forcement de celle de son voisin...
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 1:41

trinita a écrit:
mouais,

j'aime bcp la boite oyster 4 et 5 chiffres, pour autant la 6 chiffre n'est pas ressemblante avec ses larges cornes,
j'aime le plexi des 5513, raté maintenant c'est saphir idem PO,
j'aime le les cadran peint tritium, raté maintenant c'est mamilova et index cerclés, idem PO
j'aime les insert alu qu'on change facilement en cas de coup, raté maintenant c'est ceramique, idem PO...
ben tu aimes les objets anciens, raté maintenant les fabriquant produisent des montres neuves Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 Blunt_gi 
http://www.olivierlouguet.fr
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?   Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub? - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 1:48

trinita a écrit:

Je suis d'accord que que j'exagere un peu, mais techniquement n'importe quelle plongeuse moderne est plus proche de la 116610 que la 1680...

Alors on dit toujours la sub, la sub, en fait c'est surtout parcequ'il y plusieurs générations, ce que fait qu'il y en a pour tous les gouts, mais ceux qui sont amoureux de l'une d'elle ne le sont pas forcement des autres...
..
Ben voilà il y a du mieux Smile

En effet, certaines plongeuses (PO, MM...) ont des points Technique en communs avec la nouvelle Sub (céramique, index cerclés, saphir...).
Mais la 1680 ressemble quand même bien plus à la 116610 qu'à la PO Mr. Green (´faut pas trop abuser de l'apéro en ce jour ensoleillé clown )

Chaque génération a ses charmes et codes, il y en a pour tous les goûts comme tu dis Wink

@ Loug: Mr. Green

Pourquoi aucune montre ne me donne le plaisir que j'éprouve avec ma Sub?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3