| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 25 Juil - 21:26 | |
| - Ganesh a écrit:
Non car si tout ce qui se porte au poignet était une montre , une gourmette serait une montre Ce qui n'est pas le cas CQFD Objet porté au poignet qui accessoirement donne l'heure. Re donc une montre. CQFD |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Juil - 7:37 | |
| La montre connectée se vend par principe. Quitte a acheter une montre, autant qu'elle ait un maximum de fonctions. Dans les faits, personnes ou presque n'utilise ces fonctions.
Je n'ai pas cessé de dire que le concept était limité par sa taille et donc peu fonctionnel... c'est pourtant tellement évident.
Maintenant l'achat n'est pas idiot. Pour le même prix qu'un bonne quartz ou une automatique entrée de gamme on a une montre qui fait infiniment plus de chose. Qui peut le plus peut le moins. Même si dans les faits, elle n'apporte pas grand chose de plus.
Je ne vois jamais personne le nez dans sa montre connectée comme on peut le voir avec les portables. Pourtant il y a pas mal de porteur désormais. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Juil - 7:55 | |
| - Manivel a écrit:
Maintenant l'achat n'est pas idiot. Pour le même prix qu'un bonne quartz ou une automatique entrée de gamme on a une montre qui fait infiniment plus de chose. Qui peut le plus peut le moins. Même si dans les faits, elle n'apporte pas grand chose de plus.
Sauf que dans 5 ans ta montre connectée sera obsolète et bonne à jeter (merci pour la planète. ..) Une quartz aura juste besoin d'un changement de pile à 5 € Et une automatique (on en trouve à ces prix la) continuera à fonctionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Juil - 10:06 | |
| - Ganesh a écrit:
Sauf que dans 5 ans ta montre connectée sera obsolète et bonne à jeter (merci pour la planète. ..) Une quartz aura juste besoin d'un changement de pile à 5 € Et une automatique (on en trouve à ces prix la) continuera à fonctionner Donc tu confirme que c'est une montre Faut arrêter de croire que "obsolète" veut dire poubelle. Si elle marche plus on en rachète une autre.C'est comme tout. Quant à la planète... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Juil - 10:25 | |
| - paulh a écrit:
Donc tu confirme que c'est une montre
Faut arrêter de croire que "obsolète" veut dire poubelle.
Si elle marche plus on en rachète une autre.C'est comme tout.
Quant à la planète... J'avais commencé par écrire pseudo montre mais j'ai rectifié pour être compris par les béotiens qui lisent ce sujet Et je confirme qu'obsolete conduira à jeter cet objet une fois qu'il ne fonctionnera plus. Sa petite taille rends son recyclage non rentable.En plus on ne sait pas recycler beaucoup de matériaux à l'intérieur (comme les terres rares par exemple) Alors oui on jette et on rachète. Et on est fier de contribuer à la mort de notre planète et la disparition de l'espèce humaine (annoncée par plusieurs scientifiques pour dans 50 à 200 ans) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Juil - 12:33 | |
| - Ganesh a écrit:
Sauf que dans 5 ans ta montre connectée sera obsolète et bonne à jeter (merci pour la planète. ..)
Ah oui, mais c'est la que ce business est génial! Obligé d'en racheter une qui en même temps sera plus récente avec plus de fonctions qui ne servent a rien puisque de toute façon dans les faits les évolutions sont moindres ou inutiles. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 22 Sep - 19:57 | |
| Absolument aucun intérêt tant qu'elle ne déneige pas ma cour .... mais pour le vélo et la randonnée c'est sympa c'est tout. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 22 Sep - 20:03 | |
| - Manivel a écrit:
Ah oui, mais c'est la que ce business est génial! Obligé d'en racheter une qui en même temps sera plus récente avec plus de fonctions qui ne servent a rien puisque de toute façon dans les faits les évolutions sont moindres ou inutiles. A 8000 balles la sub et à 800 balles la révision décennale .. on peut acheter un paquet d'Apple watch .. ( d'ailleurs Rolex jette aussi tes pièces lors de la révision) C'est vrai que le business Rolex est génial.. on te vend de l'industriel en te faisant croire que tu es un être unique et de bon goût . Alors qu'en fait tu veux juste montrer que tu as un gros compte en banque .. (c'est pas de ce business dont tu voulais parler .? La paille et la poutre .. toujours Vous me faites marrer les gardiens du temple .. vous me faites penser à ces vegan qui attaquent les bouchers parce qu'ils croient détenir la vérité.. que vous nous assenez à longueur de pages.. c'est pathétique. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
budbeer Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 22 Sep - 20:06 | |
| je voulais dire la sub... |
|
| |
timenator Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Entre Metropolis et Gotham City Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 22 Sep - 22:10 | |
| Je pensais ne jamais aimer les montres connectés, mais pourtant je suis ce qu'on peut appeler un geek. J'aime les belles montres j'entends pas la les mécaniques traditionnelles, mais les années passant et la technologie avançant, quand je vois les avancées technologiques faites par apple et consorts sur ce domaine je lorgne de plus en plus sur une montre connectée. Rien que sur le plan médical, le suivi cardiaque me bluffe. Et rien que pour ça je pense que je pourrais sauter le pas mais ça va être dur de jongler entre connectée et tocantes traditionnelles....affaire à suivre |
|
| |
Psebcool Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 4 Oct - 22:55 | |
| - Ganesh a écrit:
- Sauf que dans 5 ans ta montre connectée sera obsolète et bonne à jeter (merci pour la planète. ..)
Ah bon ? Ah moins que ton coeur s'arrête (cardio), que les satellites tombent (GPS) etc, elle sera loin d'être obsolète... Certes y'aura des modèles plus récents mais ancien modèle ne veut pas dire obsolète ! |
|
| |
Psebcool Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 4 Oct - 22:55 | |
| - Ganesh a écrit:
- Sauf que dans 5 ans ta montre connectée sera obsolète et bonne à jeter (merci pour la planète. ..)
Ah bon ? Ah moins que ton coeur s'arrête (cardio), que les satellites tombent (GPS) etc, elle sera loin d'être obsolète... Certes y'aura des modèles plus récents mais ancien modèle ne veut pas dire obsolète ! |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 8 Oct - 13:04 | |
| Aucun. Pour répondre à la question initiale. |
|
| |
Adef Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 20 Oct - 9:05 | |
| Je trouve un intérét pour les montres connectées seulement pour le sport. Au final, une apple watch n'est pas si pratique lorsqu'on court dans un temps humide ! Je conseille la 735 XT |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 423 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 11:05 | |
| - Psebcool a écrit:
Ah bon ?
Ah moins que ton coeur s'arrête (cardio), que les satellites tombent (GPS) etc, elle sera loin d'être obsolète... Certes y'aura des modèles plus récents mais ancien modèle ne veut pas dire obsolète ! Une montre connecté genre Apple ou Samsung, si elles fonctionnent encore, seront limités en terme de mise à jour logicielle (il me semble que les AppleWatch 1 ne sont plus mises à jour). Et quid de la comptabilité avec les téléphones du moment.... Une montre plus dédiée au sport comme Garmin, Sunto & co sont plus pérennes PS : j'ai une Garmin 920 pour le sport seulement. Des auto pour le quotidien. Un temps tenté par une AppleW - geek inside - j'ai laissé tombé... |
|
| |
alek666 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 12:02 | |
| Mon Apple Watch (originale, différente des série 1) fonctionne toujours même si Apple n’assure plus les MaJ depuis Septembre. Concernant la compatibilité avec mon tel, sachant que la liaison est en Bluetooth, je ne vois pas pourquoi ça s’arrêterait... |
|
| |
decalco Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 13:40 | |
| Pour ma part, il s’agit de curiosité. La technologie évolue rapidement, je suis persuadé que dans les prochaines années on aura un produit mature qui satisfera un large public. Pour avoir porté un modèle quelque mois, je trouve certaines fonctions intéressantes comme il l’a été dit plus haut : capteur cardiaque, gps, suivi de l’activité physique ce qui en fait un outil indispensable pour les sportifs voulant constater leur forme et progression. Au quotidien, je leur trouve un petit manque de charme, d’élégance : les formes, tailles, épaisseurs... |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 423 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 19:05 | |
| @alek666 : tant mieux, je te le souhaite sincèrement. Mais quand je vois les soucis que j'ai avec un iPad qui date un peu, je ne suis pas serein (une appli qui ne démarre pas et force de mettre à jour, le store qui me dit que la dernière version n'est pas compatible avec mon OS qui ne peut être upgradé......) Wait & see |
|
| |
alek666 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 19:45 | |
| Un iPad et une Apple Watch, n’ont rien à voir. L’un est autonome, l’autre pas. Dans ton cas, ce sont les développeurs d’apps qui sont à blâmer, pas Apple... Assurer le support d’une app sur des OS antérieurs, ça n’a rien de sorcier, il faut juste s’en donner la peine (et les moyens). |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2604 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 21 Oct - 20:39 | |
| Sujet lancé il y a 5 ans, et je ne trouve toujours aucun intérêt aux montres connectées. |
|
| |
Jimboulle1 Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 23 Oct - 11:36 | |
| pour ma part les évolutions sont rapides et je pense que les montres connectées sont un marché de niche et ne feront pas d'ombres au montres "classique" maintenant l'intérêt de ces montres sont pour ma part purement sportif. Mais j'avoue ne pas me voir avec une montre à chaque poignée,Du coup pour mes activités j'ai opté pour une fitbit plus discret qu'une montre connectée. |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 23 Oct - 11:50 | |
| Alors personnellement je me sers beaucoup de ma Polar V800 quand je fais du sport. En vélo et cap j'ai mes appels, texto, cardio et enregistrement de donnés diverses... Le petit plus à la natation c'est que ça compte mes distances et idem pour les appels... C'est bien étanche, plutôt solide, ça tient bien la batterie et je la trouve plutôt jolie donc elle a un intérêt pratique ( et encore je ne me sers pas de toute les fonctions!) et esthétique 😊 |
|
| |
jofull16 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 21 Nov - 6:25 | |
| - la-bouch a écrit:
- Alors personnellement je me sers beaucoup de ma Polar V800 quand je fais du sport. En vélo et cap j'ai mes appels, texto, cardio et enregistrement de donnés diverses... Le petit plus à la natation c'est que ça compte mes distances et idem pour les appels... C'est bien étanche, plutôt solide, ça tient bien la batterie et je la trouve plutôt jolie donc elle a un intérêt pratique ( et encore je ne me sers pas de toute les fonctions!) et esthétique 😊
Je me pose la question d'en acheter une pour avoir cette aide pour le sport, évidement pour la porter pendant le sport ensuite je préfère le charme de mes automatiques ! un achat en occasion est il préférable? |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|