FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange ...............

Aller en bas 
+10
clint
starsky
Fr@d
PP3940
Midnight
titof70
Guy 67
alexander mahone
simplicity
le plombier
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est selon vous la plus représentative de Lange?
1815
Lange ............... Vote_lcap14%Lange ............... Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Lange 1
Lange ............... Vote_lcap61%Lange ............... Vote_rcap
 61% [ 36 ]
Richard
Lange ............... Vote_lcap3%Lange ............... Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Datograph
Lange ............... Vote_lcap15%Lange ............... Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Cabaret
Lange ............... Vote_lcap0%Lange ............... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre modèle ,précisé
Lange ............... Vote_lcap7%Lange ............... Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 17:51

Pour vous la quelle est sucéptible de devenir LE modèle emblémathique et pourquoi ? Quels sont vos critéres de sélections?
Bien sur vous êtes invités à poster des photos (en respectant les nouvelles directives du forum bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 17:55

j'ai voté la One , cuz , pour moi c'est et restera le porte drapeau du renouveau de la marque , du à son antériorité, et à sa marque de reconaissance : la grande date :

[img]Lange ............... Img_0822[/img]
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 17:56

[img]Lange ............... Montre14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:00

il n'y en a qu'une le datograph

si tu as vu un jour ce calibre tu meures tellemnt c'est beau et souple d'usage ,les poussoirs huilés au beurre
l'autre coté celui qu'on regarde toute la journée est pas mal mais moins réussi que les concurrents haut de gamme chrono
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16379
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:03

Je suis d'accord avec simplicity. Pour moi aussi la "eins" est le modèle phare de la marque. Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:06

La Lange 1 qui est l'emblème de L&S pour moi.
Les autres sont très belles, mais c'est la Eins (oui c'est teuton Wink ) qui a marqué le renouveau de la marque, avec sa date borgne bien sûr... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:07

voté lange 1,parce que c'est le modéle qui a relancé la marque.....mais,je n'aime pas,comme je n'aime pas la 1815(qui est trop petite et mal proportionnée) ni la cabaret que je trouve totalement ratée(le boitier est horriblement vilain ama ).....une lange,c'est pas mal quand il n'y a pas la date et quand la taille est correcte,en fait ....la RL est donc la seule que je trouve à peu prés bien.

Lange ............... Kap2si

celle là est bien aussi,pour une 1815,mais série spéciale de 50 ex

Lange ............... Alangesohne2450321815kalen2


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:14

Effectivement La 1 (le dato reste ma dream watch ,mais comme sont non l'indique c'est un "rêve") est Impec ,Dit moi simplicity est ce que l'aiguille des minutes est un peut recourbé au bout car il m'a semblé le remarqué à ma derniere visite chez un concessionnaire.
En tout cas ,en vrai la lune a un rendu a Pleure 2 de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:15

manu a écrit:
voté lange 1,parce que c'est le modéle qui a relancé la marque.....mais,je n'aime pas,comme je n'aime pas la 1815(qui est trop petite et mal proportionnée) ni la cabaret que je trouve totalement ratée(le boitier est horriblement vilain ama ).....une lange,c'est pas mal quand il n'y a pas la date et quand la taille est correcte,en fait ....la RL est donc la seule que je trouve à peu prés bien.

Lange ............... Kap2si

Foversta vient de se pendre ..... Pleure 2

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:19

j'espére bien que foversta ne va pas se pendre parce que l'on a des gouts différents,sinon,si tout le monde fait la meme chose,je vais bientot etre seul ici :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:19

J'ai mis "autre".

Celle qui me fait réver c'est la LANGEMATIK et son SAX-O-MAT à microrotor.

Lange ............... Lange_10Lange ............... 00019a10

bounce bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:23

J'ai voté pour la "1", car je pense que c'est leur modèle emblématique.
Amha, les LS ont de magnifiques finitions, mais je n'aime pas trop le coté design de leurs cadrans (cadrans assymétriques, grandes dates). Ce que je pense pour LS est aussi valable pour GO.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:43

exact, Le Plombier ......

au début, je pensais que c'était seulement un effet d'optique, mais , à y regarder de plus près, effectivement , l'aiguille des mn , est légèrement
recourbée à son extrèmité .

si on est attentif, on le remarque assez bien sur cette photo:


[img]Lange ............... Montre14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:52

manu a écrit:
j'espére bien que foversta ne va pas se pendre parce que l'on a des gouts différents,sinon,si tout le monde fait la meme chose,je vais bientot etre seul ici :lol!:

Pas de problème, l'essentiel est qu'elles me plaisent à moi.

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:55

foversta,nous sommes bien d'accord,et j'espére ne pas t'avoir froissé....je n'exprime que mon avis,qui n'a pas valeur de généralité.

Lange ............... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 18:57

Je suis allé voir les Lange chez Wempe Rue Royale il y à 15 jours. Accueil impeccable, même si j'avais pris un malin plaisir de me présenter en jean. Rien à dire. On me sort la Datograph, qui me fait rêver depuis des lustres, mais que je n'ai jamais eu en main et la .....déception complète : on la disait énorme, je la trouve petite. On disait le mouvement à tomber : il ne me fait ni chaud ni froid ( n'oublions pas que je ne comprend rien à l'horlogerie )
La vraie douche Ecossaise

Par contre j'ai apprécié les GMT, et encore pas dans toutes les finitions, l'aspect global que j'en ai éprouvé au premier contact est une froideur " clinique "
Finalement, des pièces à apprécier mais pas à mettre dans toutes les mains. Je pense n'être pas encore prêt... mais je re essaierai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:07

Pour en revenir à la question, le modèle mythique est pour moi la Lange 1 car c'est le modèle de la renaissance (avec 3 autres).

Concernant la Cabaret, c'était une des montres préférées de Gunther Blumlein, il appréciait beaucoup son boîtier art-déco et son mouvement de forme.

Enfin, une Lange, c'est une montre qui se vit. En effet, c'est l'immense atout des Lange : elles prennent leur dimension à l'usage. Elles sont fiables, le remontage manuel est superbe et les poussoirs des chronos sont doux. Une fois qu'on les adopte, on a du mal à changer de marque !

Un test de quelques minutes ne permet pas de se rendre compte de cet effet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:11

Cher François Xavier,
Si tu dois passer par Marseille, merci de venir avec ta Lange : je ne demande pas mieux que de changer d'avis et t'offrir une bonne bouillabaisse Cool
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:13

foversta les 3 autre oui mais les quels?
tu n'as cité que la Lange 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:28

le plombier a écrit:
foversta les 3 autre oui mais les quels?
tu n'as cité que la Lange 1.

le tourbillon pour le mérite
l'arkade
la saxonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:30

Mr le plombier,je te recommande la lecture de "la tradition en mouvement",l'excellent et remarquable catalogue de Lange,tu trouveras les réponses à tes questions sur lange

Lange ............... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:30

Fr@d : + 1 ,
du coup me suis 'rabattu" sur le chrono PP :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:38

simplicity a écrit:
Fr@d : + 1 ,
du coup me suis 'rabattu" sur le chrono PP :lol!:

Tu me rassures, je commençais à me sentir seul sur ce forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:53

Effectivement le tourbillon doit être une merveille pour les yeux avec ce mouvement à chaine; fusée. J'éspere un jour pouvoir l'admirer autrement quand photo.
Pour le remontage (celle qu j'ai eu entrte les mains) je confirme l'extrême douceur de la couronne et le fait de ne pas sentir le cliquet du barillet reste pour moi un mystere.


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Lange ............... Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... EmptyMar 20 Mar 2007, 21:23

La 1 pour la phase de lune, et le reste...
Le TOP quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: