| Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar | |
|
+27Psykokilia seiko007 Hadrien9 tactic! DrManu Guy 67 ferry94 nickbui falconbmw il_drago Foximus benmarie tomcuss jbpoincot tatuaje Omégon DC-3 _DAVID_ gmal ninolitaliano Phil10 GEEKOFWATCHES Renard senator broncos flazz julien-1 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 10:21 | |
| - julien-1 a écrit:
- Exact Omegon.
Bizarre également pour moi cette inversion du sens de la boucle. Afin de corriger un peu l'effet indésirable de cette grande boucle, j'ai inversé donc ce bracelet et remis dans le sens " normal ' si je puis dire.
Cela arrange un peu le port du bracelet mais le défaut reste.
Seule solution : lors de la commande, etre averti du " probleme " et immédiatement commander avec la petite boucle.
Perso, bientot, le bracelet de la PanoInverse ...
...... chuuuuuut ......
Inversé la boucle, j'ai essayé, j'ai pas trop aimé, après les lettres sont plus dans le sens de la lecture quand tu regardes la boucle. Mais c'est vrai que GO devrai prévenir lors d'un achat pareil, parce que j'ai du acheté bracelet et boucle pour ma pomme et même avec les avantages Swatch Group sa reste cher... |
|
| |
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 10:40 | |
| Ouh la ... j'avais pas vu la chose sous cet angle ...
En effet si le rachat boucle & bracelet fut pour ta pomme, difficile a digérer donc.
Corriges-moi si je me trompe mais ce n'est pas en boutique Glashutte que tu as acheté ta Pano non ?
Mais qu'importe qui te l'a vendue ... C'etait la moindre des choses que tu sois prevenu ...
Sorry pour cette déconvenue .... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 10:46 | |
| ça doit dépendre du poignet car, hormis le fait qu'elle soit bordélique à ouvrir, la mienne tombe bien une fois fermée... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 11:07 | |
| - Omégon a écrit:
- Je confirme tout ce que tu as dit sur la PanoInverse! Cela fait 2 semaines que je fais que de la portée tout les jours, pourtant j'ai une Omega Seamaster ou une Zenith Phase de Lune qui demande qu'à être portée!
Le bracelet d’origine est une tuerie! Dommage que la version courte ne soit pas du même aspect et touché. , mais l'avantage c'est qu'il fait très bien ressortir la montre comme tu l'as dit!
Comme dit plus haut, la boucle déployante et le plus gros défaut de cette marque, à mon avis, je ne suis pas fan de tiré pour ouvrir la boucle. Et elle est vraiment trop grande d'origine, donc j'ai du acheté le bracelet et la boucle version courte. Je trouve aussi bizarre, c'est que la boucle soit de l'autre sens par rapport au autre marque, je veux dire par là, la partie longue et pointue du bracelet remonte sur le bas de la montre, à l'inverse des autres marques. Surpris par ta remarque ,(je n'avais pas réalisé cela avec ma panolunar), je suis donc allé vérifier : Ma BD s'ouvre, non pas en tirant, mais avec les poussoirs sur le coté . Elle est dans le même sens que ma Zénith captain .Ma PO , elle s'ouvre effectivement dans l'autre sens . Perso le sens d'ouverture m'importe peu ,mais c'est juste mon avis ,et je trouve la BD GO très agréable ,je ne sais pas si c'est le petit ou le grand modèle ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 11:14 | |
| @ Senator : c'est le petit modele que tu possedes. Je confirme. La boucle déployante incriminée est différente de celle utilisée sur la PanoMatic Lunar XL que tu possedes Senator. D'ou le souci. Il semblerait ( sauf si je n'ai pas bien vu sur la photo ) que ta GO soit dotée d'une boucle papillon non ??? Pour ce qui est de la taille de mon poignet Broncos, je fais taille " poulet rachitique rentrant de 6 mois d'exil au Biaffra ... " ( sans manquer de respect bien entendu aux Biaffrais éventuellement presents sur ce site ... ) |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 17:00 | |
| Très très beau comparo Merci Julien J'ai hâte de voir ta panoinverse Cela me donne plus qu'envie d'une GO (Senator le sais déjà ) |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Jeu 3 Oct 2013 - 22:57 | |
| Oui Senator, tu as une version précédente des boucles GO (sauf erreur), donc je pense qu'ils faisaient comme les autres marque, la pointe qui part vers l'extérieur. Et je t'envie fortement, les boucles papillons sont plus agréable que les boucles "standard".
Ah et pour en rajouté une couche, rien de mieux que le silence au travail, entendre la douce mélodie de la PanoInverse, un son qui a une portée relativement grande tout de même! |
|
| |
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 4 Oct 2013 - 7:53 | |
| Ahhhh Encore un qui tombe sous le charme de cette douce symphonie du Tic-Tac des Glashutte. Je te rejoins Omegon ... Je l'apprecie moi aussi ! |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4541 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 4 Oct 2013 - 8:45 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 11 Oct 2013 - 18:12 | |
| Bonjour Julien, Je passe rarement par ce sous-forum. Mais, attiré par les GO depuis un bon moment, au fil de mes recherches, notamment sur le net, hop ! retour sur FAM ! et sur ton sujet ! On essaye de prendre de la distance et paf ! comme un élastique ! Merci pour ton magnifique comparo ! Il n'est pas dit qu'un jour ou l'autre ... |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 11 Oct 2013 - 21:59 | |
| Bravo Julien pour ce beau comparatif et pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Lun 14 Oct 2013 - 8:10 | |
| Merci a tous pour vos posts d'encouragement. Il est vrai, n'est-ce pa JBPOINCOT, que GO n'est pas une maison que l'on voit souvent sur FAM
Mais il faut reconnaitre que les montres qu'ils fabriquent ont un charme bien particulier, une finition hors pair.
C'est un plaissr de les porter !
Merci pour ton commentaire sur les photos benmarie.
Marrant car quand elles sont sur FAM je ne sais plus les visionner ( firewall du boulot ) Mais le principal est que les membres puissent les voir ! |
|
| |
Foximus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Merci, merci et encore merci Dim 3 Avr 2016 - 19:59 | |
| Merci Julien pour ce super post - Je suis en plain casse tête pour le choix de ma montre (kdo de fiançailles ) et mon cœur ne sait pas se décider entre la GO PanoMaticLunar et la blancpain villeret quantième complet. Plus je cherche et plus je pense que je vais craquer pour la GO et en grande partie grâce à ton post. Je vais encore faire quelques essayages dans 2 semaine mais 90% sur de ce choix Merci |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Dim 3 Avr 2016 - 20:21 | |
| C'est fou les airs de ressemblance avec A.Lange. Sans doute pas le même niveau mais on ne peut pas nier des similarités esthétiques (cadran, mouvement, ...) |
|
| |
Foximus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Dim 3 Avr 2016 - 20:38 | |
| - il_drago a écrit:
- C'est fou les airs de ressemblance avec A.Lange.
Sans doute pas le même niveau mais on ne peut pas nier des similarités esthétiques (cadran, mouvement, ...) Oui entièrement d'accord sur ce point j'ai même lu plusieurs articles à ce sujet |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Lun 4 Avr 2016 - 0:53 | |
| |
|
| |
nickbui Nouveau
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Mer 4 Mai 2016 - 22:01 | |
| 2 superbes modèles ! ca transpire la qualité même en photo ! |
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Lun 16 Mai 2016 - 13:50 | |
| - Foximus a écrit:
- Merci Julien pour ce super post - Je suis en plain casse tête pour le choix de ma montre (kdo de fiançailles ) et mon cœur ne sait pas se décider entre la GO PanoMaticLunar et la blancpain villeret quantième complet.
Plus je cherche et plus je pense que je vais craquer pour la GO et en grande partie grâce à ton post.
Je vais encore faire quelques essayages dans 2 semaine mais 90% sur de ce choix
Merci Le mouvement est plus beau chez GO je trouve, et la Grande Date est incroyable! Sans parlé de la PDL. Mais le gros gros plus de la Blancpain c'est les 100h de RDM, mais le seul est unique de mon point de vue. Le mouvement est pas aussi beau que celui d'une GO je trouve |
|
| |
ferry94 Animateur
Nombre de messages : 775 Localisation : sept-4 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 9 Déc 2016 - 10:51 | |
| PanoInverse Vs PanomaticLunar Sans hésiter, la PanoInverse Ca doit venir de mon attrait pour les mécanismes visibles. En tous cas, MERCI pour ces revues, c'était passionnant à lire et découvrir |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Ven 9 Déc 2016 - 17:27 | |
| Sur la PanomaticLunar le mouvement n'est pas mal non plus : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Sam 10 Déc 2016 - 23:57 | |
| Bonjour,
Merci julien-1 pour ce comparatif intéressant (même si il date de 3 ans il est tout à fait actuel).
La marque GO est l'une de celles qui proposent des montres avec un niveau de finition du mouvement tout à fait excellent dans leur gamme de prix. Les belles photos macro de Guy sont toujours là pour nous révéler ces beautés.
DrManu |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27750 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar Dim 11 Déc 2016 - 11:53 | |
| Merci pour ce magnifique cliché Guy Prochain passage par Genève, j'irai essayer cette Panomaticlunar ! |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
| Glashutte Original : PanoInverse vs PanomaticLunar | |
|