FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange ...............

Aller en bas 
+10
clint
starsky
Fr@d
PP3940
Midnight
titof70
Guy 67
alexander mahone
simplicity
le plombier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est selon vous la plus représentative de Lange?
1815
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap14%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Lange 1
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap61%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 36 ]
Richard
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap3%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Datograph
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap15%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Cabaret
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap0%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre modèle ,précisé
Lange ............... - Page 2 Vote_lcap7%Lange ............... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:32 pm

+ 1 Starsky ,

mème si je trouve magnifique le mouvement du
Dato, et que la Cabaret , est la montre de forme que je préfère ( failli en acheter une qui était en compétition avec ma OnE moonphase )

Mais CELLE que je préfère chez lange , bien que 36 mm :

la 1815 Phase de lune (règlée sur 1000 ans , je crois ) , or rose, cadran noir : une pure MERVEILLE , et je pèse mes mots .

PB : édition limitée, et pour en trouver une d'occaz ............
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:40 pm

j'ai oublié :

si tu trouves une montre de forme "habillée" plus belle que la Cabaret
or blanc, cadran bleu, et bien dis le moi, ça me fera plaisir , parce que la Cab. en question, ils la font plus ! Non Non Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:42 pm

simplicity a écrit:
+ 1 Starsky ,

mème si je trouve magnifique le mouvement du
Dato, et que la Cabaret , est la montre de forme que je préfère ( failli en acheter une qui était en compétition avec ma OnE moonphase )

Mais CELLE que je préfère chez lange , bien que 36 mm :

la 1815 Phase de lune (règlée sur 1000 ans , je crois ) , or rose, cadran noir : une pure MERVEILLE , et je pèse mes mots .

PB : édition limitée, et pour en trouver une d'occaz ............

Quand je pense que j'ai un copain russe qui a une 1815 moonphase en platine et une autre en or rose...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:49 pm

ah ! ces Russes , quels salauds , mais quels salauds ! Mr.Red

Non seulement ils ont Gazprom, mais en plus , y nous raflent toutes
les 1815 moonphase ! + leurs soirées à Courchevel, ou j'suis mème pas invité ! affraid

Qu'est-ce qui vont nous piquer encore ?

On était plus tranquille du temps de Brejnev ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:50 pm

simplicity a écrit:
ah ! ces Russes , quels salauds , mais quels salauds ! Mr.Red

Non seulement ils ont Gazprom, mais en plus , y nous raflent toutes
les 1815 moonphase ! + leurs soirées à Courchevel, ou j'suis mème pas invité ! affraid

Qu'est-ce qui vont nous piquer encore ?

On était plus tranquille du temps de Brejnev ! :lol!:

Bah, nous on leur pique leurs femmes !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 08:53 pm

ah , bon , parce que c'est ton beauf qui les a les 1815 ,
comme ça, j'comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:00 pm

toutes ces marques disparue au gré de la mode n'ont pas de crédit
seules les fidèles peuvent se permettre une autenticité
Rolex Oméga Zenith Vacheron - Jaeger - Patek - j'en oublie
NON NON ET NON
seule celle qui on affronté le desespoir sont digne les autres ...
a vaincre sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:06 pm

jef33 a écrit:
toutes ces marques disparue au gré de la mode n'ont pas de crédit
seules les fidèles peuvent se permettre une autenticité
Rolex Oméga Zenith Vacheron - Jaeger - Patek - j'en oublie
NON NON ET NON
seule celle qui on affronté le desespoir sont digne les autres ...
a vaincre sans ...

Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Peux-tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:11 pm

c'est ta remarque "nous , on leur pique leurs femmes " qui me laissait supposer que ta tendre et douce était russe, et que ton ami russe pouvait ètre son frère , donc ton beauf . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:13 pm

Bonsoir foversta et amitié,
L'horlogerie Allemande a produit de bien belle chose disparue aujourd'hui
comme les anglais et Français qui ont dominé cet art, mais ni l'un ni l'autre n'on réscucité une marque pour fabriquer des montres (graham peut etre j'en sais rien tu dira)
c'est ce qui me dérange, il faut accepter ses abandons
Rien n'empéchais La superbe manufacture de montre allemande de créer sa marque et donc son entité
la continuité n'est pas un vain mot
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:17 pm

jef33 a écrit:
Bonsoir foversta et amitié,
L'horlogerie Allemande a produit de bien belle chose disparue aujourd'hui
comme les anglais et Français qui ont dominé cet art, mais ni l'un ni l'autre n'on réscucité une marque pour fabriquer des montres (graham peut etre j'en sais rien tu dira)
c'est ce qui me dérange, il faut accepter ses abandons
Rien n'empéchais La superbe manufacture de montre allemande de créer sa marque et donc son entité
la continuité n'est pas un vain mot

Oui très pertinent comme remarque.... Mr.Red
relis un peu l'histoire et tu verras qui a relancé la manufacture L&S.
Quand au rideau de fer, là c'est de l'histoire avec un grand H.


Dernière édition par le 20/03/07, 09:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:20 pm

jef33 a écrit:
Bonsoir foversta et amitié,
L'horlogerie Allemande a produit de bien belle chose disparue aujourd'hui
comme les anglais et Français qui ont dominé cet art, mais ni l'un ni l'autre n'on réscucité une marque pour fabriquer des montres (graham peut etre j'en sais rien tu dira)
c'est ce qui me dérange, il faut accepter ses abandons
Rien n'empéchais La superbe manufacture de montre allemande de créer sa marque et donc son entité
la continuité n'est pas un vain mot

oui bien sur... mais (pour faire un petit parallèle) un motard passionné de belle mécanique pourrait il aujourd'hui vivre sans sa triumph speedtriple ou sa petite MV agusta ?? Non les renaissances ont parfois vraiment du bon ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:23 pm

et les Talbot, tu les aimes pas les vieilles Talbot ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:23 pm

et les BSA , tu les aimes pas , les vieilles BSA ?
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:25 pm

jef33 a écrit:
toutes ces marques disparue au gré de la mode n'ont pas de crédit

L & S n'a pas "disparu au gré de la mode".
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:25 pm

simplicity a écrit:
et les Talbot, tu les aimes pas les vieilles Talbot ?

euh c'est pour moi ?? si oui... je ne vois pas le rapport ? explique toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:38 pm

Clint, c'est peut-ètre MOI qui ai mal pigé ta remarque sur la renaissance de Triumph (motos ? ) ,

et s'il s'agit bien de motos, est-ce qu'il ya a ou non , ou est-ce que tu souhaiterais , ou non , une renaissance de ces 2 marques qui ont marqué mon enfance : motos Talbot et BSA ( la 1ère sur laquelle j'ai fait un tour à 9,10 ans )

pépégui, ésotérique , passé 10 heures
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:39 pm

-tac- a écrit:
jef33 a écrit:
toutes ces marques disparue au gré de la mode n'ont pas de crédit

L & S n'a pas "disparu au gré de la mode".

Plutôt...

Allez pour Jef33 que j'ai un peu taquiné, l'explication : en anglais sur le site Lange et en français dans le catalogue papier.

Shortly before World War II began, Walter Lange also followed in the footsteps of his forebears and commenced training as a watchmaker. Sadly, though, on 8 May 1945, the last day of the war, he had to witness how Russian bombers hit Lange's main production workshops and almost totally destroyed them.

Three years later, in April 1948, the company was expropriated by the communist regime. This eradicated the proud name that for 100 years had adorned the dials of some of the most coveted watches in the world. "A. Lange & Söhne" became a legend.

When Germany was reunited in 1990, Adolph Lange's great-grandson Walter Lange returned to Glashütte to restore the family watchmaking heritage - with an innovative spirit that once before had brought world fame to the town. Only four years later in the Palace of Dresden, he proudly presented the first Lange watches of the new era: the LANGE 1, the TOURBILLON "Pour le Mérite", the SAXONIA and the ARKADE.


De part l'identité de la personne qui a relancé la marque et les raisons de la disparition, je crois qu'on parler de renaissance légitime.


Dernière édition par le 20/03/07, 09:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:39 pm

Tac j'aurais préféré un arguement plutot qu'un dénis passons
Simplicity BSA et Norton (commando) j'ai connu et c'etait bon j'avais 20 ans la commando quelle longueur cette bécane ouvrir les gaz au démarrage miam

Clint il ne me semble pas que MV ait arreté faudra demandé a Agaustino
Enfin tout ca pour mettre l'accent sur le fait que je préfère une entreprise qui n'a jamais cessée son coeur de métier ca va pas plus loin
donc je suis Oméga Zenith Rolex etc pour ceusse qui on bravé la tempète
sans jamais abandonné
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:40 pm

jef33 a écrit:
Tac j'aurais préféré un arguement plutot qu'un dénis passons
Simplicity BSA et Norton (commando) j'ai connu et c'etait bon j'avais 20 ans la commando quelle longueur cette bécane ouvrir les gaz au démarrage miam

Clint il ne me semble pas que MV ait arreté faudra demandé a Agaustino
Enfin tout ca pour mettre l'accent sur le fait que je préfère une entreprise qui n'a jamais cessée son coeur de métier ca va pas plus loin
donc je suis Oméga Zenith Rolex etc pour ceusse qui on bravé la tempète
sans jamais abandonné

pour l'argument : post du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:41 pm

titof je lis pas l'anglais a mon grand désespoir et je ne crois pas les revues de presse je veux du vraie
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:46 pm

Lange One.
<voilà.
J'ai gagné quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:47 pm

jef33 a écrit:
Bonsoir foversta et amitié,
Rien n'empéchais La superbe manufacture de montre allemande de créer sa marque et donc son entité
la continuité n'est pas un vain mot

J'espère que tu plaisantes quand tu écris ça.

Je ne vais pas te rappeler l'état de l'Allemagne en 1945 et la situation géographique de Glashutte !

Quand on travaille dans un pays neutre, c'est plus simple non ?

Lange telle que l'on connaissait avant 1945 est mort et enterré. C'est une nouvelle marque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:49 pm

jef33 a écrit:
titof je lis pas l'anglais a mon grand désespoir et je ne crois pas les revues de presse je veux du vraie

T'inquiète, c'est du vrai et pas du communiqué de presse. Mais l'histoire est connue :
Après la seconde guerre mondiale, Walter Lange, arrière petit fils du fondateur a relancé la manufacture qui se trouvant près de Dresde avait été détruite par les bombardements alliés.
malheureusement pour lui, Dresde était du mauvais côté du rideau de fer. En 1948, L&S a été nationalisé avec tout le reste de l'industrie horlogère est-allemande => combinat GUB.
En 1990, ce même Walter Lange a, à nouveau relancé la manufacture avec l'aide d'IWC.

Donc difficile de remettre en cause la légitimité de cette renaissance.

Si tu veux plus d'infos, demande le catalogue L&S, il est très bien fait et français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 2 Empty20/03/07, 09:54 pm

Celui qui a relancé la marque est Gunther Blumlein, Walter Lange avait plus un rôle de "caution morale" qu'autre chose. Ce que l'on peut imaginer est que Lange est peut-être aujourd'hui ce qu'ils auraient été s'ils ne s'étaient jamais arrêtés. Mais je le répéte, c'est une marque nouvelle maintenant, une marque dont les fondations date de 1990 et les premiers modèles de 1994.

Une marque très jeune donc et pourtant que l'on compare aux plus grands. N'est-ce pas un signe de réussite ? Le fait de démarrer avec un Tourbillon et de se positionner directement dans le haut de gamme a été l'idée clé. On ne peut pas changer de gamme en horlogerie ou alors cela prend des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange ...............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: