FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Complication Repetition Minute

Aller en bas 
+6
laphroaig007
gmal
Ari #1
jamonserrano
CalatravaCH
edesse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:46

jamonserrano a écrit:

Je trouve tout ceci bien caricatural mais heureusement, personnellement, en tant que client Patek, je ne suis pas tombé dans l'admiration béate de la maison genevoise. D'ailleurs, ils ont plutôt tendance à me chauffer les oreilles ces derniers temps et pas avec le son d'une répétition minutes mais c'est une autre histoire.
Une ou deux photos de ta ou tes belles seraient les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:20

Ari #1 a écrit:

Et bien si! Et même autant que celles de PP à mon avis Laughing ! Par contre, j'ai entendu il y a quelques temps une RM "cathédrale" PP, le son cristallin était impressionnant! Après pour comparer avec les autres marques, je peux pas dire...
Bah, je me répète, j'ai été volontairement provocateur au sujet d'Audmars Mickey. Après, prétendre que les complications Audemars intéressent autant que celles de chez Patek, faut oser... Tu dois aussi jouer la carte de la provocation ;-) De plus, le jour où les complications Audemars tiendront leurs côtes un minimum sur le marché de l'occasion, je me dirai que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:54

jamonserrano a écrit:

Je trouve tout ceci bien caricatural mais heureusement, personnellement, en tant que client Patek, je ne suis pas tombé dans l'admiration béate de la maison genevoise. D'ailleurs, ils ont plutôt tendance à me chauffer les oreilles ces derniers temps et pas avec le son d'une répétition minutes mais c'est une autre histoire.

Je ne pense pas être dans l'admiration béate. Disons juste qu'ayant eu la chance de visiter plusieurs manufactures, je considère toujours que PP est au-dessus du lot, même si je ne suis pas horloger et que mon avis est donc sujet à caution.

Mais dis-moi, quels sont tes griefs à l'égard de Patek ?

Pour en revenir à Audemars, sans vouloir polémiquer, quand ton best-seller est à l'élégance horlogère ce que le tank est au concours d'élégance de la Villa d'Este, pour moi, tout est dit...

Pour illustrer mon propos :
Complication Repetition Minute - Page 2 Audema10

Mais comme c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:57

jamonserrano a écrit:

eh oui... et l'argument de Patek est de dire qu'une GS dans une montre bracelet ne permettrait pas de respecter les critères d'élégance de la maison. Tout d'abord, des manufactures ont fait des GS relativement fines (AP, Journe...) et ensuite Patek a déjà fait des hamburgers il me semble.
C'est donc un choix de la part de Patek, que l'on peut partager ou pas ! Quant au Hamburger Patek, je vois pas où alors, tu n'aimes pas la boîte de la 5960 (par ex.). Mais de là à parler d'un Hamburger...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:06

jamonserrano a écrit:
Comme Genta qui fut le premier à le faire dans une montre bracelet GS, comme JLC. Claret le fait aussi avec des RM (Opera de GP)...
Oui, Patek n'est pas la seule maison à posséder ce savoir-faire, nous sommes d'accord. Quoi qu'il en soit, peu de manufactures ont une telle maîtrise des complications horlogères. Après, on peut parler de Claret and co., mais bon, est-ce bien nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:08

jamonserrano a écrit:

Tes arguments ici me semblent tout à fait recevables même si je ne suis pas d'accord sur le volume sonore.
Ah nous sommes donc finalement d'accord et cela me réjouit bravohap Pour le volume sonore, je retourne prochainement chez Jaeger et je vais faire très très attention à ce que j'entends, histoire de réviser éventuellement mon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:12

CalatravaCH a écrit:
C'est donc un choix de la part de Patek, que l'on peut partager ou pas ! Quant au Hamburger Patek, je vois pas où alors, tu n'aimes pas la boîte de la 5960 (par ex.). Mais de là à parler d'un Hamburger...
Ce que je dis c'est qu'une Sky Moon fait plus de 16mm d'épaisseur donc cela montre bien que s'il le faut, Patek n'hésite pas. Je trouve que cet argument ne tient pas et je regrette que cette manufacture ne propose pas de GS dans une montre bracelet. C'est aujourd'hui un manque.

Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:13

CalatravaCH a écrit:


Mais dis-moi, quels sont tes griefs à l'égard de Patek ?


Un problème avec ma 5130 sur lequel je suis en désaccord avec eux depuis 2 mois. Je n'en dis pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:42

CalatravaCH a écrit:
Après, prétendre que les complications Audemars intéressent autant que celles de chez Patek, faut oser... De plus, le jour où les complications Audemars tiendront leurs côtes un minimum sur le marché de l'occasion, je me dirai que tu as raison !
La cote m'importe peu, voire pas du tout ; qu'une Pastèque ait appartenu à Mr Clapton n'ajoute rien à la mécanique pour moi, juste au mythe, my 2 cents...Et oui, J'OSE affirmer que les complications AP intéressent autant que les PP : discuter avec des horlogers grandes complications, voir les ateliers Renaud & Papy (il y a de bons CR sur fam) et leurs productions d'heures sautantes, de RM, la finitions des tourbillons, etc...après les dernières ROO, je suis pas fan non plus (ce qui est pas le cas de tout le monde sur ce forum il me semble)

Et c'est pas parce que j'apprécie moins VC et L&S que je les place en dessous d'AP ou de PP Smile
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:15

Tu peux parfaitement affirmer que les complications AP (Renaud & Papi plutôt) t'intéressent autant, voire plus que celles de chez Patek en effet, mais cela reste ton avis et certainement pas un avis partagé par tous !

Oui, on s'en moque de la côte. Le fait est que ce n'est tout de même pas que le fruit du hasard si ça tient nettement mieux chez Patek que chez AP.

Pour en revenir à la ROO, certains aiment les dernières créations sur ce forum donc. Et bien je n'en doute pas, d'ailleurs certains aiment mieux les tanks que les Rolls...

Sinon, j'OSE affirmer que Patek > Audemars Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:43

CalatravaCH a écrit:
Oui, on s'en moque de la côte. Le fait est que ce n'est tout de même pas que le fruit du hasard si ça tient nettement mieux chez Patek que chez AP.certains aiment mieux les tanks que les Rolls...
 
Pas faux pour la côte. Après question bagnolle, je préfère Ferrari / Aston à Rolls, après ce n'est que mon point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:54

Bah rien contre les Ferrari et autres Aston hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:24

CalatravaCH a écrit:


Pour en revenir à Audemars, sans vouloir polémiquer, quand ton best-seller est à l'élégance horlogère ce que le tank est au concours d'élégance de la Villa d'Este, pour moi, tout est dit...

Pour illustrer mon propos :
Complication Repetition Minute - Page 2 Audema10

Mais comme c'est beau...
Moi, je l'aime cette ROO Schumi... surtout en platine. Et puis, on peut parfois trouver des choses étranges à la Villa d'Este... il y avait même une Sibilo cette année...

De toutes les façons, je ne vois pas ce qui empêche d'aimer cette ROO et Patek. Et Audemars ne se résume pas qu'à ça non plus.

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:07

bah oui, on peut aimer les tanks je te l'accorde ! En plus, je ne parlerai même pas du prix de cette "merveille"... et encore moins de son mouvement hein ;-)

On ne peut pas résumer AP à la ROO, c'est certainement vrai, sauf que sans cette même ROO, c'est la faillite assurée pour AP !

Après, je le répète, la RO est une montre très désirable !


P.-S. Une Sibilo peut-être, mais pas de tanks, non ? ;-) Et surtout, surtout, n'échange pas ta 5130 contre cette monstruosité "bling bling"
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:28

En attendant que ma 5130 daigne remarcher, je porte mon AP 4101 qui elle fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:43

jamonserrano a écrit:
En attendant que ma 5130 daigne remarcher, je porte mon AP 4101 qui elle fonctionne...
A ce petit jeux, je pourrais te raconter les soucis rencontré par une AP à Singapour (je précise qu'il y a un SAV AP sur place)... Une histoire merveilleuse !

Après, les problèmes rencontrés sur ta 5130 m'intéressent. Le SAV Patek n'arrive pas à la réparer (je pars de l'idée qu'elle doit avoir un problème) ?


P.-S. AP 4101 ? Au moins, tu risques pas de la voir souvent à d'autres poignets Laughing Bon OK, je cesse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:22

CalatravaCH a écrit:


P.-S. AP 4101 ? Au moins, tu risques pas de la voir souvent à d'autres poignets Laughing Bon OK, je cesse Laughing 
Tant mieux! ça ne m'intéresse pas d'avoir une montre "évidente" type 15300 ou 15400. Et il y a un monde entre un 4101 et un 3120. C'est une de mes montres préférées, elle est belle, originale, hypnotisante.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:21

jamonserrano a écrit:
Moi, je l'aime cette ROO Schumi... surtout en platine. Et puis, on peut parfois trouver des choses étranges à la Villa d'Este... il y avait même une Sibilo cette année...

De toutes les façons, je ne vois pas ce qui empêche d'aimer cette ROO et Patek. Et Audemars ne se résume pas qu'à ça non plus.

Effectivement AP ne résume pas à la ROO, mais il faut tout de même reconnaître que si l'on retire la RO et la ROO à AP, il ne resterait pas beaucoup de chiffre d'affaire à AP.

D'ailleurs personnellement, je n'ai jamais vu dans la rue ou dans une rencontre de passionnés une AP qui ne soit pas une RO ou une ROO.

Au passage superbe la 4101 : son ouverture permet de bien mettre en valeur le pont de balancier transversal.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Complication Repetition Minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complication Repetition Minute   Complication Repetition Minute - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:50

edesse a écrit:
Toute a fait d'accord avec toi.
J'aurai plutôt dû demandé le meilleur RQP Wink 
jamonserrano a écrit:
JLC Master Minute Repeater selon moi, celle qui propose le meilleur compromis volume, qualité du son.

Sinon, si tu veux des budgets bien plus raisonnables, regarde du côté des montres répétition 5 minutes et qui utilisent un module DD comme Nivrel ou Epos.


peut etre n´a tu pas trouver depuis 2 mois alors je fais un léger déterrage .... pour ma part je suis très satisfait de ma Nivrel Répétition 5mn , pour ma part j´ai profiter d´une série limitée pour me faire plaisir ``á moindre frais´´ , et j´avoue que c´est magique ... et le son est vraiment pas mal , je précise que j´ai un modèle avec fond plein , qui en comparaison avec un fond saphir est d´une toute autre tonalité ( déja le volume sonore n´a rien á voir ) , un peu comme une vulcain cricket fond plein et saphir ....j´ai put comparer les 2 modèles directement ( Nivrel pour la RM et Vulcain pour le Cricket ) ...et j´ai opté pour le fond plein et choisi les plaisir de l´écoute á celui de la vue du mouvement ( qui dans le cas de la Nivrel ne présente pas grand interet , vu qu´il s´agit d´un module sur lequel les marteaux sont invisibles...) .

Aprés bien entendu ma réponse n´entre pas dans le domaine de la haute horlogerie mais aidera peut etre l´auteur de ce post .

Revenir en haut Aller en bas
 
Complication Repetition Minute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» répétition minute
» Repetition Minute (ouverte)
» calibre répétition minute
» Technique répétition minute
» répétition minute chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: