| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 20 Jan 2021 - 21:00 | |
| Intéressant topic.. la migration est commencée et à part quelques "sectaires" et quelques collectionneurs ( et quelques footballeurs et rappeurs qui veulent montrer leur réussite ) la montre mécanique est mal barrée. En même temps ce n'est pas surprenant.. j'avais payé ma moonwatch 3000 et quelques et je suis passé sur le site Omega et j'ai vu 6000 euros.. ça fait 10 ans d'Apple watch en changeant tous les ans et sans les revendre (et je n'ai même pas compté le prix de la révision).. Pareil pour la seamaster 300 qui a pris 50% depuis sa sortie ( pourtant relativement récente) .
A force de se moquer du monde et de ne pas innover .. messieurs des manufactures suisses. vous allez revivre la crisse du quartz mais en pire.. |
|
| |
xzplaying Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 26 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 22 Jan 2021 - 17:44 | |
| Je pense que les très grands noms de l'horlogerie resteront grâce à une clientèle de gens très fortuné pouvant s'offrir ce savoir faire et ces prix grandissants |
|
| |
frontosa14 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 25 Jan 2021 - 9:18 | |
| sur les conseils d une amie je me suis laissé tenter par une fitbit. J accroche pas vraiment. Ecran pas très lisible. Elle dort dans un tiroir |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 27 Jan 2021 - 16:03 | |
| je viens de réceptionner la xiaomi lite watch, premières impressions à chaud ,c'est à ce que je m'attendais, design contenu et connu ( apple watch style ), interface agréable, le bracelet est confortable, et vu que je porte mes montres au poignet droit,sur le gauche c 'est nickel . |
|
| |
pepito Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 31 Jan 2021 - 20:43 | |
| Intérêt simplement pour les activités sportives, programmation de séance spécifiques et suivi de la FC |
|
| |
M@rcus Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/11/2020
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 2 Fév 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir, Pour ma part plutôt indifférent aux montres connectées, elles ne présentent aucun intérêt pour moi. Pas intéressé par les fonctionnalités en pagaille, les recharges quotidiennes ou encore l'esthétique (quoi que parfois pas trop vilaines). La montre mécanique est pour moi le pur produit horloger, un bijoux qu'on aime reluquer et toucher (je parle toujours de montre hein ), quelque chose qui vit et vieillit, passe les années, se transmet et peut avoir une symbolique. Difficile de dire la même chose d'une montre connectée, bien qu'elle ait d'autres intérêts. C'est pas ma cam comme on dit, c'est tout. Quand au débat des montres mécaniques toujours plus chères qui créeraient la chute des manufactures j'ai juste envie de dire que si les prix flambes c'est qu'il y a des acheteurs. Par ailleurs, toutes les montres mécaniques ne coutent pas 5000 euros. Montre mécanique ne veut pas forcément dire montre de luxe. Donc non, la montre mécanique n'est pas prête de mourir AMHA. |
|
| |
Dzoo8 Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 2 Mai 2021 - 14:22 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum Je ne savais pas où posté, donc je viens ici pour poser ma question. J'ai recherché et je ne voulais pas créer un sujet... Bref, étant fan de montres analogique (mécaniques et à quartz), je m'étais pris un coffret à montres pour les stocker et ainsi évité qu'elles soient éparpillées et qu'elles ne soient pas magnétisées... J'ai pris une montre connectée uniquement pour le sport et ma question est la suivante, est-ce que la montre connectée peut être mise avec mes mécaniques??Sont-elles magnétisées comme nos autres appareils électronique?? Merci pour d'avance pour vos réponses, bonne journée |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 23 Mai 2021 - 22:57 | |
| Pour ma part, je suis totalement d’accord avec ce qu’a dit le membre Charal plus tôt « Pour moi la montre connectée est la version ultime du Quartz. » A mon avis, les montres à quartz ont bien plus à craindre des montres connectées que les montres mécaniques, qui ont un marché spécifique. Je le vois bien, mes enfants, ou neveux/nièces, de plus en plus demandent à leurs parents des « montres » type « traqueur d’activité » du style Xiaomi Mi Band plutôt que les montres quartz (Casio et autres) que l’on avait à leur âge. A terme, je pense que toutes les montres quartz (sauf quelques modèles spécifiques sans doute) disparaitront, comme quasiment tous les appareils photo numériques compacts ont disparus au profit des appareils photos intégrés au smartphones. J’ai quand même succombé à la montre connectée il y a 3 ans (une Apple Watch en l’occurrence) pour « essayer dans un premier temps » n’en voyant pas une utilité absolue. Je me suis surpris à l’utiliser de plus en plus, surtout pour les discrètes notifications et réveil par vibrations, contrôle du sommeil, rythme cardiaque, etc. pour après quelques semaines, l’utiliser en montre principale. J’ai quand même pris le modèle « acier » pour faciliter psychologiquement la transition esthétique avec une « vraie » montre, et remplacé le bracelet par un cuir Hirsch. Ma mécanique est même restée au placard presque 3 ans. Seulement voilà, depuis quelques semaines, j’ai envie de bazarder ma montre connectée et reprendre une mécanique, du coup je cherche sa remplaçante Comme quoi… |
|
| |
JajaGRL Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 19 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 25 Mai 2021 - 19:39 | |
| Personnellement, j'ai une Apple Watch pour plusieurs raisons ;
-j'ai 15 ans donc une mécanique à mon âge c'est un peu tôt (même si mon prochain achat risque d'être une montre mécanique)
-ma montre à l'avantage de changer de style chaque jour en changeant le cadran, ça j'apprécie beaucoup
-je suis fan de tech, pas besoin de développer plus sur ce point..
-je ne me soucis pas de l'entretien ou de devoir la remonter etc... j'ai juste à la recharger une fois tous les 2 jours quand je dors pas avec (en ce moment c'est le soir avant de dormir puis je la reprend pour dormir avec et je la remet à charger le matin avant de partir au lycée)
-pour la santé même si je suis pas sportif, certaines données m'intéressent
-je peux aussi parler du design que je trouve, est très réussi.
Bref, tout ça pour dire que je trouve que ça ne sers à rien de blâmer les montres connectées, elles ne vont jamais remplacer les montres mécaniques car se sont deux produits très différents. Mais comme mikoo75 le dit juste au dessus, c'est plutôt les quartz qui devraient avoir peur, et encore, ce sont toujours des produits différents. |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 26 Juil 2021 - 11:52 | |
| Ce qui est très drôle, c'est que ce topic a été ouvert en 2009, et que les mentalités ont énormément changés entre le début et la fin du topic.
Au début on parle "d'effet de mode sans intéret, de coup marketing qui sera fini dans deux ans". Et maintenant, j'ai l'impression qu'elles trouvent preneur (meme si il y a toujours une grande part de refus, qui est tout a fait logique dans un forum de passionné de belle mécanique). |
|
| |
biodom Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 27 Juil 2021 - 0:50 | |
| La Sequent Elektron est celle pour laquelle j'ai opté car elle ressemble a une montre avec un mouvement automatique, tout en étant connectée. |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 27 Juil 2021 - 22:40 | |
| - biodom a écrit:
- La Sequent Elektron est celle pour laquelle j'ai opté car elle ressemble a une montre avec un mouvement automatique, tout en étant connectée.
Merci, je ne connaissais pas cette marque. J'ai regardé, et le modèle Elektron est sur Kickstarter et ne sera disponible qu'au mois de novembre. Le concept est intéressant. En fait en montre connectée j'ai une Apple Watch, qui m'avait d'ailleurs éloignée des montres mécaniques pendant 3 ans. A l'occasion du renouvellement de mon AW, en attendant de trouver et recevoir la nouvelle, j'ai remis une "vraie" montre et ...la flamme est revenue. Ma séries 5 est arrivée mais je ne l'ai pas encore utilisée. Je suis restée sur les montres mécaniques, mais l'AW me manque quand même. En fait, je partirai bien sur le type de concept de la Sequent, car en vérité je n'ai pas besoin de toutes les possibilités offertes par l'AW. Ce qui me manque surtout ce sont les notifications (par vibrations) car je manque beaucoup de messages et d'appels depuis que je ne l'ai plus, et un suivi basique santé, et le réveil silencieux avec le Taptic Engine. Si je peux retrouver ça sur la Sequent (leur site web n'est pas très détaillé), ca me va. Après quid de la durée de vie de la partie électronique ? |
|
| |
Rdx Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 7 Aoû 2021 - 13:09 | |
| Légères, simples, lecture numérique et discrètes. Un bon complément. |
|
| |
Tomynou Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 26 Aoû 2021 - 20:20 | |
| J’ai eu une applewatch et une withings (le modèle rechargeable), en parallèle de montres automatiques (Hamilton Khaki auto, Seiko 5, Longines MasterCollection, bientôt une autre…) honnêtement la montre connectée est hyper pratique sur l’aspect vibration au poignet mais au détriment du charme d’une belle mécanique, d’une recharge transparente et d’une durabilité plus élevée. Par la j’entends qu’un 7750 sera réparable pour les 50/70 prochaines années, je ne pense pas qu’on puisse en dire autant de l’Apple Watch 2… |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 15 Sep 2021 - 15:20 | |
| |
|
| |
Hephaistos01 Membre Actif
| |
| |
Claride Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 19 Sep 2021 - 17:07 | |
| et Apple sort sa Série 7 déjà ! Pour ma part j’ ai la première Apple Watch Série 0 mais ce sera la première et dernière. Trop dépendant de l’injonction de répondre aux bip ou vibrations. Je préfère pour ma part le charme de la mécanique et la sérénité du temps qui passe qu’elle compte … |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Sep 2021 - 15:00 | |
| @Claride Tout à fait, en fait cela dépend de l'usage de chacun. Moi mon AW me permet au contraire de filtrer et d'être plus serein. Mais j'ai une utilisation particulière. Je suis souvent en environnement très bruyant, je ne peux pas toujours avoir mon téléphone sur moi dans une poche pour des raisons de sécurité entre autres, donc il est dans une poche de sac à quelques mètres. Auparavant, quand j'entendais la sonnerie, je devais "courir", vérifier qui m'appelait et voir si ca valait le coup de décrocher etc. Maintenant j'ai juste une petite vibration au poignet, je peux jeter un oeil 1 seconde voir s'il s'agit d'une urgence, ou rejeter l'appel directement. Ou si je veux être tranquille je passe la montre en mode ne pas déranger en une seconde. Où je vous rejoins c'est que rien ne vaut le charme d'une "vraie" montre, effectivement. |
|
| |
Electrolyse Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/09/2021
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 25 Sep 2021 - 7:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Passion, curiosité, envie ? Refus, négation , désintérêt ? Que pensez-vous des montres connectées ?
J'ai testé (j'ai toujours d'ailleurs) une jolie SAMSUNG, c'est franchement passable, je n'en ai que peu voir aucun d'intérêt , je n'ai pas essayé d'Apple. Honnêtement à la revente ou à la mort de celle ci je n'en rachèterais plus jamais. le seul vrai avantage que je lui trouve : on peut changer de fond de montre à la volée et passer d'une chrono si on fait du sport à une classique replica en 2 click, hormis ça .. |
|
| |
Trotteusedutemps Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 28 Sep 2021 - 23:19 | |
| Bonsoir, à titre personnel une montre connectée permet des fonctionnalités qui ne sont pas possibles avec les montres traditionnels à aiguilles (donc mécaniques) comme téléphone, altimètre, GPS, cardiographie, photos, lecture de documents, internet, alerte chute et j'en passe. Cela écrase largement l'avantage des montres à cristaux liquides de certaines montres comme les casios digitales de la fin du XXeme siècle (même si elles auront peut être un leger charme vintage). De mon côté rien à voir avec les montres mécaniques qui témoignent d'un savoir faire particulier et qui fonctionnent sans électricité (donc bien en cas de guerre ou vent solaires puissants mettant HS l'électronique). J'ai discuté avec un horloger ayant plusieurs dizaines d'années de plus que moi qui regrette que les jeunes délaissent les montres mécaniques au profits des montres électroniques telles les Apple Watch au dépens des montres mécaniques qui souffriraient d'une image poussiéreuse de montres de pépés qui nécessitent d'être remonté ; lui même précise que les étudiants et encore moins les ados par exemple ne veulent plus se "casser la tête" à remonter les montres. On irait de plus en plus vers la facilité. À titre personnel je suis plus nuancé car selon moi le marché montres électroniques ne touche pas les mêmes personnes que les montres traditionnelles bien que l'on puisse avoir peur certains les deux (cela est complémentaires plutôt que concurrentiel). |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Sep 2021 - 8:10 | |
| - Trotteusedutemps a écrit:
- Bonsoir, à titre personnel une montre connectée permet des fonctionnalités qui ne sont pas possibles avec les montres traditionnels à aiguilles (donc mécaniques) comme téléphone, altimètre, GPS, cardiographie, photos, lecture de documents, internet, alerte chute et j'en passe. Cela écrase largement l'avantage des montres à cristaux liquides de certaines montres comme les casios digitales de la fin du XXeme siècle (même si elles auront peut être un leger charme vintage).
De mon côté rien à voir avec les montres mécaniques qui témoignent d'un savoir faire particulier et qui fonctionnent sans électricité (donc bien en cas de guerre ou vent solaires puissants mettant HS l'électronique). J'ai discuté avec un horloger ayant plusieurs dizaines d'années de plus que moi qui regrette que les jeunes délaissent les montres mécaniques au profits des montres électroniques telles les Apple Watch au dépens des montres mécaniques qui souffriraient d'une image poussiéreuse de montres de pépés qui nécessitent d'être remonté ; lui même précise que les étudiants et encore moins les ados par exemple ne veulent plus se "casser la tête" à remonter les montres. On irait de plus en plus vers la facilité. À titre personnel je suis plus nuancé car selon moi le marché montres électroniques ne touche pas les mêmes personnes que les montres traditionnelles bien que l'on puisse avoir peur certains les deux (cela est complémentaires plutôt que concurrentiel). D'un autre coté, je le vois de plus en plus dans mon groupe d'amis. On se rapproche tous de la trentaine ou on vient de la passer, et la plus part on passé le cap de s'offrir une "vraie" montre, automatique. Tout n'est donc pas perdu |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Sep 2021 - 8:52 | |
| - Jiminy a écrit:
D'un autre coté, je le vois de plus en plus dans mon groupe d'amis. On se rapproche tous de la trentaine ou on vient de la passer, et la plus part on passé le cap de s'offrir une "vraie" montre, automatique. Tout n'est donc pas perdu Tout à fait, tout n'est pas perdu Comme le dit Trotteusedutemps, ce sont des montres complémentaires, ce n'est pas du tout le même marché. En revanche, les autres montres "électroniques" ou les "simples" quartz (je ne parle pas de modèles quartz plus élaborés comme ceux de Citizen par exemple, mais des modèles à 20-100€) vont disparaitre au profit de: - soit des bracelets connectés pas cher et de plus en plus performants type MiBand 6 - soit rien, de plus en plus de gens n'achètent plus de montres "simples" puisqu'ils ont l'heure sur leurs smartphones. Et j'ose espérer que ceux-là, à un moment donné, se tournent pour certains vers des "vraies" montres mécaniques, puisque le but de ces montres n'est plus vraiment de donner l'heure. On les achète plus pour la beauté de l'objet et de sa mécanique, comme on achète un bijou, pour son histoire. |
|
| |
Trotteusedutemps Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Sep 2021 - 12:05 | |
| Exact mikoo75. Les montres à quartz basiques déclinent déjà. Oui espérons que les gens s'y intéresseront plus. Je suis d'accord sur le fait que cela soit un bijou mécanique. Je comprends maintenant pourquoi les bijoutier en vendent alors que pour moi cela n'avait rien avoir, du moins c'est ce que je pensais à tort quand je pensais que les montres à aiguilles étaient tous mécaniques et que le saut des secondes de la trotteuse etait dû aux dents des rouages. |
|
| |
Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Sep 2021 - 18:20 | |
| Je viens de m'acheter une mi watch, pour le sport c'est pas mal (GPS, cardio, compteurs de pas,...). Mais ça ne remplacera pas mes mécaniques. Du coup, c'est la mécanique sur le poignet gauche, la connectée sur la droite. Pour moi une montre doit pouvoir indiquer l'heure en permanence et avoir une autonomie ne dépendant pas d'une recharge. Après, les casio évoluent et ont une solidité à toute épreuve. Je ne les vois pas disparaître de suite. |
|
| |
je-suis-en-retard Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 8 Oct 2021 - 9:28 | |
| Hello,
Pour ma part j’hésite franchement à passer sur une Apple Watch. Certes, j’aime mes montres, ce sont de vrais bijoux, mais je pense aussi pouvoir apprécier ce qu’ont à offrir les Watch.
J’aurais tout de même une question à ceux qui l’ont déjà en leur possession. J’ai vu qu’il y a deux modèles : celui connecté à l’iPhone et celui qui fonctionne sans. Et alors pendant mes recherches j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/esim-fonctionnement-carte-sim-virtuelle qu’il est nécessaire d’avoir un sim spéciale. Est-ce vraiment utile ? Je me demande si je vais vraiment avoir l’utiliser de sortir sans mon iPhone. Surtout que les prix sont pas donnés juste pour une e-sim. Est-ce que si je me rends compte que je ne vais pas utiliser la fonctionnalité “sans l’iPhone”, j’ai possibilité d’utiliser ma montre sans la sim ? Rassurez-moi haha |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|