FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Face à un Fake

Aller en bas 
+27
guillaume140
Gibson
flazz
Merguez11
Mister N
_DAVID_
Le Güi
Alexandre_MCR
francoisb
Satrianist
watchsilly
ultimanecat
frejahisse
Scraaat
FAM'actuel
tonio0901
Manivel
Arno
landeron
Zorba06
Milou
Bloomberg
Certifan
PIERROT585
Alecsendri
Etarcos
Rochet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:23

Manivel a écrit:
C'est peut être un des endroits ou il s'en porte le plus...
Moi j'en croise très peu.
Je vois plus souvent des vraies Sub au poignet de personnes qui vivent au dessus de leurs moyens, mais c'est un autre débat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:26

Rochet a écrit:

Je vois plus souvent des vraies Sub au poignet de personnes qui vivent au dessus de leurs moyens, mais c'est un autre débat Wink 
Ca ne veut rien dire.
A 20 ans, je n'avais pas d'argent, disons très peu, en tt cas pas de quoi me payer un chrono Yema, en revanche j'ai réussi à me payer une Sub d'occase ... moins chère que le chrono Yéma.
Et j'ai continué ... pas avec Yéma !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:31

Tu as tout à fait raison, mais dans ce cas je ne parle pas de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:31

En ce qui concerne les fakes. J'ai un vrai problème.

Déjà que je n'aime pas tout ce qui est "Tape à l'œil", quand en plus c'est de la contrefaçon, je ne peux pas laisser passer.
C'est moche, c'est vulgaire, et c'est une forme de mensonge. Je ne vois même pas l'utilité d'une contrefaçon. Je me suis toujours payé ce que je peux me payer, je ne ferais jamais semblant d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:38

C'était pas une PAM0318 !? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:40

Tu peut leur parler d'un banal contrôle des douanes et de l'amende qui va avec...récemment un petit trafiquant de shit s'est retrouvé avec un "caramel "très costaud, cet idiot avaient des fausses montres chez lui par dizaines....
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:49

frejahisse a écrit:
C'était pas une PAM0318 !? Mr. Green 
Une Luminor GMT fond blanc, boitier Betarini 44 mm.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:52

Scraaat a écrit:
Je vois pas en quoi ça te pose un probleme que quelqu'un prenne un crédit pour s'acheter sa voiture (comme 80% des français).

Ceux qui payent leurs voitures CASH, ils sont peu crois moi...
Il est parfois même plus intéressant de prendre un crédit sur une voiture que de l'acheter cash.
Notamment sur la différence entre le taux du crédit, et les taux que tu peux obtenir toi même sur un placement.
Les concessionnaires te feront plus de remise si tu achète à crédit qu'en Cash.
Je ne crois pas que tu es bien compris mon message sur les credits .Je n'ai rien contre les credit au contraire ,j'en ai moi meme un pour ma ford fiesta .Mais je parle des gens qui vivent au dessus de leur moyen ,qui n'ont quasi pas de sous pour le necessaire a la fin du mois ,mais qui prefere frimé avec leur grosse voiture acheter plus de 20 000 euros sur 4 ans .La c'est pareil avec une montre acheter 5euros ,que le gars fait passer ca pour une montre a 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:57

Si le gars s'en sort, alors il n'est pas au dessus de ces moyens.

Ça s'appel du sacrifice.

je connais quelqu'un qui gagne le SMIC, passionné de moto, et qui met tout dedans (Achat neuf 15 000€) avec accessoires, ligne d'échappement et tout le tralala.

D’ailleurs, ça me rappel un anecdote assez marrante. Sur la route, je suivais une vielle camionnette Renault toute rouillé. Sur la vitre arrière était marqué sur une feuille

"Si tu te moque de ma voiture, commence par finir de payer le crédit de la tienne"
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:11

Bonjour à tous.

Il faut d'abord reconnaitre une chose : il y a Fake et Fake (cela va de 3 euros à plusieurs centaines d'euros avec des calibres provenant d’Helvétie).
Je ne parle même pas des premières qui ne sont rien d'autre que des insultes au monde horloger . Quant aux fake à 7 ou 800 euros; on doit leur reconnaitre une certaine "qualité de fabrication" .

Mais cela s'arrête là pour moi. Je n'adhère pas au principe du Fake. Pourquoi porter quelque chose qui n'est pas vrai et prétendre le contraire ???

Pour en revenir à "' l'homo crétinus" du début de sujet qui toise le possesseur d'un vrai garde-temps digne de ce nom et lui affirme sur un ton arrogant que sa poubelle est une vraie et qu'il n'y connait rien .... c'est pathétique !!!

Une devise bien connue tombe à propos : Il faut éviter de parler aux cons, cela les instruit !!!


Bonne journée aux amoureux des montres Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:12

Avoir un Fake, c'est une honte.
C'est bien beau de vouloir faire style "moi j'ai une Rolex", mais si t'as pas l'argent, ben tu vas chez Seiko. T'as des bonnes montres qui ne sont pas des copies (ah mais c'est vrai que c'est plus chez qu'une pauvre copie à deux balles).

Dans le cas du mec qui te dit "c'est une série limité", quelle honte, franchement... Faut vraiment avoir peu d'estime de soit pour vouloir booster son égo à ce point. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:14

watchsilly a écrit:
Quant aux fake à 7 ou 800 euros; on doit leur reconnaitre une certaine "qualité de fabrication" .
C'est dommage que mettre autant dans un fake quand même ! Neutral 
Quelle marque fait des fakes à ce prix d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:18

Voir ici par exemple:

/www. Inutile ... c'est bon comme ça. Arno

(et encore, cet article commence déjà à dater un peu et le phénomène de la contrefaçon ne cesse d'évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:20

Disons qu'à ce prix, on appelle ça un hommage... c'est inspiré à 99 % (look identique mais marquages différents)
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:20

Il y en a... En suivant ce fil de discussion je viens de taper "replique rolex" sur google et dans la première page il y a un commerce en ligne qui les vend pour plus de 600 euros. D'après les messages laissés, il semblerait qu'elles aient le même poids, le même mécanisme, les mêmes éléments à l'identique. (soit disant Rolling Eyes ).

Si je gagne à l'euromillion un jour, j'en prends une (plus beaucoup de vraies Mr. Green ), on se retrouve dans un bon restau et celui qui trouve la fausse gagne une vraie et a le plaisir de casser la fausse. Promis, si je gagne on le fait Face à un Fake - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:31

Si il y en a qui se font plaisir avec des fakes , c'est bien pour eux et je m'en fiche un peu, je sais ce que j'ai au poignet.

Que ça nuise à l'industrie horlogère c'est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:38

Mouais...et le fait que ça finance le crime organisé, c'est aussi un autre débat...Incompréhensible 

N'empêche que le si le gars qui s'achète un fake sait que ça va aider des criminels à faire de la traite d'humains, ça le fera peut-être un peu réfléchir... Face à un Fake - Page 2 781367 

Free Web Proxy

Crédit: www.fabricegueroux.com
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:40

a quoi cela sert de s'acheter un fake a 600 euros ?dans 2-3 ans aucun ad ne voudra reparer la montre si celle-ci est endommager .Une bonne hydroconquest en occas entre autre pour ce prix .Après tous depend ou ton ami vit .Moi qui vit sur Cannes je ne peux pas me le permettre vu le prix du logement (je ne rale pas ,la mer n'a pas de prix Smile ) .Je prefere payer tous ce que j ai a payer et après me faire plaisir avec ce qui me reste
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:48

françoisb a écrit:
Disons qu'à ce prix, on appelle ça un hommage... c'est inspiré à 99 % (look identique mais marquages différents)
Un peu comme Steinhart parfois. Mais je fais la différence entre hommage et copie, j'estime qu'il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:50

En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:53

Le Güi a écrit:
En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Mr. Green 
Et à part ça ... ça roule comme tu veux ?
En un mot, comme en deux, tu nous traite de gros connards, de nazes au cerveau enrhumé.
En gros, c'est ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:54

Le Güi a écrit:
En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Face à un Fake - Page 2 Icon_mrgreen
Tu as peut être raison Mr. Green 
Parfois les fakes sont vraiment ressemblants, difficile de voir la différence, et c'est encore pire en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:59

Arno a écrit:
Et à part ça ... ça roule comme tu veux ?
En un mot, comme en deux, tu nous traite de gros connards, de nazes au cerveau enrhumé.
En gros, c'est ça ...
Je ne pense pas que les propos de Le Güi nous visait, ni qu'ils avaient vocations à être insultants. Neutral 
Mais peut être que certains membres qui ne sont venus qu'épisodiquement avaient des fakes, c'est une possibilité.


Il va de soi que ceux qui se connectent souvent au forum ont un réel intérêt pour les montres, et préfèrent largement avoir la vraie version qu'une vulgaire copie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 12:01

Arno a écrit:
Et à part ça ... ça roule comme tu veux ?
En un mot, comme en deux, tu nous traite de gros connards, de nazes au cerveau enrhumé.
En gros, c'est ça ...
Aussi agressif que ton avatar ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Face à un Fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 12:03

Alexandre_MCR a écrit:

Aussi agressif que ton avatar ? clown 
Probablement ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un Fake
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Hamilton face 2 face
» Sondage les Sub-like a - de 500 E
» Fake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: