| Le combat final de ma future PDL | |
|
+26archie LH DAV78 Drive SimC Bugs Josh Homme Symsym518 rafcan balibalo flazz Le Güi deninou MJPAA PG8 lithium Alecsendri _DAVID_ tomtom13 Matthieu92 francoisb francois77 lucf broncos voxduc25 Omégon 30 participants |
|
Quelle PDL ? | JLC Duomètre | | 40% | [ 48 ] | JLC QP 8 Jours | | 10% | [ 12 ] | GO QP | | 9% | [ 11 ] | GO PanoLunar | | 41% | [ 50 ] |
| Total des votes : 121 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 10:26 | |
| Pour la duo, j aurai l impression de regarder un dessin animé cartoon qui me sourit... Personnellement je ne peux pas ! Je vous vois déjà venir La JLC qp, trop de bazar dessus et effectivement une pdl a aiguille c est dommage... La go qp, j aime pas les chiffres romains J ai donc voté la pano qui est a mon sens la plus équilibrée, et la pdl est moderne. Mais sinon elles sont toutes formidables , mais puisqu il faut choisir |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 10:31 | |
| - balibalo a écrit:
- la GO panolunar pour moi ...un cadran epuré ...pour moi une pdl doit avoir un cadran sobre et pas plein de zipaton qui gachent et attirent l'oeil
j'ai choisi ca recemment ...sobre ..exclusif ...secondes fluides
" />
Un peu HS ,donc juste un pour dire qu'au début je ne l'aimais pas trop mais j'ai changé d'avis , fin du HS |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 10:32 | |
| Il y a match entre la Duo et la Pano, mais pour moi le charme de la Pano fait vraiment la différence. Je vote donc pour la GO Pano. En tout cas régale toi petit veinard |
|
| |
Bugs Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 12:36 | |
| - Bugs a écrit:
- La PDL de la duomètre est magnifique et en plus techniquement elle surpasse les autres, mais pour mois la référence en PDL c'est Blancpain.
+1 pour la duomètre +1 pour blancpain (celle-ci particuliègement ) |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 13:01 | |
| Je trouve aussi que c'est la plus belle... mais sur un poignet de 16 cm, elle fait un peu "pavé" avec ses 42 mm et 13 mm de hauteur (et le budget est beau aussi, n'existe qu'en or). |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 13:06 | |
| GO PanoLunar |
|
| |
Bugs Membre Actif
Nombre de messages : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 13:13 | |
| - francoisb a écrit:
- Je trouve aussi que c'est la plus belle... mais sur un poignet de 16 cm, elle fait un peu "pavé" avec ses 42 mm et 13 mm de hauteur (et le budget est beau aussi, n'existe qu'en or).
Si tu parles de la Blancpain Villeret, les dimensions sont 40 mm x 11,7 mm |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 13:34 | |
| Je parle de celle là
http://www.blancpain.com/montre/6639-3631-55b |
|
| |
Bugs Membre Actif
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 13:56 | |
| - francoisb a écrit:
- Je parle de celle là
http://www.blancpain.com/montre/6639-3631-55b La mienne c'est celle-là avec le fond demi-savonette http://www.blancpain.com/montre/6664-3642-55b |
|
| |
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 14:13 | |
| ah oui... je n'avais vu que la série limitée. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 14:43 | |
| Salut, moi je suis TRES heureux avec ma GO Panomatic Lunar. A ce sujet, je crois quand même exagéré ton approche consistant à dire que de plus en plus de personnes la possèdent. Ça reste un modèle qui reste assez rare et assez exclusif, et tu n'en verras quand même pas à beaucoup de poignets dans la rue. Ce n'est pas paske une dizaine de FAMeurs la possèdent que ça en fait une montre commune.Or, niveau rapport qualité prix ça reste imbattable, surtout en occase ou sur un bon plan. tiens 2 photos que j'ai faites : Maintenant, si j'avais ton budget (car outre la Pano, les montres que tu présentes boxent quand même dans une autre catégorie de tarifs, surtout en or ...) je ne partirais pour aucune de celles que tu présentes, mais j'irais plutôt sur ça, quitte à rallonger un peu le budget mais pour aller vraiment vers de l'exceptionnel : là ma préférence va à celle de gauche, modèle de l'an dernier (celle de droite est la nouveauté) un autre modèle de Chopard : Voilà, mais ce n'est que mon avis... Pour le vote, j'ai forcément voté Panomatic, car c'est une merveille. Et pour le prix par rapport aux JLC et GO QP, tu pourrais même te prendre une autre montre pour compléter. @+ |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 14:48 | |
| Bonjour, ai voté pour la GO GP car elle est la plus lisible et limpide. Maintenant si c'est pour la PDL alors, mon choix serait pour encore une GO mais la PANO! |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 16:41 | |
| Bonjour,
Techniquement comme esthétiquement,de face comme de dos, la duomètre surpasse largement les autres candidats.
La lange1 c'est aussi quelque chose mais le dos est moins démonstratif.
|
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 16:54 | |
| Grand fan de JLC, mais la PANO est dingue |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 16:55 | |
| Si c'est le nombre de possesseurs de GO qui t'arrête ,n'hésite plus on doit être 4 ou 5 à l'avoir sur les 53000 membres du forum . Peu de chance de se croiser avec une panomatic lunar au poignet..... Pour moi ce serait la JLC duomètre mais comme tu n'aime pas l'or ...voté GO pano.Je me demande pourquoi ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 17:00 | |
| Voté GO Pano Vraiment splendide A quand un choix pareil pour moi |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Mar 17 Déc - 19:28 | |
| - DAV78 a écrit:
- Salut,
moi je suis TRES heureux avec ma GO Panomatic Lunar.
A ce sujet, je crois quand même exagéré ton approche consistant à dire que de plus en plus de personnes la possèdent.
Ça reste un modèle qui reste assez rare et assez exclusif, et tu n'en verras quand même pas à beaucoup de poignets dans la rue.
Ce n'est pas paske une dizaine de FAMeurs la possèdent que ça en fait une montre commune.
Or, niveau rapport qualité prix ça reste imbattable, surtout en occase ou sur un bon plan.
tiens 2 photos que j'ai faites :
Maintenant, si j'avais ton budget (car outre la Pano, les montres que tu présentes boxent quand même dans une autre catégorie de tarifs, surtout en or ...) je ne partirais pour aucune de celles que tu présentes, mais j'irais plutôt sur ça, quitte à rallonger un peu le budget mais pour aller vraiment vers de l'exceptionnel :
là ma préférence va à celle de gauche, modèle de l'an dernier (celle de droite est la nouveauté)
un autre modèle de Chopard :
Voilà, mais ce n'est que mon avis...
Pour le vote, j'ai forcément voté Panomatic, car c'est une merveille. Et pour le prix par rapport aux JLC et GO QP, tu pourrais même te prendre une autre montre pour compléter.
@+ Les Lang que tu me présentes sont très belle, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle soit en or jaune ou en or rose, pour moi sa revient au même... En or gris pourquoi pas. La PanoLunar, j'ai pas eu la chance de l'essayer, car elle était toujours en version blanc/crème, mais quand je vois les photos des possesseurs, je peux que m'incliner devant la beauté d'une pièce pareil, mais la QP me donne quand même bien envie, elle à tout ce que tu possèdes et plus Après j'ai choisi ces modèles car elles entrent dans mon budget, car j'ai des contacts qui peuvent me faire une remise sur les marques que j'ai "sondée". Les Chopards sont très très belle mais elles sont souvent en or gris ou platine(je crois), donc sa douille tout de suite beaucoup plus que mon budget(pas de remise), mais c'est vrai que leur mouvement manuf' donne très envie. @Senator: Oui c'est vrai que c'est pas une raison le faite qu'il y ai quelque membres qui possède la PanoLunar je te l'accorde entièrement. Mais je possède déjà une montre avec l'heure décentrée (la PanoInverse). @Bugs: La Blancpain est très très belle aussi, elle fait parti des plus belle PDL je trouve, avec la demi-savonnette et son rotor ruche d'abeille c'est à tomber. Mais comme je travaille sur se mouvement, je le vois en permanence donc j'arrive plus à l'encadrer @keanu666: Fait gaffe c'est un choix cornélien, elles vont te prendre la tête. Je pense plus qu'à ça. @Archie: Oui je ne trouve aucun défaut sur cette montre comme dit au dessus sauf sa boîte en or rose Sinon je n'aurai pas eu à faire ce sondage La PanoLunar reprend du terrain sur la Duomètre à ce que je vois. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le combat final de ma future PDL Jeu 19 Déc - 20:21 | |
| La GO Panomatic, tout-à-fait dans le style GO |
|
| |
| Le combat final de ma future PDL | |
|