| Ma première HH... | |
|
+94Fabrice84 LH Tyo bencat laphroaig007 faffwah olf19 rO'mega frejahisse Fireace Aquanaut equinoxe67 Le Güi 25NNI Fantomas Gaïan Mister_K Cedric7959 francoisb did Le Jules piemfo Chon YoshiBipBip aB ak balibalo ninolitaliano BLM FTphoto ft1000mp dragons vivi59250 Renard Omégon Eric67 lolofurax55 gégérs Loi calibre 2755 ftikai Manitou tend -Laurent- DUF Alex4 briceberrebi lowendalblades SylSS trinita Alecsendri minosman BRxavier Mister N guillaume140 anthony-13 Bouss lithium plm13 kiv jeanmichel Zorba06 Milou Lassiwala Matthieu92 Butterz loug HESE senator jeanchris2B jamonserrano Rotor TheShadow duf666 francois77 marcomail fan Bender freeconnected gmal tonio0901 Fred92 km'rol il_drago Leopal lc38 L&S broncos vergeris Sam2Mars yohanito moumoune31 boobabom2 Bloomberg 98 participants |
|
Votre préférence va vers: | La Royal Oak | | 58% | [ 150 ] | PanoReserve | | 42% | [ 107 ] |
| Total des votes : 257 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:08 | |
| - yohanito a écrit:
- Des montres récentes qui passent par le SAV cela arrive dans toutes les marques donc pour moi ce n'est pas un problème dans la mesure ou le travail a été correctement réalisé.
Tu as certainement peur de tomber sur LA montre "vérolé" qui accumulera tous les problèmes possible et inimaginable mais c'est un risque (plus que minime) que tu retrouvera également sur du neuf.
Bonne prise de tête l'ami Haha tu as raison! Et pour le polissage, c'est un malus un polissage ou pas?... Comme j'ai jamais poli aucune de mes montres...! |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:12 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Haha tu as raison!
Et pour le polissage, c'est un malus un polissage ou pas?... Comme j'ai jamais poli aucune de mes montres...! Pas pour moi si le résultat est parfait. Après, libre à toi de tenter une négo sur ce point. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:15 | |
| Pour moi, c'est plus mitigé, selon l'âge de la montre. Si le polissage est sur une montre assez récente, et que tu comptes la garder, tu vas forcément la faire polir aussi au bout d'un certain temps, et si le premier polissage ne dénature pas les lignes, à force... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:15 | |
| - yohanito a écrit:
- Pas pour moi si le résultat est parfait. Après, libre à toi de tenter une négo sur ce point.
Question tarif je ne peux plus négocier. C'est tout de même étonnant qu'un poc puisse disparaître au polissage |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:17 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi, c'est plus mitigé, selon l'âge de la montre. Si le polissage est sur une montre assez récente, et que tu comptes la garder, tu vas forcément la faire polir aussi au bout d'un certain temps, et si le premier polissage ne dénature pas les lignes, à force...
Je compte pas forcément faire polir mes montres souvent surtout que j'en ai beaucoup qui tournent et surtout je fais tellement attention a mes montres... Juste les boucles déployantes subissent en général. Mais pour moi un polissage qui retire non pas une microrayure mais un poc devrait dénaturer les lignes non?... |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:19 | |
| Le vendeur à eu l'honnêteté de te parler de ce poc ou il est encore visible et t'a promis un polissage? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 22:21 | |
| Quand y'a un doute : Y'a un doute |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Ma première HH... Lun 16 Sep 2013 - 23:46 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Quand y'a un doute :
Y'a un doute Je suis complètement d'accord. Même si c'est très certainement stupide, j'avoue que j'aurais des réticences à foncer sur un modèle ayant déjà dû faire un retour au SAV. Trop peur au final de tomber sur le canard boiteux de la bande qui va refaire des siennes dans quelques mois. Très certainement stupide comme je l'écrivais plus haut mais, il n'empêche, que jusqu'à présent ça m'a toujours bloqué. Ou alors il faudrait que le prix soit vraiment excessivement intéressant. Il est évident au passage que si un poc a pu disparaître c'est qu'une quantité (non négligeable quand même) de matière a dû partir... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 0:05 | |
| Je suis d'accord avec les autres à propos du doute... Autant sur une Seiko 5 je pourrais prendre le risque, autant sur une AP, non. |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 0:30 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je suis d'accord avec les autres à propos du doute... Autant sur une Seiko 5 je pourrais prendre le risque, autant sur une AP, non.
Oui mais Seiko est une marque bien plus fiable |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 7:05 | |
| - yohanito a écrit:
- Le vendeur à eu l'honnêteté de te parler de ce poc ou il est encore visible et t'a promis un polissage?
Voilà ou est le problème. Il ne me l'a pas dit direct! C'est quand j ai été insistant pour venir la chercher en boutique AP a son retour de révision (celle des deux ans) qu'il a un peu été force de me le dire je pense... Si tout avait été dit au début, j aurais pas du de doute. Je préfére qu'on me dise les choses cash. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 7:25 | |
| Une montre très récente déjà polie, passée au sav et qui a subi un poc je fuis, quel que soit son prix.
Prends la 15300 blanche qui est à vendre en ce moment, sinon la pp. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 7:38 | |
| - Bloomberg a écrit:
Putain que c'est beau C'est indéniablement la couleur qui lui va le mieux, c'est une évidence. Le noir réduira l'ouverture. Parfaite pour ton poignet telle que. Et à ce prix j'évite celles déjà passées au polissage et plus si affinités... |
|
| |
yohanito Animateur
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 7:45 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Voilà ou est le problème. Il ne me l'a pas dit direct! C'est quand j ai été insistant pour venir la chercher en boutique AP a son retour de révision (celle des deux ans) qu'il a un peu été force de me le dire je pense...
Si tout avait été dit au début, j aurais pas du de doute. Je préfére qu'on me dise les choses cash.
Je suis comme toi, j'aime quand les choses sont clairs et honnête ! Dans le cas présent, ça n'a pas l'air d'être le cas et donc je passe mon tour. En cherchant un peu, tu trouveras la 15300 de tes rêves |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 7:52 | |
| - yohanito a écrit:
- Je suis comme toi, j'aime quand les choses sont clairs et honnête ! Dans le cas présent, ça n'a pas l'air d'être le cas et donc je passe mon tour.
En cherchant un peu, tu trouveras la 15300 de tes rêves Et bien en fait je me dis que là j'ai eu la possibilité de connaître tout cela car j'ai l'opportunité de venir la chercher en retour de révision! Mais qui me dit que le vendeur X ou Y qui va me la vendre n aura pas eu un poc aussi ou un retour sav. Une authentification en AD c'est pas un bilan de sante de la belle ni son carnet de santé... Ça se trouve je vais dire non pour cette montre et demain je vais en acheter une sur laquelle je ne saurais rien et qui aura eu les mêmes soucis... |
|
| |
yohanito Animateur
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 8:00 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Et bien en fait je me dis que là j'ai eu la possibilité de connaître tout cela car j'ai l'opportunité de venir la chercher en retour de révision! Mais qui me dit que le vendeur X ou Y qui va me la vendre n aura pas eu un poc aussi ou un retour sav. Une authentification en AD c'est pas un bilan de sante de la belle ni son carnet de santé...
Ça se trouve je vais dire non pour cette montre et demain je vais en acheter une sur laquelle je ne saurais rien et qui aura eu les mêmes soucis... Mode décodeur de Bloomberg on: Je l'aime trop cette montre. Je la veux!!!! M'en fou du reste. C'est elle que je veux. Je la veuxxxxxx!!!! Mode décodeur de Bloomberg of. À ce soir pour les photos |
|
| |
aB Membre référent
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 8:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Et bien en fait je me dis que là j'ai eu la possibilité de connaître tout cela car j'ai l'opportunité de venir la chercher en retour de révision! Mais qui me dit que le vendeur X ou Y qui va me la vendre n aura pas eu un poc aussi ou un retour sav. Une authentification en AD c'est pas un bilan de sante de la belle ni son carnet de santé...
Ça se trouve je vais dire non pour cette montre et demain je vais en acheter une sur laquelle je ne saurais rien et qui aura eu les mêmes soucis... Aucun pb si tu l'achètes neuve et/ou à un pro! Dans tous les cas, je pense qu'il te faut les deux: la 15300 blanche et la nautilus! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 8:12 | |
| - yohanito a écrit:
- Mode décodeur de Bloomberg on:
Je l'aime trop cette montre. Je la veux!!!! M'en fou du reste. C'est elle que je veux. Je la veuxxxxxx!!!! Mode décodeur de Bloomberg of.
À ce soir pour les photos Oups je suis grillé!!! mais même si je me prononce pour celle la je peux pas l'avoir ce soir car elle est en révision et polissage actuellement!... - aB a écrit:
- Aucun pb si tu l'achètes neuve et/ou à un pro!
Dans tous les cas, je pense qu'il te faut les deux: la 15300 blanche et la nautilus! J'ai une énorme préférence pour la noir tout de meme... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 13:35 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'ai une énorme préférence pour la noir tout de meme...
dis toi que tu evites comme ca le guichet blanc sur fond noir... y'a rien de pire pour une montre de ce prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 13:36 | |
| - trinita a écrit:
- dis toi que tu evites comme ca le guichet blanc sur fond noir...
y'a rien de pire pour une montre habillée...
oui c'est le seul gros défaut que je trouve à la 15300 noir en effet, mais j'ai vraiment du mal avec le silver... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 14:01 | |
| - Bloomberg a écrit:
- oui c'est le seul gros défaut que je trouve à la 15300 noir en effet, mais j'ai vraiment du mal avec le silver...
il n' est pas vraiment silver, celui de la 15400 oui, celui de la 15300 je le vois blanc cassé . |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 14:27 | |
| - trinita a écrit:
dis toi que tu evites comme ca le guichet blanc sur fond noir... y'a rien de pire pour une montre de ce prix... +1 |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 14:45 | |
| UNE 15300 blanche à 8000 boules en face |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ma première HH... Mar 17 Sep 2013 - 14:48 | |
| - Bloomberg a écrit:
- oui c'est le seul gros défaut que je trouve à la 15300 noir en effet, mais j'ai vraiment du mal avec le silver...
Heu, je relève que tu ne l'as pas encore et que tu lui trouves déjà un défaut. Tu es sur que c'est celle que tu veux ou tu veux un RO tout de suite la maintenant ? |
|
| |
| Ma première HH... | |
|