| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 25 Aoû - 8:40 | |
| Nan ... je me lève (très) tôt ... ou me couche tard ... ça fonctionne pas mal de faire du sport la nuit à la frontale. / la salle ouvre à 6h ... j’y vais avant le boulot / la course à pied pareil, soit le matin très tôt, soit le soir de nuit, parfois entre midi et 2 depuis que j’ai fais monté une douche au bureau / le vélo parfois le week end mais le plus souvent mon trajet maison/bureau / la natation , en fonction des complexes : certaines piscine ont des créneaux qui ouvrent à 7h m’en matin, y’a des créneaux entre 12 et 14h aussi et enfin de créneaux qui ferment à 22h C1 fait des journées d’amplitude de 6h du matin à 22h le soir ... et ma secrétaire ... c’est ma femme |
|
| |
LucieTime Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 5 Sep - 8:33 | |
| J'aime beaucoup les bracelets connectés comme le Mi Band 4 lors de mes séances de sport. C'est pratique pour suivre ta courbe de progression. |
|
| |
Omegaix Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Almeria Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 8 Sep - 7:30 | |
| Je suis triathlète et pour moi la montre connectée est très utile pour entraînement nage et course à pied. J’ai donc une Suunto ambit 3 qui même si largement obsolète n’a rien à envier à ses grandes sœur. Son autonomie est remarquable. Pour le vélo un bon compteur Garmin. Le tout connecté à Strava qui permet de réunir les 2 applications pour avoir la synthèse. Je porte la Suunto presque tous les jours... pour l’entraînement uniquement.
Pour moi c’est tout l’avantage de la montre connecté, je la mets avant l’entraînement et l’enlève après. L’esthétique n’est pas forcément à mon goût et c’est certainement pour cette raison que je suis resté sur un modèle dépassé. C’est une vrai tool Watch pour moi.
Pour tous les jours c’est une autre histoire, en costume une mécanique me paraît toujours plus appropriée. Je lisais aussi sur FAM quelqu’un qui parlait du retour d’expérience de sa femme qui lui disait « c’est génial une montre, j’ai pas besoin de sortir mon téléphone pour connaître l’heure ». Le plaisir que j’ai quand je regarde ma montre, je l’ai quand je fais du sport mais pas quand je regarde mon temps sur ma Suunto.
Les 2 types ont leur place pour moi pour des usages différents, elles se complètent mais ne marchent pas sur les mêmes plates bandes.
Ma seule déception c’est d’avoir peur de porter mes montres quand je fais du vélo... fautes aux vibrations... si vous avez des solutions ou des arguments pour me rassurer je suis preneur !! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 19 Sep - 19:15 | |
| Aucun intérêt pour ces montres |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 29 Oct - 8:25 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16236 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 9 Nov - 9:47 | |
| https://www.idboox.com/smartphone/le-marche-des-montres-connectees-domine-par-apple-en-hausse/ un concept mort né 12 millions d'unités https://www.iphon.fr/post/apple-watch-domine-marche-montres-connectees |
|
| |
romstispirit Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Nov - 6:46 | |
| Le gros problème de la montre connecté vient de la batterie. Après il est fun de pouvoir recevoir ces alertes et SMS directement au poignée sans avoir à sortir son smartphone |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Nov - 10:41 | |
| https://www.presse-citron.net/une-apple-watch-sauve-la-vie-de-son-proprietaire-en-appelant-la-police/ https://www.zdnet.fr/actualites/comment-une-apple-watch-a-sauve-la-vie-d-un-cycliste-39891069.htm https://iphoneaddict.fr/post/news-261804-lelectrocardiogramme-lapple-watch-sauve-vie-francais-apres-probleme-coeur et plein d'autres exemples ... bref une montre qui en plus de donner l'heure, de téléphoner et de faire pleins d'autres choses sauve en plus des vies... bref un concept mort né |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Nov - 12:00 | |
| Ouais mais le truc chiant c'est qu'il faut la porter pour que ça marche. Et du coup, ça prend la place d'une montre. Mais si on pouvait la porter à la cheville, ça pourrait être utile. Quoique… manger correctement est souvent plus utile contre les risques cardiaques. |
|
| |
stefanmolz Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 2 Déc - 20:50 | |
| Montre connectée ne m'intéresse généralement pas. Quand j'ai une tablette avec un téléphone portable, tout le reste est inutile. J'ai une montre de sport et je ne la porte que lorsque je fais de l'exercice. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 2 Déc - 21:31 | |
| - km'rol a écrit:
bref un concept mort né Le médical a mit le temps a venir mais c'est bien le seul réel intérêt du concept. Un autre intérêt pourrait être que l'une d'entre elle porte la marque... Apple. Le reste… Pis du GSM, du wifi, et du bluetooth a même la peau, on en reparlera peut être dans quelques années des vies que ça a sauvé. La dernière fois que des montres se sont révélées nocives, on a du les coulées dans un bloc de béton noyé au fond d'une fausse maritime… longtemps après... |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 4 Déc - 20:59 | |
| Pour répondre à la question de zen : un intérêt fort puisque je ne porte plus que mon AW malgré une boîte à montre bien garnie (même si j’ai beaucoup vendu dernièrement) J’ai pensé faire un post à dans le général pour échanger à ce sujet (envol des prix, politique de mes marques favorites, sécurité qui m’amènent à une passion fortement émoussée) mais je connais l’issue donc je m’abstiens |
|
| |
pierrot1 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 5 Déc - 22:33 | |
| Pour moi la montre sport/connecté doit etre utilisé pour un usage dédier j'ai pour ma part une amazfit stratos Pour la natation c'est top elle compte les longueurs. Pour le VTT elle est capable de suivre une trace GPX importé fixer sur le guidon elle remplace idéalement un compteur et elle permet bien entendu d'enregistrer les activités. après pour etre deja assez dépendant au mobile je n'utilise pas du tout la partie notification sur la montre qui je trouve est encore plus intrusif que le téléphone je peux oublier mon téléphone pendant 2h par contre si la montre vibre a chaque notif donc utilisation vraiment orienté sport et activité exterieur voila c'est mon avis |
|
| |
pierrot1 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 5 Déc - 22:40 | |
| - Omegaix a écrit:
- Je suis triathlète et pour moi la montre connectée est très utile pour entraînement nage et course à pied.
J’ai donc une Suunto ambit 3 qui même si largement obsolète n’a rien à envier à ses grandes sœur. Son autonomie est remarquable. Pour le vélo un bon compteur Garmin. Le tout connecté à Strava qui permet de réunir les 2 applications pour avoir la synthèse. Je porte la Suunto presque tous les jours... pour l’entraînement uniquement.
Pour moi c’est tout l’avantage de la montre connecté, je la mets avant l’entraînement et l’enlève après. L’esthétique n’est pas forcément à mon goût et c’est certainement pour cette raison que je suis resté sur un modèle dépassé. C’est une vrai tool Watch pour moi.
Pour tous les jours c’est une autre histoire, en costume une mécanique me paraît toujours plus appropriée. Je lisais aussi sur FAM quelqu’un qui parlait du retour d’expérience de sa femme qui lui disait « c’est génial une montre, j’ai pas besoin de sortir mon téléphone pour connaître l’heure ». Le plaisir que j’ai quand je regarde ma montre, je l’ai quand je fais du sport mais pas quand je regarde mon temps sur ma Suunto.
Les 2 types ont leur place pour moi pour des usages différents, elles se complètent mais ne marchent pas sur les mêmes plates bandes.
Ma seule déception c’est d’avoir peur de porter mes montres quand je fais du vélo... fautes aux vibrations... si vous avez des solutions ou des arguments pour me rassurer je suis preneur !! Quand je vois Nadal et ça Richard Mille je me dis que le tours de vélo ne pose pas souci a condition de ne pas faire de la descente (autre probleme que les vibrations la chute) ( je n'hésite pas a prendre un vélib avec mes automatique) |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 5 Déc - 23:10 | |
| Je ne porte aucun interet aux montres connectees, j'ai sur moi toute la journee, un objet ultra connecte qu'on appel telephone portable. Il a une meilleure visibilite, il donne meme l'heure exact. Donc, la montre est juste un objet plaisir. Je me fiche meme que ma montre ne soit pas tout a fait a l heure, je ne suis pas a 3mn pres...
Mais je concois tout l'interet d'une montre connectee pour certaines personnes.... ( sportif, malade etc.. ). |
|
| |
Xanarkan Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lille - France Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 6 Déc - 6:05 | |
| J'ai failli acheté une Apple Watch 5 récemment. Je me suis intéressé un peu au sujet, le prix, les fonctionnalités, l'utilité réelle de la chose et surtout l'esthétique de la montre puisque pour moi une montre n'est pas qu'un outil qui donne l'heure (et plus), mais aussi un accessoire esthétique. Après moult réflexion j'ai préféré pour le même prix m'offrir une montre plus classique mais qui esthétiquement me plait bien plus. Et ce même si la version titane + bracelet acier de l'Apple Watch 5 était séduisante.
Je suis ce qu'on pourrait appeler un "geek" et je fais du sport donc j'aurais pu en avoir l'utilité. J'me prendrais peut être un Fitbit pour le suivi, mais jusqu'à présent j'en ai jamais ressenti le besoin. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 11 Déc - 6:23 | |
| https://www.mac4ever.com/actu/149174_montres-apple-depasse-l-horlogerie-suisse-une-tissot-connectee-en-juin |
|
| |
stefanmolz Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 13 Déc - 20:47 | |
| Haha, si vous avez vos propres hobbies, vous pouvez choisir une montre dont le prix est inférieur à 30 €, ce qui me semble suffisant. http://blog.hightechplace.com/2017/09/07/top-3-des-objets-connectes-a-moins-de-30e/ |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 21 Déc - 7:10 | |
| Moi ça commence à titiller. Surtout pour le sport, le gps intégré avec itinéraire, la bousole, ou le control cardiaque (j'ai une dextrocardie avec un léger souffle au coeur) , si ça peut prévenir une éventuelle défaillance... et sans avoir à se trimballer le smartphone. Après, les fonctions téléphone, sms et autres, c'est gadget. |
|
| |
Alu Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 21 Déc - 10:19 | |
| C’est gadget.... pour toi il Faut savoir accepter qu’on n’a pas tous les mêmes besoins, envies....pour moi le contrôle cardIaque c’est gadget et inutile... Un peu d’ouverture d’esprit ne nuit pas. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 21 Déc - 20:44 | |
| - Alu a écrit:
- C’est gadget.... pour toi il Faut savoir accepter qu’on n’a pas tous les mêmes besoins, envies....pour moi le contrôle cardIaque c’est gadget et inutile... Un peu d’ouverture d’esprit ne nuit pas.
Houlà! Moi je parlais pour moi et des fonctions pour lesquelles ce genre de montre m'intéressait. Si tu t'es senti agressé, c'est vraiment de la mauvaise interprétation. Passe de bonnes fêtes! J'ai une g-shock gba800 qui me permet de compter mes pas et programmer mes séances sportives. Elle fonctionne super bien, mais on est obligé d'avoir son smartphone pour avoir un peu plus d'infos. Ça reste limité car on ne peut définir le type d'activité (vélo, natation....), il n'y a pas la mesure du rythme cardiaque ni de boussole. Bon, on est pas non plus sur de la smartwatch. Du coup, oui, une smarwatch serait plus complète. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 5 Jan - 10:25 | |
| - eloigasp a écrit:
- Pour répondre à la question de zen : un intérêt fort puisque je ne porte plus que mon AW malgré une boîte à montre bien garnie (même si j’ai beaucoup vendu dernièrement)
J’ai pensé faire un post à dans le général pour échanger à ce sujet (envol des prix, politique de mes marques favorites, sécurité qui m’amènent à une passion fortement émoussée) mais je connais l’issue donc je m’abstiens Etant un passionné de montres vintages ausi bien mécaniques qu'electroniques, je ne pensais pas être intérêssé pas les montres connectées jusqu'à ce que mon épouse m'offre l'Apple watch 5. Hé bien, je suis conquis car maintenant il est possible de télephoner directement avec la montre soit avec le micro et haut parleurs intégrés soit via oreillettes bluetooth, ca c'est un vrai plus pour qui ne veut plus s'embarasser d'un smartphone que je trouve encombrant dans les poches pour faire du sport par exemple voire avoir des relations sociales "normales" sans être tenté de contrôler les notifications sur son smartphone de plus en plus difficiles à notre époque... On peut presque faire l'essentiel de ce que fait un smartphone, l'appareil photo en moins malheureusement (mais ca viendra probablement bientôt). Ensuite au-delà du smartphone de poignet, il est possible de changer les cadrans, couleurs et motifs à volonté ce qui fait que l'on à une possibilité énorme de personnalisé sa montre au grés de ses envies, 1000 montres en une. Aucune montre conventionnelle n'offre cela à moins d'avoir les moyens de s'offrir une énorme collection de montres. Je trouve cela génial. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 23 Jan - 7:12 | |
| les montres connectées ne m'intéressaient déjà pas mais maintenant c'est le smartphone que j'ai envie de virer...notifs toutes les 5 minutes, des mails, des sms, whatsapp, et autres...ça commence à me prendre le choux
nokia avait pas ressorti un de ses anciens téléphone old fashion? |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 23 Jan - 8:09 | |
| - dm a écrit:
- les montres connectées ne m'intéressaient déjà pas mais maintenant c'est le smartphone que j'ai envie de virer...notifs toutes les 5 minutes, des mails, des sms, whatsapp, et autres...ça commence à me prendre le choux
nokia avait pas ressorti un de ses anciens téléphone old fashion? Oui je crois qu’il ont ressorti un modèle dans le style des anciens modèles mais avec une construction loins solide qu’autrefois. Complement d’accord avec toi consernant les smartphones qui nous rendent esclave des notifications, ca devient du harcelement même, mais comme on dit trop d’info, tue l’info, c’est sans doute voulu... Consernant la montre connectée, j’en porte une car mon épouse m’en a offert une, je ne l’aurais pas fait de moi même. Après cela m’a plu donc je la porte avec plaisir. Je ne l’utilise pas vraiment comme une montre connectée car je m’en fous de recevoir les notifications sur la montre, je l’utilise comme une montre multifonctions (alarme, chronographe, calendrier, calculatrice etc...). En revanche, c’est sympa avec cette Apple Watch de pouvoir téléphoner directement avec la montre sans avoir besoin du téléphone, pratique si l’on ne veut pas s’embêter avec le téléphone pendant une soirée, ou la pratique du sport. Dernier point sympa, le fait de pouvoir changer les cadrans à volonté qui fait qu’on a 1000 montres en une. |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|