| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tuoner06 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Nissa la Bella Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 23 Jan - 3:38 | |
| Pour ma part l'intérêt est de pouvoir gerer mes appels téléphoniques. |
|
| |
BillFHp Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Entre France et Suisse... Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 1 Fév - 20:50 | |
| Je porte un intérêt très limité à ce type de montre, étant ingénieur électronique je suis naturellement intéressé par le fonctionnement (qui pour le coup est très pointu) mais je ne me vois absolument pas porter ce type de montre... Je ne comprends pas qu'on puisse appeler "montre" un objet qui ne donne plus l'heure de manière autonome après 24/48h sans batterie... Après, ce n'est que mon humble avis |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 1 Fév - 21:16 | |
| - BillFHp a écrit:
- Je porte un intérêt très limité à ce type de montre, étant ingénieur électronique je suis naturellement intéressé par le fonctionnement (qui pour le coup est très pointu) mais je ne me vois absolument pas porter ce type de montre... Je ne comprends pas qu'on puisse appeler "montre" un objet qui ne donne plus l'heure de manière autonome après 24/48h sans batterie...
Après, ce n'est que mon humble avis Ah....mince Je vais devoir oublier mes montres mécaniques qui pour la majorité ne dépasse pas les 48 heures si je ne les remontent pas.... |
|
| |
BillFHp Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Entre France et Suisse... Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 1 Fév - 21:21 | |
| - moose9144 a écrit:
Ah....mince Je vais devoir oublier mes montres mécaniques qui pour la majorité ne dépasse pas les 48 heures si je ne les remontent pas....
Une belle mécanique après plusieurs remontages elle donnera toujours l'heure, les quelques smartwatch que j'ai pu observer, après un an d'utilisation c'était plus trop ça... Et en même temps vu qu'après un an la nouvelle version est sortie, et que l'ancien modèle est has-been, ça me semble économiquement pas un mauvais modèle Mais je le concède, je me suis assez mal exprimer, je voulais en priorité faire valoir le côté gadget de mode. |
|
| |
Tony001 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 1 Fév - 23:49 | |
| J’ai une Garmin fenix 5 depuis plus d’un an. C’est top. Verre saphir, bracelets interchangeables rapidement. J’ai delaissé mes Rolex pour cette montre au quotidien pendant presque un an.
C’est quand même plutôt pour les sportifs. C’est le but. Mais avec 3 sorties course à pied par semaine, ça me va bien.
Niveau autonomie, c’est très variable selon l’utilisation. En mode enregistrement avec GPS, je dirais environ 24h. Ca va, je cours pas plus de 4-5h... En mode heure classique ça tiens facile 2 semaines. |
|
| |
tetraam Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 2 Fév - 0:36 | |
| Tout comme toi Tony j'utilise quotidiennement ma nouvelle casio pro trek wsd-f30, en gps 1,5j et heure normale / baro / alti / boussole 2 mois. Je ne porte ma Breitling / Oris ou autres automatiques que pour de belles occasions ou pour accorder une tenue. Cette montre est géniale pour les amateurs de rando ! |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 11 Fév - 7:16 | |
| Je suis passé sur une Apple Watch 4 a sa sortie, pourtant très dubitatif, je ne pensais pas du tout accrocher... Ben en fait je l'adore . Utilisation pour le sport / Rando, finalement je la porte pratiquement au quotidien. En plus j'ai pu ressortir mes Straps et boucles que j'utilisais avec mes Panerai (24mm) et ça m'amuse bien. J'ai même commander un Peter Gunny le mois dernier. Je ne sais pas si ça durera mais en tout cas pour le moment ça me plait bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 20 Fév - 11:10 | |
| Ce sont des petits appareils sympas, mais aucun intérêt pour moi, aucune âme, très étonné de voir une section entière là dessus |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 23 Fév - 5:11 | |
| Je crois que j'avais déjà donné un avis mais je ne suis plus sûr. Mais si oui il a légèrement évolué donc :
Une montre connectée oui mais : elle doit pouvoir être indépendante et ne pas dépendre d'une appli qui quand elle ne sera plus soutenue rendra par conséquent la montre inutilisable. L'autonomie de la montre doit lui permettre selon l'utilisation bien sûr, de tenir au moins 2 semaines sans chargement.
Sans ces 2 critères la montre ne m'intéressera tout simplement pas.
Donc en gros les montres qui correspondent sont les Garmin. J'ai une mk1 et une instinct qui me donnent entièrement satisfaction.
J'ai aussi une Casio gpr-b1000 mais pour ce modèle peut-on parler de montre connectée ? Probablement que oui mais de manière basique. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 24 Fév - 21:54 | |
| - kiecherb a écrit:
- Une montre connectée oui mais : elle doit pouvoir être indépendante et ne pas dépendre d'une appli qui quand elle ne sera plus soutenue rendra par conséquent la montre inutilisable.
L'autonomie de la montre doit lui permettre selon l'utilisation bien sûr, de tenir au moins 2 semaines sans chargement. Sans ces 2 critères la montre ne m'intéressera tout simplement pas. Donc en gros les montres qui correspondent sont les Garmin. J'ai une mk1 et une instinct qui me donnent entièrement satisfaction.
Tout à fait d'accord avec vous. Juste que les Garmin sont orientées sport et sont moins "connectées". Bien à vous. |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 24 Fév - 23:54 | |
| Tout comme ma Polar V800, connectée mais pas trop car tout est gérable indépendamment, bref parfaite pour le triathlon et plutôt jolie ! |
|
| |
stephenhdmnt Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 3 Mar - 6:59 | |
| Pour courir ce sont des objets intéressants mais de là à devenir la montre de tous les jours...c'est dommage. Budget assez élevé qui devient obsolète assez rapidement. Pourquoi reporter à nouveau les 10000 notifications de son smartphone. ça n'a rien à voir avec l'horlogerie! |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 3 Mar - 7:24 | |
| - stephenhdmnt a écrit:
- Pour courir ce sont des objets intéressants mais de là à devenir la montre de tous les jours...c'est dommage.
Budget assez élevé qui devient obsolète assez rapidement. Pourquoi reporter à nouveau les 10000 notifications de son smartphone. ça n'a rien à voir avec l'horlogerie! Pourquoi? Peut être pour ne pas avoir à sortir son tel de la poche ou du sac. Je viens de craquer et de commander la 44 cellular.Je me ferais mon avis à l'utilisation. |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 4 Mar - 5:32 | |
| Bonjour,
j'avais posté ça sur un autre post
Mais il a sa place ici aussi
Bonjour,
Pour partager mon ressenti après avoir passé plusieurs mois avec une Apple watch 4, je dirais que je vais retourner à mes montres "classiques" l'apple watch n'est pas grand chose d'autre qu'une "déporation" du téléphone sur le poignet, mis a part le capteur cardiaque qui peut être facilement remplacé par un bracelet connecté bien plus discret pour le sport.
Bonne journée Capecod |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 5 Mar - 10:00 | |
| - Capecod a écrit:
- Bonjour,
j'avais posté ça sur un autre post
Mais il a sa place ici aussi
Bonjour,
Pour partager mon ressenti après avoir passé plusieurs mois avec une Apple watch 4, je dirais que je vais retourner à mes montres "classiques" l'apple watch n'est pas grand chose d'autre qu'une "déporation" du téléphone sur le poignet, mis a part le capteur cardiaque qui peut être facilement remplacé par un bracelet connecté bien plus discret pour le sport.
Bonne journée Capecod tout à fait de cet avis |
|
| |
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 5 Mar - 10:02 | |
| - Sandsman a écrit:
Pourquoi? Peut être pour ne pas avoir à sortir son tel de la poche ou du sac.
Je viens de craquer et de commander la 44 cellular.Je me ferais mon avis à l'utilisation. mon point de vue est probablement lié à mon utilisation du smatphone que je trouve déja assez abusive donc je ne voudrais y ajouter une "extension" De plus, les smart watch sous entendent qu"on est obligé de lire ses notifications dans la minutes... |
|
| |
Prorugby Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 15 Avr - 2:36 | |
| J'ai une smartwatch que je porte quand je fais du sport. Parfois la journée je la porte aussi si le soir je vais au sport. Et bien je suis obligé de la déconnecter de mon smarphone car ça me gonfle quand elle vibre parce que j'ai reçu un message ou que quelqu'un m'appelle ! |
|
| |
AliasJim Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Mai - 0:15 | |
| Montre connectée ? Je ne m’en passerai plus pour les séances de sport (position GPS, vitesse, temps, freq cardiaque...) bref un intérêt certain pour cet usage mais seulement pour cet usage. Avant et après le sport c’est montre mécanique/automatique. Tout de même, ne crachons pas sur cette technologie qui a bien des avantages et pour beaucoup de monde sauf peut-être pour l’amateur de montre mécanique |
|
| |
Gerard132 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 6 Juil - 3:18 | |
| Personnellement j'aime bien le suivi de l'analyse du sommeil, j'ai l'impression de faire plus attention à avoir mon quota d'heures depuis que je porte ma montre connectée H24. C'est peut être juste un gadget mais on sous estime souvent l'impact du sommeil sur beaucoup de paramètres : santé, humeur, productivité etc... |
|
| |
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 12 Juil - 2:40 | |
| Comme certains, je me suis tourné vers ce type de montre pour le sport. Je fais pas mal de sport ... et en définitive, ce type de montre est devenu ma montre quotidienne ... voir unique. Je continue pourtant à suivre le forum en tant qu'amoureux des belles mécaniques, mais je n'arrive pas à me résoudre à changer sans cesse de montre au poignet quand elle me permettent notamment un suivi des performances très poussé. Je n'utilise jamais le système de notification des messages et téléphone. Uniquement la perf ! Par semaine, mon utilisation est la suivante : + 3 séances en salle pour du renforcement musculaire (1 à 1h30 à chaque fois) + 3 à 4 séances de course à pied (mini 10km à chaque fois) + 2 séances de vélo de route (des séances courtes de 40 km ou alors du vélo-taf qui fait 20 km le matin + la même chose le soir en 2 fois par semaine) + 2 à 3 séances de natation (minimum de 1600 m de nat à chaque fois)
En définitive, je fais une à 2 séances de sport par jour ... voir parfois 3 ... donc ce type de montre a vite pris une vraie place dans mon suivi, surtout avec les mesures cardiaques,d e récupération, de mesure de l'oxygénation, de l’acclimatation ... etc... Dans mon cas, ce n'est pas le fonction basique de l'heure que je cherche comme sur une montre traditionnelle, mais bel et bien les fonctions complémentaire liées au sport et que j'utilise vraiment et de manière quotidienne. J'avais jusqu'à peu une Garmin Forerunner 645 ... puis désormais une Forerunner 945 pour le triathlon.
Il n'empêche que je rejoins l'avis global qui est de dire que ce type de montre, en dehors du sport n'a pas d'intérêt pour moi dans la mesure où il y a le téléphone. Et c'est vrai qu'esthétiquement, c'est très marqué sport. Entre pratiquant, lors de rencontre professionnelles, on s'identifie très vite les uns les autres.
A vrai dire ... en relisant le sujet, je ne comprends pas bien les réactions de certains. L'objet ressemble à une montre, mais n'est finalement pas qu'une montre. C'est comme pour les téléphones ... ils ressemblent plus à des ordis désormais qu'à des téléphones qui servent juste à téléphoner. Il en faut pour tout le monde ... le tout est d'être conscient de son besoin et de consommer en fonction. Personne ne vit de la même façon et n'a donc par principe les mêmes besoins. Quelle idée de penser que ce qui est valable pour sois doit s'imposer aux autres ... |
|
| |
lucas.233 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 12 Aoû - 20:44 | |
| Comme beaucoup je l'utilise pour le sport (course à pied et vélo). Ce genre de montre est hyper pratique pour ces activités sinon au quotidien j'utilise ma Seiko Padi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 16 Aoû - 22:18 | |
| Intérêt absolument nul pour ma part. Objet hors de prix compte tenu de l’obsolescence programmée à moins de 3 ans. |
|
| |
Tuoner06 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Nissa la Bella Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 19 Aoû - 11:45 | |
| Il faut savoir vivre avec son temps... |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 23 Aoû - 1:55 | |
| j'ai eu une expérience avec une Apple watch 2.. effet de mode ? sans doute. Au bout de 3 semaines, ça m'a gonflé. trop d'infos... recharge quasi quotidienne.... j'avais l'impression de ne jamais déconnecté. je l'ai donc revendu et remis ma belle Rolex au poignet. faisant régulierement du sport ( comme monsieur "tous le monde"), j'ai dans un premier temps pris un bracelet connecté (GARMIN VIVOSPORT). pratique pour les sports basiques (course à pieds , vélo et natation). et puis un jour m'est revenu l'envie d'avoir une montre connectée plus efficace. j'ai hésité avec l'Apple Watch 4... mais j'ai vite renoncé. Pour les mêmes raisons que l'Apple Watch 2. et en fouillant... j'ai finalement trouvé mon bonheur : la GARMIN FENIX 5. belle autonomie, connectée... mais pas trop non plus... robuste... bref le couteau suisse par excellence ! j'adore les montres mécanique... mais j'avoue que l'utilisation de cette Baroudeuse de chez GARMIN est juste top et j'ai du mal à m'en séparer. c'est ma Rolex qui en pâti car elle sèche depuis plusieurs semaines dans un coffre. les retrouvailles n'en seront que meilleure ! |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 23 Aoû - 1:56 | |
| - Muchubulup a écrit:
Par semaine, mon utilisation est la suivante : + 3 séances en salle pour du renforcement musculaire (1 à 1h30 à chaque fois) + 3 à 4 séances de course à pied (mini 10km à chaque fois) + 2 séances de vélo de route (des séances courtes de 40 km ou alors du vélo-taf qui fait 20 km le matin + la même chose le soir en 2 fois par semaine) + 2 à 3 séances de natation (minimum de 1600 m de nat à chaque fois)
En définitive, je fais une à 2 séances de sport par jour ... voir parfois 3 ... Toi, tu dois être célibataire... |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|