FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyDim 25 Aoû - 8:40

Nan ... je me lève (très) tôt ... ou me couche tard ... 
ça fonctionne pas mal de faire du sport la nuit à la frontale.
/ la salle ouvre à 6h ... j’y vais avant le boulot
/ la course à pied pareil, soit le matin très tôt, soit le soir de nuit, parfois entre midi et 2 depuis que j’ai fais monté une douche au bureau
/ le vélo parfois le week end mais le plus souvent mon trajet maison/bureau
/ la natation , en fonction des complexes : certaines piscine ont des créneaux qui ouvrent à 7h m’en matin, y’a des créneaux entre 12 et 14h aussi et enfin de créneaux qui ferment à 22h

C1 fait des journées d’amplitude de 6h du matin à 22h le soir ... et ma secrétaire ... c’est ma femme 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
LucieTime
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 5 Sep - 8:33

J'aime beaucoup les bracelets connectés comme le Mi Band 4 lors de mes séances de sport. C'est pratique pour suivre ta courbe de progression.  Chinois
https://mamontrepascher.fr/
Omegaix
Membre Actif
Omegaix

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyDim 8 Sep - 7:30

Je suis triathlète et pour moi la montre connectée est très utile pour entraînement nage et course à pied. 
J’ai donc une Suunto ambit 3 qui même si largement obsolète n’a rien à envier à ses grandes sœur. Son autonomie est remarquable. 
Pour le vélo un bon compteur Garmin. Le tout connecté à Strava qui permet de réunir les 2 applications pour avoir la synthèse. Je porte la Suunto presque tous les jours... pour l’entraînement uniquement.

Pour moi c’est tout l’avantage de la montre connecté, je la mets avant l’entraînement et l’enlève après. L’esthétique n’est pas forcément à mon goût et c’est certainement pour cette raison que je suis resté sur un modèle dépassé. C’est une vrai tool Watch pour moi.

Pour tous les jours c’est une autre histoire, en costume une mécanique me paraît toujours plus appropriée. Je lisais aussi sur FAM quelqu’un qui parlait du retour d’expérience de sa femme qui lui disait « c’est génial une montre, j’ai pas besoin de sortir mon téléphone pour connaître l’heure ». 
Le plaisir que j’ai quand je regarde ma montre, je l’ai quand je fais du sport mais pas quand je regarde mon temps sur ma Suunto.

Les 2 types ont leur place pour moi pour des usages différents, elles se complètent mais ne marchent pas sur les mêmes plates bandes.

Ma seule déception c’est d’avoir peur de porter mes montres quand je fais du vélo... fautes aux vibrations... si vous avez des solutions ou des arguments pour me rassurer je suis preneur !!
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 19 Sep - 19:15

Aucun intérêt pour ces montres
cc75
Permanent passionné
cc75

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyMar 29 Oct - 8:25

Aucun.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyMar 5 Nov - 1:38

Une petite Samsung Frontier que je porte de temps en temps... surtout pour frimer en téléphonant avec ! bravohap

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 Dsc_3011
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptySam 9 Nov - 9:47

https://www.idboox.com/smartphone/le-marche-des-montres-connectees-domine-par-apple-en-hausse/

un concept mort né  Mr. Green

12 millions d'unités  Fier 2

https://www.iphon.fr/post/apple-watch-domine-marche-montres-connectees
romstispirit
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyLun 11 Nov - 6:46

Le gros problème de la montre connecté vient de la batterie. Après il est fun de pouvoir recevoir ces alertes et SMS directement au poignée sans avoir à sortir son smartphone Smile
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyLun 11 Nov - 10:41

https://www.presse-citron.net/une-apple-watch-sauve-la-vie-de-son-proprietaire-en-appelant-la-police/

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-une-apple-watch-a-sauve-la-vie-d-un-cycliste-39891069.htm

https://iphoneaddict.fr/post/news-261804-lelectrocardiogramme-lapple-watch-sauve-vie-francais-apres-probleme-coeur

et plein d'autres exemples ... bref une montre qui en plus de donner l'heure, de téléphoner et de faire pleins d'autres choses sauve en plus des vies...

bref un concept mort né  clown
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyLun 11 Nov - 12:00

Ouais mais le truc chiant c'est qu'il faut la porter pour que ça marche.
Et du coup, ça prend la place d'une montre.
Mais si on pouvait la porter à la cheville, ça pourrait être utile.
Quoique… manger correctement est souvent plus utile contre les risques cardiaques.
stefanmolz
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 20:50

Montre connectée ne m'intéresse généralement pas. Quand j'ai une tablette avec un téléphone portable, tout le reste est inutile. J'ai une montre de sport et je ne la porte que lorsque je fais de l'exercice.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyLun 2 Déc - 21:31

km'rol a écrit:

bref un concept mort né  clown

Le médical a mit le temps a venir mais c'est bien le seul réel intérêt du concept.
Un autre intérêt pourrait être que l'une d'entre elle porte la marque... Apple.

Le reste…  clown

Pis du GSM, du wifi, et du bluetooth a même la peau, on en reparlera peut être dans quelques années des vies que ça a sauvé.

La dernière fois que des montres se sont révélées nocives, on a du les coulées dans un bloc de béton noyé au fond d'une fausse maritime… longtemps après...
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyMer 4 Déc - 20:59

Pour répondre à la question de zen : un intérêt fort puisque je ne porte plus que mon AW malgré une boîte à montre bien garnie (même si j’ai beaucoup vendu dernièrement)
J’ai pensé faire un post à dans le général pour échanger à ce sujet (envol des prix, politique de mes marques favorites, sécurité qui m’amènent à une passion fortement émoussée) mais je connais l’issue donc je m’abstiens
pierrot1
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 5 Déc - 22:33

Pour moi la montre sport/connecté doit etre utilisé pour un usage dédier j'ai pour ma part une amazfit stratos 

Pour la natation c'est top elle compte les longueurs.
Pour le VTT elle est capable de suivre une trace GPX importé fixer sur le guidon elle remplace idéalement un compteur

et elle permet bien entendu d'enregistrer les activités.

après pour etre deja assez dépendant au mobile je n'utilise pas du tout la partie notification sur la montre qui je trouve est encore plus intrusif que le téléphone je peux oublier mon téléphone pendant 2h par contre si la montre vibre a chaque notif Smile 

donc utilisation vraiment orienté sport et activité exterieur

voila c'est mon avis
pierrot1
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 5 Déc - 22:40

Omegaix a écrit:
Je suis triathlète et pour moi la montre connectée est très utile pour entraînement nage et course à pied. 
J’ai donc une Suunto ambit 3 qui même si largement obsolète n’a rien à envier à ses grandes sœur. Son autonomie est remarquable. 
Pour le vélo un bon compteur Garmin. Le tout connecté à Strava qui permet de réunir les 2 applications pour avoir la synthèse. Je porte la Suunto presque tous les jours... pour l’entraînement uniquement.

Pour moi c’est tout l’avantage de la montre connecté, je la mets avant l’entraînement et l’enlève après. L’esthétique n’est pas forcément à mon goût et c’est certainement pour cette raison que je suis resté sur un modèle dépassé. C’est une vrai tool Watch pour moi.

Pour tous les jours c’est une autre histoire, en costume une mécanique me paraît toujours plus appropriée. Je lisais aussi sur FAM quelqu’un qui parlait du retour d’expérience de sa femme qui lui disait « c’est génial une montre, j’ai pas besoin de sortir mon téléphone pour connaître l’heure ». 
Le plaisir que j’ai quand je regarde ma montre, je l’ai quand je fais du sport mais pas quand je regarde mon temps sur ma Suunto.

Les 2 types ont leur place pour moi pour des usages différents, elles se complètent mais ne marchent pas sur les mêmes plates bandes.

Ma seule déception c’est d’avoir peur de porter mes montres quand je fais du vélo... fautes aux vibrations... si vous avez des solutions ou des arguments pour me rassurer je suis preneur !!
Quand je vois Nadal et ça Richard Mille je me dis que le tours de vélo ne pose pas souci a condition de ne pas faire de la descente (autre probleme que les vibrations la chute) ( je n'hésite pas a prendre un vélib avec mes automatique)

Mr. Green
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 5 Déc - 23:10

Je ne porte aucun interet aux montres connectees, j'ai sur moi toute la journee, un objet ultra connecte qu'on appel telephone portable. Il a une meilleure visibilite, il donne meme l'heure exact.
Donc, la montre est juste un objet plaisir.
Je me fiche meme que ma montre ne soit pas tout a fait a l heure, je ne suis pas a 3mn pres...

Mais je concois tout l'interet d'une montre connectee pour certaines personnes.... ( sportif, malade etc.. ).
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyVen 6 Déc - 6:05

J'ai failli acheté une Apple Watch 5 récemment. Je me suis intéressé un peu au sujet, le prix, les fonctionnalités, l'utilité réelle de la chose et surtout l'esthétique de la montre puisque pour moi une montre n'est pas qu'un outil qui donne l'heure (et plus), mais aussi un accessoire esthétique.
Après moult réflexion j'ai préféré pour le même prix m'offrir une montre plus classique mais qui esthétiquement me plait bien plus. Et ce même si la version titane + bracelet acier de l'Apple Watch 5 était séduisante.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un "geek" et je fais du sport donc j'aurais pu en avoir l'utilité. J'me prendrais peut être un Fitbit pour le suivi, mais jusqu'à présent j'en ai jamais ressenti le besoin.
https://retrokai.store
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyMer 11 Déc - 6:23

https://www.mac4ever.com/actu/149174_montres-apple-depasse-l-horlogerie-suisse-une-tissot-connectee-en-juin
stefanmolz
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyVen 13 Déc - 20:47

Haha, si vous avez vos propres hobbies, vous pouvez choisir une montre dont le prix est inférieur à 30 €, ce qui me semble suffisant. Incompréhensible
http://blog.hightechplace.com/2017/09/07/top-3-des-objets-connectes-a-moins-de-30e/
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptySam 21 Déc - 7:10

Moi ça commence à titiller. 
Surtout pour le sport, le gps intégré avec itinéraire, la bousole, ou le control cardiaque (j'ai une dextrocardie avec un léger souffle au coeur) , si ça peut prévenir une éventuelle défaillance... et sans avoir à se trimballer le smartphone. 
Après, les fonctions téléphone, sms et autres, c'est gadget.
Alu
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptySam 21 Déc - 10:19

C’est gadget.... pour toi il Faut savoir accepter qu’on n’a pas tous les mêmes besoins, envies....pour moi le contrôle cardIaque c’est gadget et inutile... Un peu d’ouverture d’esprit ne nuit pas.
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptySam 21 Déc - 20:44

Alu a écrit:
C’est gadget.... pour toi il Faut savoir accepter qu’on n’a pas tous les mêmes besoins, envies....pour moi le contrôle cardIaque c’est gadget et inutile... Un peu d’ouverture d’esprit ne nuit pas.
Shocked
Houlà! Moi je parlais pour moi et des fonctions pour lesquelles ce genre de montre m'intéressait. 
Si tu t'es senti agressé, c'est vraiment de la mauvaise interprétation.

Passe de bonnes fêtes! Chinois

J'ai une g-shock gba800 qui me permet de compter mes pas et programmer mes séances sportives. Elle fonctionne super bien, mais on est obligé d'avoir son smartphone pour avoir un peu plus d'infos. 
Ça reste limité car on ne peut définir le type d'activité (vélo, natation....), il n'y a pas la mesure du rythme cardiaque ni de boussole. 
Bon, on est pas non plus sur de la smartwatch.  
Du coup, oui, une smarwatch serait plus complète.
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyDim 5 Jan - 10:25

eloigasp a écrit:
Pour répondre à la question de zen : un intérêt fort puisque je ne porte plus que mon AW malgré une boîte à montre bien garnie (même si j’ai beaucoup vendu dernièrement)
J’ai pensé faire un post à dans le général pour échanger à ce sujet (envol des prix, politique de mes marques favorites, sécurité qui m’amènent à une passion fortement émoussée) mais je connais l’issue donc je m’abstiens
Etant un passionné de montres vintages ausi bien mécaniques qu'electroniques, je ne pensais pas être intérêssé pas les montres connectées jusqu'à ce que mon épouse m'offre l'Apple watch 5.

Hé bien, je suis conquis car maintenant il est possible de télephoner directement avec la montre soit avec le micro et haut parleurs intégrés soit via oreillettes bluetooth, ca c'est un vrai plus pour qui ne veut plus s'embarasser d'un smartphone que je trouve encombrant dans les poches pour faire du sport par exemple voire avoir des relations sociales "normales" sans être tenté de contrôler les notifications sur son smartphone de plus en plus difficiles à notre époque...

On peut presque faire l'essentiel de ce que fait un smartphone, l'appareil photo en moins malheureusement (mais ca viendra probablement bientôt).

Ensuite au-delà du smartphone de poignet, il est possible de changer les cadrans, couleurs et motifs à volonté ce qui fait que l'on à une possibilité énorme de personnalisé sa montre au grés de ses envies, 1000 montres en une.
Aucune montre conventionnelle n'offre cela à moins d'avoir les moyens de s'offrir une énorme collection de montres.
Je trouve cela génial.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 23 Jan - 7:12

les montres connectées ne m'intéressaient déjà pas mais maintenant c'est le smartphone que j'ai envie de virer...notifs toutes les 5 minutes, des mails, des sms, whatsapp, et autres...ça commence à me prendre le choux 

nokia avait pas ressorti un de ses anciens téléphone old fashion?
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 16 EmptyJeu 23 Jan - 8:09

dm a écrit:
les montres connectées ne m'intéressaient déjà pas mais maintenant c'est le smartphone que j'ai envie de virer...notifs toutes les 5 minutes, des mails, des sms, whatsapp, et autres...ça commence à me prendre le choux 

nokia avait pas ressorti un de ses anciens téléphone old fashion?
Oui je crois qu’il ont ressorti un modèle dans le style des anciens modèles mais avec une construction loins solide qu’autrefois.
Complement d’accord avec toi consernant les smartphones qui nous rendent esclave des notifications, ca devient du harcelement même, mais comme on dit trop d’info, tue l’info, c’est sans doute voulu...
Consernant la montre connectée, j’en porte une car mon épouse m’en a offert une, je ne l’aurais pas fait de moi même.
Après cela m’a plu donc je la porte avec plaisir.
Je ne l’utilise pas vraiment comme une montre connectée car je m’en fous de recevoir les notifications sur la montre, je l’utilise comme une montre multifonctions (alarme, chronographe, calendrier, calculatrice etc...).
En revanche, c’est sympa avec cette Apple Watch de pouvoir téléphoner directement avec la montre sans avoir besoin du téléphone, pratique si l’on ne veut pas s’embêter avec le téléphone pendant une soirée, ou la pratique du sport.
Dernier point sympa, le fait de pouvoir changer les cadrans à volonté qui fait qu’on a 1000 montres en une.flower

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant