FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Tuoner06
Membre très actif
Tuoner06

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyMer 23 Jan - 3:38

Pour ma part l'intérêt est de pouvoir gerer mes appels téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
BillFHp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 1 Fév - 20:50

Je porte un intérêt très limité à ce type de montre, étant ingénieur électronique je suis naturellement intéressé par le fonctionnement (qui pour le coup est très pointu) mais je ne me vois absolument pas porter ce type de montre... Je ne comprends pas qu'on puisse appeler "montre" un objet qui ne donne plus l'heure de manière autonome après 24/48h sans batterie...

Après, ce n'est que mon humble avis  Chinois
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 1 Fév - 21:16

BillFHp a écrit:
Je porte un intérêt très limité à ce type de montre, étant ingénieur électronique je suis naturellement intéressé par le fonctionnement (qui pour le coup est très pointu) mais je ne me vois absolument pas porter ce type de montre... Je ne comprends pas qu'on puisse appeler "montre" un objet qui ne donne plus l'heure de manière autonome après 24/48h sans batterie...

Après, ce n'est que mon humble avis  Chinois
Ah....mince
Je vais devoir oublier mes montres mécaniques qui pour la majorité ne dépasse pas les 48 heures si je ne les remontent pas....
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 Blunt_gi
BillFHp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 1 Fév - 21:21

moose9144 a écrit:

Ah....mince
Je vais devoir oublier mes montres mécaniques qui pour la majorité ne dépasse pas les 48 heures si je ne les remontent pas....
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 Blunt_gi
Une belle mécanique après plusieurs remontages elle donnera toujours l'heure, les quelques smartwatch que j'ai pu observer, après un an d'utilisation c'était plus trop ça... Et en même temps vu qu'après un an la nouvelle version est sortie, et que l'ancien modèle est has-been, ça me semble économiquement pas un mauvais modèle  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 Trinque_

Mais je le concède, je me suis assez mal exprimer, je voulais en priorité faire valoir le côté gadget de mode.
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 1 Fév - 23:49

J’ai une Garmin fenix 5 depuis plus d’un an.
C’est top. Verre saphir, bracelets interchangeables rapidement.
J’ai delaissé mes Rolex pour cette montre au quotidien pendant presque un an.

C’est quand même plutôt pour les sportifs. C’est le but. Mais avec 3 sorties course à pied par semaine, ça me va bien.

Niveau autonomie, c’est très variable selon l’utilisation. En mode enregistrement avec GPS, je dirais environ 24h. Ca va, je cours pas plus de 4-5h...
En mode heure classique ça tiens facile 2 semaines.
tetraam
Membre super actif
tetraam

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptySam 2 Fév - 0:36

Tout comme toi Tony j'utilise quotidiennement ma nouvelle casio pro trek wsd-f30, en gps 1,5j et heure normale / baro / alti / boussole 2 mois. Je ne porte ma Breitling / Oris ou autres automatiques que pour de belles occasions ou pour accorder une tenue. Cette montre est géniale pour les amateurs de rando !
THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 11 Fév - 7:16

Je suis passé sur une Apple Watch 4 a sa sortie, pourtant très dubitatif, je ne pensais pas du tout accrocher... Ben en fait je l'adore Very Happy. Utilisation pour le sport / Rando, finalement je la porte pratiquement au quotidien. 

En plus j'ai pu ressortir mes Straps et boucles que j'utilisais avec mes Panerai (24mm) et ça m'amuse bien. J'ai même commander un Peter Gunny le mois dernier. 

Je ne sais pas si ça durera mais en tout cas pour le moment ça me plait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 11:10

Ce sont des petits appareils sympas, mais aucun intérêt pour moi, aucune âme, très étonné de voir une section entière là dessus
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptySam 23 Fév - 5:11

Je crois que j'avais déjà donné un avis mais je ne suis plus sûr.  Mais si oui il a légèrement évolué donc :

Une montre connectée oui mais : elle doit pouvoir être indépendante et ne pas dépendre d'une appli qui quand elle ne sera plus soutenue rendra par conséquent la montre inutilisable.
L'autonomie de la montre doit lui permettre selon l'utilisation bien sûr, de tenir au moins 2 semaines sans chargement.

Sans ces 2 critères la montre ne m'intéressera tout simplement pas.

Donc en gros les montres qui correspondent sont les Garmin. J'ai une mk1 et une instinct qui me donnent entièrement satisfaction.

J'ai aussi une Casio gpr-b1000 mais pour ce modèle peut-on parler de montre connectée ? Probablement que oui mais de manière basique.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyDim 24 Fév - 21:54

kiecherb a écrit:
Une montre connectée oui mais : elle doit pouvoir être indépendante et ne pas dépendre d'une appli qui quand elle ne sera plus soutenue rendra par conséquent la montre inutilisable.
L'autonomie de la montre doit lui permettre selon l'utilisation bien sûr, de tenir au moins 2 semaines sans chargement.
Sans ces 2 critères la montre ne m'intéressera tout simplement pas.
Donc en gros les montres qui correspondent sont les Garmin. J'ai une mk1 et une instinct qui me donnent entièrement satisfaction.

Tout à fait d'accord avec vous. Juste que les Garmin sont orientées sport et sont moins "connectées".

Bien à vous.
la-bouch
Animateur
la-bouch

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyDim 24 Fév - 23:54

Tout comme ma Polar V800, connectée mais pas trop car tout est gérable indépendamment, bref parfaite pour le triathlon et plutôt jolie !
stephenhdmnt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyDim 3 Mar - 6:59

Pour courir ce sont des objets intéressants mais de là à devenir la montre de tous les jours...c'est dommage.
Budget assez élevé qui devient obsolète assez rapidement.
Pourquoi reporter à nouveau les 10000 notifications de son smartphone.
ça n'a rien à voir avec l'horlogerie!
Sandsman
Animateur
Sandsman

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyDim 3 Mar - 7:24

stephenhdmnt a écrit:
Pour courir ce sont des objets intéressants mais de là à devenir la montre de tous les jours...c'est dommage.
Budget assez élevé qui devient obsolète assez rapidement.
Pourquoi reporter à nouveau les 10000 notifications de son smartphone.
ça n'a rien à voir avec l'horlogerie!

Pourquoi?
Peut être pour ne pas avoir à sortir son tel de la poche ou du sac.

Je viens de craquer et de commander la 44 cellular.Je me ferais mon avis à l'utilisation.
Capecod
Membre Actif
Capecod

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 4 Mar - 5:32

Bonjour,

j'avais posté ça sur un autre post

Mais il a sa place ici aussi

Bonjour,

Pour partager mon ressenti après avoir passé plusieurs mois avec une Apple watch 4, je dirais que je vais retourner à mes montres "classiques" l'apple watch n'est pas grand chose d'autre qu'une "déporation" du téléphone sur le poignet, mis a part le capteur cardiaque qui peut être facilement remplacé par un bracelet connecté bien plus discret pour le sport.

Bonne journée
Capecod
stephenhdmnt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyMar 5 Mar - 10:00

Capecod a écrit:
Bonjour,

j'avais posté ça sur un autre post

Mais il a sa place ici aussi

Bonjour,

Pour partager mon ressenti après avoir passé plusieurs mois avec une Apple watch 4, je dirais que je vais retourner à mes montres "classiques" l'apple watch n'est pas grand chose d'autre qu'une "déporation" du téléphone sur le poignet, mis a part le capteur cardiaque qui peut être facilement remplacé par un bracelet connecté bien plus discret pour le sport.

Bonne journée
Capecod
tout à fait de cet avis
stephenhdmnt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyMar 5 Mar - 10:02

Sandsman a écrit:

Pourquoi?
Peut être pour ne pas avoir à sortir son tel de la poche ou du sac.

Je viens de craquer et de commander la 44 cellular.Je me ferais mon avis à l'utilisation.

mon point de vue est probablement lié à mon utilisation du smatphone que je trouve déja assez abusive donc je ne voudrais y ajouter une "extension"
De plus, les smart watch sous entendent qu"on est obligé de lire ses notifications dans la minutes...
Prorugby
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 2:36

J'ai une smartwatch que je porte quand je fais du sport.
Parfois la journée je la porte aussi si le soir je vais au sport. Et bien je suis obligé de la déconnecter de mon smarphone car ça me gonfle quand elle vibre parce que j'ai reçu un message ou que quelqu'un m'appelle !
AliasJim
Membre Actif
AliasJim

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 20 Mai - 0:15

Montre connectée ?

Je ne m’en passerai plus pour les séances de sport (position GPS, vitesse, temps, freq cardiaque...) bref un intérêt certain pour cet usage mais seulement pour cet usage.

Avant et après le sport c’est montre mécanique/automatique.

Tout de même, ne crachons pas sur cette technologie qui a bien des avantages et pour beaucoup de monde sauf peut-être pour l’amateur de montre mécanique Smile
Gerard132
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptySam 6 Juil - 3:18

Personnellement j'aime bien le suivi de l'analyse du sommeil, j'ai l'impression de faire plus attention à avoir mon quota d'heures depuis que je porte ma montre connectée H24. C'est peut être juste un gadget mais on sous estime souvent l'impact du sommeil sur beaucoup de paramètres : santé, humeur, productivité etc...
https://laboutiqueconnectee.com/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 12 Juil - 2:40

Comme certains, je me suis tourné vers ce type de montre pour le sport.
Je fais pas mal de sport ... et en définitive, ce type de montre est devenu ma montre quotidienne ... voir unique.
Je continue pourtant à suivre le forum en tant qu'amoureux des belles mécaniques, mais je n'arrive pas à me résoudre à changer sans cesse de montre au poignet quand elle me permettent notamment un suivi des performances très poussé.
Je n'utilise jamais le système de notification des messages et téléphone. Uniquement la perf !
Par semaine, mon utilisation est la suivante :
+ 3 séances en salle pour du renforcement musculaire (1 à 1h30 à chaque fois)
+ 3 à 4 séances de course à pied (mini 10km à chaque fois)
+ 2 séances de vélo de route (des séances courtes de 40 km ou alors du vélo-taf qui fait 20 km le matin + la même chose le soir en 2 fois par semaine)
+ 2 à 3 séances de natation (minimum de 1600 m de nat à chaque fois)

En définitive, je fais une à 2 séances de sport par jour ... voir parfois 3 ... donc ce type de montre a vite pris une vraie place dans mon suivi, surtout avec les mesures cardiaques,d e récupération, de mesure de l'oxygénation, de l’acclimatation ... etc...
Dans mon cas, ce n'est pas le fonction basique de l'heure que je cherche comme sur une montre traditionnelle, mais bel et bien les fonctions complémentaire liées au sport et que j'utilise vraiment et de manière quotidienne.
J'avais jusqu'à peu une Garmin Forerunner 645 ... puis désormais une Forerunner 945 pour le triathlon.

Il n'empêche que je rejoins l'avis global qui est de dire que ce type de montre, en dehors du sport n'a pas d'intérêt pour moi dans la mesure où il y a le téléphone. 
Et c'est vrai qu'esthétiquement, c'est très marqué sport. Entre pratiquant, lors de rencontre professionnelles, on s'identifie très vite les uns les autres.

A vrai dire ... en relisant le sujet, je ne comprends pas bien les réactions de certains. L'objet ressemble à une montre, mais n'est finalement pas qu'une montre.
C'est comme pour les téléphones ... ils ressemblent plus à des ordis désormais qu'à des téléphones qui servent juste à téléphoner.
Il en faut pour tout le monde ... le tout est d'être conscient de son besoin et de consommer en fonction.
Personne ne vit de la même façon et n'a donc par principe les mêmes besoins.
Quelle idée de penser que ce qui est valable pour sois doit s'imposer aux autres ...
https://kesshu.com/
lucas.233
Nouveau
lucas.233

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 12 Aoû - 20:44

Comme beaucoup je l'utilise pour le sport (course à pied et vélo).
Ce genre de montre est hyper pratique pour ces activités sinon au quotidien j'utilise ma Seiko Padi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 16 Aoû - 22:18

Intérêt absolument nul pour ma part. Objet hors de prix compte tenu de l’obsolescence programmée à moins de 3 ans.
Tuoner06
Membre très actif
Tuoner06

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyLun 19 Aoû - 11:45

Il faut savoir vivre avec son temps...
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 23 Aoû - 1:55

j'ai eu une expérience avec une Apple watch 2.. effet de mode ? sans doute. Au bout de 3 semaines, ça m'a gonflé. trop d'infos... recharge quasi quotidienne....  j'avais l'impression de ne jamais déconnecté. je l'ai donc revendu et remis ma belle Rolex au poignet.

faisant régulierement du sport ( comme monsieur "tous le monde"), j'ai dans un premier temps pris un bracelet connecté (GARMIN VIVOSPORT). pratique pour les sports basiques (course à pieds , vélo et natation). et puis un jour m'est revenu l'envie d'avoir une montre connectée plus efficace. j'ai hésité avec l'Apple Watch 4... mais j'ai vite renoncé. Pour les mêmes raisons que  l'Apple Watch 2.

et en fouillant... j'ai finalement trouvé mon bonheur : la GARMIN FENIX 5. belle autonomie, connectée... mais pas trop non plus... robuste... bref le couteau suisse par excellence !

j'adore les montres mécanique... mais j'avoue que l'utilisation de cette Baroudeuse de chez GARMIN est juste top et j'ai du mal à m'en séparer. c'est ma Rolex qui en pâti car elle sèche depuis plusieurs semaines dans un coffre. les retrouvailles n'en seront que meilleure ! Mr. Green
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 15 EmptyVen 23 Aoû - 1:56

Muchubulup a écrit:

Par semaine, mon utilisation est la suivante :
+ 3 séances en salle pour du renforcement musculaire (1 à 1h30 à chaque fois)
+ 3 à 4 séances de course à pied (mini 10km à chaque fois)
+ 2 séances de vélo de route (des séances courtes de 40 km ou alors du vélo-taf qui fait 20 km le matin + la même chose le soir en 2 fois par semaine)
+ 2 à 3 séances de natation (minimum de 1600 m de nat à chaque fois)

En définitive, je fais une à 2 séances de sport par jour ... voir parfois 3 ... 

Toi, tu dois être célibataire... Mr. Green

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant