FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première HH...

+94
Fabrice84
LH
Tyo
bencat
laphroaig007
faffwah
olf19
rO'mega
frejahisse
Fireace
Aquanaut
equinoxe67
Le Güi
25NNI
Fantomas
Gaïan
Mister_K
Cedric7959
francoisb
did
Le Jules
piemfo
Chon
YoshiBipBip
aB
ak
balibalo
ninolitaliano
BLM
FTphoto
ft1000mp
dragons
vivi59250
Renard
Omégon
Eric67
lolofurax55
gégérs
Loi
calibre 2755
ftikai
Manitou
tend
-Laurent-
DUF
Alex4
briceberrebi
lowendalblades
SylSS
trinita
Alecsendri
minosman
BRxavier
Mister N
guillaume140
anthony-13
Bouss
lithium
plm13
kiv
jeanmichel
Zorba06
Milou
Lassiwala
Matthieu92
Butterz
loug
HESE
senator
jeanchris2B
jamonserrano
Rotor
TheShadow
duf666
francois77
marcomail
fan
Bender
freeconnected
gmal
tonio0901
Fred92
km'rol
il_drago
Leopal
lc38
L&S
broncos
vergeris
Sam2Mars
yohanito
moumoune31
boobabom2
Bloomberg
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Votre préférence va vers:
La Royal Oak
Ma première HH... - Page 9 Vote_lcap58%Ma première HH... - Page 9 Vote_rcap
 58% [ 150 ]
PanoReserve
Ma première HH... - Page 9 Vote_lcap42%Ma première HH... - Page 9 Vote_rcap
 42% [ 107 ]
Total des votes : 257

Sondage clos

AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38

Ma première HH... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:09

Lors de mon passage à Taiwan las semaine dernière, j'ai pu m'en donner à coeur joie et essayer tous les modèles que je n'avais jusque là pas pu essayer.
J'ai notamment passé la fameuse Nautilus, dans plusieurs configurations, 3 aiguilles sur acier, la RDM sur cuir, c'est d'ailleurs celle-ci que je préfère des 2.
En revanche pour aller dans le sens de lolofurax, la Nautilus n'a pas déclenché de coup de foudre.
Je préfère et de loin le design de la AP15400.

bon choix

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:10

lc38 a écrit:
Lors de mon passage à Taiwan las semaine dernière, j'ai pu m'en donner à coeur joie et essayer tous les modèles que je n'avais jusque là pas pu essayer.
J'ai notamment passé la fameuse Nautilus, dans plusieurs configurations, 3 aiguilles sur acier, la RDM sur cuir, c'est d'ailleurs celle-ci que je préfère des 2.
En revanche pour aller dans le sens de lolofurax, la Nautilus n'a pas déclenché de coup de foudre.
Je préfère et de loin le design de la AP15400.

bon choix

Laurent
Et au niveau prix , ca donne quoi une 5711 a Taiwan ?????

Chinois 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:33

Lassiwala a écrit:
Je l'ai essayée, elle ne m'a rien fait...
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite... C'est la "sport-chic-acier" la plus haut de gamme du marché, la plus chère, la mieux finie, ok, mais son design... euh ça pouvait plaire (et même faire moderne) dans les années 70 mais je trouve que ça a très mal vieilli (contrairement à la RO) et aujourd'hui ça fait juste ringard. Alors l'intérêt, c'est qu'il y a peu de risque de te la faire piquer, pour le délinquant moyen c'est surement une vintage sans valeur... Bref je la trouve vraiment moche, même si on me l'offrait je ne la porterais pas ! Et quand je pense qu'à ce prix là, on a une chronomaster, une pequignet ou une speed EN OR Rolling Eyes 
Et tout ça c'est sans parler des délais et autres joyeusetés commerciales de chez PP. D'ailleurs j'ai rencontré M.Stern il y a quelques années (quand la boite était encore entre les mains de son père) et je l'ai trouvé très antipathique, ça me ferait mal de lui lâcher autant de biffetons.
Est-ce que ça va mieux ?clown 
Ohhh merci!! Je sauvegarde ta réponse dans mon bloc note et des qu'une CHI nautilus me prend je la lis. C'est mieux qu'un massage ton message, ça m'a totalement détendu.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:34

Lassiwala a écrit:
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite... C'est la "sport-chic-acier" la plus haut de gamme du marché, la plus chère, la mieux finie, ok, mais son design... euh ça pouvait plaire (et même faire moderne) dans les années 70 mais je trouve que ça a très mal vieilli (contrairement à la RO) et aujourd'hui ça fait juste ringard. Alors l'intérêt, c'est qu'il y a peu de risque de te la faire piquer, pour le délinquant moyen c'est surement une vintage sans valeur... Bref je la trouve vraiment moche, même si on me l'offrait je ne la porterais pas ! Et quand je pense qu'à ce prix là, on a une chronomaster, une pequignet ou une speed EN OR Rolling Eyes 
Et tout ça c'est sans parler des délais et autres joyeusetés commerciales de chez PP. D'ailleurs j'ai rencontré M.Stern il y a quelques années (quand la boite était encore entre les mains de son père) et je l'ai trouvé très antipathique, ça me ferait mal de lui lâcher autant de biffetons.
Est-ce que ça va mieux ?clown 
j'aime bien ce genre de témoignage qui va à l'encontre de la pignole des masses clown

j'ai pas dit que j'étais d'accord puisq ue pas essayée mais c'est jolie je trouve , vivement les essayages ..Mr. Green 

Dernière édition par km'rol le Mar 10 Sep 2013 - 13:36, édité 1 fois
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:36

minosman a écrit:
Et au niveau prix , ca donne quoi une 5711 a Taiwan ?????

Chinois 
Et bien à vrai dire les tarifs sont assez similaires. Après de bonnes affaires sont possibles via les duty free, malheureusement j'ai pas vu d'AP ou de PP en duty free.
A++
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:05

mes amis, je viens de l'essayer (en blanc et la 5712 car 5711 non dispo en bleu).
bien mais sans plus, je la trouve un peu fragile surtout le bracelet.
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:17

Bloomberg a écrit:
mes amis, je viens de l'essayer (en blanc et la 5712 car 5711 non dispo en bleu).
Ca t'enleve une épine du pied Mr. Green 
Retour au choix de départ ou une nouvelle entrante dans la course?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:20

Bloomberg a écrit:
Moi je vote l'essayage d'une Lange! A ce stade, il faut guérir le mal par le mal^^ Very Happy Ma première HH... - Page 9 Blunt_gi !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:28

Bloomberg a écrit:
Bonne question si les connaisseurs de GO peuvent nous éclairer. Mais il me semble que le modèle est nouveau et GO n'augmente pas les prix chaque année. Beaucoup moins d augmentation que les suisses en nombre et en niveau d'augmentation des prix.
ben GO c'est suisse puisque c'est swatch group,
c'est vrai qu'ils y vont tranquille sur les augmentations,
mais ils n'ont pas l'aura d'AP non plus...

Pour la nautilus, le cadran est superbe,
le mouvement est tres bien fini,
mais la boite est une copie malheureuse de la royal oak,
avec une jonction boite bracelet tres en dessous esthetiquement de sa devanciere...
Terriblement surcoté pour ce que c'est, surtout que pour le meme prix tu as l'AP et la GO Chinois 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:31

trinita a écrit:
ben GO c'est suisse puisque c'est swatch group,
c'est vrai qu'ils y vont tranquille sur les augmentations,
mais ils n'ont pas l'aura d'AP non plus...

Pour la nautilus, le cadran est superbe,
le mouvement est tres bien fini,
mais la boite est une copie malheureuse de la royal oak,
avec une jonction boite bracelet tres en dessous esthetiquement de sa devanciere...
Terriblement surcoté pour ce que c'est, surtout que pour le meme prix tu as l'AP et la GO Chinois 
ça appartient à SG mais la production est en allemagne donc pas indexé normalement sur le franc suisse.
sinon je suis d'accord pour la nautilus sauf que je trouve RO et Nautilus quand meme différentes, je dirais pas "copie".
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:38

Au fait augmentation prévue "normalement" pour février chez PP.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:43

Lassiwala a écrit:

Assez d'accord, côté esthétique, je n'aime pas la forme des aiguilles, ni la forme de la lunette, ni la forme du boitier, je n'aime pas non plus le bracelet avec son alternance poli/brossé qui fait selon moi vieillot.
Par contre, le cadran est vraiment très beau, la finition du boitier et du bracelet est vraiment très belle, le mouvement est plutôt beau et bien fini (même si je trouve les mouvements Patek micro-rotor comme celui de la 5712 beaucoup plus beaux), mais le mouvement n'est pas visuellement spectaculaire.

Dans les alternatives je citerais plutôt L&S 1815 ou L&S 1 (un peu plus chère) qui sont en or 18k et qui surtout ont un mouvement que je trouve un peu plus beau.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:50

Bloomberg a écrit:
ça appartient à SG mais la production est en allemagne donc pas indexé normalement sur le franc suisse.
sinon je suis d'accord pour la nautilus sauf que je trouve RO et Nautilus quand meme différentes, je dirais pas "copie".
Le franc suisse est stable entre 1.20 et 1.25 depuis deux ans, cela n'a pas empêché les augmentations tarifaires chez Richemont sur cette période.
La hausse du CHF, c'était l'excuse des hausse de tarifs en 2011 ou 2012, l'excuse n'est plus utilisable aujourd'huiet pourtant les tarifs ont continué à progresser.
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:53

BRxavier a écrit:
Assez d'accord, côté esthétique, je n'aime pas la forme des aiguilles, ni la forme de la lunette, ni la forme du boitier, je n'aime pas non plus le bracelet avec son alternance poli/brossé qui fait selon moi vieillot.
Par contre, le cadran est vraiment très beau, la finition du boitier et du bracelet est vraiment très belle, le mouvement est plutôt beau et bien fini (même si je trouve les mouvements Patek micro-rotor comme celui de la 5712 beaucoup plus beaux), mais le mouvement n'est pas visuellement spectaculaire.

Dans les alternatives je citerais plutôt L&S 1815 ou L&S 1 (un peu plus chère) qui sont en or 18k et qui surtout ont un mouvement que je trouve un peu plus beau.
Combien coute la Lange 1 en boitier blanc? sans pdl, la plus basique.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:56

24K€ je crois bien avec boucle ardillon, significativement plus chère en boucle déployante (or 18k).

Dernière édition par BRxavier le Mar 10 Sep 2013 - 15:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:56

Bloomberg a écrit:
la Lange 1 la plus basique.
Quelle horreur, quelle abomination, quelle ignominie^^ Very Happy!
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:59

BRxavier a écrit:
24K€ je crois bien.
trop cher je trouve par rapport à la PanoReserve
adrien86 a écrit:
Quelle horreur, quelle abomination, quelle ignominie^^ Very Happy!
Moi j'aime le basique Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:04

Bloomberg a écrit:
Moi j'aime le basique Mr. Green 
Le simple fait d'imaginer faire cohabiter dans une même phrase les mots "'Lange" et "basique" est une abomination^^ Very Happy!

En revanche, la Lange 1, avec ou sans PDL, est une merveille d'équilibre.

L'écart avec la Pano est (grandement^^) justifié par sa préciosité (or ou platine, pas d'acier) et les finitions totalement superlatives.

Il faut vraiment que tu essayes!
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:10

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu te posais des questions entre la PAM111 et la PAM005... Les montres vont te rendre fou Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:13

yohanito a écrit:
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu te posais des questions entre la PAM111 et la PAM005... Les montres vont te rendre fou Mr. Green 
Dans 15 jours, on a un sujet pour savoir si on préfère Dufour à Voutilainen^^ Very Happy.
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:24

Bloomberg a écrit:
Vous ne voulez pas faire des critiques sur la Nautilus (en plus de son prix) pour m'en dégouter? Crying or Very sad
Faudrait faire un sondage Mr. Green 
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:39

yohanito a écrit:
Les montres vont te rendre fou Mr. Green 
Pourquoi tu utilises le futur?? Ma première HH... - Page 9 Blunt_gi 
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:54

Je ne me souviens pas avoir lu si tu t'étais exprimé à ce sujet, Bloomberg :
Chez GO, pourquoi la PanoReserve et pas la Lunar (que je trouve plus "aboutie" personnellement) ?

Sinon, par curiosité, dans le style RO, as-tu essayé l'Overseas ? l'Ingenieur ?
vivi59250
Membre Actif
vivi59250

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:29

Une petite photo de la "basique"

Ma première HH... - Page 9 Image22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:46

Bien trop basique^^ clown !

Allez, pas de regrets, faut me la donner!

Ok, je Arrow

Ma première HH...
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant