| Ma première HH... | |
|
+94Fabrice84 LH Tyo bencat laphroaig007 faffwah olf19 rO'mega frejahisse Fireace Aquanaut equinoxe67 Le Güi 25NNI Fantomas Gaïan Mister_K Cedric7959 francoisb did Le Jules piemfo Chon YoshiBipBip aB ak balibalo ninolitaliano BLM FTphoto ft1000mp dragons vivi59250 Renard Omégon Eric67 lolofurax55 gégérs Loi calibre 2755 ftikai Manitou tend -Laurent- DUF Alex4 briceberrebi lowendalblades SylSS trinita Alecsendri minosman BRxavier Mister N guillaume140 anthony-13 Bouss lithium plm13 kiv jeanmichel Zorba06 Milou Lassiwala Matthieu92 Butterz loug HESE senator jeanchris2B jamonserrano Rotor TheShadow duf666 francois77 marcomail fan Bender freeconnected gmal tonio0901 Fred92 km'rol il_drago Leopal lc38 L&S broncos vergeris Sam2Mars yohanito moumoune31 boobabom2 Bloomberg 98 participants |
|
Votre préférence va vers: | La Royal Oak | | 58% | [ 150 ] | PanoReserve | | 42% | [ 107 ] |
| Total des votes : 257 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 22:52 | |
| - loug a écrit:
- Bon, j'avoue, un petit peu
Mais j'ai quand même essayer de donner des idées sérieuses, hein!
J'avais zappé cette proposition! Elle est a combien en bracelet acier? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 22:53 | |
| - yohanito a écrit:
- Mais ce n'est que 15 minutes du salaire de zlatan.
Ah alors ça me rassure, vu de cet angle
Dernière édition par Bloomberg le Ven 13 Sep 2013 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 22:54 | |
| J'ai jamais été fan des cadrans blancs... Vous préférez RO+ Dayto à Nautilus? (Cette question me rappelle le sondage classique de FaM: préférez vous la qualité ou la quantité ) |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 22:57 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'ai jamais été fan des cadrans blancs...
Vous préférez RO+ Dayto à Nautilus? (Cette question me rappelle le sondage classique de FaM: préférez vous la qualité ou la quantité ) Perso je préfère Dayto + RO a la nautilus et je ne considère pas que tu perdrais tant que ça en qualité. Ce n'est que mon avis ... |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| |
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:02 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'avais zappé cette proposition! Elle est a combien en bracelet acier?
17800 environ mais qu'elle est belle, je la préfère à la nautilus personellement |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'ai jamais été fan des cadrans blancs...
Vous préférez RO+ Dayto à Nautilus? (Cette question me rappelle le sondage classique de FaM: préférez vous la qualité ou la quantité ) Non, 2 raisons subjectives: - ni l'AP en encore moins le Dayto ne me plaisent - je trouve la Nautilus belle et singulière |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:06 | |
| Sans hésiter pour moi, une 15300 blanche pour se substituer à ta Jlc. On garde le coté classe de la couleur et taille contenue mais dans un style plus contemporain. La noire a nettement moins d'aura amha et la 15400 pas adaptée à ton poignet. Meme sensation d'ailleurs en regardant ta Panerai que je vendrais pour une GO Panomatic Lunar anthracite ou une Daytona si tu préfères. Mais essaye quoi qu'il en doit une 15300 blanche avant d'acter, elle est mortelle Et puis faut toujours garder un cadran clair dans sa boite amha. |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:08 | |
| une aquanaut bracelet caoutchouc dans les PA, je ne sais pas combien il faut pour la monter sur acier mais celle qui est proposée à l'air en bien bel état |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:15 | |
| - aB a écrit:
- Non non il te faut les trois! J'ai 15300 et dayto et devine la prochaine!
la nautilus!!! (Tu as une sub?) |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:15 | |
| Et sinon les gars, déjà 35 pages!!! |
|
| |
aB Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Ven 13 Sep 2013 - 23:20 | |
| - aB a écrit:
- Oui j'ai aussi une sub.
Tu veux pas nous faire une photo avec ces 3 la côté a côté un de ces 4? Ça fait une belle collection mine de rien. |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 6:41 | |
| La semaine prochaine car actuellement, elles sont au coffre. Sinon, la sub est LA montre sport avec un bracelet acier brossé de toute beauté. Si tu veux quelqú chose de plus sport chic, tu peux aussi opter pour la dayto avec le bracelet poli. Après, la 15300 et les deux roros citées sont très différentes. Tout dépend de ce que tu as déjà et de ce que tu recherches |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 10:56 | |
| - aB a écrit:
- La semaine prochaine car actuellement, elles sont au coffre.
Sinon, la sub est LA montre sport avec un bracelet acier brossé de toute beauté. Si tu veux quelqú chose de plus sport chic, tu peux aussi opter pour la dayto avec le bracelet poli. Après, la 15300 et les deux roros citées sont très différentes. Tout dépend de ce que tu as déjà et de ce que tu recherches
Oui je pense que ça résume assez bien. J'aime ce style, c'est dans le même style mais d'un côté toutes ces montres sont différentes et ont leur charme. Si mon choix s'oriente vers la RO j espère juste que mon esprit ne sera pas obsédé par la nautilus... |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 11:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Oui je pense que ça résume assez bien.
J'aime ce style, c'est dans le même style mais d'un côté toutes ces montres sont différentes et ont leur charme. Si mon choix s'oriente vers la RO j espère juste que mon esprit ne sera pas obsédé par la nautilus... Il vaut peut être mieux que tu attende d'être certain de ton choix avant de te lancer... On parle quand même de montres à gros budget |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 11:31 | |
| - yohanito a écrit:
- Il vaut peut être mieux que tu attende d'être certain de ton choix avant de te lancer... On parle quand même de montres à gros budget
C'est vrai que je dois pas me précipiter. La question que j'ai en tête c'est est-ce que la RO va me satisfaire ou ne va t elle que me faire avancer un peu plus vers un désir ultime de Nautilus. D'ailleurs a lire FaM, on a l'impression que la Nautilus est un aboutissement dans l'amour des belles montres. Il y a en effet une différence de prix entre ces deux là mais la différence de considération entre les deux a l'air bien plus grande de ce que je lis. En lisant les anciens sujets en gros je comprends: RO belle montre sport (juste en dessous de la daytona) que l'on voit souvent avec problème de fiabilité Nautilus: ultime montre que pratiquement personne n'a Ca me paraît dur non?... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 11:43 | |
| - Bloomberg a écrit:
D'ailleurs a lire FaM, on a l'impression que la Nautilus est un aboutissement dans l'amour des belles montres.
pas forcément une généralité non plus... perso, pour le même budget, je vais voir ailleurs... |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 11:45 | |
| - Bloomberg a écrit:
D'ailleurs a lire FaM, on a l'impression que la Nautilus est un aboutissement dans l'amour des belles montres.
Un aboutissement la Nautilus? D'abord un aboutissement... cela n'existe pas vraiment, ensuite une 3 aiguilles avec un sympathique 324, j'ai tout de même un peu de mal à considérer ça comme une sorte de "fin"... c'est une étape... voire un début dans l'univers du haut de gamme. Un aboutissement? Jamais de la vie. |
|
| |
yohanito Animateur
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 12:04 | |
| Au risque de m'attirer les foudres de certains, je reste dans l'idée qu'à budget équivalent, je préfère prendre un Dayto et une RO plutôt qu'une nautilus. |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 12:12 | |
| Une fois que tu as la ro, tu penseras à la nautilus car elles ont le même adn, la même philosophie, le même créateur tout en étant très différentes. Elles sont complémentaires. Affirmer que la nautilus est un aboutissement, je ne le pense pas. Si demain je suis sur une île déserte et que l'on me demande de choisir une seule montre, je prends la sub même si je ne sais pas pourquoi. Et pourtant, ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis un gros fan d'AP et des 15300/diver. Concernant les pb de fiabilité, aucun souci de mon côté mais cela concerne toutes les marques. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 12:28 | |
| Vous avez raison, je pense que l'enthousiasme de certain pour la Nautilus a biaisé mon avis. Puis je pense qu'une RO pourrait plus correspondre au genre de montre que je recherche en ce moment. Acier sport mais habillée. Un cran plus habillé que la sub, mais tout aussi solide. La Nautilus est beaucoup plus habillée. Elle se situe plus proche de la reverso que de la sub a y réfléchir (j exagère un peu avec ces comparaisons je sais) |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Ma première HH... Sam 14 Sep 2013 - 13:00 | |
| La sub la ro et la nautilus sont des montres sport. La seule différence est que la sub est une toolwatch, à l'inverse des deux autres. |
|
| |
| Ma première HH... | |
|