FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rammus
Pilier du forum
Rammus

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptySam 14 Mar - 23:28

Ça va tu te mets bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyVen 10 Avr - 19:58

pour en revenir au topic initial , je possede une apple watch ( serie 4 ) , l'interet de ces montres est d'avoir des graphiques sur notre suivi de santé , sommeil et activité sportive , en gros , il faut la porter H24 et c'est sur le long terme qu'elles trouvent leur interet .
le probleme c'est que je suis egalement un passionné d'horlogerie et je ne resiste pas de porter une mecanique , au minimum le weekend , et la je brise la chaine du suivi numerique , au final mon apple watch me donne des infos tronquées et je n'en trouve plus vraiment l'utilitée.

je suis contant d'avoir essayé , l'apple watch bien que plutot moche est facinante de fonctionalitées et est un vrais outil du cotidien , mais pas sur que j'achete les prochaines generations si je prefere porter des mecaniques.
Gr3e
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptySam 11 Avr - 0:02

Pour moi le problème majeur est celui de la confidentialité et de l’utilisation faite de nos données.
En plus d’une obsolescence rapide du fait du renouvellement perpétuel des objets technologiques et de la fin de mise à jour des modèles les plus anciens
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 13 Avr - 20:16

quel intérêt pour les montres connectées ?

aucun !

pour moi une montre c'est un mouvement mécanique à remontage manuel ou automatique, des complications ...bref un objet qui a une âme et auquel je m'attache ...

tout le reste est sans intérêt...
Wink
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptySam 18 Avr - 23:10

Moi, je viens de me lancer Smile j'ai pas pris de gros risques j'ai pris une huawei watch GT en occaz (75e).

Je la test à 100%, boulot, sport, dodo et je verrai par la suite si ça apporte un plus même minime ou si je la revends ^^.
Elle peut m'être utile pour les séances de sport je pense, comme la natation par exemple.
Axelrod
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 20 Avr - 3:05

Stagg a écrit:
Moi, je viens de me lancer Smile j'ai pas pris de gros risques j'ai pris une huawei watch GT en occaz (75e).

Je la test à 100%, boulot, sport, dodo et je verrai par la suite si ça apporte un plus même minime ou si je la revends ^^.
Elle peut m'être utile pour les séances de sport je pense, comme la natation par exemple.
Elles n'ont pas grands intérêts en dehors du sport je trouve. 

Et encore il faut la porter à chaque fois pour que ça soit utile  Neutral
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 20 Avr - 3:23

Le jour où les montres connectées traverseront le temps de la même manière que les gardes temps, je pourrai peut-être m'y intéresser, mais de là  à en acquérir une.... De plus, la technologie numérique est basée entièrement sur l'obsolescence programmée. Donc peu de chance que la même i-machin soit à mon poignet dans 10 ans, et encore moins dans 20 ou 30 ans, et que dire du poignet de mon petit fils...

Mais le pire n'est pas là. Tous ces écrans qui demandent de l'énergie électrique et donc une batterie, non remplaçable facilement, et qui finissent à la déchetterie dans l'éventualité d'être recyclés alors que des gamins se sont échinés à aller chercher ces métaux rares trop souvent au péril de leur vie au fin fond d'une mine, pour que d'autres gamins les assemblent pour une bouchée de pain tout cela pour enrichir une firme qui ne contribue pas à l'impôt, me donne la nausée.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas prêt d'acheter ce type de produit.
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 20 Avr - 7:36

Oui, enfin il y a plein d'autres trucs qui ont des materiaux d'une provenance pas moins douteuse :
Pour ton ordi, ton telephone, ta télé, ton four, ton micro ondes, ton lave vaisselles, ton lave linge, ton frigo, ton congelateur, ta chaudiere, ton radio reveil, ta chaine hifi, ta telecommande, ta bagnole, ton appareil photo, ... tu fais comment ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (c'est une boutade, hein, mais bon, c'est un peu vrai quand meme)
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 20 Avr - 21:11

Phil10 a écrit:
Oui, enfin il y a plein d'autres trucs qui ont des materiaux d'une provenance pas moins douteuse :
Pour ton ordi, ton telephone, ta télé, ton four, ton micro ondes, ton lave vaisselles, ton lave linge, ton frigo, ton congelateur, ta chaudiere, ton radio reveil, ta chaine hifi, ta telecommande, ta bagnole, ton appareil photo, ... tu fais comment ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (c'est une boutade, hein, mais bon, c'est un peu vrai quand meme)
Je n'ai pas dit le contraire. Et c'est pour cela qu'il faut choisir méticuleusement ses appareils technologiques, en avoir le moins possible et les changer le moins souvent possible, en particulier les objets qui possèdent des écrans, très énergivores. Dans une voiture neuve par exemple, inutile de prendre en option un compteur numérique, alors que des aiguilles mécaniques fonctionnent très bien et sont de plus moins soumises aux pannes. Le mieux étant encore de garder sa vieille voiture toujours fonctionnelle ou de la faire réparer (encore une fois, plus facile sur les voitures dépourvues de technologie moderne).

Lorsque je veux acheter quelque chose, je me demande d'abord si c'est vraiment utile, combien de temps ce produit va durer et si je franchis le pas de l'achat, je fais en sorte autant que possible de choisir des produits réparables (scandaleusement de plus en plus rares) ou de seconde main et de marques ou de groupes moins puissants et autant que je sache respectant les règles. Pour l'instant, chaudière (je n'en ai pas), radio réveil (je n'en ai pas), chaine hifi (je n'en ai pas), télécommande ne sont je crois, quand même pas trop soumis au diktat du libéralisme imposant une durée de vie ultra courte.  Et par ailleurs sont souvent dispensables.

Le maitre mot, c'est la "raison". Ne pas céder à tout ce qui fait appel à la publicité massive omniprésente, cette dernière étant là surtout pour nous vendre de l'inutile rapidement obsolète.

Après nul n'est parfait, moi le premier. Je fais juste attention en partant du principe que lorsque je fais des économies, je suis éco-responsable et éthique, et cela me permet de claquer mes économies dans des montres, seul gouffre qui ne respecte pas le caractère utile de mes achats compress bravohap Mr. Green .
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 4:12

Hephaistos01 a écrit:
... et cela me permet de claquer mes économies dans des montres, seul gouffre qui ne respecte pas le caractère utile de mes achats compress bravohap Mr. Green .

Voila une excellente conclusion ! Impec  Mr. Green
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 5:31

Hephaistos01 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire. Et c'est pour cela qu'il faut choisir méticuleusement ses appareils technologiques, en avoir le moins possible et les changer le moins souvent possible, en particulier les objets qui possèdent des écrans, très énergivores. Dans une voiture neuve par exemple, inutile de prendre en option un compteur numérique, alors que des aiguilles mécaniques fonctionnent très bien et sont de plus moins soumises aux pannes. Le mieux étant encore de garder sa vieille voiture toujours fonctionnelle ou de la faire réparer (encore une fois, plus facile sur les voitures dépourvues de technologie moderne).

Lorsque je veux acheter quelque chose, je me demande d'abord si c'est vraiment utile, combien de temps ce produit va durer et si je franchis le pas de l'achat, je fais en sorte autant que possible de choisir des produits réparables (scandaleusement de plus en plus rares) ou de seconde main et de marques ou de groupes moins puissants et autant que je sache respectant les règles. Pour l'instant, chaudière (je n'en ai pas), radio réveil (je n'en ai pas), chaine hifi (je n'en ai pas), télécommande ne sont je crois, quand même pas trop soumis au diktat du libéralisme imposant une durée de vie ultra courte.  Et par ailleurs sont souvent dispensables.

Le maitre mot, c'est la "raison". Ne pas céder à tout ce qui fait appel à la publicité massive omniprésente, cette dernière étant là surtout pour nous vendre de l'inutile rapidement obsolète.

Après nul n'est parfait, moi le premier. Je fais juste attention en partant du principe que lorsque je fais des économies, je suis éco-responsable et éthique, et cela me permet de claquer mes économies dans des montres, seul gouffre qui ne respecte pas le caractère utile de mes achats compress bravohap Mr. Green .
relou les donneurs de leçons... du genre à fumer de la marie jeanne en écoutant manu chao et faire son pull en laine...

Bref, j'ai craqué pour une apple watch finalement car avec la huawei ne m'offrait pas une expérience totale de la montre connecté. Pour l'AW 5 j'en suis ravi je trouve ça assez bluffant, ils ont réussi à me créer un besoin que je n'avais pas ^^ trop fooooort cupertino ! blague à part c'est vraiment pratique comme montre pour "éviter" de sortir le téléphone toutes les 5min
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 6:26

Stagg a écrit:
relou les donneurs de leçons... du genre à fumer de la marie jeanne en écoutant manu chao et faire son pull en laine...

Bref, j'ai craqué pour une apple watch finalement car avec la huawei ne m'offrait pas une expérience totale de la montre connecté. Pour l'AW 5 j'en suis ravi je trouve ça assez bluffant, ils ont réussi à me créer un besoin que je n'avais pas ^^ trop fooooort cupertino ! blague à part c'est vraiment pratique comme montre pour "éviter" de sortir le téléphone toutes les 5min

Désolé mais je ne prête pas attention aux gens qui jugent à l'emporte pièce sans savoir.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 6:56

je m'en fou que tu prêtes attention ou pas et ce n'est pas le sujet ici
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 7:11

Personnellement quasiment aucun pour les préjugés suivants : 

1) Recharge trop fréquente je suppose.
Après une semaine où deux, j'oublierai de la recharger et elle traînera sur ma table de nuit.

2) Taille de l'écran trop réduite pour les applications qui pourraient être intéressantes.

3) Obsolescence programmée 

Si des utilisateurs me disent que je me trompe, je peux l'entendre.
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 7:27

Une polor connectée pour le sport
Sinon pas de cela chez moi. On est une maison correcte !!!!
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 7:34

Pas de montre connectée et pas du tout envie d’en avoir une. Je trouve que la montre est l’un des seuls bijoux pour hommes (on a l’heure partout maintenant) et la montre connectée n’a pas l’élégance d’une montre mécanique.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyMar 21 Avr - 8:13

Pierre bo a écrit:
Personnellement quasiment aucun pour les préjugés suivants : 

1) Recharge trop fréquente je suppose.
Après une semaine où deux, j'oublierai de la recharger et elle traînera sur ma table de nuit.

2) Taille de l'écran trop réduite pour les applications qui pourraient être intéressantes.

3) Obsolescence programmée 

Si des utilisateurs me disent que je me trompe, je peux l'entendre.
Quelles applications tu as en tête ? je trouve que l'association iphone+AW est vraiment pas mal

Obsolescence programmée, des mots très à la mode depuis quelques années, ça me fait rigoler ! A partir de quand tu considère que l'obsolescence n'est plus programmée ? 5 , 10 ,50 ans ?

Recharger sa montre c'est comme son portable, hop sur le bord de la table de nuit tous les soirs
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 8:11

Bon, je suis le seul à alimenter le fil j'ai l'impression Smile
Après une semaine, et ben j'aime bien finalement cette AW 5. Pas vraiment indispensable mais au final bien pratique pour moi qui ne suis pas devant un bureau. Je loupe, désormais, rarement mes appels ainsi que les sms. On se prend vite au jeu de comparer avec les collègues la distance parcourue histoire de chambrer un peu Smile
Gr3e
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 9:29

.

Dernière édition par Gr3e le Dim 26 Avr - 9:30, édité 1 fois
Gr3e
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 9:29

J’adore louper mes appels et mes sms moi 😍
La paix !!
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 9:33

Stagg a écrit:

Quelles applications tu as en tête ? je trouve que l'association iphone+AW est vraiment pas mal

Obsolescence programmée, des mots très à la mode depuis quelques années, ça me fait rigoler ! A partir de quand tu considère que l'obsolescence n'est plus programmée ? 5 , 10 ,50 ans ?

Recharger sa montre c'est comme son portable, hop sur le bord de la table de nuit tous les soirs

Google maps
Mails
FAM
Facebook 

Obsolescence programmée est peut-être un mot à la mode.
Mais je n'invente quand même pas qu'après 3 ans, ton smartphone rend l'âme.
Je crains juste la même chose avec une telle montre.

Cela dit je ne cherche pas à imposer mon point de vue.

J'explique simplement pourquoi je n'ai pas encore craqué pour ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 11:40

Pierre bo a écrit:

Google maps
Mails
FAM
Facebook 

Ah bon,ça je ne savais pas. Incompréhensible 

J'ai un iphone X acheté dès sa sortie en 2017 qui marche parfaitement,il est bientôt cuit alors.Va falloir que j'achète le 12 en septembre. thumright
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyDim 26 Avr - 21:20

On ne va pas polémiquer.

Bonne journée
Rammus
Pilier du forum
Rammus

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 27 Avr - 4:17

Moi je m'en sers juste pour mes activités sportives, mais rien d'autre... 

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 Img_2408

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 Img_2409
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 18 EmptyLun 27 Avr - 5:44

Pierre bo a écrit:

Google maps
Mails
FAM
Facebook 

Ah si on peut paul et sa souris !
Non tu n'inventes pas mais si tu arrêtai d'acheter de la daube ça durerai plus longtemps peut être ? perso j'ai gardé pendant longtemps un iphone 6 et je connais des gens qui ont encore le 5 en bon état de marche.
Pour google maps, tu as "Plan" (identique à google maps mais conçu par Apple)
Pour les mails, je te confirmes, tu peux consulter tes mails. Quel intérêt ensuite d'en écrire un sur une montre ? autant prendre le portable !
FAM => idem, consulter un forum sur un écran de 1.2" c'est pas super non ?
Facebook => idem.

L'AW n'est juste qu'un "accessoire" au téléphone, une extension. Par exemple moi je consulte souvent mes mails sur mon portable mais il est rare que j'y réponde, je préfère le PC pour ça.

@Rammus: le plus important c'est que l'usage te convienne Smile

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant