FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:10

Je ne sais pas qui, de nous deux, fait preuve de sectarisme...

Mis à part UN SEUL MOT ("daube") que je n'aurais pas dû employer, je ne crois pas avoir été déplacé dans mes propos.
Je vais même jusqu'à dire que c'est un bel objet.
Je ne juge pas. Je pense.
Je n'ai jamais dit que j'étais un grand expert. Parce que JE NE LE SUIS PAS.
Je n'ai pas non plus la prétention de donner des leçons à qui que ce soit.

JE DONNE MON AVIS SUR UN SUJET (qui me demande quel intérêt je porte aux montres connectées).
Je croyais que c'était le but de ce topic en particulier. 
Et que c'était autorisé sur un forum.

Pardon si ce n'est pas le cas !

Cela dit heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts
..

Et concernant le double message, j'assume la mauvaise manipulation. 
Je vous laisse. 
Je pars m'autoflageller.

Très bonne journée.
Un ptit xanax ?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:14

Tu affirmes.. tu juges et tu parles au nom de la communauté au lieu d'avoir la modestie de ceux qui ne connaissent pas leur sujet.. c'est donc au mieux du dogmatisme .. 

Affirmer et dire détenir la vérité ce n'est pas donner un avis , c'est imposer sa vision.. ce n'est pas discuter ni argumenter.

tu n'as pas répondu à mes intérogation .. 

Casio Gshock bluetooth (donc affichage digital, connectée et mise à l'heure par BT) , montre ou pas  ?montre ?
Tissot T Touch , montre ou pas montre  ?

J'attends tes réponses sur ce qui est un montre puisque , apparemment tu es capable de définir ce qui est un montre ou pas.
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:22

Je crois qu'on ne se comprend pas.

Je donne mon AVIS.
Point barre.
Il est parfaitement possible qu'il soit différent du tien.
Personnellement cela ne me dérange pas.
On peut se respecter même si on ne pense pas la même chose  non ?

Avec le covid, je ne pense pas que les duels à l'aube à l'orée d'un bois soient autorisés.

La seule chose que j'affirme... c'est mon avis.
Par définition personnel.
Et probablement subjectif.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Ce serait (si ce n'est déjà fait) polluer ce sujet.

Bonne journée.
Une petite coupette pour la route.

Bulles
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:27

maintentant tu donnes pas un avis , dans ton premier post tu assènes "ta vérité" sur ce que doit être une montre ou pas .. 

Comme quoi, tu vois que quand on veut, on peut argumenter et non pas affirmer. 

embêté pour répondre à mes questions avec des exemples concrets sur ce qui est une montre ou pas, je comprends ?

je pense que les possesseurs de montres de gousset devaient tenir ton raisonnement quand les premières montres bracelets sont arrivées et les possesseurs de mécaniques quand le quartz est arrivé.. le changement peut toujours choquer
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:54

Merci d'être moins agressif, svp What the fuck ?!?
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:46

Pierre bo a écrit:
Avec le covid, je ne pense pas que les duels à l'aube à l'orée d'un bois soient autorisés.

J'ai beaucoup ri  Mr. Green !

Je trouve ça chouette les montres connectées pour les personnes qui en ont réellement l'usage, notamment pour la pratique sportive ! Je ne pense pas que l'essor de l'une fasse de l'ombre à l'autre. 

Personne ne se balade en costume trois-pièces avec une Suunto et personne ne va faire de l'escalade avec une Nomos .. alien Les deux peuvent coexister et s'adressent d'ailleurs à des clientèles très différentes, je vois peu de cannibalisme dans tout ça.
http://www.cheneroyal.co
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:16

Pour moi la montre connectée est la version ultime du Quartz. 
Il me semble donc que la question va rapidement revenir au clivage quartz/mécanique usuel. 

Perso, je n’ai aucun problème contre les Quartz je ne vois donc aucun inconvénient à la montre connectée. 
C’est même un très bel objet technologique avec souvent un rapport prix/fonction imbattable. 
Reste que l’autonomie est encore un trop gros défaut pour moi, mais ça ne fait que s’améliorer. 

Quand à la “noblesse” de la chose, perso travaillant dans l’électronique de pointe dans une grosse multinationale, ça m’a toujours un peu fait rire les personnes qui glorifient des Swiss made sur sellita à 4000 euros alors qu’à ce prix là on a 4 smartphones haut de gamme, qui demandent un savoir faire industriel, technique et humain de pointe pour tous les aspect de leur conception et de leur fabrication (composants, batterie, usinage et affichage). 

La montre mécanique est un très bel objet, à la persistance remarquable mais c’est une aberration technologique si l’on est objectif. 

Réjouissons-nous que toute cette palette technologique soit à notre disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:10

Est-ce qu’il faut arrêter d’appeler « ça » une montre, le terme anglais est Smartwatch comme l’est le Smartphone. Jusqu’ici, c’est logique.

