FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange ...............

Aller en bas 
+10
clint
starsky
Fr@d
PP3940
Midnight
titof70
Guy 67
alexander mahone
simplicity
le plombier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est selon vous la plus représentative de Lange?
1815
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap14%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Lange 1
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap61%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 36 ]
Richard
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap3%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Datograph
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap15%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Cabaret
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap0%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre modèle ,précisé
Lange ............... - Page 3 Vote_lcap7%Lange ............... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:06

J'ai répondu Lange1, je suis étonné que tout le monde soit autant d'accord.
C'est vrai que le design est typiquement germanique assez éloigné des productions Helvètes classique amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:10

j'aime bien ton impatialité Foversta, maintenant que tu l'écrit ca me rappelle un peu, a mon age il faut me rafraichir la mémoire
je suis plutot Bréguet de coeur
n'empèche que geek
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:15

foversta a écrit:
Celui qui a relancé la marque est Gunther Blumlein, Walter Lange avait plus un rôle de "caution morale" qu'autre chose. Ce que l'on peut imaginer est que Lange est peut-être aujourd'hui ce qu'ils auraient été s'ils ne s'étaient jamais arrêtés. Mais je le répéte, c'est une marque nouvelle maintenant, une marque dont les fondations date de 1990 et les premiers modèles de 1994.

Une marque très jeune donc et pourtant que l'on compare aux plus grands. N'est-ce pas un signe de réussite ? Le fait de démarrer avec un Tourbillon et de se positionner directement dans le haut de gamme a été l'idée clé. On ne peut pas changer de gamme en horlogerie ou alors cela prend des décennies.

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'IWC, vu que Gunther Blumlein en était quand même le patron, non ?
Walter Lange était certes une caution morale, mais on ne peut non plus lui retirer qu'il avait essayé pendant longtemps de la faire renaître. Sans l'aide d'IWC, il n'y serait peut-être pas parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:24

je vote pour celle de symplicity,je vois que les connaisseurs de la marque se decide enfin à reconaitre le remarquable boulot de feu Gunther Blumlein et de la logistique d'IWC et des finances de mannesman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:30

Sissou a écrit:
je vote pour celle de symplicity,je vois que les connaisseurs de la marque se decide enfin à reconaitre le remarquable boulot de feu Gunther Blumlein et de la logistique d'IWC et des finances de mannesman.

Je ne sais vraiment pas pourquoi depuis longtemps tu t'es mis dans la tête que le travail de Gunther Blumlein n'était pas reconnu alors que chaque fan de Lange connaît sa remarquable contribution et ce depuis des années. Quand au reste, on ne démarre pas un tel projet avec des clopinettes.

Donc pourquoi le "enfin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:41

foversta a écrit:
Sissou a écrit:
je vote pour celle de symplicity,je vois que les connaisseurs de la marque se decide enfin à reconaitre le remarquable boulot de feu Gunther Blumlein et de la logistique d'IWC et des finances de mannesman.

Je ne sais vraiment pas pourquoi depuis longtemps tu t'es mis dans la tête que le travail de Gunther Blumlein n'était pas reconnu alors que chaque fan de Lange connaît sa remarquable contribution et ce depuis des années. Quand au reste, on ne démarre pas un tel projet avec des clopinettes.

Donc pourquoi le "enfin" ?

salut FX,
enfin!
je crois que dans tout les posts qui parle de lange je n'y ai jamais lu que cette marque a été creer de toute piece par VDO MANNESMAN et sa branche horlogere.
je suis sur que si tu pose la question ils seront 1590 à te répondre que c'est une maison seculaire avec une histoire fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:43

simplicity a écrit:
Clint, c'est peut-ètre MOI qui ai mal pigé ta remarque sur la renaissance de Triumph (motos ? ) ,

et s'il s'agit bien de motos, est-ce qu'il ya a ou non , ou est-ce que tu souhaiterais , ou non , une renaissance de ces 2 marques qui ont marqué mon enfance : motos Talbot et BSA ( la 1ère sur laquelle j'ai fait un tour à 9,10 ans )

pépégui, ésotérique , passé 10 heures

honnêtement... je ne connais pas ! Alors je ne me prononce pas... mock prudent le gars !!

Une renaissance facilite les choses d'un point de vue marketing... construire une marque et une image aujourd'hui est loin d'être évident (les entreprises doivent être rentables trop vite... voxan en est bien la preuve, bel objet, mais pas rentable assez vite) ! Peut être BSA aurait pu être une belle image... (mais je ne connais vraiment pas !)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:58

Clint,
normal , du haut de ce forum, 40 piges nous séparent !

pépégui, qu'a l'air d'un vieux con ,quand y parle aux jeunes clown
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:02

Je vote pour la one Impec même si d'autres modèles me plaisent davantage et que si elle me plait autant au poignet qu'en photo, c'est la 1815 qui finira à mon poignet avant la fin de l'année Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:06

Sissou a écrit:


salut FX,
enfin!
je crois que dans tout les posts qui parle de lange je n'y ai jamais lu que cette marque a été creer de toute piece par VDO MANNESMAN et sa branche horlogere.
je suis sur que si tu pose la question ils seront 1590 à te répondre que c'est une maison seculaire avec une histoire fabuleuse.

Alors ce ne sont pas des connaisseurs de la marque.

En fait la petite histoire est la suivante. Hannes Pantli de chez IWC a eu l'idée de relancer la marque en 1976. Il avait contacté Walter Lange à cet effet mais le contexte n'était pas le bon. Puis Blumlein a insisté auprès de Pantli sur le fait que la relance de la marque ne pouvait s'opérer que sur les terres saxonnes. Il fallait donc attendre la réunification pour pouvoir se lancer dans le projet. Les 3 hommes clé qui lancèrent définitivement le projet à la chute du mur furent donc :

Blumlein
Pantli
et Albert Keck de chez VDO


Quand à JLC et IWC, ils peuvent dire merci à Blumlein aussi car en étant un remarquable chef d'entreprise, il a permis la réinjection de cash de la part de VDO dans ces marques. Quand le trio fut vendu à Richemont, c'étaient 3 bijoux. Pas vraiment le cas des 2 existantes à la fin des années 70...


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:13

parfaitement repondu FX ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:47

Et quand je pense que la société Ebauchses -française - qui avait obtenu
l'adjudication de la GUB , n'a pas pu suivre , faute de trouver les financements nécessaires ............. ça laiSse pantois .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:14

Si ça c'est pas une leçon d'histoire!!!
Merci a FX, Sissou,et tout ceux qui m'on fait avancer dans l'histoire de Lange .
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Lange ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange ...............   Lange ............... - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:58

simplicity a écrit:
Clint,
normal , du haut de ce forum, 40 piges nous séparent !

pépégui, qu'a l'air d'un vieux con ,quand y parle aux jeunes clown

j'avais pas osé émettre cette hypothèse ! :lol!: Bon ben je me renseignerai quand même... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
 
Lange ...............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: