FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais

Aller en bas 
+60
jgc
cedric79
G&N
fred-tictac
3.8
RobinH
Apia
grosseiko
Sotapanna
hontoir
evh5150
King of the camping
fatalitas
fabricio
AirX-VIII
_DAVID_
109do
Big K
auto
broncos
magnus eisengrim
David123
Phil10
soprano13
JC3F75
depuis1899
benmarie
fefen
marinou
plibou
antfer
Mr OP
fantaspip
KASPA
PIERROT585
Truz
iwcaddict
ATO
Rabbitblues
jaeger92
anony
simplicity
lobergen
Ratkiller
raph
breton
guile
rafiki
marc_wl
JuyLe
Hook
Fr@d
le plombier
Charlot
Theo
Scarb
la cave
Thomas
phg
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:12

J'ai une petite anecdote sur une piece de collection dont le propriétaire ne se séparera jamais. Dans le cadre professionnel je rencontre cette personne et lors de notre entretien je repère tout de suite sa Rolex Submariner Rouge! Je vois qu'il regarde ma montre (Sinn 103 stsa offerte pour mes 30 ans et dont je ne me separerai jamais!). A la fin de notre rendez-vous je lui lance:"je vois que vous êtes un amateur de montres". Lui me répond "non pourquoi?". Je dis "par rapport a votre Rolex". Il m'explique alors qu'il n'aime pas trop ce modèle mais que c'est son cadeau de mariage qu'il porte depuis 30 ans et qu'il y est très attaché.

Sa montre était en parfait état, une patine très légère et uniforme, elle prend moins de 2 min sur 2 mois. Il la règle quand il règle la date. Personne ne lui avait jamais dit a quel point son modèle est recherché et a pris de la valeur.

Ca m'a sidéré!
Revenir en haut Aller en bas
jgc
Pilier du forum
jgc


Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Gabon, France
Date d'inscription : 21/06/2010

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:52

Je n'ai en aucun cas l'intention de me séparer de la moindre pièce de ma collection...

Maintenant il ne faut jamais dire jamais car en cas de coup dur c'est vrai que l'on a là un peu de cash plus ou moins facilement disponible.

Disons que les dernières à partir seraient celles-ci :


JLC Tribute to Polaris 68 - LA montre que je préfère, le coup de foudre immédiat et irrémédiable...

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Ttp-0110



Breitling Navitimer 806 AOPA - presque identique à celle de feu mon grand-père qui était membre de l'AOPA.

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Img_6810

(Crédit photo : Fokker III - Il faut vraiment que je lui tire son portrait à ma 806...)



Breitling Top Time - la montre offerte à mon père lorsqu'il a entamé l'internat pendant ses études de médecine.

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Dsc_3213



Omega Seamaster 600 "Ploprof" - un rêve depuis longtemps, ce serait vraiment trop dur de m'en séparer...

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Plopro12


Dernière édition par jgc le Mar 6 Mar 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:01


Celles dont je suis sûr de ne jamais me séparer seraient :

- Junghans offerte pour mes fiançailles

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Kkli9kilhyflj0xvje-2011-11-07_100452


- la montre de mon père

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Korrnhhqmcvki21uee-maty_croco_bleu


- Rolex 14060M offerte par mon grand père

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 H4s74fjnlw9nls7oqf-statues

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:28

3 belles montres, 3 très bonnes raisons de les garder précieusement, elle la dernière... Un must have thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:36

Revendu la montre de mes 40 ans (sous les yeux horrifiés de tous ceux qui avaient participé !!)...
Revendu ma première montre Zenith...
...
La seule qui restera sera la VC de mon grand-père...
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:48

Une lip année 50 en or rose de mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2011

Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais   Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:49

Pour moi, seules les montres ayant un impact sentimental très fort ne peuvent partir de ma collection: cadeau de naissance, achat à la naissance d'un enfant, héritage familial, fiançailles etc... et encore si l'on divorce, pas sûr qu'on y tienne toujours autant ^^

Pour l'instant, seule une de mes montres tient le "cahier des charges" Mr. Green. Il s'agit d'une Paul Buhré meut par un calibre AS 1538/39 à remontage manuel.

Une montre que mon grand-père m'avait offert étant jeune (10-12ans) et lui ayant appartenu. Ma première montre mécanique! Merci grand-papa de m'avoir donner l'impulsion à cette passion Smile. Certes de faible valeur commerciale (d'ailleurs il en portait de bien plus onéreuses dont une belle Omega full or au quotidien) mais autrement + sentimentale. Elle a pris encore plus de place dans ma collection depuis son décès il y a maintenant tout juste 2 mois Pleure 2 Je ne la porte que très rarement depuis.


Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais - Page 4 Img_1312

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La montre dont vous ne vous séparerez jamais
» La montre dont vous ne vous séparerez JAMAIS.
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» L'accessoire dont on ne parle jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: