| Montres connectées , êtes-vous prêt ? | |
|
+73Richard83 didicargo brunetot Highjah pandarou Manivel Hazel Gonzoide Tugais Joe_Cool cesar Milannimes lolo4529 fefen afond assaad747 speepo chc91 Juli1 dm francoisb mondieukilebo Satrianist emerikh julien59890 maître d'étang Ch'tiLuc Barracuda ghia94 ft1000mp jbpoincot Eric l faffwah ej2 ZEN Eric67 .Teeg frejahisse benmarie fab7 Rolex Mania Sputnik senator helicopsi Loïc G Paulo Dulac proto*bruno nietsnie -Laurent- Xzf Alex4 TheShadow Leopal moose9144 highmqn domico75 Arno14 MaitreRobinton micropat Rom1902 dragons Stan567 phllox bichão francois77 doc-le-suisse samir590000 Lassiwala Bender Sai59 Ada74 starsky12 ploprof 77 participants |
|
êtes vous prêt à échanger votre montre contre ça ... | Oui | | 12% | [ 46 ] | Non | | 88% | [ 327 ] |
| Total des votes : 373 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:26 | |
| Alors ? êtes vous prêt à remplacer votre chère montre par un bracelet électronique ? |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:29 | |
| |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:29 | |
| Pour moi même si ça a l'appellation de montre, ça n'est pas une montre. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:42 | |
| J'ai acheté la Sony smartwatch pour essayer. Premièrement elle est bien plus joli que cette Samsung. Deuxièmement le système de changement de bracelet est sympa et donc on peut la personnaliser. Très pratique pour lire les SMS ou les tweets, discret en réunion pour voir qui appelle. À côté de ça, l'écran manque de définition et est trop petit. Le design de la lecture de l'heure est pas terrible et la batterie doit être rechargée tous les jours. Au final, elle est dans le tiroir de mon bureau et je pense sérieusement à la vendre. Je vais peut-être mettre une annonce dans le cda d'ailleurs. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:42 | |
| C'est plus un smartphone suffisament miniaturisé pour passer sur un poignet. Et donc pour moi, ça ne mérite pas l'appellation de montre. De plus, je ne vois pas l'interet. En effet, à l'heure actuelle, une très grande majorité des gens est déjà connectée en permanence via leurs smartphones. Donc, où est l'interet d'avoir un truc qui sera sans doute moins performant et avec un écrab public ? A moins d'être trop feignant pour récupérer quelque chose dans sa poche ... Donc, je garde mon Nokia dans la poche et ma Rolex au poignet. Et je laisse ça aux geekos branchouilles et autres fanatiques des dernières nouveautés technologiques. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:46 | |
| Par contre ça peut être un bon moyen d'antisèche pour les mômes |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 9:52 | |
| - Ada74 a écrit:
- Par contre ça peut être un bon moyen d'antisèche pour les mômes
Pas nouveau Déjà vu sur Ipod Nano porté avec le bracelet ... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 12:49 | |
| Remplacer ma montre par un téléphone de poignet, surement pas ! Mais la compléter, éventuellement, quand je verrai un intérêt à ce genre de produits... |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 13:11 | |
| La Sony me tente bien pour remplacer mon second téléphone pro qui m'embête. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3240 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 18:21 | |
| Les Smartphones étant arrivés à leur apogée,( les seules évolutions, appelées révolutions, que l’on nous offre c’est :« plus puissant, plus de pixels…Super !! ) J’ai l’impression que ce gadget est une idée commerciale qui va tout d’abord avoir beaucoup d’élan. L’effet mode ! Mais au final, pas fort pratique, va lasser. Allez : 5ans et on en parle plus. Enfin… Je dis ça… Je dis rien. Et pour répondre à la question: Et bien non... Pas prêt. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 19:46 | |
| Voté NON, parce que c'est agréable d'éteindre son téléphone et d'avoir la paix pour un moment...alors que j'ai jamais envie ou besoin d'enlever ma montre pour me sentir bien. Et en plus c'est moche... C'est qui Toni Edwood d'ailleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 19:51 | |
| Je vote NON car je n'ai pas envie de recharger quotidiennement ou presque un iMachin de plus^^ . Quand on voit la difficulté des fabriquants à améliorer significativement l'autonomie des smartphones, j'imagine mal ces "montres" tenir une semaine ou plus sans voir la prise... |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10270 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 19:52 | |
| |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 19:59 | |
| Avec ça c'est la fin des haricots: ton téléphone te suit partout, même dans les endroits les plus intimes Que dire de plus ? écran probablement petit et illisible, autonomie discutable, nécessité d'avoir pas loin un appareil (tablette / smartphone) de même marque connecté pour synchronisation ... |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 20:04 | |
| Remplacer, certainement pas. Après, faut voir : si des modèles offraient des fonctions innovantes, que l'autonomie, le design et le prix soient intéressants, why not. mais en complément d'une vraie montre. Pour l'instant, j'ai du mal à en voir l'intérêt, j'ai plus l'impression d'un gadget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 20:16 | |
| Excitation proche de 0 |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 20:27 | |
| Ca va être la même mode que les oreillettes sans fil. Tout les commerciaux de France avec leurs costumes bon marché en avaient une en permanence.Ca me faisait bien marrer de voir qu'ils n'entendaient pas grand chose avec. Question con,mais pour avoir une montre connectée faut déjà avoir un smartphone non? |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 20:37 | |
| - dragons a écrit:
- Ca va être la même mode que les oreillettes sans fil. Tout les commerciaux de France avec leurs costumes bon marché en avaient une en permanence.Ca me faisait bien marrer de voir qu'ils n'entendaient pas grand chose avec.
Question con,mais pour avoir une montre connectée faut déjà avoir un smartphone non? J'ai pensé exactement la même chose !! Sinon j'ai voté non, évidemment. (j'ai un peu du mal à comprendre qu'un FAMeur puisse voter le contraire...!) |
|
| |
micropat Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 52 Localisation : C'est presque le sud Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 21:40 | |
| La définition d'une montre c'est "Instrument de mesure du temps qui se porte sur soi (au poignet, dans la poche ou suspendu)." |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 22:31 | |
| Je ne porterai jamais ce produit de Samsung : comme souvent chez ce fabriquant, c'est un bel exercice technologique de miniaturisation, mais sans aucune approche fonctionnelle innovante. Bref un agglomérat de technologie qui ne sera qu'un feu de paille. Rien que son autonomie, qui atteint semble-t-il péniblement la journée, est un problème qui montre que l'exercice est baclé.
J'attends donc (comme beaucoup) la proposition d'Apple dont j'espère 1/ qu'elle apportera de vrais nouveaux usages 2/ qu'elle apportera de réelles innovations dans les matériaux et la conception.
Pour le reste, ces dispositifs me semblent surtout intéressants pour le monitoring de l'activité physique (pour la liaison avec le téléphone, il y a les oreillettes BT) : j'ai hesité à m'acheter un jawbone Up, mais les problèmes de fiabilité m'en ont dissuadé. Le Shine à l'air pas mal, mais il ne gère malheureusement pas le reveil en phase de sommeil paradoxal.
Wait for Apple and see |
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mer 4 Sep - 23:06 | |
| De quoi parle t on ici sur FAM ? D'horlogerie et si possible de " belle horlogerie" ce bracelet électronique n'est pas et ne sera jamais de l'horlogerie ... Technologiquement certainement très abouti ce bracelet ne me fait et ne me fera jamais rêver comme une R..., une S..., une O... , une B... et tutti quanti. C'est pour moi l'antiCHI absolu !!!! |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 71 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 5 Sep - 1:38 | |
| La montre électronique, enfin une montre intelligente ! C’est vrai quoi de plus bête pour une montre que de donner l’heure … Dix euros au marché du coin et hop ! Plus de retard. Celle-ci nous propose autre chose … Savoir qui est sur Face book ? C’est vrai que c’est frustrant en pleine après midi de ne pas savoir si l’un de ces deux cent cinquante mille ami(e)s est manquant à l’appel. De pourvoir lire ces messages, te rappelant qu’il ne faut surtout pas oublier de ramener la baguette. De te rappeler également la date d’anniversaire de l’oncle Henri, bref que du bonheur quand on y pense… Et l’autre montre alors ? Quoi l’autre montre ? Celle avec un grand M ? Oui, celle là ! Ah celle là ... Il faut être un FAMeur pour la comprendre, la contempler, regarder son cadran, ses index, sa couronne, son mouvement avec ses côtes de Genève et là on se dit …
Que c’est bon d’être seul au monde avec sa montre que l’on a tant voulue, véritable objet d’art et de désir, elle est là, présente à notre poignet, et ça … Aucune montre connectée ne nous donnera cette sensation de bien être … Nous... Nous avons juste une montre.
|
|
| |
highmqn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 5 Sep - 1:44 | |
| Aucun intérêt... Que ce soit cette Samsung ou les future Apple ou bien encore les existantes Sony etc... A quoi bon ? Comme si on ne passait pas déjà assez de temps à vivre notre "cyber vie". Et question autonomie ça fait peur ! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 5 Sep - 1:50 | |
| Je vais essayer de comprendre à quoi ça sert et je vous dis...... .... Bah NON ! |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 5 Sep - 1:52 | |
| - highmqn a écrit:
- Aucun intérêt... Que ce soit cette Samsung ou les future Apple ou bien encore les existantes Sony etc...
A quoi bon ? Comme si on ne passait pas déjà assez de temps à vivre notre "cyber vie". Et question autonomie ça fait peur ! Perso ce que je trouve absurde c'est les augmentations des marques tout les 6 mois.(1000 Euros sur une PAM logo base en 4 ans ) Je souhaite qu'ils en vendent autant que les iPhone,si ça permet de baisser les prix délirants que certains pratiquent. |
|
| |
| Montres connectées , êtes-vous prêt ? | |
|