non seulement j'ai franchi le pas mais je ne porte quasiment plus mes montres normales ( sauf pour les sorties du soir le week end , et encore). Je ne voudrais plus être obligé de sortir mon smartphone de ma poche quand je suis assis pour voir une notification, ni pour regarder les horaires de marées. Pour la partie sportive c'est encore pire, avec les nouveaux capteurs et les nouveaux gps multifréquence on a atteint une précision incroyable et pour le golf c'est plus que pratique. Par contre après avoir eu les 6 premiers modèles j'ai laissé tomber l'apple watch , pas assez d'autonomie, 5 jours est pour moi le minimum. Maintenant c'est garmin pour moi. Et , effectivement, tous les gens que je vois ont une montre connectée et aucun une montre mécanique "suisse" ( quelques montres chinoises de couturiers ou de centre commercial) et pourtant j'habite un endroit plutôt "chic" . Je ne sais pas si c'est la montre connectée qui a poussé les gens à faire plus de sport ou si c'est parce que les gens ont pris conscience que leur santé est importante qu'ils ont acheté une montre connectée mais le fait est là. Il suffit de regarder les chiffres de ventes pour voir que les montre connectées se vendent tellement plus que les montres mécaniques, ce n'est même plus comparable.
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
Les Smartphones étant arrivés à leur apogée,( les seules évolutions, appelées révolutions, que l’on nous offre c’est :« plus puissant, plus de pixels…Super !! ) J’ai l’impression que ce gadget est une idée commerciale qui va tout d’abord avoir beaucoup d’élan. L’effet mode ! Mais au final, pas fort pratique, va lasser. Allez : 5ans et on en parle plus. Enfin… Je dis ça… Je dis rien. Et pour répondre à la question: Et bien non... Pas prêt.
Nous sommes 9 ans après ce post , donc 4 ans après la fin des montres connectées !!!!!!!! .. bravo pour cette belle vision de l'avenir. Et il n'est pas le seul, depuis 2015 je mets les honorables membre de ce forum en garde contre leur analyse de la montre connectée et de son avenir. Quand on ne connait pas un sujet , le mieux est de ne pas trop s'engager , ça évite d'être ridicule ensuite.
une stat de 2020 ( autant dire que le chiffre a fortement augmenté depuis) et on ne parle pas des autres marques dont les ventes explosent aussi.
"ll y aurait plus de cent millions d’Apple Watch actives sur les poignets du monde entier. Ce chiffre ne provient pas d’Apple, qui ne donne plus ce genre d’informations précises dans ses communications1, mais de l’analyste Neil Cybart qui détaille ses recherches sur son blog Above Avalon. Selon lui, ce chiffre symbolique a été atteint courant décembre 2020, période toujours faste pour la montre connectée."
sekijoju Permanent passionné
non seulement j'ai franchi le pas mais je ne porte quasiment plus mes montres normales ( sauf pour les sorties du soir le week end , et encore).
idem pour moi , et ca ne m'affole pas , par contre l'inverse serait inquietant , je m'explique : une montre connectée si on la porte pas 3 ans sa techno devien depassée et sa batterie s'abime , par contre mes montres suisses bien au chaud dans un coffre se preservent des rayures et autres pocs et de plus elles prennent de la valeur avec le temps. je porte toujours mes mecaniques pour le weekend ou des sorties , mais plus au cotidien .
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
idem pour moi , et ca ne m'affole pas , par contre l'inverse serait inquietant , je m'explique : une montre connectée si on la porte pas 3 ans sa techno devien depassée et sa batterie s'abime , par contre mes montres suisses bien au chaud dans un coffre se preservent des rayures et autres pocs et de plus elles prennent de la valeur avec le temps. je porte toujours mes mecaniques pour le weekend ou des sorties , mais plus au cotidien .
oui, et c'est paradoxal mais c'est tellement rare que quand je porte une de mes montres normales ( pas seulement des méca car il y a une aerospace dans le lot) , je profite vraiment pour la regarder et apprécier.
sekijoju Permanent passionné
oui, et c'est paradoxal mais c'est tellement rare que quand je porte une de mes montres normales ( pas seulement des méca car il y a une aerospace dans le lot) , je profite vraiment pour la regarder et apprécier.
coincidence , ma seule quartz est une skywalker omega .
les meca ca coute cher , c'est fragile et ca ne sert qu'a donner l'heure , je n'en porte que le weekend et je les apprecient d'autant plus dans cette optique .
en semaine je prefere mon apple watch pour les services qu'elle me rend et je ne vis pas dans la peur que mon poignet tape un meuble , dailleur il semblerait qu'apple sorte un model "pro" dans un mois , je garde l'oeuil ouvert.
Tictalcoolique. Membre très actif
C'est une piste a étudier...pour l'instant gadget dans mon esprit mais sérieux a fouiller cette histoire..'
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 24 Nov 2022, 12:55
La question pour moi c'est l'autonomie, une auto ou une solaire on ne s'en occupe pas il suffit de la porter. S'il faut vivre près d'une prise électrique ça perd beaucoup d’intérêt.
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 24 Nov 2022, 16:55
Lotus61 a écrit:
La question pour moi c'est l'autonomie, une auto ou une solaire on ne s'en occupe pas il suffit de la porter. S'il faut vivre près d'une prise électrique ça perd beaucoup d’intérêt.
Bien d'accord avec vous ! Bien qu'il existe des montres dites connectées, mais surtout sportives comme les Garmin qui font beaucoup de choses avec une autonomie d'une vingtaine de jours. Bien à vous.
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Dim 27 Nov 2022, 06:42
Il va falloir que je me renseigne sur ces montres, 20 jours c'est largement acceptable. Mais je porte ma montres H24 alors pendant la recharge je vais être tout nu, ou il faudra remettre une montre classique. Combien dure la recharge d'une Garmin?