| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 16 Avr - 0:48 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Je viens de bannir et ce définitivement toutes les montres connectées..
J'ai un ami qui vient de rentrer dans des embrouilles justes pas possibles à cause d'un mouchard, qui n'est autre que sa montre connectée.. Ou bien, il faut vraiment faire gaffe à ces objets, un smartphone me suffit amplement, et même ça, pour ma part, il reste etient 12 heures par jour, voir plus, j'ai une vie privée que je compte bien qu'elle le reste, privée. Clair que si tu as des choses à cacher, il vaut mieux éviter les montres connectées , mais aussi les smartphone et aussi ta voiture ( les caméras scrutent les plaques et les voitures seront de plus en plus connectées ) .Eviter de venir sur les forum où ton ip peut être tracée et piratée , éviter encore plus les réseaux sociaux et aussi aller faire tes courses ( surtout en utilisant des cartes de fidélité. Et, bien sûr, être payé et payer en liquide car ta carte bancaire peut aussi être tracée. ( un exemple, je viens de déménager et m'étant inscrit sur les listes électorales de mon bled, j'ai reçu dans ma boite à lettres des tas de pubs de toutes les enseignes commerciales du coin, à mon nom et ma nouvelle adresse). Tu m'as compris A part vivre dans la forêt sans aucun outil moderne, et vivre de sa chasse, garder sa vie privée "privée" est un leurre en 2022. Pour ma part, n'ayant rien à cacher et sachant parfaitement bloquer les "intrusions" abusives, je n'ai aucun problème avec ça. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3662 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 16 Avr - 0:53 | |
| - didicargo a écrit:
Clair que si tu as des choses à cacher, il vaut mieux éviter les montres connectées , mais aussi les smartphone et aussi ta voiture ( les caméras scrutent les plaques et les voitures seront de plus en plus connectées ) .Eviter de venir sur les forum où ton ip peut être tracée et piratée , éviter encore plus les réseaux sociaux et aussi aller faire tes courses ( surtout en utilisant des cartes de fidélité. Et, bien sûr, être payé et payer en liquide car ta carte bancaire peut aussi être tracée. Tu m'as compris A part vivre dans la forêt sans aucun outil moderne, et vivre de sa chasse, garder sa vie privée "privée" est un leurre en 2022. Je n'ai pas à évoquer ce qui arrive à un ami, faute à sa montre connectée, je me contente de dire que témoin de cette affaire, nous avons tous des choses à cacher, pas tant aux admnistrations, la vie est moins simple qu'il n'y parait dès lors que tous nos paramètres, agissements, paroles, pensées, etc .. peuvent être discrètes comme la foudre dans le ciel. Ce pote parlait d'ailleurs comme toi, je n'ai rien à cacher, puis non, sans avoir rien à cacher, alors oui, bien sur, on est "suivi", et ça n'a d'ailleurs pas que des incovénients, mais la montre connectée, c'est juste trop. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 16 Avr - 4:55 | |
| Bonsoir, Dommage que notre ami @jacno1977 ne puisse pas nous éclairer sur les raisons qui l'ont poussé à "bannir définitivement toutes montres connectées" ce qui est assez violent comme propos. Comme dit plus haut pour préserver pleinement sa vie privée, il suffit de ne plus avoir Internet, de ne plus avoir de téléphone, de payer uniquement en liquide, tout ça. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 30 Avr - 1:46 | |
| - lithium a écrit:
- Bonsoir,
Dommage que notre ami @jacno1977 ne puisse pas nous éclairer sur les raisons qui l'ont poussé à "bannir définitivement toutes montres connectées" ce qui est assez violent comme propos.
Comme dit plus haut pour préserver pleinement sa vie privée, il suffit de ne plus avoir Internet, de ne plus avoir de téléphone, de payer uniquement en liquide, tout ça. Comme j'en avais marre de transférer ma musique sur ma montre pour l'utiliser pendant le sport j'ai décidé de prendre mon téléphone en permanence avec moi donc, à part mes données de fréquence cardiaque je n'ai pas plus de chances d'être "suivi" avec ma montre qu'avec mon smartphone. Pour revenir au sujet, je viens d'acheter chez notre ami Stef , le dernier modèle de chez Garmin Epix 2 Titane bracelet cuir marron. Je mettrai des photos plus tard. Par rapport à ma Garmin Marq (équivalent luxe de la Fenix 6) 1/ Ecran incomparable Amoled, 416x416 rien à voir, c'est du top niveau 2/ Autonomie un peu inférieure ( 5 jours avec le gps multifréquences et le capteur spo2 activé) mais très très nettement supérieure à l'Apple watch avec au minimum 1 heure des sport par jours , plus souvent 2 ou 3 ( golf avec gps ou marche/course) 3/ Le nouveau gps multifréquences, la trace n'a plus rien à voir avec l'ancien gps , c'est redoutable et pourtant j'habite en forêt de pin bien hauts. 4/ Le prix, aie , 1099 euros prix de base c'est pas donné pour une montre de sport mais c'est moitié prix par rapport à la garmin marq Bien sûr , la commande internet à la Bijouterie Clouzeau parfaite, délai , service ( j'avais une petite question) mais ça ne surprendra personne ici. Les photos à suivre quand je trouverai du temps. |
|
| |
poubcool Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 30 Avr - 21:50 | |
| Pour revenir au sujet initial : j'attends pour ma part avec impatience des montres connectées mais très légèrement. Je n'ai aucune envie de lire des mails sur ma montres, mais des capteurs pour le sport ou de localisation, ça peut être intéressant ! |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 30 Avr - 22:07 | |
| - poubcool a écrit:
- Pour revenir au sujet initial : j'attends pour ma part avec impatience des montres connectées mais très légèrement.
Je n'ai aucune envie de lire des mails sur ma montres, mais des capteurs pour le sport ou de localisation, ça peut être intéressant ! les options s'activent ou se désactivent à volonté et il y a tellement de modèles ( analogiques, numériques) que tout le monde aujourd'hui peut trouver la montre connectée qui lui convient. |
|
| |
Lsolitaire Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 9 Juin - 22:49 | |
| Aucun intérêt actuellement, j’ai une eu un quartz puis une Apple Watch pour ma première automatique, depuis je ne jure que par ça |
|
| |
keymael Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Juin - 6:38 | |
| bonsoir, Je profite d'un peu de temps et de calme dans le tgv qui me ramène de Bordeaux, pour écrire quelques lignes ici, après avoir découvert votre forum sur les montres. Je l'ai jusqu'à présent en mode "sous marin". Mais l'eau n'étant pas trop froide, je me jette à l'eau avec la validation de mon inscription ! - Code:
-
Je possède une montre connectée pour différents usages:
** Celui du mode réveil et cela m'évite d'avoir le téléphone dans la chambre
** Celui du suivi du sommeil ( oui, oui, je sais, le score qui est indiqué ne veut peut être rien dire, mais cela m'a permis de trouver mon rythme de sommeil...et j'avoue que c'est déjà très bien.)
** Celui de pouvoir changer le cadran Sur ces lignes, je m'en vais me promener dans les autres rubriques et peut être y dénicher la montre ( euh euh. Pourquoi AUGARDE me regarde ainsi???!!! qui me fera partir de ce monde hyperconnecté!! ) bonne soirée |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Juin - 7:09 | |
| Je n’ai jamais trouvé le moindre interêt aux montres connectées, à vrai dire je déteste cela. Je crois que j’ai un problème avec l’affichage numérique car je déteste également les nouveaux compteurs numériques présent sur toutes les voitures récentes. Les smartphones me semblent déjà amplement suffisant, l’utilité de les Prolonger via un écran supplémentaire me paraît maigre. J’utilise simplement une montre numérique pour le plongée. Mon archaïsme à ces limites Accessoirement je trouve les Apple Watch moches! |
|
| |
Richard83 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : IdF (92) Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Juin - 9:34 | |
| En ce qui me concerne, un jour un collègue m’a vendu son Apple Watch pour une bouchée de pain car je voulais essayer. Au demeurant je portais de chouettes montres que j’affectionnais etc. Le résultat fût immédiat et l’addiction qui vient avec aussi. Impossible de s’en séparer. Le gadget ultime qui ne sert à rien et qui sert à tout. Après plusieurs années me voici de retour vers les vraies montres. PS: mon épouse qui refusait totalement ce bidule a récupéré une de mes Apple Watch et du coup c’est elle qui est devenue accroc. Va comprendre |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 29 Juin - 9:39 | |
| Le mieux c’est donc de ne jamais essayer |
|
| |
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 12 Aoû - 6:44 | |
| Aucun. |
|
| |
Ivan Vagic Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 16 Aoû - 4:16 | |
| Le principal intérêt que j’y trouve, ce sont les fonctions liés au sport et au suivi des données de santé et aussi pour les notifications professionnels de type mail, rappel de rdv. |
|
| |
Thomas01 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 22 Aoû - 2:15 | |
| On est deja tellement hyper connectés quotidiennement au travail et en dehors, sur les réseaux sociaux que porter encore une montre qui sonne et clignote pour un sms ou mail toutes les 5 minutes ne m’intéresse aucunement… le portable est la pour ca ! Autant prendre une fit bit si c’est pour mesurer son pouls..! |
|
| |
Nanaf Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 23 Aoû - 21:04 | |
| Je suis bien d'accord, j'ai toujours trouvé les montres connectées "inutiles" dans un monde où quasi tout est déjà connecté. A part si elle est utilisée dans la pratique sportive pour le suivi de la fréquence cardiaque, le nombre de pas ou que sais-je encore, ce n'est qu'un gadget supplémentaire clairement dispensable.
|
|
| |
Aeron Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 8 Nov - 12:18 | |
| Je suis assez jeune, j’ai grandi dans le digital et pour moi… aucun intérêt. On est en permanence connecté, à la tele, à l’ordi, à la voiture et surtout à regarder son téléphone tout le temps. Je fais aussi beaucoup de sport et je ne veux pas être obséder par le fait de traquer mes performances.
Pour moi la montre c’est aussi un moyen de déconnecter du digital, et d’apprécier une mécanique d’un autre temps. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2628 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 8 Nov - 12:23 | |
| Je rejoins les derniers avis, on est déjà suffisamment connectés au quotidien. Je ne porte que des montres mécaniques qui me permettent de me "déconnecter" quelque peu de notre monde virtuel. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10270 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 8 Nov - 12:24 | |
| - pav1956 a écrit:
- Aucun.
Idem ! |
|
| |
bernard6 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 13 Nov - 0:10 | |
| Bonjour, pour ma part, j'ai eu de fantastiques montres ( Rolex Dayto/Explo/Sub..., JLC, Omega, Panerai, Vacheron Constantin, Zenith...), puis j'ai significativement réduit ma collection à juste quelques belles pièces "plus sentimentales" que je porte de temps en temps avec toujours le même bonheur, MAIS mais pour la pratique intensive de la moto et le vélo au quotidien... rien de tel que mon Apple Watch Acier bracelet mailles milanaise... oh sacrilège, et bien désolé mais je n'ai jamais rien eu d'aussi confortable au poignet, et j'attends toujours de l'horlogerie "traditionnelle" d'offrir un tel confort à porter dans ce type de conditions, mais aussi à utiliser avec ses subtilités de personnalisation et d'utilisations à l'infini. Et puis c'est vrai, c'est aussi le plaisir de retrouver une belle Explorer ou autres ( je ne renie rien à ma passion de plus de 15 ans mais mon Apple Watch à déplacé ma vision de la montre - assez aussi du bling-bling de la Dayto-Sub à tout prix, la spéculation irrationnelle de qlqles icones, et la copie, réinterprétation, de celles-ci par tous les autres) Salutations. et pour le clin d'oeil humoristique : |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 30 Nov - 21:30 | |
| C'est un montage ou cet écran est disponible ? |
|
| |
bernard6 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 30 Nov - 21:59 | |
| - Lotus61 a écrit:
- C'est un montage ou cet écran est disponible ?
C'est bien un écran fonctionnel de l'apple watch, qui avec l'application Clockoloy permet de configurer quasi tous les écrans de montres originales avec les complications fonctionnelles. Très chouette pour avoir sur son Apple Watch copie de sa montre originale ;-) |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 30 Nov - 22:06 | |
| Merci bernard6 pour cette réactivité. Je n'ai pas réussi a trouver l'appli Clokoloy, je suis nul. Une idée ou un lien, merci d'avance. |
|
| |
bernard6 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 30 Nov - 22:22 | |
| - Lotus61 a écrit:
- Merci bernard6 pour cette réactivité.
Je n'ai pas réussi a trouver l'appli Clokoloy, je suis nul. Une idée ou un lien, merci d'avance. Avec plaisir, il suffit d'aller dans l'apple store de votre iPhone, taper Clockology pour charger l'application ensuite s'abonner sur le groupe Facebook "Clockologie France" par exemple pour y trouver des milliers de création de cadrans et du support |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 1 Déc - 2:31 | |
| |
|
| |
vanmccoy69 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mer 18 Jan - 7:42 | |
| Montre Xiaomi Mi Watch achetée neuve sous blister sur le Bon Coin pour 60 euros, plus la panoplie de bracelets (AliExpress) pour le fun. Elle propose l'essentiel des smartwatches avec un super autonomie. J'utilise la montre pour le sport, les voyages, je la considère aussi comme une toolwatch et celà me permet de varier les plaisirs par rapport à mes montres automatiques... |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|