| Le combat final de ma future PDL | |
|
+26archie LH DAV78 Drive SimC Bugs Josh Homme Symsym518 rafcan balibalo flazz Le Güi deninou MJPAA PG8 lithium Alecsendri _DAVID_ tomtom13 Matthieu92 francoisb francois77 lucf broncos voxduc25 Omégon 30 participants |
|
Quelle PDL ? | JLC Duomètre | | 40% | [ 48 ] | JLC QP 8 Jours | | 10% | [ 12 ] | GO QP | | 9% | [ 11 ] | GO PanoLunar | | 41% | [ 50 ] |
| Total des votes : 121 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 9:44 | |
| Hello à tous, Voilà, après avoir bien réfléchi, visité deux trois boutique, testé des montres, j'ai enfin choisi une éventuelle montre, celle qui me font le plus envie. Pour commencé, on tape dans le lourd, JLC Duomètre à quantième lunaire, mon plus gros coup de cœur du moment, mais un seul et unique défaut, le boitier en or rose... JLC Master Quantième Perpétuel 8 jours en acier, un seul défaut aussi, la PDL indiquée par aiguille, un indication qui gâche un peu le principe de la PDL... Mais j'aime beaucoup le fait qu'elle ai 8 jours de RDM. Glashütte Original - Senator Perpetual Calendar, un problème, jamais eu la chance de l'essayée, hélas. Après le bracelet sera changé par un bracelet cuir bien-sûr. Glashutte Original PanomaticLunar, un défaut, beaucoup de gens la possède de plus en plus... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 9:50 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 9:51 | |
| j'ai essayé la Senator QP à la boutique GO à Paris il y a peu: une vrai tuerie et un excellent RQP... |
|
| |
lucf Membre très actif
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 9:55 | |
| Les 4 sont très jolies mais j'ai un faible pour la JLC Duomètre qui est vraiment sympa. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 9:55 | |
| Pour moi le Duométre surclasse toutes les autres malgré qu'elles aient toutes des arguments sérieux. C'est une montre d'une rare élégance, un poil grande (tout dépend du poignet évidement), le mouvement est à tomber et la lecture limpide. La JLC Master Quantième Perpétuel ne me parle pas esthétiquement.
Je vote donc pour le Duomètre... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:00 | |
| - francois77 a écrit:
- Pour moi le Duométre surclasse toutes les autres malgré qu'elles aient toutes des arguments sérieux. C'est une montre d'une rare élégance, un poil grande (tout dépend du poignet évidement), le mouvement est à tomber et la lecture limpide. La JLC Master Quantième Perpétuel ne me parle pas esthétiquement.
Je vote donc pour le Duomètre... En diamètre pour moi elle est top en terme de diamètre, mais juste l'or rose me gêne. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:03 | |
| Celle là, en acier ou or : http://www.girard-perregaux.com/news/news-details-en.aspx?id=514
Sans doute pas la plus belle phase de lune de ta sélection mais une grande date sans trait visible entre les dizaines et les unités.
Maintenant, côté prestige, la première n'est pas mal ! (après entre celles de ta sélection ,le budget diffère sérieusement)
François |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:06 | |
| On est quand même pas sur le même budget entre une GO et une Duomètre Se sont donc mes deux choix, de très belles pièces toutes les deux Grand moment en perspectives |
|
| |
tomtom13 Membre très actif
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:09 | |
| La duometre est juste magnifique. Je peux comprendre ton hesitation sur l'or rose. A l'essai est ce redhibitoire? Si ca l'est la GO est extra. Les possesseurs sur le forum n'en font que des eloges. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:40 | |
| 44 mm mais sa forme la rend agréable à porter. Maintenant, si tu veux revenir à des diamètres plus habillés. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:44 | |
| GO PanoLunar sans hésiter |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:44 | |
| Si ce que tu cherches est une PDL, pour moi ca se joue entre la Duomètre et la GO. Sur les 2 autres je trouve la PDL moins "intéressante".
Ensuite, pour l'Or rose, c'est à toi de voir... et si autant de mon deflashent sur la GO, il doit y avoir une raison... On commence à la voir un peu ici, mais de là à dire que c'est trop... Autour de toi, combien en ont une? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:46 | |
| Bonsoir, Pour moi la JLC Duomètre. Cette montre est splendide en photo et encore plus au poignet Et elle n'est pas énorme: 40,5 ou 42 mm. De plus, quand on la retourne, on peut observer le mécanisme avec son double barillet, c'est splendide |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 10:47 | |
| Sans hésitation possible: si tu peux te permettre la Duomètre, fonce!
Est-ce qu'elle n'est pas hypnotisante c'est jolie bestiole? Est-ce que sa PDL n'est pas la plus belle? Je suis amoureux je croix...
Elle a tout ce que j'aime chez une oeuvre d'art comme nos très chères montres:
- La beauté - Le mécanisme incomparable - Le petit truc en plus qui la rend si unique
Edit: YYYEEAAAAHHHH, je suis passé "membre actif!" (petite joie personnelle) |
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 11:11 | |
| disons que mon entourage n'a pas la même passion que moi pour les montres, 1000 chf c'est déjà trop pour eux.
la Duometre j'ai tout à lui envier sauf son boîtier en or rose, son mouvement, sa foudroyante, sa PDL (la deuxième la plus belle mais la GP cité avant est incroyable!), et son cadran mon dieu...
certes la GP peut paraître plus petite avec son cadran mais avec un poignet de 16/16,5 les cornes dépasseront quand même je pense. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 12:21 | |
| - Omégon a écrit:
- disons que mon entourage n'a pas la même passion que moi pour les montres, 1000 chf c'est déjà trop pour eux.
(...) Ca c'est un autre problème, qui arrive parfois |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 12:33 | |
| |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 12:36 | |
| J ai voté pour la jlc qp parce que * c'est un qp * 8 jours de RDA * elle est sublime * j ai le plaisir de la porter tous les jours |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 19:39 | |
| Le Duomètre, sans l'ombre d'un doute.
Le QP JLC, comme tu le dis, la phase de lune est vraiment pas terrible... Les deux GO sont chouettes, mais ne boxent vraiment pas dans la même catégorie que le Duo... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 19:46 | |
| + 1 pour le Duomètre qui ne boxe pas vraiment dans la même catégorie... Enfin je dis ça mais la Pano lunar ferait déjà mon bonheur... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 21:57 | |
| la GO panolunar pour moi ...un cadran epuré ...pour moi une pdl doit avoir un cadran sobre et pas plein de zipaton qui gachent et attirent l'oeil j'ai choisi ca recemment ...sobre ..exclusif ...secondes fluides [img] [/img] |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 22:03 | |
| pour moi la jlc duo sans hesiter
|
|
| |
Omégon Pilier du forum
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 22:22 | |
| la Duo aura une victoire écrasante on dirai. |
|
| |
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Lun 16 Déc - 22:25 | |
| On dirait bien en effet !
Après, tu as d'autres PdL superbes dans d'autres marques aussi et compatibles avec ton petit poignet... Cela étant, JLC est une valeur sûre. |
|
| |
| Le combat final de ma future PDL | |
|