| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24753 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 22 Mar 2016 - 21:51 | |
| Comme Je l'avais annoncé, je viens de m'acheter la Huawei watch, joli joujou technologique sur bracelet mailles Milanaises très bien fini, la montre aussi d'ailleurs, et de longueur me permettant de poser la montre sur mon poignet de 22 cm, ce qu'il m'était impossible de faire avec l'Apple watch. J'avoue que je l'ai à peine portée un quart d'heure pour l'instant, je n'ai rien fait d'autre que de télécharger des mises à jour d'écrans de montres puis de tous les essayer avec leurs différents paramétrages . Je pense la porter pour m'amuser quelques jours pendant les vacances et pourquoi pas pendant un déplacement professionnel de quelques jours, histoire de véritablement juger de la pertinence de l'objet. Bien évidemment elle ne prendra pas la place de mes belles mécaniques mais je voulais me rendre compte par moi-même de l'utilité de l'objet, ça me permettra d'en parler en connaissance de cause . La suite au prochain épisode ... |
|
| |
jfg001 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 23 Mar 2016 - 8:45 | |
| - fdm44 a écrit:
- Comme Je l'avais annoncé, je viens de m'acheter la Huawei watch, joli joujou technologique sur bracelet mailles Milanaises très bien fini, ..
moi aussi, depuis 1 semaine, pour l'instant, j'aime bien |
|
| |
alek666 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 23 Mar 2016 - 11:45 | |
| - speepo a écrit:
- mais "un éco-système moins perméable que la concurrence" je vois pas....
Ah bah je comprend mieux ton précédent message alors... - speepo a écrit:
- Pour répondre à la question titre, en un mot comme en cent :
AUCUN Et en 100 mots, ça donnerait quoi ? |
|
| |
Gasmonkey Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 26 Juil 2016 - 19:14 | |
| Perso j'ai une Apple Watch et je n'ai jamais eu la sensation d'avoir un objet inutile au poignet.. Dans mon boulot j'ai besoin de voir lorsque je reçois des notifications car je ne peux pas toujours sortir mon téléphone et L'apple Watch me rends ce grand service tout en indiquant l'heure et en étant personnalisable
Après, en dehors du travail je préfère avoir une "vraie"montre au poignet |
|
| |
Hajduk Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 29 Juil 2016 - 16:35 | |
| Hier, un collègue de travail qui portait jusque là une G-Schock (sportif et motard), est venu me charrier avec sa Samsung Gear S2. J'avoue l'avoir trouvé vraiment pas mal. Un diamètre qui la rend discrète, un look qu'on ne confond pas encore avec celui d'une mécanique, en raison des matériaux utilisés. Le bracelet cuir, est un peu cheap... Pour le prix c'est vraiment pas mal. Et utiliser la lunette pour naviguer dans les menus, est une idée fine. |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 27 Mar 2017 - 18:39 | |
| https://www.lepage.fr/achat-montre-tag-heuer-connected-modular-45-cuir-de-veau-brun-lunette-ceramique-noire-mate-sbf8a800111ft6110.html?utm_source=criteo&utm_term=121413&utm_medium=cpc&utm_campaign=TAG+Heuer c'est vendeur, c'est sûr ! ahahahahahaha |
|
| |
Iamhawx Nouveau
| Sujet: Je sollicite votre aide ! Questionnaire de mémoire sur les montres connectées. Jeu 3 Mai 2018 - 12:04 | |
| Avis aux modérateurs : J'ai l'accord de Joël Duval pour poster ce message. Bonjour à tous, Je suis un jeune étudiant passionné par les nouvelles technologies et les montres. Je réalise mon mémoire de fin de Master sur les montres connectées. Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide, force de partage et de communauté. Afin d'obtenir mon diplôme de Master (en école de commerce) je dois finir mon mémoire avec un questionnaire. Je dois avoir un minimum de 200 réponses. Je sollicite donc votre aide afin d'avoir le plus de réponses possibles. Pouvez-vous remplir et partager ce lien. Cela m'aiderait grandement ! LIEN : https://goo.gl/forms/Q1txKlBLvX5T9NS22 Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre support. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Hugo Juy |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 8 Mai 2018 - 20:56 | |
| |
|
| |
Doc 53 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Mai 2018 - 22:24 | |
| |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
seryeuse Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 14 Juil 2018 - 0:41 | |
| Le concept de reception de notification sur une montre me semble redondant et un peu gadget. La connexion est utile lorsqu'elle apporte un plus comme chez Casio et ses Edifice EQB qu'on peut regler de maniere tres simple avec son smartphone (second fuseau etc..). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 16 Juil 2018 - 9:36 | |
| Apple watch juste pour le sport et le suivi santé.
La nouvelle devrait faire son arrivée en septembre. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 16 Juil 2018 - 10:18 | |
| Bonjour à tous ! Quelqu'un sait-il le nom de cette nouvelle Applewatch ? Sortie vers septembre ? Personnellement, j'attends (avec impatience bien sûr) la Samsung Gear S3 frontier (250 euros env.). Je la trouve très performante et l'une des meilleures montre connectée du moment. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 16 Juil 2018 - 11:40 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Bonjour à tous !
Quelqu'un sait-il le nom de cette nouvelle Applewatch ? Sortie vers septembre ?
Apple watch série 4 |
|
| |
Moutchatos Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 22 Juil 2018 - 17:11 | |
| J'ai fait l'acquisition d'une Apple Watch Serie 1 il y a quelques années. Honnêtement, pour quelqu'un aimant la technologie (comme moi) c'est un produit à avoir car c'est toujours passionnant de voir les progrès que l'on a pu faire en si peut de temps.
Après honnêtement, je l'as porte très peu, pas très esthétique (même sur un jeune) puis rien ne vaut une belle montre.
Après le coté positif et ce qui me fait la porter, c'est le fait qu'elle compte nos pas, nos calories, nous pouvons recevoir nos notifications et appel directement sur la montre (quand on a un appareil Apple) Nous pouvons utiliser "Siri" sans aucun soucis pour prendre des notes, des rappels ou poser une question/recherche sans pourtant s'embêter à chercher ou prendre notre téléphone.
Après le coté négatif est qu'il faut la recharger au moins tous les deux jours. Pour la version non cellulaire il faut avoir le téléphone à proximité et l'esthétique qui pourrait être mieux.
Mais très chouette et agréable à utiliser ! |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 22 Juil 2018 - 17:37 | |
| Personnellement, je suis assez branché technologie et possède pas mal de produits apple... sauf une apple Watch. Bien que le produit m'intéresse, je me suis retenu de l'acheter à plusieurs reprises car je ne peux me résoudre à laisser de côté mes "vraies" montres. J'ai envisagé un moment porter une Apple Watch et un "vraie" à l'autre poignet ... mais je me dis que ça ferait un peu beaucoup |
|
| |
Moutchatos Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 15/07/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 22 Juil 2018 - 17:49 | |
| - Olistoo a écrit:
- Personnellement, je suis assez branché technologie et possède pas mal de produits apple... sauf une apple Watch.
Bien que le produit m'intéresse, je me suis retenu de l'acheter à plusieurs reprises car je ne peux me résoudre à laisser de côté mes "vraies" montres.
J'ai envisagé un moment porter une Apple Watch et un "vraie" à l'autre poignet ... mais je me dis que ça ferait un peu beaucoup Puis honnêtement tu fais bien pour le coup. Je ne porte que très peut cette "montre" finalement car utilité moyenne et bien sûr esthétique pas fait pour tout le monde en soit ! Ca ressemble plus à une "simple" montre sportive qu'à quelque chose de qualitatif sans parlé des nombreux beug et problème en général. |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 22 Juil 2018 - 19:28 | |
| d'autant qu'on est déjà suffisamment connecté comme cela... sans devoir se rajouter une connexion au poignet (même si je comprends tout à fait que certains en aient l'utilité) |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 23 Juil 2018 - 9:51 | |
| Je viens de recevoir ma Gear S3 frontier. Ma première vraie montre connectée, mis à part la Garmin f3 que je possède depuis janvier 2016. Celle-ci est bien connectée mais n'est toutefois pas une vraie montre connectée. Pour le Gear S3, elle s'est connectée et mise à jour directement sur le smartphone, sans problème. Elle s'est même connectée sur le Wi-Fi de mon domicile, sans intervention de ma part. Elle semble bien fonctionner mais je n'ai pas encore essayer beaucoup de ses fonctions. Je pense faire, dans quelques temps, faire un résumé des fonctions de cette montre, peut-être dans une autre rubrique. Très satisfait de cette acquisition. Bien à vous ! |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 23 Juil 2018 - 21:46 | |
| J'ai une asus zenwatch 3 depuis au moins un an.
Et bien elle est rangée. Pourtant je suis très "geek" et suis énormément l'actualité de tout ce qui est connecté.
La zenwatch 3 est même une excellente montre connectée mais voilà la magie n'opère pas.
Une fois la curiosité passé, les quelques bugs rencontrés sur des fonctionnalités censées être facilement utilisables et qui ne le sont pas... Et puis une recharge quotidienne nécessaire en plus de celle du téléphone portable...
Bref, pas top.
Je finis sur le fait qu'une fois reçu une notification ou autre information, le reflexe reste tj celui de sortir le téléphone portable pour avoir un meilleur confort de lecture/utilisation.
Ps : d'ailleurs un bon "geek" n'achète pas forcément apple ou samsung comme montre ou smartphone. Comme un passionné d'horlogerie, je sais parfaitement quels composants (écran, processeurs etc...) sont les meilleurs chaque année, leurs spécificités, quel grande marque les fabrique etc... et enfin dans quel "boitier" ils sont montés.
Cela permet d'acheter des téléphones notamment au rapport qualité prix bien plus intéressant que les 2 marques principales tels qu'huawei (ou honor) et surtout la marque oneplus qui sort chaque année vraiment des modèles exceptionnels en terme d'optimisation et de qualité de fabrication. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3662 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 24 Juil 2018 - 10:57 | |
| Je viens aujourd'hui sur ce thread parce que hier j'ai vu à la télé, Louis de Funès, les gendarmes et les Extra-terrestres. Un film de 1979, ou l'on voit finalement assez bien dans ce film, le visuel d'une montre connectée d'aujourd'hui... C'est assez marrant, comme quoi, un film comique assez critiqué d'ailleurs, avait anticipé une breloque d'aujourd'hui avec prés de 40 ans d'avance.. Je refuse la montre connectée parce que je refuse la connection à outrance, je suis déjà suffisamment connectée comme ça, avec le smartphone. De plus, on m'a offert une de ces montres, par politesse, je l'ai porté quelques jours, j'en vois aucun intérêt, j'ai trouvé désagréable, c'est trop envahissant, et de plus, même si j'étais amateur de ce genre de choses, je n'ai pas trouvé d'intérêt, c'est ennuyeux, pas pratique, pas au point, ça m'a facilité la chose pour dire que je ne la portais plus.
Puis, l'autre aspect, rédhibitoire, la montre connectée est d'une infinie laideur. Pour moi, la montre est le seul objet "bijou", je porte rien d'autre, absolument rien d'autre, donc, une belle montre mécanique m'est indispensable. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 24 Juil 2018 - 13:01 | |
| Aucun Ce n'est pas une montre, mais un terminal informatique qui se porte au poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 25 Juil 2018 - 14:33 | |
| - Ganesh a écrit:
- Aucun
Ce n'est pas une montre, mais un terminal informatique qui se porte au poignet Donc une montre.CQFD |
|
| |
Moutchatos Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 25 Juil 2018 - 15:19 | |
| - paulh a écrit:
Donc une montre.CQFD +1 |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 25 Juil 2018 - 18:13 | |
| - paulh a écrit:
Donc une montre.CQFD Non car si tout ce qui se porte au poignet était une montre , une gourmette serait une montre Ce qui n'est pas le cas CQFD |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|