Les québécois traduisent un smartphone en tant que « téléphone intelligent » et une smartwatch comme une montre intelligente. 

Perso, ça me convient. 

Ayant possédé une Apple Watch, j’ai été agréablement surpris même si je n’aimais pas le principe de la recharger tous les jours/deux jours. Remonter une montre manuelle tous les jours, c’est la même chose vous allez me dire mais non car cela prend 30 secondes alors que la recharge complète d’une montre, c’est bien plus long.

Ce jour, j’ai reçu une Garmin Instinct Solar et franchement après l’avoir configurée et l’avoir mise a poignet, j’apprécie le faible poids. Malgré qu’elle soit épaisse et large, elle est plus agréable à porter que mes autres montres et que ma 556 qui est très lourde (Je ne la conçois que sur acier).

L’autonomie de la Garmin est très bonne et tient aisément 30-40 jours si on l’utilise uniquement en mode horaire (oui on n’a pas forcément besoin de connaître tous ses paramètres et autres fonctionnalités). 

D’un côté, je me dis qu’un tel achat pour l’utiliser 1-2 fois semaine, c’est un peu du gâchis car je ne suis pas sur de savoir me passer d’une montre mécanique (de montre oui mais si j’ai une montre, elle doit être mécanique actuellement). Ceci dit avoir plusieurs mécaniques est aussi du gâchis car comme la montre connectée, je n’en met certaine qu’une fois par mois...

Je me laisse jusqu’à fin septembre pour savoir si je passe en total Garmin et revends les mécaniques ou si je porte la Garmin uniquement lors de mes activités. 

Je précise que j’aime la tech autant que je la déteste... j’ai donc un profil bien particulier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:52

Pour comparer avec la 556, voici deux photos.

Pour illustrer mon propos plus haut concernant le confort de porté, le poids a peut-être plus d’importance que la taille (diamètre, épaisseur, etc.) en tout cas pour moi. Le poids est presque divisé par 3 pour l’Instinct.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 947e4810
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 801fac10
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:45

Ça peut avoir une brève utilité pour certains sports d'endurance, mais c'est clairement gadget ( et laid faut pas se le cacher)
FredL12
Membre Actif
FredL12

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:56

Muchubulup a écrit:

Quelle est ta pratique sportive ?
Quels sont tes attendus vis-à-vis de la montre ? (Cartographie, mesures, programme, multisport, ets ... ?)

Tout dépend en effet du sport maintenant j'ai depuis bientôt 20 ans eu des Suunto qui étaient les premières montres (non horlogères c'est sûr) de montagne et de randonnée et depuis ils sont clairement multisport avec des accessoires complémentaires cardio, cadence vélo, cadence marche, puissance admise etc etc...
Je ne peux que recommander vivement cette marque européenne d'ailleurs...
kandoo
Nouveau
kandoo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptySam 17 Oct 2020 - 7:11

J'avais des préjugés au départ mais une fois installé au poignet les doutes se sont évaporés
permet de contrôler son sommeil, rythme cardiaque, distance parcourue et nombre de calories brulées, possibilités de faire les exercices proposés...
le seul inconvénient selon moi est l'effet que pourrait avoir une telle montre sur l'organisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:45

Du même avis globalement.

Je m’étais repris une Series 6 mais renvoyé une semaine après. C’est dur de se passer des montres mécaniques surtout que l’intérêt d’une montre connectée est qu’elle soit portée régulièrement.
Rammus
Pilier du forum
Rammus

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:41

Toujours encore pour faire du sport 
Fenix6 sapphire 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 Img_2265
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:50

Pour ma part je ne suis pas convaincu.
J'ai eu une montre connectées mais je n'arrive pas à me passer des mes montres non connectées. Je le portais épisodiquement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme après seulement 2 ans. Du coup je suis plus très chaud pour ce type de montre  Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:18

C'est quand même marrant de téléphoner avec sa montre ! cyclops 

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 Dscf4120
Psebcool
Nouveau
Psebcool

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:58

Perso j'ai une Galaxy 3, des automatiques et des quartz "eco-drive", mais je porte de plus en plus souvent la galaxy 3. 

J'aurais même du mal à m'en passer aujourd'hui à vrai dire, on s'y attache vite grâce à toutes les petites habitudes qu'une smartwatch peut nous offrir.

