| Comment combattez-vous vos CHI ? | |
|
+49freeconnected georges zaslavsky Bender ft1000mp deninou Taeadr nereo13 omegaAT8500 FrançoisG dustoff Panerail111 Fantomas aB L&S DRAGUI99 speepo proto*bruno David123 cesar Patriarch plop gdp.rolex francois77 Le Jules Basyl177 fan Mister N plebel94 benmarie Eric67 ThomasBXL km'rol edgar flazz Symsym518 keanu666 bichão Pierre-Yves AirX-VIII moumoune31 dragons tititonio25 Zorba06 Le Güi Josh Homme jbpoincot rogan La Saucisse jefram69 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 5:50 | |
| - Symsym518 a écrit:
Déjà chacun voit midi a sa porte... Et nos femme nous permettent souvent de nous réguler... ça dépend des femmes , certaines sont des paniers percés ... nous aussi on a un compte commun pour les dépenses communes : maison , enfants .. le reste c'est chacun sa vie et ça marche comme ça depuis 23 ans et ça évite les prises de tête à la con (comme pour l'achat d'une montre avec ses sousous qu'on a gagné ) Je ne sais pas ce qu'elle a sur son compte , elle non plus et je ne cherche pas à la savoir parce que je m'en fous ... Pareil pour les bagnoles évidemment
Dernière édition par km'rol le Mar 17 Déc - 5:52, édité 1 fois |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 5:51 | |
| Le principal c'est que ça marce km'rol. D'une façon comme d'une autre...
|
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:03 | |
| |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:03 | |
| Moi c'est simple je pense à ma fille et là j'ai l'impression de la spolier. Acheter une montre alors que je pourais lui ouvrir un plan d'épargne supplémentaire. A culpabilité ... :-( |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:06 | |
| - plebel94 a écrit:
- Moi c'est simple je pense à ma fille et là j'ai l'impression de la spolier. Acheter une montre alors que je pourais lui ouvrir un plan d'épargne supplémentaire.
Là faut consulter ! |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:12 | |
| J'ai eu peu de CHI; je contemple beaucoup de modèles, mais finalement peu provoquent des envies "incontrôlables". Après, je suis comme la plupart ici, mes possibilités financières ont raison des CHI |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:13 | |
| Je regarde mon porte monnaie... et je vais acheter du cuir chez Chadefaux pour me faire un bracelet !!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:17 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:22 | |
| CHIc alors suis heureux pour toi |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:25 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:29 | |
| Moi mon remède, c'est d'avoir plein de CHI en même temps et de faire style que j'arrive pas à me décider, alors qu'en fait c'est juste que j'ai un gros projet immobilier et que je ne VEUX pas craquer sur une CHI avant d'y voir plus clair... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:53 | |
| Souvent la CHI s'arrête avec un ou deux essais chez l'AD, ça a souvent le don de me démystifier la bête. Après si ça continu => carte bancaire Quand à ma femme elle a le même soucis avec les sacs à main et pour les montres elle lorgne en ce moment sur l'Omega Ladymatic, alors bon ... |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:55 | |
| - km'rol a écrit:
ça dépend des femmes , certaines sont des paniers percés ... nous aussi on a un compte commun pour les dépenses communes : maison , enfants .. le reste c'est chacun sa vie et ça marche comme ça depuis 23 ans et ça évite les prises de tête à la con (comme pour l'achat d'une montre avec ses sousous qu'on a gagné ) Je ne sais pas ce qu'elle a sur son compte , elle non plus et je ne cherche pas à la savoir parce que je m'en fous ...
Pareil pour les bagnoles évidemment c'est en effet la meilleure manière. Idem pour moi, un compte "horlogerie" et quand il est bon, c'est que c'est bon Si pas, soit revente, soit attente, pas plus compliqué que ça... et puis, il n'y a pas que les montres dans la vie, si? Et puis rien ne t'empêche de squatter le bijoutier, ça fait passer le temps et parfois l'envie |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 6:57 | |
| Montée en gamme . Baisse des CHI . Facile ... |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:00 | |
| - Le Güi a écrit:
Ma banquière étant canon comme c'est pas possible, je dois dire que je n'y verrais pas vraiment d'inconvénients... Tu es à quelle banque déjà ? :p Pour moi c'est facile, je n'ai pas les moyens de mes goûts ! Alors je me contente de rêver : Merci FàM ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:01 | |
| trop dur de lutter j'essaye de faire abstraction de tout ce qui est basique,me concentre sur l'ultime j'ai quand même eu la chance d'essayer pas mal de mouvements (basiques) et pas mal de style de montres pour maintenant savoir ce qui me convient et ce que je recherche le plus dur était au début,je voulais tout essayer,tout découvrir...puis tout revendu moralité,il vaut mieux étudier sur le forum et mûrir ses choix |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:16 | |
| - cesar a écrit:
- trop dur de lutter
j'essaye de faire abstraction de tout ce qui est basique,me concentre sur l'ultime j'ai quand même eu la chance d'essayer pas mal de mouvements (basiques) et pas mal de style de montres pour maintenant savoir ce qui me convient et ce que je recherche
le plus dur était au début,je voulais tout essayer,tout découvrir...puis tout revendu
moralité,il vaut mieux étudier sur le forum et mûrir ses choix non, je pense que c'est justement en faisant des erreurs que tu as pu affiner tes choix et tes goûts. bon, bien entendu, cela engage une certaine somme d'argent mais au final, quand tu trouves ce que tu veux, les CHI s'atténuent largement car lorsque tu regardes ce que tu as à ton poignet, tu es déjà vachement heureux Bon après, comme je le disais, tu te fais un petit budget "montre" et puis tu ajustes en fonction de tes envies et de tes critères. Mais ne pas acheter par dépit, là tu le regretteras toujours et tu revendras certainement My 2 cents |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:25 | |
| - gdp.rolex a écrit:
non, je pense que c'est justement en faisant des erreurs que tu as pu affiner tes choix et tes goûts. bon, bien entendu, cela engage une certaine somme d'argent mais au final, quand tu trouves ce que tu veux, les CHI s'atténuent largement car lorsque tu regardes ce que tu as à ton poignet, tu es déjà vachement heureux
Bon après, comme je le disais, tu te fais un petit budget "montre" et puis tu ajustes en fonction de tes envies et de tes critères. Mais ne pas acheter par dépit, là tu le regretteras toujours et tu revendras certainement
My 2 cents effectivement,tu as raison |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:32 | |
| - plebel94 a écrit:
- Moi c'est simple je pense à ma fille et là j'ai l'impression de la spolier. Acheter une montre alors que je pourais lui ouvrir un plan d'épargne supplémentaire.
A culpabilité ... :-( , ça, c'est le genre de truc qui m'épatte, et qui m'a pas traversé l'esprit à mon souvenir D'un côté je paye les études à l'aîné et je trouve que ça va (ça rentre dans le budget), et d'un autre je sais que d'ici quelques temps, un héritage va tomber donc je suis tranquille au niveau du "transmettre quelque chose", et puis, y'a déjà trois montres réservées sur 5 (la LV pour l'aîné de 19 ans, la Zenith pour le second de 12 ans, et la Navi pour le dernier de 5 ans, montre achetée le jour de sa naissance). Comme quoi, lorsque je lis "spoliation" du boudchou, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, c'est moi qui vais me faire spolier ! - cesar a écrit:
- ...
moralité,il vaut mieux étudier sur le forum et mûrir ses choix Oui, et pour en revenir au sujet, c'est un peu comme ça que je combat les CHI : Je m'intéresse, je lis beaucoup, je fixe une date d'acquisition assez lointaine (genre 2 mois), et si la CHI tient malgré toutes les lectures, essais, coup de coeur (qui se reproduit), eh bien je suis sûr de mon coup et j'achète. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ? Mar 17 Déc - 7:49 | |
| La taille de mon budget règle rapidement le problème. |
|
| |
| Comment combattez-vous vos CHI ? | |
|