Bonjour tout le monde,
Après un bref passage sur ce forum pour m'aider dans le choix de la montre de mes 25ans (Hamilton Open Heart - Fond Blanc - Bracelet Cuir) dont je suis très satisfait, me revoilà avec une nouvelle idée => assembler ma propre montre... d'où quelques interrogations.
Le fait de voir de plus en plus de sujet de "novice" réussissant à assembler leurs propre montre me rassure, mais mon cahier des charges est un peu différent :
- j'ai un poignet très fin (14 de mémoire) donc j'aimerais pouvoir trouver des boitiers de 35mm < < 38mm mais je ne trouve que de gros boitiers de > 40mm (alors que ma Hamilton de 40mm fait déjà très grosse sur mon poignet), avez-vous de bonnes adresses pour des boitiers?
- je souhaiterais emboiter un mouvement de qualité (ETA...?) mais simple (avec seconde centrale, sans date) et fin de < 150€, vers quel mouvement me diriger?
- Je pensais aussi "travailler" un peu le mouvement (sans finition) pour le rendre plus esthétique, polir les surfaces (à défaut de pouvoir faire du perlage ou des côtes de Genève), faire de l'anglage... (après m'être fais la main sur des mouvements chinois), pensez-vous que l'on puisse arriver à un résultat agréable à l’œil, peu importe le temps passé, l'idée est d'avoir un projet à long terme à "moindre coût...
- pour le cadran en revanche, la partie la plus visible de la montre, je pense être obligé de faire appel à un "pro", là encore, avez-vous des adresses et un ordre d'idée pour le budget pour un cadran type Hamilton Open Heart (les ouvertures en moins) mais avec des index "triangulaires" en volume (pas dessinés)?
Merci d'avance pour vos réponses.