| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJLH Pilier du forum

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 18 Jan 2023 - 21:06 | |
| - bichão a écrit:
Idem ! Suis d’accord  |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 18 Jan 2023 - 21:17 | |
| - bernard6 a écrit:
- Bonjour,
pour ma part, j'ai eu de fantastiques montres ( Rolex Dayto/Explo/Sub..., JLC, Omega, Panerai, Vacheron Constantin, Zenith...), puis j'ai significativement réduit ma collection à juste quelques belles pièces "plus sentimentales" que je porte de temps en temps avec toujours le même bonheur, MAIS mais pour la pratique intensive de la moto et le vélo au quotidien... rien de tel que mon Apple Watch Acier bracelet mailles milanaise... oh sacrilège, et bien désolé mais je n'ai jamais rien eu d'aussi confortable au poignet, et j'attends toujours de l'horlogerie "traditionnelle" d'offrir un tel confort à porter dans ce type de conditions, mais aussi à utiliser avec ses subtilités de personnalisation et d'utilisations à l'infini.
Et puis c'est vrai, c'est aussi le plaisir de retrouver une belle Explorer ou autres ( je ne renie rien à ma passion de plus de 15 ans mais mon Apple Watch à déplacé ma vision de la montre - assez aussi du bling-bling de la Dayto-Sub à tout prix, la spéculation irrationnelle de qlqles icones, et la copie, réinterprétation, de celles-ci par tous les autres) Salutations.

et pour le clin d'oeil humoristique :
 Kwoaou... ! Un moyeu Rohloff. Klasse ! |
|
 | |
vanmccoy69 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2012
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 18 Jan 2023 - 21:24 | |
| Pour ma part, je pense que la passion des montres n'a pas de limite. Quartz, ou automatique, marque ou pas marque... Je suis capable aujourd'hui d'aligner une Xiaomi connectée, une Casio Gshock ou encore une Oris en passant par Zenith, Omega ou encore Rolex... Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!  |
|
 | |
JJLH Pilier du forum

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 19 Jan 2023 - 17:55 | |
| Moi je pense que si justement il y a une limite. Je m'explique et je ne voudrais en aucun cas t'offenser. Si on a besoin d'avoir "quelque chose" au poignet, coûte que coûte, on ne peut pas parler de passion mais de besoin ou de nécessité. Souvent quand on parle de passion on s'adresse quand même aux "gars comme nous" qui savons ce qu'est une montre mécanique, automatique, petite seconde, date rapide, réserve de marche, fréquence, heure sautante, calendrier perpetuel et tout et tout  . J'ai connu il y a quelques années un changement de vie. Divorce, tout à recommencer, bref, une galère. J'ai vendu mes tocantes pour me relever. Je, passionné, partait du principe que j'avais l'heure sur mon téléphone et que tant que je ne pouvais pas me racheter une vraie montre (cf au dessus  ) il était hors de question de me coller n'importe quoi sur mon poignet. Je vous rassure tous, je me suis plutôt bien relevé  . |
|
 | |
kyrnosfr Membre très actif
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 19 Jan 2023 - 18:07 | |
| - vanmccoy69 a écrit:
- Pour ma part, je pense que la passion des montres n'a pas de limite. Quartz, ou automatique, marque ou pas marque...
Je suis capable aujourd'hui d'aligner une Xiaomi connectée, une Casio Gshock ou encore une Oris en passant par Zenith, Omega ou encore Rolex... Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse! Quelle est selon la définition d’une montre ? |
|
 | |
padre03 Membre Actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 13 Fév 2023 - 19:33 | |
| Elles n'ont pas le même usage pour ma part. J'ai pris un Within récemment pour la tracking sport et sommeil. Mais elle ne vient jamais en concurrence des mes mécaniques dans quelques occasions (hors des 2 cas plus haut, pur lesquels je ne mettais pas de montre ! Une question d'usage du bon objet pour la bonne fonction |
|
 | |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 13994 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Fév 2023 - 8:02 | |
| - kyrnosfr a écrit:
Quelle est selon la définition d’une montre A l'origine donnait l'heure Ensuite les secondes Ensuite la date Puis les phases de la lune Calendrier Et maintenant plein d'autres trucs C'est comme ça, ça évolue Pour ma part j'ai toujours preferé la sub à la sub date.... Mais je porte tous les jours mon apple watch  |
|
 | |
kenny68 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 24 Fév 2023 - 15:19 | |
| Je suis de ceux qui ont eut plusieurs automatiques (1 à la fois) dans des budgets <2k€ Mais au boulo, face à la jalousie, les risques parfois (dans certaines usines) et le côté pratique, j'ai eu une Samsung Gear puis une iWatch5. Sur une journée de boulo, je passe 30% de mon temps chez des clients et 30% de mon temps en réunions.. 10% de mon temps sur la route Dans les 3 cas, la montre connectée est plus discrète qu'une grosse automatique elle me permet de ne pas sortir le téléphone de la poche et de pouvoir suivre d'un coup d'œil discret pourquoi mon téléphone vibre : client? directeur? collaborateur en détresse? sans le sortir de ma poche. Et j'ai moins peur de l'abimer.. Bref, c'est une extension du téléphone et c'est tout ! Mais je trouve que cela augmente le plaisir de la remplacer par une belle montre pour sortir .. My 2 cents 
Dernière édition par kenny68 le Ven 24 Fév 2023 - 15:22, édité 1 fois |
|
 | |
kenny68 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 24 Fév 2023 - 15:19 | |
| Et puis il faut que je me télécharge le fond d'écran de montre rolex .. ce sera surement la seule fois que j'aurais une couronne au poignet  |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 24 Fév 2023 - 15:34 | |
| |
|
 | |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|