| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+276Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 280 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 14 Mar - 23:28 | |
| Ça va tu te mets bien |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 10 Avr - 19:58 | |
| pour en revenir au topic initial , je possede une apple watch ( serie 4 ) , l'interet de ces montres est d'avoir des graphiques sur notre suivi de santé , sommeil et activité sportive , en gros , il faut la porter H24 et c'est sur le long terme qu'elles trouvent leur interet . le probleme c'est que je suis egalement un passionné d'horlogerie et je ne resiste pas de porter une mecanique , au minimum le weekend , et la je brise la chaine du suivi numerique , au final mon apple watch me donne des infos tronquées et je n'en trouve plus vraiment l'utilitée.
je suis contant d'avoir essayé , l'apple watch bien que plutot moche est facinante de fonctionalitées et est un vrais outil du cotidien , mais pas sur que j'achete les prochaines generations si je prefere porter des mecaniques. |
|
| |
Gr3e Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 11 Avr - 0:02 | |
| Pour moi le problème majeur est celui de la confidentialité et de l’utilisation faite de nos données. En plus d’une obsolescence rapide du fait du renouvellement perpétuel des objets technologiques et de la fin de mise à jour des modèles les plus anciens |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 13 Avr - 20:16 | |
| quel intérêt pour les montres connectées ? aucun ! pour moi une montre c'est un mouvement mécanique à remontage manuel ou automatique, des complications ...bref un objet qui a une âme et auquel je m'attache ... tout le reste est sans intérêt... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 18 Avr - 23:10 | |
| Moi, je viens de me lancer j'ai pas pris de gros risques j'ai pris une huawei watch GT en occaz (75e). Je la test à 100%, boulot, sport, dodo et je verrai par la suite si ça apporte un plus même minime ou si je la revends ^^. Elle peut m'être utile pour les séances de sport je pense, comme la natation par exemple. |
|
| |
Axelrod Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Avr - 3:05 | |
| - Stagg a écrit:
- Moi, je viens de me lancer j'ai pas pris de gros risques j'ai pris une huawei watch GT en occaz (75e).
Je la test à 100%, boulot, sport, dodo et je verrai par la suite si ça apporte un plus même minime ou si je la revends ^^. Elle peut m'être utile pour les séances de sport je pense, comme la natation par exemple. Elles n'ont pas grands intérêts en dehors du sport je trouve. Et encore il faut la porter à chaque fois pour que ça soit utile |
|
| |
Hephaistos01 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Avr - 3:23 | |
| Le jour où les montres connectées traverseront le temps de la même manière que les gardes temps, je pourrai peut-être m'y intéresser, mais de là à en acquérir une.... De plus, la technologie numérique est basée entièrement sur l'obsolescence programmée. Donc peu de chance que la même i-machin soit à mon poignet dans 10 ans, et encore moins dans 20 ou 30 ans, et que dire du poignet de mon petit fils...
Mais le pire n'est pas là. Tous ces écrans qui demandent de l'énergie électrique et donc une batterie, non remplaçable facilement, et qui finissent à la déchetterie dans l'éventualité d'être recyclés alors que des gamins se sont échinés à aller chercher ces métaux rares trop souvent au péril de leur vie au fin fond d'une mine, pour que d'autres gamins les assemblent pour une bouchée de pain tout cela pour enrichir une firme qui ne contribue pas à l'impôt, me donne la nausée.
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas prêt d'acheter ce type de produit. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Avr - 7:36 | |
| Oui, enfin il y a plein d'autres trucs qui ont des materiaux d'une provenance pas moins douteuse : Pour ton ordi, ton telephone, ta télé, ton four, ton micro ondes, ton lave vaisselles, ton lave linge, ton frigo, ton congelateur, ta chaudiere, ton radio reveil, ta chaine hifi, ta telecommande, ta bagnole, ton appareil photo, ... tu fais comment ? (c'est une boutade, hein, mais bon, c'est un peu vrai quand meme) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 20 Avr - 21:11 | |
| - Phil10 a écrit:
- Oui, enfin il y a plein d'autres trucs qui ont des materiaux d'une provenance pas moins douteuse :
Pour ton ordi, ton telephone, ta télé, ton four, ton micro ondes, ton lave vaisselles, ton lave linge, ton frigo, ton congelateur, ta chaudiere, ton radio reveil, ta chaine hifi, ta telecommande, ta bagnole, ton appareil photo, ... tu fais comment ? (c'est une boutade, hein, mais bon, c'est un peu vrai quand meme) Je n'ai pas dit le contraire. Et c'est pour cela qu'il faut choisir méticuleusement ses appareils technologiques, en avoir le moins possible et les changer le moins souvent possible, en particulier les objets qui possèdent des écrans, très énergivores. Dans une voiture neuve par exemple, inutile de prendre en option un compteur numérique, alors que des aiguilles mécaniques fonctionnent très bien et sont de plus moins soumises aux pannes. Le mieux étant encore de garder sa vieille voiture toujours fonctionnelle ou de la faire réparer (encore une fois, plus facile sur les voitures dépourvues de technologie moderne). Lorsque je veux acheter quelque chose, je me demande d'abord si c'est vraiment utile, combien de temps ce produit va durer et si je franchis le pas de l'achat, je fais en sorte autant que possible de choisir des produits réparables (scandaleusement de plus en plus rares) ou de seconde main et de marques ou de groupes moins puissants et autant que je sache respectant les règles. Pour l'instant, chaudière (je n'en ai pas), radio réveil (je n'en ai pas), chaine hifi (je n'en ai pas), télécommande ne sont je crois, quand même pas trop soumis au diktat du libéralisme imposant une durée de vie ultra courte. Et par ailleurs sont souvent dispensables. Le maitre mot, c'est la "raison". Ne pas céder à tout ce qui fait appel à la publicité massive omniprésente, cette dernière étant là surtout pour nous vendre de l'inutile rapidement obsolète. Après nul n'est parfait, moi le premier. Je fais juste attention en partant du principe que lorsque je fais des économies, je suis éco-responsable et éthique, et cela me permet de claquer mes économies dans des montres, seul gouffre qui ne respecte pas le caractère utile de mes achats . |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 4:12 | |
| |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 5:31 | |
| - Hephaistos01 a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. Et c'est pour cela qu'il faut choisir méticuleusement ses appareils technologiques, en avoir le moins possible et les changer le moins souvent possible, en particulier les objets qui possèdent des écrans, très énergivores. Dans une voiture neuve par exemple, inutile de prendre en option un compteur numérique, alors que des aiguilles mécaniques fonctionnent très bien et sont de plus moins soumises aux pannes. Le mieux étant encore de garder sa vieille voiture toujours fonctionnelle ou de la faire réparer (encore une fois, plus facile sur les voitures dépourvues de technologie moderne).
Lorsque je veux acheter quelque chose, je me demande d'abord si c'est vraiment utile, combien de temps ce produit va durer et si je franchis le pas de l'achat, je fais en sorte autant que possible de choisir des produits réparables (scandaleusement de plus en plus rares) ou de seconde main et de marques ou de groupes moins puissants et autant que je sache respectant les règles. Pour l'instant, chaudière (je n'en ai pas), radio réveil (je n'en ai pas), chaine hifi (je n'en ai pas), télécommande ne sont je crois, quand même pas trop soumis au diktat du libéralisme imposant une durée de vie ultra courte. Et par ailleurs sont souvent dispensables.
Le maitre mot, c'est la "raison". Ne pas céder à tout ce qui fait appel à la publicité massive omniprésente, cette dernière étant là surtout pour nous vendre de l'inutile rapidement obsolète.
Après nul n'est parfait, moi le premier. Je fais juste attention en partant du principe que lorsque je fais des économies, je suis éco-responsable et éthique, et cela me permet de claquer mes économies dans des montres, seul gouffre qui ne respecte pas le caractère utile de mes achats . relou les donneurs de leçons... du genre à fumer de la marie jeanne en écoutant manu chao et faire son pull en laine... Bref, j'ai craqué pour une apple watch finalement car avec la huawei ne m'offrait pas une expérience totale de la montre connecté. Pour l'AW 5 j'en suis ravi je trouve ça assez bluffant, ils ont réussi à me créer un besoin que je n'avais pas ^^ trop fooooort cupertino ! blague à part c'est vraiment pratique comme montre pour "éviter" de sortir le téléphone toutes les 5min |
|
| |
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 6:26 | |
| - Stagg a écrit:
- relou les donneurs de leçons... du genre à fumer de la marie jeanne en écoutant manu chao et faire son pull en laine...
Bref, j'ai craqué pour une apple watch finalement car avec la huawei ne m'offrait pas une expérience totale de la montre connecté. Pour l'AW 5 j'en suis ravi je trouve ça assez bluffant, ils ont réussi à me créer un besoin que je n'avais pas ^^ trop fooooort cupertino ! blague à part c'est vraiment pratique comme montre pour "éviter" de sortir le téléphone toutes les 5min Désolé mais je ne prête pas attention aux gens qui jugent à l'emporte pièce sans savoir. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 6:56 | |
| je m'en fou que tu prêtes attention ou pas et ce n'est pas le sujet ici |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 7:11 | |
| Personnellement quasiment aucun pour les préjugés suivants :
1) Recharge trop fréquente je suppose. Après une semaine où deux, j'oublierai de la recharger et elle traînera sur ma table de nuit.
2) Taille de l'écran trop réduite pour les applications qui pourraient être intéressantes.
3) Obsolescence programmée
Si des utilisateurs me disent que je me trompe, je peux l'entendre. |
|
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 15/02/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 7:27 | |
| Une polor connectée pour le sport Sinon pas de cela chez moi. On est une maison correcte !!!! |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 7:34 | |
| Pas de montre connectée et pas du tout envie d’en avoir une. Je trouve que la montre est l’un des seuls bijoux pour hommes (on a l’heure partout maintenant) et la montre connectée n’a pas l’élégance d’une montre mécanique. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Mar 21 Avr - 8:13 | |
| - Pierre bo a écrit:
- Personnellement quasiment aucun pour les préjugés suivants :
1) Recharge trop fréquente je suppose. Après une semaine où deux, j'oublierai de la recharger et elle traînera sur ma table de nuit.
2) Taille de l'écran trop réduite pour les applications qui pourraient être intéressantes.
3) Obsolescence programmée
Si des utilisateurs me disent que je me trompe, je peux l'entendre. Quelles applications tu as en tête ? je trouve que l'association iphone+AW est vraiment pas mal Obsolescence programmée, des mots très à la mode depuis quelques années, ça me fait rigoler ! A partir de quand tu considère que l'obsolescence n'est plus programmée ? 5 , 10 ,50 ans ? Recharger sa montre c'est comme son portable, hop sur le bord de la table de nuit tous les soirs |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 8:11 | |
| Bon, je suis le seul à alimenter le fil j'ai l'impression Après une semaine, et ben j'aime bien finalement cette AW 5. Pas vraiment indispensable mais au final bien pratique pour moi qui ne suis pas devant un bureau. Je loupe, désormais, rarement mes appels ainsi que les sms. On se prend vite au jeu de comparer avec les collègues la distance parcourue histoire de chambrer un peu |
|
| |
Gr3e Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 9:29 | |
|
Dernière édition par Gr3e le Dim 26 Avr - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
Gr3e Nouveau
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 9:29 | |
| J’adore louper mes appels et mes sms moi La paix !! |
|
| |
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 9:33 | |
| - Stagg a écrit:
Quelles applications tu as en tête ? je trouve que l'association iphone+AW est vraiment pas mal
Obsolescence programmée, des mots très à la mode depuis quelques années, ça me fait rigoler ! A partir de quand tu considère que l'obsolescence n'est plus programmée ? 5 , 10 ,50 ans ?
Recharger sa montre c'est comme son portable, hop sur le bord de la table de nuit tous les soirs Google maps Mails FAM Facebook Obsolescence programmée est peut-être un mot à la mode. Mais je n'invente quand même pas qu'après 3 ans, ton smartphone rend l'âme. Je crains juste la même chose avec une telle montre. Cela dit je ne cherche pas à imposer mon point de vue. J'explique simplement pourquoi je n'ai pas encore craqué pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 11:40 | |
| - Pierre bo a écrit:
Google maps Mails FAM Facebook
Obsolescence programmée est peut-être un mot à la mode. Mais je n'invente quand même pas qu'après 3 ans, ton smartphone rend l'âme. Je crains juste la même chose avec une telle montre.
Cela dit je ne cherche pas à imposer mon point de vue.
J'explique simplement pourquoi je n'ai pas encore craqué pour ça Ah bon,ça je ne savais pas. J'ai un iphone X acheté dès sa sortie en 2017 qui marche parfaitement,il est bientôt cuit alors.Va falloir que j'achète le 12 en septembre. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 26 Avr - 21:20 | |
| On ne va pas polémiquer.
Bonne journée |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| |
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 27 Avr - 5:44 | |
| - Pierre bo a écrit:
Google maps Mails FAM Facebook
Obsolescence programmée est peut-être un mot à la mode. Mais je n'invente quand même pas qu'après 3 ans, ton smartphone rend l'âme. Je crains juste la même chose avec une telle montre.
Cela dit je ne cherche pas à imposer mon point de vue.
J'explique simplement pourquoi je n'ai pas encore craqué pour ça Ah si on peut paul et sa souris ! Non tu n'inventes pas mais si tu arrêtai d'acheter de la daube ça durerai plus longtemps peut être ? perso j'ai gardé pendant longtemps un iphone 6 et je connais des gens qui ont encore le 5 en bon état de marche. Pour google maps, tu as "Plan" (identique à google maps mais conçu par Apple) Pour les mails, je te confirmes, tu peux consulter tes mails. Quel intérêt ensuite d'en écrire un sur une montre ? autant prendre le portable ! FAM => idem, consulter un forum sur un écran de 1.2" c'est pas super non ? Facebook => idem. L'AW n'est juste qu'un "accessoire" au téléphone, une extension. Par exemple moi je consulte souvent mes mails sur mon portable mais il est rare que j'y réponde, je préfère le PC pour ça. @Rammus: le plus important c'est que l'usage te convienne |
|
| |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|