| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JajaGRL Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 19 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 7 Oct - 23:17 | |
| Effectivement, deux modèles cellulaire et wifi. Personnellement j’ai la Se en wifi et je n’ai pas l’utilité du cellulaire, j’ai toujours mon iPhone avec moi donc ça sert à rien sauf si tu veux aller courir et être joignable sans ton téléphone. Si tu choisis la version cellulaire tu ne seras pas obligé d’utiliser le cellulaire ! Aussi pour la e-sim, c’est assez cher et disponible seulement chez quelques opérateurs. Aussi avec ton Apple Watch (à partir de la série 3) et ton iPhone qui a face id, tu peux déverrouiller ton iPhone même si tu as un masque ! J’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autre n’hésite pas. |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 10 Oct - 8:01 | |
| - je-suis-en-retard a écrit:
- Hello,
Pour ma part j’hésite franchement à passer sur une Apple Watch. Certes, j’aime mes montres, ce sont de vrais bijoux, mais je pense aussi pouvoir apprécier ce qu’ont à offrir les Watch.
J’aurais tout de même une question à ceux qui l’ont déjà en leur possession. J’ai vu qu’il y a deux modèles : celui connecté à l’iPhone et celui qui fonctionne sans. Et alors pendant mes recherches j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/esim-fonctionnement-carte-sim-virtuelle qu’il est nécessaire d’avoir un sim spéciale. Est-ce vraiment utile ? Je me demande si je vais vraiment avoir l’utiliser de sortir sans mon iPhone. Surtout que les prix sont pas donnés juste pour une e-sim. Est-ce que si je me rends compte que je ne vais pas utiliser la fonctionnalité “sans l’iPhone”, j’ai possibilité d’utiliser ma montre sans la sim ? Rassurez-moi haha Tout dépend de ton utilisation. Imagine tu vas courir et tu veux le faire sans ton téléphone pour éviter de devoir porter un un objet en plus. En plein milieu de ta course, tu te casses la jambe, impossible de te relever et tu es tout seul dans un endroit isolé. Tu seras très heureux de pouvoir passer un appel aux secours Pareil pour Apple Pay, j'ai un doute sur la nécessité d'avoir internet pour que ça fonctionne ou pas, mais disons que c'est le cas. C'est assez pratique. Si tu veux spotify sans devoir télécharger tes morceaux au préalable (toujours dans le cas d'une sortie sans ton téléphone). Sinon, personnellement j'ai la version classique, et je sors très rarement sans mon iphone, donc j'avoue ne pas en avoir vu l'utilité. Mais c'est personnel |
|
| |
je-suis-en-retard Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Oct - 23:40 | |
| Merci pour vos retours ! J'ai pris le temps de réfléchir et effectivement je me vois plutôt partir sur une version wifi, je ne pense pas avoir forcément besoin de la version cellulaire. J'ai la plupart du temps mon iPhone sur moi, même pendant le sport (en salle). Quand je vais courir, j'imagine que ne pas avoir mon iPhone sur moi et donc courir seulement avec la montre sera ok, l'important est que j'ai mes données |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 19 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Oct - 23:41 | |
| Oui courir sans téléphone tu auras tes données. Tu vas choisir quel modèle ? |
|
| |
kqlqsh Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 13 Oct - 22:25 | |
| Euh ... Si ça n'a pas changé (ça doit faire cinq ans que je ne cours plus avec une AW), parfois le téléphone selon l'usage est obligatoire. L'appli Apple permet de courir sans lui. Oui. Parfait quand tu débutes. Mais rapidement, si tu veux quelques fonctions utiles selon tes activités (suivi de trace, etc ...), si tu veux t'améliorer (fractionné, etc ...) ou que tu es simplement un data-nerd fan de stats, il te faudra une appli tierce (ou une vraie montre de sport ). Et il en existe de très bonnes sur l'écosystème Apple. Et pas mal d'entre elles n'étaient pas (d'où ma première ligne: est-ce toujours valable ?) stand-alone et avaient besoin du téléphone connecté pour fonctionner. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 13 Oct - 23:58 | |
| Le gps est intégré sur l’Apple Watch donc pas besoin du téléphone pour le tracer, pour le reste je sais pas… |
|
| |
kqlqsh Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 15 Oct - 5:12 | |
| - JajaGRL a écrit:
- Le gps est intégré sur l’Apple Watch donc pas besoin du téléphone pour le tracer, pour le reste je sais pas…
Ça n'a aucun rapport avec le gps intégré ou pas (j'avais une s2, donc avec le GPS. Seules les s0 et s1 ne l'ont pas). A l'époque où j'utilisais l'AW, les deux meilleures app pour moi étaient runmeter et ismoothwatch: impossible de les utiliser sans téléphone (elles sont maintenant standalone et la montre seule suffit, depuis 2020 et 2018 respectivement si j'en crois google). Et j'ai vu passer un article sur une app de trail qui avait l'air excellente. J'avais même lu l'article même si je n'utilise plus l'AW depuis un bail. Mais je ne le retrouve pas ni le nom de l'app malheureusement pour ceux que ça intéresserait. |
|
| |
darkvinci Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 17 Nov - 5:05 | |
| Bonjour moi c'est seb. Pour ma part j'ai pas les moyens financier de me payer une Iwatch, j'utilise une tomtom watch mais dès que je serai bien dans mes finances je m'en achèterai une. |
|
| |
DMar Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : RENNES Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 3 Déc - 9:41 | |
| Bonsoir, On peut aimer les montres et avoir une montre connectée. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 4 Fév - 4:29 | |
| Je suis passé par 2 Iwatch que j’ai revendu très rapidement. Je ne supportais plus les notifications (mail, sms etc…) et l’autonomie ridicule de 24h. Ensuite j’ai eu la FENIX 5 puis 6 de Garmin. Vraiment top pour le sport mais l’inconvénient est qu’elles m’ont forcé à laisser au placard mes montres mécaniques. Apres les avoir revendu aussi, j’ai opté pour un bracelet d’activité. La FITBIT charge 5. Avantage, j’ai les infos dont j’ai besoin mais surtout je peux aussi porter en meme temps mes automatiques ! Plus besoin de choisir ! Inconvénient… la FITBIT est bien moins précise que la GARMIN. Mais le compromis reste pour le moment correct. |
|
| |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 6 Mar - 9:48 | |
| Je partage évidemment ce point. Je suis nouveau sur ce forum car je souhaite investir dans un projet horloger avec une motivation, la passion de l’objet et sa mécanique, bien différente que celles qui pourraient m’orienter vers un objet connecté. Cela me fait plaisir de constater que ce forum puisse laisser de la place aux 2 - DMar a écrit:
- Bonsoir,
On peut aimer les montres et avoir une montre connectée.
|
|
| |
313 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 21/08/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 28 Mar - 8:05 | |
| Mes montres connectées sont l'evolution logique et sont des bijoux technologiques les g shock connectées sont fabuleuses. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 31 Mar - 10:35 | |
| - jamesboub a écrit:
- Je suis passé par 2 Iwatch que j’ai revendu très rapidement. Je ne supportais plus les notifications (mail, sms etc…) et l’autonomie ridicule de 24h. Ensuite j’ai eu la FENIX 5 puis 6 de Garmin. Vraiment top pour le sport mais l’inconvénient est qu’elles m’ont forcé à laisser au placard mes montres mécaniques.
Apres les avoir revendu aussi, j’ai opté pour un bracelet d’activité. La FITBIT charge 5. Avantage, j’ai les infos dont j’ai besoin mais surtout je peux aussi porter en meme temps mes automatiques ! Plus besoin de choisir ! Inconvénient… la FITBIT est bien moins précise que la GARMIN. Mais le compromis reste pour le moment correct. Et surtout un bracelet connecté n'est pas utilisable pour surveiller ses allures en course, les temps dans les zones quand on fait du cardio etc.. et pas utilisable non plus pour le golf . je porte mes mécanique en soirée Du coup, je suis passé à la garmin marq captain , full titane, look de plongeuse , bracelet titane ( ou caoutchouc pour le sport) , le meilleur des deux mondes ( et le prix d'une plongeuse auto méca aussi) j'attends maintenant une marq avec le nouvel écran des epix gen2 avec ecran amoled. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 31 Mar - 19:51 | |
| Une montre connectée me fait autant envie qu'une machine à laver connectée (que j'ai par ailleurs, mais trop loin du routeur). J'y vois à peu près le même intérêt.
Peut-être histoire de contourner le "pas de téléphone à table". Sinon, non, je ne vois pas pourquoi. Ou alors pour avoir ses (petits-)enfants en fond de cadran. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 10 Avr - 0:34 | |
| après quelques semaines d'utilisation de la FITBIT charge 5 (tracker d'activités)... grosse déception. Autant pour le suivi du sommeil, c'est d'une précision redoutable... autant pour le reste y a du taf. j'ai systématiquement des écarts importants au niveau des distances réalisées (hors GPS). Quand il me dit que j'ai réalisé 3km alors que je suis resté au taf... l'intérêt pour moi de ce bracelet était de le porter en même temps qu'une montre mécanique. Mais là, ça va plus être possible. je viens de me reprendre une GARMIN Forerunner 55 pour le sport. ça ira bien ... |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 4:26 | |
| - jamesboub a écrit:
- après quelques semaines d'utilisation de la FITBIT charge 5 (tracker d'activités)... grosse déception.
Autant pour le suivi du sommeil, c'est d'une précision redoutable... autant pour le reste y a du taf. j'ai systématiquement des écarts importants au niveau des distances réalisées (hors GPS). Quand il me dit que j'ai réalisé 3km alors que je suis resté au taf... l'intérêt pour moi de ce bracelet était de le porter en même temps qu'une montre mécanique. Mais là, ça va plus être possible. je viens de me reprendre une GARMIN Forerunner 55 pour le sport. ça ira bien ... C'est clair, la plupart des bracelets connectés ( les modèles discrets en tout cas) ne sont pas utilisables pour le sport. |
|
| |
JpHoffer Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 6:14 | |
| La montre connecté n’a, à mon sens, qu’un intérêt utilitaire, à l’inverse d’une montre classique que je considère plus comme un bel objet, comparable souvent à une sculpture, un bijou…Bref pas du tout la même finalité pour moi |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 6:36 | |
| - JpHoffer a écrit:
- La montre connecté n’a, à mon sens, qu’un intérêt utilitaire, à l’inverse d’une montre classique que je considère plus comme un bel objet, comparable souvent à une sculpture, un bijou…Bref pas du tout la même finalité pour moi
Ma Garmin Marq Captain est un bel objet aussi (full titane, lunette titane marine ) , elle est comparable en qualité ( et en prix aussi d'ailleurs) à mes plongeuses mécaniques. Ensuite on peut rentrer dans le débat de l'affichage, est-ce que mon Aerospace avec son affichage mixte et son quartz n'est pas un bel objet , etc... ? On peut trouver tous les arguments que l'on veut quand on veut défendre un type d'objet ( voiture, montre, moto) par rapport à un autre mais l'argumentaire du "bijou" ne peut pas être généralisé parce que ça fait autre chose ce n'est pas une montre .. alors les Tissot T touch ne sont pas des montres. Je pense qu'il est temps de cesser ce genre d'argumentaire. |
|
| |
JpHoffer Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 6:50 | |
| Nuance, je n’ai pas pas dit que les montres connectées n’étaient pas des montres , juste que pour moi l’utilité est différente. Après, j’ai aussi des modèles quartz que j’adore ( d’ailleurs pour moi montre quartz n’a rien de péjoratif ou devalorisant ) Et pourtant quand à ce qui est objet connecté, j’ai plutôt la réputation d’être vu comme un « geek » par mon entourage . Mais pour le moment, pas de montre connectée qui me tente… |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 6:54 | |
| |
|
| |
JpHoffer Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 7:11 | |
| Je ne doute pas que niveau finition, il n’y a souvent rien à redire, d’autant plus si des grandes marques s’y mettent . Je connais la Garmin, qui est en effet un beau modèle parmi les connectées, mais comme souvent pour ce type de montre beaucoup trop grande pour mon petit poignet Car c’est aussi là un écueil pour moi, autant en montres « classiques » j’ai le choix entre les diamètres 39, 41, reduced… autant sur les montres connectées trouver à la fois coup de coeur et petit diamètre… Mais bon, laissons leur le temps… |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 7:16 | |
| - JpHoffer a écrit:
- Je ne doute pas que niveau finition, il n’y a souvent rien à redire, d’autant plus si des grandes marques s’y mettent . Je connais la Garmin, qui est en effet un beau modèle parmi les connectées, mais comme souvent pour ce type de montre beaucoup trop grande pour mon petit poignet
Car c’est aussi là un écueil pour moi, autant en montres « classiques » j’ai le choix entre les diamètres 39, 41, reduced… autant sur les montres connectées trouver à la fois coup de coeur et petit diamètre… Mais bon, laissons leur le temps… oui, la gamme garmin Marq est top . Pour la taille ils casent des grosses batterie pour avoir 10 jours d'autonomie ou plus chez Garmin , sinon ce serait l'autonomie d'une apple watch ( qui elle est plutôt de taille raisonnable). Mais clairement si je n'étais pas retraité et que je ne faisais pas de sport tous les jours voire plusieurs fois par jour, je ne pense pas que j'aurais une montre connectée ( pour le golf avec les distance au mètre près et les scores notés sur la montre plutôt que sur une carte c'est quand même bien pratique. |
|
| |
JpHoffer Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 12 Avr - 7:23 | |
| On se rejoint sur le côté « couteau suisse » des montres connectées Et gageons qu’avec la miniaturisation croissante des éléments de stockage d’énergie, nous trouverons bientôt tous montre connectée à notre pied poignet |
|
| |
Beamon75 Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 13 Avr - 10:30 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, je me retrouve être déçu de mon apple watch 7, j'avais surement trop d'attente envers ce type de montre ... étant à l'origine plutot passionné de tocantes ... enfin des montres quoi !
Je l'ai gardé au poignet durant 2 mois puis je m'en suis vite lassé, je me l'explique pas trop ou alors si ..en fait ! ... je me suis apperçu que finalement j'allais plus vite en réactivité mon iphone qui n'est jamais loin de mes mains, alors c'est vrai qu'il y a 2/3 trucs cool du genre Electrocardiograme, Taux d'Oxygène ... pour le reste tu a tout sur l'iphone. Je vais donc la revendre. C'est dommage ... j'ai dù trop fantasmer sur l'objet et puis .. une fois au poignet j'ai pas accroché. Sinon y a pas à dire, c'est une belle montre qui est légère et agréable à porter faut l'avouer. Voilà donc mon expérience ! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3662 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 16 Avr - 0:20 | |
| Je viens de bannir et ce définitivement toutes les montres connectées.. J'ai un ami qui vient de rentrer dans des embrouilles justes pas possibles à cause d'un mouchard, qui n'est autre que sa montre connectée.. Ou bien, il faut vraiment faire gaffe à ces objets, un smartphone me suffit amplement, et même ça, pour ma part, il reste etient 12 heures par jour, voir plus, j'ai une vie privée que je compte bien qu'elle le reste, privée. |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|