Bien sûr ça fait toujours plaisir de ressortir à certains jours ses automatiques/quartz, mais aujourd'hui les smartwatches deviennent très intéressantes (fonctions sportives, santé, notifications, personnalisation cadrans, etc...)
blesso
Membre Actif
blesso

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 6 Déc 2020 - 1:20

Le seul intérêt que je portes pour les montres connectées c'est le prejudice qu'elle afflige à la politique commerciale des manufactures suisse.
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 3:59

Bonjour ! Je porte une Apple Watch 6 et je dois dire qu’elle a mis ma BR au placard. L’intérêt d’une montre connecté est la capture des donnés santé, l’échange de cadran selon les envies, les mesures des activités (sport). L’écran est d’une qualité impressionnante et peut changer en fonction des heures de là journées. Les interactions en font une montre vivante. Plus vivante qu’une mécanique et belle à regarder (oui i bidule)

Dernière édition par tchoocolate le Jeu 17 Déc 2020 - 4:02, édité 1 fois
Cookie07
Membre très actif
Cookie07

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:40

pour ma part je n'ai pas encore sauté le pas,
pas trouvé encore l'intérêt pour mon utilisation.
mais je sais que je craquerai un jour pour un de ces joujoux
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:21

tchoocolate a écrit:
Bonjour ! Je porte une Apple Watch 6 et je dois dire qu’elle a mis ma BR au placard. L’intérêt d’une montre connecté est la capture des donnés santé,  l’échange de cadran selon les envies, les mesures des activités (sport). L’écran est d’une qualité impressionnante et peut changer en fonction des heures de là journées. Les interactions en font une montre vivante. Plus vivante qu’une mécanique et belle à regarder (oui i bidule)
Bonjour , 

J'ai aussi une Apple Watch que je porte presque tous les jours , je la trouve belle et j'aime changer mon écran selon mon humeur ou mon activité .
Il est aussi facile de changer de bracelet et de passer du cuir à un modèle sport.
J'aime avoir toutes les informations sans avoir a sortir mon téléphone .
J'oublie mème de le prendre car j'ai le modèle cellulaire .

Bon , je dois avouer qu'une belle montre quartz ou autre me tente très vite et j'aime en porter une 

Je vous souhaites de très bonnes fêtes  Bulles
bout13
Membre Hyper actif
bout13

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyMer 30 Déc 2020 - 17:05

J'ai la passion des montres depuis mon enfance, avec le temps l'intérêt de la mécanique est devenu comme une évidence mais j'ai toujours plusieurs G-Shock et pour le sport j'ai commencé par une tom tom runner et puis une Huawei GT2 que j'adore mais pour le sport et franchement je la trouve efficace et plutôt robuste (VTT - Kite surf - Wakeboard) elle bronche pas.
Il n'y a aucune comparaison avec mes autres belles mais elle fait le job!
Apterix
Membre Actif
Apterix

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:47

Pour ma part, je possède une Galaxy watch 2 que je trouvais sympa. Achetée principalement car j'avais reçu un chèque cadeau du boulot et que je ne savais pas quoi en faire. 

Ce fût marrant quelques temps...puis je m'en suis complètement désintéressé. En plus du fait que la batterie ne soit pas énorme, ça m'obligeait à la passer en mode nuit/économie d'énergie très souvent (j'ai la 42mm). Vite barbant.

Finalement, je ne la porte plus que pour certaines sorties (vélo en famille par exemple) et pour le tennis.

Pour mes autres sports (triathlon), j'ai ma Garmin 920XT qui est vraiment top. Elle est aussi "smartwatch" mais honnêtement, je ne comprends pas le besoin de lire ses SMS/mails quand on fait du sport...

Donc en résumé, j'ai testé et pas accroché.
struddel
Membre Actif
struddel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyLun 4 Jan 2021 - 20:10

J'ai toujours été attiré par les montres, pas par l'horlogerie, mais par les montres.

Quand j'étais gamin dans les années 90, ça a commencé avec les montres chrono de sport à très gros chiffres, à l'époque elles n'étaient pas connectées, ne faisaient pas cardio, ni GPS, juste chrono, alarme, et parfois minuteur !

Puis il y a eu la technologie 'indiglo", cet éclairage bleuté activable par mouvement du poignet !

Puis en grandissant, les montres à aiguilles avec double affichage aiguille/digital, puis en grandissant encore, mon âge ainsi que mon "aisance financière" (pauvre mais avec plus de moyens qu'un étudiant malgré tout), la suite logique m'a amené aux aiguilles, aux mouvements mécaniques, puis automatiques, ainsi qu'aux complications...

Puis finalement aux montres connectées hybrides qui ont toujours ces aiguilles mais avec des fonctions connectées intégrées, bref, je suis finalement plus attiré par les montres que par l'horlogerie.

Est-ce que ce sont des montres ? Evidemment, j'en ai 3 aujourd'hui et ce que je fais avec est à 90 % de regarder l'heure avec, et elles sont élégantes et habillées (ce ne sont pas des grosses sportives), donc elles font office de bijoux comme mes mécaniques.

Donc, oui, ce sont des montres. Mais pas de l'horlogerie, évidemment Wink

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 2101040856405086217198502
Mercury17
Nouveau
Mercury17

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 21 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:35

Perso moi c'est une Huawei watch gt uniquement pour le sport, comme beaucoup séptique au début, mais au final rend de bon services, appel manqué, parcours, kms effectués, calories brûlées ça motive quand ont est pas trop courageux comme moi 🙄 et après la douche retour dans sa boîte jusqu'à la prochaine sortie.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant