FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar

Aller en bas 
+27
Psykokilia
seiko007
Hadrien9
tactic!
DrManu
Guy 67
ferry94
nickbui
falconbmw
il_drago
Foximus
benmarie
tomcuss
jbpoincot
tatuaje
Omégon
DC-3
_DAVID_
gmal
ninolitaliano
Phil10
GEEKOFWATCHES
Renard
senator
broncos
flazz
julien-1
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 14:47

Bonjour a tous.

Comme promis voici quelques mois, je me permets de creer un nouveau post afin de vous livrer une comparaison sans pretention aucune de mes deux Glashutte ...

Suite a de nombreux problemes de serveur ici au bureau, c'est assez penible et d'avance je vous presente toutes mes excuses si jamais ce sujet ne tenait pas toutes ses promesses.

Cordialement,
Julien-1.


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu15


Aout 2012 : Au terme d'un voyage a Paris sous une chaleur accablante, heureusement temporisée par la climatisation du Thalys qui m'amena dans la Ville-Lumière, l'univers horloger Glashutte entra dans ma vie.
Sous le couvert d'une superbe PanoInverse XL version acier qui m'a fait rêver et fantasmer des mois durant.
Désormais la belle allait orner mon poignet et ce de façon magistrale.
Mes premiers pas dans la Haute Horlogerie. Et quels pas …
Quelques photos " nouveau cru " pour le plaisir des yeux.

Juillet 2013 :Retour chahuté sur Paris. Une grève inopinée des trains ( rien d'étonnant sous le ciel belge … ) m'a contraint a prendre ma voiture pour rejoindre Paris. Au terme de près de 3 heures de voyage, arrivée Porte de la Chapelle ou je laissai a contrecœur ma belle italienne pour rejoindre en Metro le Faubourg Saint-Honoré.
La magie Glashutte avait encore frappé. Cette fois c'est avec une étonnante PanoMatic Lunar que je suis ressorti de leur caverne aux merveilles.
Sous peu elle allait rejoindre sa grande sœur dans le Plat Pays qui est le mien et trôner fièrement auprès d'elle. Un bonheur. Un aboutissement. Un autre Graal atteint.. Et quel Graal !

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu16


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu17


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu18

Les habitués de mes posts connaissent très bien ces deux récentes acquisitions. Un post fut créé pour chacune d'elle.
Pour les non-initiés, ce sera l'occasion de découvrir deux très jolies pièces d'horlogerie.

Point 1 : Acquisition et Prise en Main
Glashutte PanoInverse : Commandée en Avril 2012 et arrivée en Aout 2012 a Paris, Boutique du Faubourg Saint-Honoré.
Date de livraison respectée : Montre arrivée un peu en avance.
Délai de livraison : environ 4 mois ( ici réduit a trois ).

Glashutte PanoMatic Lunar : Commandée fin Avril 2013 a Paris, toujours auprès de la même boutique.
Date de livraison respectée. Prévue pour Juillet 2013 ( nouveau modèle ).
Arrivée fin Juin 2013. Une fois de plus, délai respecté.

Point 2 : Cadran et Esthétisme
Glashutte PanoInverse : superbe cadran en argent recouvert de ruthénium. Platine 3/4 typique des montres germaniques
Les effets de brillance sont magnifiés par les Cotes de Glashutte ( ou de Genève c'est selon )
Tantôt brillant comme l'acier ou sombre comme l'ébène, changeant en fonction de la lumière, de
l'inclinaison. Mon aspect favori est lorsque ce cadran magnifique revêt un aspect zébré.
Il s' en dégage une impression de force, de puissance.
Dimension : 42 mm. Boitier avec lunette élargie ( phase II ) afin d'avoir une meilleure vision sur
le double col de cygne et sur le travail de guillochage.
Ce double col de cygne ainsi que le balancier superbement mis en valeur sur le devant du cadran
attirent le regard. Les chatons viennent rehausser le tout malgré leur très nette discrétion.
Aiguilles et index en Or Blanc. Balancier en Or Jaune. Platine Argent Massif.
Double Col de Cygne en Argent Rhodié . Reserve de marche rétrograde.
Hauteur du boitier : 12 mm



Glashutte PanoMatic Lunar : La nouvelle mouture fait une part belle a un cadran gris anthracite offrant des reflets
extraordinaires allant du gris clair au noir sombre nuit. L'application d'index en lieu et place de
chiffres aère largement la structure et la phase de lune s'intègre admirablement bien dans l'ensemble
La grande date est sublime et … ouf ! elle n'est pas sur fond blanc ( horreur ) mais sur un disque
calquant a loisir le gris du cadran.
Ce cadran magnifie la lumière et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de voir ce dernier changer a
la moindre inclinaison du poignet. Autant le cadran façon acier de la PanoInverse dégage force
et puissance, autant ce dernier transpire poésie et douceur de la nuit.
Le " guillochage en forme de cercles " donne une impression de profondeur aux cercles Heures-Minutes
et secondes .
Aiguilles et index en Or Blanc. Cadran Argent Massif. Dimension : 40 mm
Phase de Lune sur disque blanc, Astre en argent.
Hauteur du boitier : 12,7 mm


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu19


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu20



Point 3 : le Mouvement
Glashutte PanoInverse : Mouvement a remontage manuel. Calibre 66-05 31 Jewels.
Environ 40 Heures d'autonomie.
Marge d'erreur d'environ +/- 5 %.
Tenue de l'heure : différence relevée d'environ 3 a 5 secondes/jour
Un plaisir a remonter le matin : Couronne très agréable au toucher et légèreté du
système de remontage. Réserve de marche précise.

Glashutte PanoMatic Lunar : Mouvement automatique. Calibtre 90-02. 47 Jewels. 28.800 Alternances / heure.
Le Calibre 90 est superbe avec son rotor 3/4 en Or Jaune.
Orné du Logo Double G. Double col de cygne, balancier en or, etc.
Reserve de marche : environ 42 heures, avec une marge de +/- 5 %
Bonne tenue de l'heure avec ici aussi une différence de 5 a 6 secondes par jour.
Phase de lune précise.

Point 4 : le Bracelet
Glashutte PanoInverse : Lors de l'achat, j'ai manifesté le désir d'avoir cette montre sur bracelet cuir noir.
Il fait mieux ressortir l'aspect métallique du cadran. Très confortable sauf la boucle
déployante. Ce nouveau système crée une grimace et un inconfort au porté pour les petits
poignets comme les miens.
Réalisé en Cuir d' Alligator de Louisiane. Excellente qualité.
Possibilité d'opter pour un bracelet long ou court, sans modification de prix.

Glashutte PanoMatic Lunar : Bracelet en nubuck. Très agréable et un coté sensuel au porté inimitable.
Problème de la boucle réglé grâce a la demande lors de la commande d'une
boucle déployante plus petite. La différence est de près de 2 centimètres et cela se ressent
terriblement lors du port de la montre. Changement positif donc.
Le nubuck est réalisé par un brossage d'un Cuir d' Alligator de Louisiane.
Qualité exceptionnelle. Requête bracelet court et petite boucle honorée sans souci.



GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu21


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu22




Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15446
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 14:54

Merci Julien pour ce comparatif ... Chinois 
 
Deux superbes pièces, grosse préférence pour la sobriété de la PM Lunar (quel bracelet !!! I love you )
 
ça laisse rêveur...cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 15:01

Seconde partie ...


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu23


Point 5 : Présence Sonore
Glashutte PanoInverse :Certainement un des plus beaux sons qu'il m'ait été donné d'entendre sur une montre mécanique.
Aérien, cristallin, mélodieux … les mots me manquent pour le décrire. Tous ceux qui ont eu le bonheur
de la porter a leur oreille en ont été séduits.
Le fait d'avoir le balancier sur la face avant de la montre permet au son de se diffuser largement et
d'être facilement audible par son porteur ou par l'entourage immédiat.
Ce tic-tac magique magnifie le ressenti de perfection voulu par les Maitres Horlogers de Glashutte pour ce
mouvement d'exception tout spécialement développé pour ce modèle.


Glashutte PanoMatic Lunar : Tonalite différente de celle de la PanoInverse : on est ici sur un mouvement automatique.
Tout aussi envoutante avec toutefois un effet " assourdi " vu la localisation du balancier en
sa place habituelle, au dos de la montre. Magique quand le silence se fait et que la fréquence
hertzienne amène le son mélodieux jusqu'au pavillon de nos oreilles.
On peut entendre aisément le rotor armer le spiral. La montre vit au poignet. Envoutant.

Point 6 : Finition
Glashutte PanoInverse : Finitions impeccables. C'est du solide et cela se voit. Hors normes et pourtant pour un prix " contenu "
Franchement : Qualité allemande a 100 %. Les Cotes de Genève, les chatons, la position des
chiffres et index, tout frôle la perfection. On est dans le domaine de la Haute Horlogerie.

Glashutte PanoMatic Lunar : ici aussi Qualité Allemande omniprésente. La finition du Calibre 90 est extraordinaire.
Le soin apporté au cadran est fabuleux. La grande date parfaitement ajustée.
La phase de lune intégrée de façon intelligente. Un fini véritablement incomparable.
Polissage des angles, vis bleuies, rotor en Or, double Col de Cygne gravé a la main …

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu24



GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu25


Point 7 : Qualité des Matériaux Utilisés
Glashutte PanoInverse & PanoMatic Lunar : tant pour les deux modèles, la qualité des matériaux utilisés est parfaite.
L'acier composant les boitiers des deux montres présente des aspects a la fois polis et brossés.
Verres saphir. Utilisation de l' Or Blanc, de l' Or Jaune, de l'Argent Massif, de Chatons,
de Cuir d' Alligator : rien n'a été laissé au hasard par les concepteurs de Glashutte et ces deux
créations reflètent un luxe certain qui ne peut laisser de marbre les amateurs de belles pièces mécaniques
parfaitement finies et au design et look aboutis.


Point 8 : Dimension du cadran
Glashutte PanoInverse & PanoMatic Lunar : A n'en pas douter, la taille de 40 mm de la Lunar m'a déconcerté.
Habitué a de grands cadrans malgré un petit poignet, 43 et 44 mm sont les dimensions que j'ai
toujours privilégiées.
Et pourtant : a la première seconde a mon poignet, j'ai tout de suite apprécié la taille de la
PanoMatic Lunar. Ces 40 mm paraissent bien plus grands grâce a la lunette élargie du modèle.
Tout comme d'ailleurs les 42 mm de la PanoInverse qui a elle aussi une lunette élargie.
Je dirais donc pour ceux qui hésiteraient de ne pas se fier a cette taille " sur papier " et de
passer la PanoLunar au poignet. La surprise n'en sera que plus agréable.


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu26



GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu27


Conclusions : Ces deux garde-temps sont complémentaires. Bien que tout les oppose également.
La force de l'acier glacé de la PanoInverse transpire sur le côté doux et romantique de la PanoLunar.
Les deux sont agréables au poignet et le ressenti est extraordinaire.
Porter une Glashutte signifie entrer dans un autre univers : celui de l'amour de la Belle Horlogerie.
Les sensations sont différentes selon que l'on porte la PanoInverse ou la PanoLunar
Le bonheur lui est pareil. Elles ne laissent aucun amateur indifférent.
Je ne regrette aucun de ces deux achats. A refaire ? Les yeux fermés.
Pour ceux qui sont a la recherche d'une montre véritablement " Manufacture " : c'est la marque idéale.
Même leurs cadrans sont fabriqués en interne, c'est dire car le métier de cadranier est loin d'être simple.
Cette marque, peu connue du grand public, mérite que l'on s'y intéresse.


Quelques dernieres photos ...


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu28

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu29


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu30


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu31




Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 15:38

Pour memoire, 3 photos du Calibre 90 qui orne la PanoMaticLunar.


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Glashu14



GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Glashu15


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Glashu16


Cordialement,

Julien-1
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 15:53

merci Julien pour ce très bon CR et pour ce bon travail...Chinois 
Je suis de plus en plus fan des montres de cette marque confidentielle aux finitions de tout premier ordre...thumright 
bravo encore à toi pour tes choix...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 16:01

Merci a toi Broncos.

je suis content d'avoir reussi a poster ces quelques photos " a l'aveugle ".

Moi aussi j'apprecie de plus en plus ces montres de cette belle maison saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 18:18

Merci Julien-1 pour cette magnifique présentation .
Tu m'as fait apprécier un peu plus encore ma panolunar .Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 19:03

Merci pour ce joli comparatif original, qu'est ce que j'aime les allemandes ..... (les montres). Les deux sont tout aussi désirables !

Félicitations :Bulles 

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 19:33

Beau compte-rendu et belles photos mais attention à ta mise au point, elle est mal placée. Utilise la fonction "P" de ton reflex et sélectionne le bon capteur comme je te l'ai expliqué, si tu ne t'en sors pas je te montrerai la prochaine fois sur ton appareil. thumright 

Félicitations mon ami, deux superbes pièces Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 20:38

Merci pour ces superbes revues de ces non moins superbes montres !
Perso, j'adore la Panomatic lunar et j'aime beaucoup egalement la Panoinverse qui m'a longtemps trottée dans la tete mais dont j'avoue ... j'aurais peur de me lasser plus rapidement que la Panolunar.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMar 1 Oct - 21:50

Les sensations sont différentes selon que l'on porte la PanoInverse ou la PanoLunar


laquelle préfères-tu porter ?
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 8:00

Merci pour votre retoru a tous.

Pour repondre a ta question ninolialiano, difficile de faire un choix.

Pour le cote exhuberant, je prefere de loin ma PanoInverse.
Elle attire le regard et interpelle.

Mais j'aime la sensation de " vie " de la PanoLunar quand je la porte a mon poignet ...
Je les aime toutes les deux mais pour differentes raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 8:15





Pour le cote exhuberant, je prefere de loin ma PanoInverse.


Mais j'aime la sensation de  " vie "  de la PanoLunar quand je la porte a mon poignet ...

c'est une réponse de Normand ça ....
laquelle, mets-tu le plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 8:23

Oui ...

Une reponse de Normand de Wallonie ....GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Blunt_gi 

Celle que je porte le plus souvent ? Ma PanoInverse.

Sans hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 8:42

C'est quoi un normand de wallonie quid 2  et de wallonie borraine en plus GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Blunt_gi 

Mais je confirme tu portes plus ta panoinverse, faut dire quelle tuerie cette montre affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 9:38

Superbe CR. Merci thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 10:28

Mais de rien.
Je l'avais promis de faire cette comparaison.  Mais difficile de tenir parole face a un ordinateur recalcitrant.
Mais bon :  ouf ... vous pouvez visualiser les photos  !  C'etait le plus important je crois  (amha )
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 17:38

merci pour cette comparaison Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
DC-3
Nouveau
DC-3


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Toulon-Nice
Date d'inscription : 09/05/2013

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 18:18

Merci pour cette présentation.
Deux très belles montres, assez différentes mais avec un même maître-mot: qualité !

Félicitations pour ces superbes acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 19:26

un grand merci Julien pour ces très belles images et encore bravo pour tes excellents choix.
j'adoorre.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyMer 2 Oct - 22:19

Je confirme tout ce que tu as dit sur la PanoInverse! Cela fait 2 semaines que je fais que de la portée tout les jours, pourtant j'ai une Omega Seamaster ou une Zenith Phase de Lune qui demande qu'à être portée!

Le bracelet d’origine est une tuerie! Dommage que la version courte ne soit pas du même aspect et touché.confiused , mais l'avantage c'est qu'il fait très bien ressortir la montre comme tu l'as dit!

Comme dit plus haut, la boucle déployante et le plus gros défaut de cette marque, à mon avis, je ne suis pas fan de tiré pour ouvrir la boucle. Et elle est vraiment trop grande d'origine, donc j'ai du acheté le bracelet et la boucle version courte. Je trouve aussi bizarre, c'est que la boucle soit de l'autre sens par rapport au autre marque, je veux dire par là, la partie longue et pointue du bracelet remonte sur le bas de la montre, à l'inverse des autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyJeu 3 Oct - 7:59

Exact Omegon.

Bizarre également pour moi cette inversion du sens de la boucle.
Afin de corriger un peu l'effet indésirable de cette grande boucle, j'ai inversé donc ce bracelet et remis dans le sens " normal ' si je puis dire.

Cela arrange un peu le port du bracelet mais le défaut reste.

Seule solution : lors de la commande, etre averti du " probleme " et immédiatement commander avec la petite boucle.

Perso, bientot, le bracelet de la PanoInverse ...

...... chuuuuuut ......GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar 125876 

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyJeu 3 Oct - 9:57

Quelques photos en noir et blanc ..

De ce duo de Pano ...



GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu32
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyJeu 3 Oct - 9:58

Comme cela semble passer ...


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu33
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar   GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar EmptyJeu 3 Oct - 10:00

+ 1


GLASHUTTE ORIGINAL - Glashutte Original :  PanoInverse  vs  PanomaticLunar Panodu34
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original : PanoInverse
» Glashutte Original PanomaticLunar
» News : Glashütte Original PanoMaticLunar SL
» Glashutte PanoInverse, ma première HH.
» Nouvelle Glashütte Original PanoMaticLunar XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: