FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 assembler sa montre: possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smokegrenademan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2016

assembler sa montre: possible?  Empty
MessageSujet: assembler sa montre: possible?    assembler sa montre: possible?  EmptyLun 1 Fév - 21:10

Bonjour, suite à un cambriolage je n'ai malheureusement plus de montres, c'est donc l'occasion de se faire plaisir et d'en acheter une.
Je ne connais à peu près rien aux montres mais étant étudiant en mécanique (non, pas garagiste :p) j'apprecie beaucoup le fait d'avoir justement un objet conçu avec une bonne mécanique d'où mon goût pour les montres automatiques avec un mécanisme de bonne qualité.
Sauf que j'ai un budget de moins de 1000€ et que je n'ai pas envie d'attendre des années d'économies pour avoir une nouvelle montre.

J'ai alors vu sur un de vos forums un lien vers un site (que le forum m'interdit de mettre en lien ^^) mais petit indice le nom c'est mdwatch
Et j'en arrive à ma question: je délire totalement ou est-ce qu'il est possible de la monter sois-même voire même de la faire monter par un bijoutier (en lui apportant les pièces détachées : un mécanisme, un boîtier, des aiguilles, un cadran, etc)?
Bien sûr, par "monter sa montre" j'entends par là mettre le mécanisme dans le boîtier, et non pas assembler chaques pièces du mécanisme)
Parce que si j'ai bien compris en faisant de la sorte, on a une montre mécanique d'excellente qualité comparé au budget que j'ai, qui de plus est (plus ou moins) unique!

En résumé, est ce que c'est faisable et facilement réalisable? Connaissez vous d'autres sites où on peut acheter des mécanismes de qualité à moins de 1000€ le tout?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assembler sa montre: possible?  Empty