FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Face à un Fake

Aller en bas 
+27
guillaume140
Gibson
flazz
Merguez11
Mister N
_DAVID_
Le Güi
Alexandre_MCR
francoisb
Satrianist
watchsilly
ultimanecat
frejahisse
Scraaat
FAM'actuel
tonio0901
Manivel
Arno
landeron
Zorba06
Milou
Bloomberg
Certifan
PIERROT585
Alecsendri
Etarcos
Rochet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 12:02

Sont peut être arrogants car pensent avoir une vraie (ou ONT une vraie et c'est alors le FAMeux pensant bien faire qui passe sans le savoir pour un couillon).

Si j'achetais une "vraie" rolex (du moins que je pense vraiment en avoir une vraie) et que quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne sais rien vient me dire que c'est une fausse, on ne va pas passer une super soirée autour d'un bon verre de vin. Je lui répondrai assurément sèchement et lui me prendra pour un couillon arrogant participant assurément au développement de la grande criminalité (Rolling Eyes Pouarf vous me faites rire avec ça ^^. Comme si l'économie engendrée par la vente de contrefaçons de montres suffisait à faire vivre et grossir le grand banditisme Shocked ).


Bref, le modérateur a peut être raison, on ne peut rien tirer de ce genre de discussion puisqu'elle est basée nécessairement sur des supputations personnelles et des jugements de valeur. Or on est toujours le couillon d'un autre :clownet nul n'a la science infuse. Mises à part les fake évidents, pour le reste il y a parfois des erreurs de jugement basés sur le sentiment bien français de la conspiration et de l'expansion criminelle


Allez op, m'en vais faire joujou en préparant la place pour ma nouvelle acquisition: une tissot seastar automatic de 1960, première main, état normalement neuf (croisons les doigts) car peu utilisé achetée une bouchée de pain (moins de 100 euros) ce matin aux enchères car annonce très partielle et sans photo réelle (contact par mail et échanges entre temps). Là au moins, peu de chances que ce soit une fausse Face à un Fake - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 12:23

FAM'actuel a écrit:
Sont peut être arrogants car pensent avoir une vraie (ou ONT une vraie et c'est alors le FAMeux pensant bien faire qui passe sans le savoir pour un couillon).

Si j'achetais une "vraie" rolex (du moins que je pense vraiment en avoir une vraie) et que quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne sais rien vient me dire que c'est une fausse, on ne va pas passer une super soirée autour d'un bon verre de vin. Je lui répondrai assurément sèchement et lui me prendra pour un couillon arrogant participant assurément au développement de la grande criminalité (Rolling Eyes Pouarf vous me faites rire avec ça ^^. Comme si l'économie engendrée par la vente de contrefaçons de montres suffisait à faire vivre et grossir le grand banditisme Shocked).


Bref, le modérateur a peut être raison, on ne peut rien tirer de ce genre de discussion puisqu'elle est basée nécessairement sur des supputations personnelles et des jugements de valeur. Or on est toujours le couillon d'un autre :clownet nul n'a la science infuse. Mises à part les fake évidents, pour le reste il y a parfois des erreurs de jugement basés sur le sentiment bien français de la conspiration et de l'expansion criminelle

Euh...comment dire...ok pour les erreurs de jugement possibles, ça peut arriver à tout le monde un jour ou l'autre et, tu as raison quant au fait que ça n'est pas forcément évident de l'admettre devant un parfait inconnu...

Par contre, pour ce qui est du fléau de la contrefaçon, tu devrais te renseigner un peu je crois Twisted Evil 

Il suffit de faire quelques recherches sur le net pour trouver toutes sortes d'informations qui vont dans le sens de la confirmation d'un lien entre les contrefaçons et la grande criminalité ! on n'est pas sur le nuage des bisounours là !

Fabrice Gueroux dont j'ai cité le site plus haut pourrait t'en raconter des vertes et des pas mûres sur ce sujet, mais à défaut de l'avoir sous la main, tu peux par exemple consulter le site du Ministère de la Justice qu'on peut raisonnablement juger comme étant crédible (au moins dans le cadre de la présente discussion Mr. Green ). Je n'ai pas le temps de chercher de document plus récent que celui-ci, mais il est déjà suffisamment édifiant quand on sait que l'augmentation du phénomène est galopante ! http://www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2005-3.pdf

Que dire du constat de la FH, à titre d'exemple supplémentaire, lorsqu'elle a participé au démantèlement d'un réseau de contrefaçon il y a quelques années en Italie, en découvrant une série de petits asiatiques travaillant jours et nuits dans la cave d'une villa, pour assembler des fausses Rolex, en espérant pouvoir récupérer un jour leurs papiers d'identité et démarrer une nouvelle vie (qui leur avait été promise par les cerveaux du réseau) dans l'eldorado européen...ils n'avaient que l'espoir pour eux...qui sait combien de temps ils auraient encore pu rester dans cette situation insoutenable !?

Mais tu as sûrement raison, le porteur d'un fake s'en tape royalement de tout ça, du moment qu'il peut avoir l'impression de briller en société (enfin dans la sienne en tout cas)...Winolk
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 12:43

Que représente les montres contrefaites à côté:
- Des faux billets
- Du trafic de stupéfiants, d'alcool
- Du trafic d'armes
- Du trafic d'hommes, d'organes
- De la prostitution
- Des multinationales dont on sait des liens avec le grand banditisme (grande marque de clopes par exemple)
- Des téléchargements illégaux
...

Même la part des contrefaçons de montres par rapport aux autres contrefaçons.

Et je ne parle même pas des lobbyistes, des pots de vin et des politiques.

Si les contrefaçons représentent quoi... 10 millions d'euro de chiffre d'affaire par an en France, ça doit être le maximum. Une brindille sur l'économie générale.

Faut tout remettre dans le contexte, c'est pas les copies de rolex qui vont changer la face du monde. Je ne suis qu'un humble bonhomme qui apprécie les montres (les vraies) et qui essaie de ne pas avoir de jugement trop hâtif et passionné. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 12:54

Arno a écrit:
Et à part ça ... ça roule comme tu veux ?
En un mot, comme en deux, tu nous traite de gros connards, de nazes au cerveau enrhumé.
En gros, c'est ça ...
Euhh... va peut être falloir se détendre un tout petit peu... quid 2 

Je soumettais juste l'hypothèse ou quelqu'un (pour le coup, ce serait lui le **** - je modère moi même mes propos hein, ça évitera à un modo de le faire) s'amuserait à faire une revue de sa nouvelle montre, nous postant des photos d'un fake (mais un fake "haut de gamme")...

Je pense qu'en photo, quand l'imitation est presque parfaite, c'est vraiment facile de se faire berner. En photo hein. Et c'est pas parcequ'on voit pas la supercherie au premier coup d'oeil qu'on est un gros connard ou un naze au cerveau enrhumé hein...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 12:57

c'est là qu'on est content de pas être modo .... t'imagines si Zen leur demande de repasser en revue toutes les photos du forum .... affraid 

Face à un Fake - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 13:15

Puisque le sujet du fil est la contrefaçon, on peut en parler sereinement.

FAM'actuel, il ne faut pas sous-estimer la contrefaçon des produits manufacturés.
On peut en effet considérer que moralement elle est moins "grave" que d'autres formes de criminalité.
Cependant, les montants en jeu et les manques à gagner sont si considérables qu'ils ont des répercussions immenses sur les états de droit, les citoyens et leur travail.
Par effet boule de neige cela a des conséquences, y compris sur la criminalité plus "grave" (drogue, armes, prostitution, jeu etc).

[...] La contrefaçon représente aujourd’hui près de 10% du commerce mondial, soit un coût annuel de 200 à 300 milliards d’euros pour l’économie mondiale dont 6 milliards pour l’économie française. [...] (in Rapport Colbert ).

Je travaille notamment avec l'INPI et je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas là de broutilles, y compris dans des domaines qui pourraient paraître moins sensibles que l'horlogerie, assimilée aux "produits de luxe". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 13:21

Arno a écrit:
Tu prends Zen pour un demeuré ?
C'est bien la provoc, mais ensuite, quand on vous rentre dedans, ça part en hurlant au manque de tolérance.
Alors ????
je ne vois pas où tu as lu çà dans mes propos
je vais donc développer : je ne pense pas que Zen, dans un souci de garder le forum comme le meilleur du web français, aurait eu le temps de tout revérifier
et donc ils vous auraient demandé d'y jeter un œil au cas où quelques malins trous-du-cul auraient voulu nous prendre pour des trompettes
donc aucune attaque dans mes propos Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 13:21

FAM'actuel a écrit:
Que représente les montres contrefaites à côté:
- Des faux billets
- Du trafic de stupéfiants, d'alcool
- Du trafic d'armes
- Du trafic d'hommes, d'organes
- De la prostitution
- Des multinationales dont on sait des liens avec le grand banditisme (grande marque de clopes par exemple)
- Des téléchargements illégaux
...

Même la part des contrefaçons de montres par rapport aux autres contrefaçons.

Et je ne parle même pas des lobbyistes, des pots de vin et des politiques.

Si les contrefaçons représentent quoi... 10 millions d'euro de chiffre d'affaire par an en France, ça doit être le maximum. Une brindille sur l'économie générale.

Faut tout remettre dans le contexte, c'est pas les copies de rolex qui vont changer la face du monde. Je ne suis qu'un humble bonhomme qui apprécie les montres (les vraies) et qui essaie de ne pas avoir de jugement trop hâtif et passionné. thumleft 
Shit 

En effet, l'estimation de la part des montres ne représenterait que 0,5% des contrefaçons totales annuelles (difficiles à estimer), soit $1 Mrd de CA..."une brindille"...et pour répondre à la question initiale, la contrefaçon représente une façade moins "sale" pour les différentes mafias que les activités que tu cites, et surtout leur mode de reconversion à long terme, et leur permet de blanchir leur argent sale aujourd'hui qui provient des activités que tu cites...

Et l'aspect humain dans tout ce sang froid dont tu fais preuve !? affraid 

Dans la société actuelle, on veut toujours tout, tout de suite et au meilleur prix...on ne peut pas demander à tout le monde d'acheter des vêtements plus chers parce qu'ils sont respectueux de l'environnement et des gens qui les fabriquent...il faut des lobbies pour changer la manière dont ces vêtements sont produits. Ce raisonnement est applicable à tous les produits de premières nécessités (on va éviter le débat sur la fabrication des ordis et téléphones hein Mr. Green ).

Par contre, la montre de luxe est un produit de luxe ! si tu as les moyens d'acheter une belle montre, tu te l'achètes, mais si tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas une fausse !!!Face à un Fake - Page 4 781367 quelle que soit la part des fausses montres dans l'économie globale ou de la contrefaçon, on s'en contre-fout, c'est une question de principe !!!

Et puis après tout, si 50'000 personnes sont maltraitées dans le monde pour produire des contrefaçons, c'est rien par rapport aux 2'000'000 de personnes abusées sexuellement et dont des organes sont prélevés...surtout qu'il doit y en avoir même pas 10'000 impliquées dans les réseaux de fabrications de fausses montres hein...(ces chiffres sont totalement arbitraires pour l'exemple)

Ta position est juste révélatrice du manque d'information de l'opinion publique sur ces questions...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:27

Sans vouloir dire mais y'a même des pro avec boutique ouverte 6jours sur 7 à Paris qui vendent des fakes sans le savoir ou pas....

Shit 
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:35

Tu parles d'économie mondiale, pas française. A l'échelle française, c'est peanuts. Déjà 1 milliard c'est pas grand chose à l'échelle mondiale.

Edit: cela ne veut pas dire pour autant que je banalise cela... Mais j'ai toujours été un peu contre la manipulation de foules en utilisant des chiffres qui veulent dire beaucoup à l'échelle de l'homme, mais rien du tout à l'échelle de l'humanité.

Pour nous, un milliard c'est beaucoup... Mais c'est pas grand chose à l'échelle des mouvements financiers annuels mondiaux.


Dernière édition par FAM'actuel le Jeu 17 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:51

frejahisse a écrit:
la contrefaçon représente une façade moins "sale" pour les différentes mafias que les activités que tu cites, et surtout leur mode de reconversion à long terme, et leur permet de blanchir leur argent sale aujourd'hui qui provient des activités que tu cites...
Oui, enfin ça, c'est ce qu'on veut bien nous faire croire...

Une grande majorité des produits contrefaits (je ne parle pas nécessairement pour les montres, quoique si les chinois produisent maintenant d'aussi bons mouvements, c'est surement un peu grace à ETA, mais c'est pas le sujet du jour...) sortent des mêmes lignes de montages que "les vrais", alors avant de venir nous dire: "la contrefaçon finance la mafia et viole des grand mères", les marques en question feraient bien de commencer à ballayer devant leur porte et de faire attention à ne pas faire affaire avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:53

FAM'actuel a écrit:
Il y a eu un reportage sur je ne sais plus quel média (7 à 8?) qui avait ce sujet en objet. Ils avaient apporté une rolex et plusieurs copies, et les avaient ensuite amenées chez des experts. Les 3/4 des fausses étaient trouvées directement mais pour certaines (achetée 200 ou 300 euros sur internet), ils n'ont jamais été capables de trouver la moindre différence, même en la dépouillant dans tous les sens.

L'avez vous vu ce reportage? J'aimerai bien le revoir, car à l'époque je ne m'intéressais que très peu au monde des montres. Je me rappelle avoir été par contre choqué d'un point: dans le reportage ils donnaient les éléments pour les acheter (site web, prix, frais de port...).
ouais ouais ouais, à part 2 qui me sont passées entre les mains:

- une yachtmaster tout or entièrement vraie mais faux mouvement
- une 6239 avec un V72 inside

une fausse Rolex se reconnait si on démonte ou alors ce n'est plus une fausse c'est une frankenstein avec plusieurs montres en une:

typiquement une submariner vintage avec un mouvement d'une montre plus banale et un beau cadran et insert

Arno a écrit:
Il y a expert ... et expert.
Quant aux bras cassés, ils sont nombreux.
L'expert en question, dans ce reportage, ne possédait même pas une potence Rolex ... no comment, et fin de l'histoire.
+1, du reportage pour faire le buzz

ultimanecat a écrit:
Tu peut leur parler d'un banal contrôle des douanes et de l'amende qui va avec...récemment un petit trafiquant de shit s'est retrouvé avec un "caramel "très costaud, cet idiot avaient des fausses montres chez lui par dizaines....
le genre de conversation qui met tout le monde à l'aise...cyclops 

frejahisse a écrit:
Mouais...et le fait que ça finance le crime organisé, c'est aussi un autre débat...Incompréhensible 

N'empêche que le si le gars qui s'achète un fake sait que ça va aider des criminels à faire de la traite d'humains, ça le fera peut-être un peu réfléchir... Face à un Fake - Page 4 781367 

Free Web Proxy

Crédit: www.fabricegueroux.com
pub ridicule, les magasins vides à tous les coins de rue aussi ça fait vivre le crime organisé...

Qu'est ce qui est plus grave? que Rolex et Patek vendent des montres à des dictateurs (aux mains ensanglantées) avec cadrans spéciaux depuis des années ou qu'un jeune sans argent achète une fausse?

ça interpelle non?

tonio0901 a écrit:
le gui doit parler d'une minoritée de personne .Et je pense comme lui que certain ici on fait passer leur montre pour une authentique alors que ce n'est qu'un fake en se foutant royalement de nous .
A ce compte là tu piques des photos sur le net et tu fais une fausse revue aussi, non?

je préfère penser que les fameurs sont de vrais amateurs pour ma part, et les rencontres le prouvent

guillaume140 a écrit:
Sans vouloir dire mais y'a même des pro avec boutique ouverte 6jours sur 7 à Paris qui vendent des fakes sans le savoir ou pas....

Shit 
effectivement

FAM'actuel a écrit:
Tu parles d'économie mondiale, pas française. A l'échelle française, c'est peanuts. Déjà 1 milliard c'est pas grand chose à l'échelle mondiale.

Edit: cela ne veut pas dire pour autant que je banalise cela... Mais j'ai toujours été un peu contre la manipulation de foules en utilisant des chiffres qui veulent dire beaucoup à l'échelle de l'homme, mais rien du tout à l'échelle de l'humanité.

Pour nous, un milliard c'est beaucoup... Mais c'est pas grand chose à l'échelle des mouvements financiers annuels mondiaux.
moi quand je vois qu'HSBC lave l'argent de la drogue depuis des années et que ça se chiffre en milliards ça me choque plus...

quid de la marque helvétique ou française bourrée de mouvement et cadrans bridés?

quid de mes iphones et ipad assemblés par des types sous payés?

alors....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:53

Qui violent les grands mère ? Sérieux Face à un Fake - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:54

Le Güi a écrit:
Oui, enfin ça, c'est ce qu'on veut bien nous faire croire...

Une grande majorité des produits contrefaits (je ne parle pas nécessairement pour les montres, quoique si les chinois produisent maintenant d'aussi bons mouvements, c'est surement un peu grace à ETA, mais c'est pas le sujet du jour...) sortent des mêmes lignes de montages que "les vrais", alors avant de venir nous dire: "la contrefaçon finance la mafia et viole des grand mères", les marques en question feraient bien de commencer à ballayer devant leur porte et de faire attention à ne pas faire affaire avec n'importe qui...
chaussures, valises, cigarettes, sacs à main, téléphones c'est exact et les USA sont les premiers à laisser faire car ça ne touche pas leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 15:07

+ 10 000 zorba. Tu résumes très bien le fond de ma pensée.


edit: 4000 milliards de dollars échangés chaque jour dans le monde, légalement et de compte à compte. Donc bon...euh.... Oui, je maintien, une brindille Smile


Citation :
Qui violent les grands mère ? Sérieux  
Pas moi, ca c'est sûr. Je pense que c'est un coup de ceux qui portent des fausses montres, jeunes, d'origine sub saharienne vivant dans le 9 3, qui ont des chiens catégorisés et ont plusieurs femmes voilées frappées et des enfants multi récidivistes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green  Humour, off course Smile
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 15:18

Pfffiou...c'est pas gagné de détourner les ignorants des fausses montres si même ceux qui n'en n'achètent pas ne sont pas convaincus du fléau que constitue la contrefaçon ! Crying or Very sad 

Au moins, une contrefaçon de médicament a le mérite de présenter un danger direct pour son utilisateur...

Et ça n'est pas juste ce qu'on veut nous faire croire Le Güi, si tu lis le début du rapport dont j'ai mis le lien plus haut, sur le site du Ministère de la Justice, tu verras qu'il y a des liens clairs entre la contrefaçon et le crime organisé. Après, on ne va pas relancer la polémique en effet, mais je pense que tout le monde peut faire une erreur (d'appréciation)...puisque tu cites ETA, ils ont vite fait machine arrière quand ils ont vu dans quoi ils s'engageaient, non !?

Bref, au final, c'est comme pas mal de choses...si tout un chacun se dit "ouais bof, de toute façon, c'est pas avec l'unique contrefaçon que je vais acheter moi que le crime se financera, alors je peux y aller..."...on n'est pas sorti d'affaire...

Aller hop, je me verrouille Face à un Fake - Page 4 Blunt_gi 

Face à un Fake - Page 4 125876

PS: FAM'Actuel, il ne faut pas non plus confondre économie virtuelle et économie réelle (et l'industrie qui est derrière, les réseaux de distribution etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 15:30

Je ne dis pas que ce n'est pas mal, je ne dis pas que je ne déplore pas ces achats, je ne corrobore pas l'idée d'acheter une montre copiée. Mais ce n'est pas pour autant que je défini cela comme étant porteur de la criminalité mondiale, du grand banditisme etc. La montre contrefaite est une toute petite partie de l'engrenage

Je modère juste certains propos, en étant totalement d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 15:48

guillaume140 a écrit:
Qui violent les grands mère ? Sérieux Face à un Fake - Page 4 Blunt_gi 

si ça se trouve y a même des grands mères qui sont fausses !

Face à un Fake - Page 4 786723loup

on vit une drôle d'époque !


Dernière édition par Mister N le Jeu 17 Oct - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 15:50

Personnellement, les fausses me laissent sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:00

piemfo a écrit:
Personnellement, les fausses me laissent sceptique
oui les fausses grands mères aussi en ce qui me concerne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARNO.JUBILEE
Membre Hyper actif
ARNO.JUBILEE


Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/03/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:24

Moi je dis: "Fake watch for fake people"
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:28

ARNO.JUBILEE a écrit:
Moi je dis: "Fake watch for fake people"
C'est bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:38

ARNO.JUBILEE a écrit:
Moi je dis: "Fake watch for fake people"
c'est pas faux

d'ailleurs je trouve que ce mec il a une tête de faux

faux quoi ? je sais pas trop mais il y a plusieurs réponses


Face à un Fake - Page 4 863518fauxdeux
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:46

@ piemfo
Bravo fosse sceptique!!!!!
Laurent Ruquier on t'a demasqué
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Face à un Fake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:47

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un Fake
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Hamilton face 2 face
» Sondage les Sub-like a - de 500 E
» Fake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: