FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Face à un Fake

Aller en bas 
+27
guillaume140
Gibson
flazz
Merguez11
Mister N
_DAVID_
Le Güi
Alexandre_MCR
francoisb
Satrianist
watchsilly
ultimanecat
frejahisse
Scraaat
FAM'actuel
tonio0901
Manivel
Arno
landeron
Zorba06
Milou
Bloomberg
Certifan
PIERROT585
Alecsendri
Etarcos
Rochet
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:04

Le Güi a écrit:
En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Mr. Green 
je pense aussi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:05

Le Güi a écrit:
En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Mr. Green 
ah ben t'es sympa toi Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:05

tonio0901 a écrit:
je pense aussi Mr. Green 
toi aussi Shocked 

c'est une coalition ou quoi ?? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:08

le gui doit parler d'une minoritée de personne .Et je pense comme lui que certain ici on fait passer leur montre pour une authentique alors que ce n'est qu'un fake en se foutant royalement de nous .


Dernière édition par tonio0901 le Jeu 17 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:08

Le Güi a écrit:
En parlant de fakes de qualité, moi je suis sur que dans les revues faites ici, quelques unes ont été faite avec des fakes, et que les auteurs ont bien du se marrer en voyant les fellicitations des autres...Mr. Green 
J'espère bien que ça n'est jamais arrivé. En même temps, abuser par une photo, n'importe qui doit pouvoir y arriver. Il faut "juste" manquer de bon goût et de respect pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:10

tonio0901 a écrit:
le gui doit parler d'une minoritée de personne .Et je pense comme lui que certain ici on fait passer leur montre pour une authentique alors que ce n'est qu'un fake en se foutant royalement de nous .
certes mais ce n'est heureusement pas la majorité des FAMeurs
et surtout je n'en verrais pas l'intérêt Col1 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:12

J'en ai rencontré un dans ce style il y a qqs mois, un type plutôt jeune qui avait une boutique de carrelage dans le 9.2

genre grande G..... qui avait l'énorme chance d'avoir eu Papa avant lui dans le bisness...

Il avait une magnifique copie de Breitling au poignet, de mémoire une Navitimer , de loin ça faisait illusion ce qui a fait que j'ai entamer la conversation sur le sujet avec lui, la voyant de plus près je lui ai annoncer qu'elle était archi fausse

Il a bien entendu totalement nié cette réalité inconfortable...

à l'usage il s'est avéré aussi bidon que sa montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:12

Elles sont où ces revues de fake que tout le monde a applaudi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:14

Mister N a écrit:
Elles sont où ces revues de fake que tout le monde a applaudi ?
oui que l'on voit si à l'époque on avait de la m**** dans les yeux Face à un Fake - Page 3 781367 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:18

En toute sincérité je ne suis vraiment pas certain de savoir reconnaitre une copie assez bien faite de l'originale...
Donc moi j'aurais pu tomber dans le panneau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:33

pour ma part etant simple amateur de montre ,je ne saurai distinguer sur simple photo un fake a 4-500 euros a une authentique
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:35

Satrianist a écrit:
Je ne pense pas que les propos de Le Güi nous visait, ni qu'ils avaient vocations à être insultants. Neutral 
Mais peut être que certains membres qui ne sont venus qu'épisodiquement avaient des fakes, c'est une possibilité.


Peut être, mais ça ressemble à une forme de provoc.
Et je reste rarement insensible à la provoc.
En conclusion, un post inutile, pour balancer ce genre de connerie.
De tt façon ce thread commence à sentir mauvais ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:44

Arno a écrit:
Peut être, mais ça ressemble à une forme de provoc.
Et je reste rarement insensible à la provoc.
En conclusion, un post inutile, pour balancer ce genre de connerie.
De tt façon ce thread commence à sentir mauvais ....
Oui je vois ça !

En générale, les thread qui traite des fakes, hommages ou copies, ça part souvent dans tous les sens au bout de quelques pages. C'est un sujet délicat sur FAM.
Néanmoins, je trouve très drôle la manière dont s'enferment dans leur mensonge les propriétaires de copies. Et la petite histoire de Rochet était quand même sympa à lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:48

Vous ne vous êtes jamais dit que le mec pouvait l'avoir achetée d occas au vrai prix pensant en avoir une vraie??
Car des mecs qui se font flouer il doit y en avoir un paquet (tous ceux qui assument ne pas faire la difference et tous les fierrots qui ne veulent pas l'avouer.
conclusion: acheter de l occas de montre de luxe uniquement avec passage en boutique et émission d'un certificat d'authenticité.

Je vois très bien des petits merdeux acheter des fausses et les mettre directement sur leboncoin en affirmant vendre une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:54

La situation inverse doit être aussi cocasse ... prendre une vraie pour une fausse ... ou comment passer pour un c** Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merguez11
Membre Actif
Merguez11


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/09/2011

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 10:54

Lorsque je bossais pour une marque de montre, un jeune homme rentre avec sa copine avec sa montre dans la main en me demandant si je pouvais la réparer car elle ne fonctionnait plus.
Je prend la montre en main, une AP que je n'avais jamais vu de ma vie, même pas une copie d'une royal oak ou d'une jules audemars. Il me fait "voila le mouvement fonctionne mais l'aiguille ne tourne pas". Du coup j'essaie de remonter le mouvement et la il m'arrête et me dit "non mais la vous avez pas tirer la couronne pour régler l'heure il se passe rien là". Je fais semblant de pas entendre et je redémarre le mouvement et effectivement la trotteuse ne bouge pas.

Du coup je lui ai indiqué l'adresse de la boutique AP pour qu'il aille se renseigner par la bas Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:22

Concernant le post sur l'enrichissement du crime organisé.

Une Rolex (au hasard) est volée et démantelée.

Le vrai mouvement ira alimenter un fake tandis que la boite/écran/bracelet seront alimentés par un quartz... Et hop, une sub à quartz, une première.

Si la première sera difficilement réparable (vu la difficulté d'avoir des pièces hors réseau), la seconde le sera à moindre coût (changement de pile ou de quartz). Une photo de la seconde et vous n'y verrez que du feu ! Ce qui est normal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:46

j'ai demandé à un de mes collègues pourquoi il n'arrêtait pas la trotteuse de sa Daytona qui tournait continuellement... Il m'a répondu qu'il ne savait pas où c'était ... le poussoir du haut servait à faire avancer la date sur un des sous cadran... le poussoir du bas les jours sur un autre... Je n'ai pas pu l'aider... je n'ai pas de Rolex... et je n'en aurai pas... trop compliquée pour moi... Incompréhensible


quoique... une daytona day date.... C'est pratique Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:51

flazz a écrit:
j'ai demandé à un de mes collègues pourquoi il n'arrêtait pas la trotteuse de sa Daytona qui tournait continuellement... Il m'a répondu qu'il ne savait pas où c'était ... le poussoir du haut servait à faire avancer la date sur un des sous cadran... le poussoir du bas les jours sur un autre... Je n'ai pas pu l'aider... je n'ai pas de Rolex... et je n'en aurai pas... trop compliquée pour moi... Face à un Fake - Page 3 Merlot
Plus de doutes possibles, ton collège est un bad-guy !
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:51

Le porteur de fake, directement ou non, contribue à l'enrichissement de classes delinquantes ou criminelles. Certains le font en toute connaissance de cause et s'en foutent. Ni eux ni leur "tocantes" ne m'interessent. Je les assimile à la meme engeance que ces garagistes qui te refilent des plaquettes contrefaites.

D'autres sont naifs (une sub, meme à 500 balles, il y a de grandes chances pour qu'elles soit fausse mais se font berner quand meme) ou trouvent simplement marrants de porter un fake ramené de Thailand ou ailleurs, un peu comme un souvenir. Ca reste du faux et la loi est très claire. Nul n'est sensé l'ignorer.

D'autres ne le savent peut être tout simplement pas. J'ai souvenir d'une anecdote bordelaise où une dame avait acheté, dans une boutique d'occasions bien connue de Bordeaux, une Daytona pour son mari et au prix du marché de l'occasion. Après quelques années, la révison mis au jour une boite venant de là, un cadran d'ici, un mecanisme d'ailleurs et peu orthodoxe et d'autres pieces encore d'une autre montre...

Elle etait sincere pourtant.

Quant au Porteur de fausse, arrogant et vantard de surcroit, c'est, amha, une forme d'escroquerie de petite envergure. Il ne vaut pas la peine d'etre frequenté. Tôt ou tard, la vie se chargera d'eux...Chinois 



Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:53

Moi quand j'ai pas d'argent, je prend une Les paul Epiphone !
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:53

FAM'actuel a écrit:
Vous ne vous êtes jamais dit que le mec pouvait l'avoir achetée d occas au vrai prix pensant en avoir une vraie??
Car des mecs qui se font flouer il doit y en avoir un paquet (tous ceux qui assument ne pas faire la difference et tous les fierrots qui ne veulent pas l'avouer.
conclusion: acheter de l occas de montre de luxe uniquement avec passage en boutique et émission d'un certificat d'authenticité.

Je vois très bien des petits merdeux acheter des fausses et les mettre directement sur leboncoin en affirmant vendre une vraie.
Le comportement du porteur de l'objet trahi bien souvent le fait qu'il sait parfaitement ce qu'il porte.
C'était le cas de mon "Paneristi"
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:55

flazz a écrit:
j'ai demandé à un de mes collègues pourquoi il n'arrêtait pas la trotteuse de sa Daytona qui tournait continuellement... Il m'a répondu qu'il ne savait pas où c'était ... le poussoir du haut servait à faire avancer la date sur un des sous cadran... le poussoir du bas les jours sur un autre... Je n'ai pas pu l'aider... je n'ai pas de Rolex... et je n'en aurai pas... trop compliquée pour moi... Incompréhensible


quoique... une daytona day date.... C'est pratique Chinois 
Pas oublier d'appuyer sur chaque poussoir tous les matins Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 11:56

flazz a écrit:
j'ai demandé à un de mes collègues pourquoi il n'arrêtait pas la trotteuse de sa Daytona qui tournait continuellement... Il m'a répondu qu'il ne savait pas où c'était ... le poussoir du haut servait à faire avancer la date sur un des sous cadran... le poussoir du bas les jours sur un autre... Je n'ai pas pu l'aider... je n'ai pas de Rolex... et je n'en aurai pas... trop compliquée pour moi... Incompréhensible


quoique... une daytona day date.... C'est pratique Chinois 
Tiens tiens...intéressant...Rolex et Montblanc partageraient donc un même mouvement !? Incompréhensible 

https://forumamontres.forumactif.com/t153718-presentation-et-question-sur-montblanc

Face à un Fake - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Face à un Fake - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face à un Fake   Face à un Fake - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 12:00

Bon ben pas de Montblanc non plus pour moi ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
 
Face à un Fake
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» Trouvaille du jour.
» Hamilton face 2 face
» La montre de plongée du jour - tome 2
» ça c'est du fake !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: