FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment combattez-vous vos CHI ?

+49
freeconnected
georges zaslavsky
Bender
ft1000mp
deninou
Taeadr
nereo13
omegaAT8500
FrançoisG
dustoff
Panerail111
Fantomas
aB
L&S
DRAGUI99
speepo
proto*bruno
David123
cesar
Patriarch
plop
gdp.rolex
francois77
Le Jules
Basyl177
fan
Mister N
plebel94
benmarie
Eric67
ThomasBXL
km'rol
edgar
flazz
Symsym518
keanu666
bichão
Pierre-Yves
AirX-VIII
moumoune31
dragons
tititonio25
Zorba06
Le Güi
Josh Homme
jbpoincot
rogan
La Saucisse
jefram69
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 5:50

Symsym518 a écrit:

Déjà chacun voit midi a sa porte... Et nos femme nous permettent souvent de nous réguler...

ça dépend des femmes , certaines sont des paniers percés ... nous aussi on a un compte commun pour les dépenses communes : maison , enfants .. le reste c'est chacun sa vie et ça marche comme ça depuis 23 ans et ça évite les prises de tête à la con (comme pour l'achat d'une montre avec ses sousous qu'on a gagné  clown )
Je ne sais pas ce qu'elle a sur son compte , elle non plus et je ne cherche pas à la savoir parce que je m'en fous  ...

Pareil pour les bagnoles évidemment  Chinois 

Dernière édition par km'rol le Mar 17 Déc - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 5:51

Le principal c'est que ça marce km'rol.
D'une façon comme d'une autre...

Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 5:52

km'rol a écrit:

ça dépend des femmes , certaines sont des paniers percés ... nous aussi on a un compte commun pour les dépenses communes : maison , enfants .. le reste c'est chacun sa vie et ça marche comme ça depuis 23 ans et ça évite les prises de tête à la con (comme pour l'achat d'une montre avec ses sousous qu'on a gagné  clown )
Je ne sais pas ce qu'elle a sur son compte , elle non plus et je ne cherche pas à la savoir parce que je m'en fous  ...

Tu ferais bien de faire gaffe car si c est un panier percé et que vous êtes mariés ou pacsés c est toi qui paie les dettes  Twisted Evil 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 5:55

BodeThomas a écrit:
Le principal c'est que ça marce km'rol.
D'une façon comme d'une autre...

je ne dis pas le contraire mais j'avoue que ça m'a fait peur de lire ça , surtout la manière dont c'est balancé , avec conviction  mock   pale

Symsym518 a écrit:

Tu ferais bien de faire gaffe car si c est un panier percé et que vous êtes mariés ou pacsés c est toi qui paie les dettes  Twisted Evil 

qui a dit que je parlais de ma femme ?  Incompréhensible  par contre j'en ai connu et j'en connais qui en sont avec leur tune ou celui de leur bon mari gentil  Mr. Green  celui qui demande l'autorisation avant de s'acheter une tocante par ex  clown

Par ailleurs le régime de la séparation de biens (que je conseille aux jeunots) permet d'éviter l'écueil de l'endettement solidaire forcé pour tout ce qui est dépenses autres que ménagères (maison , enfants)   Chinois
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:03

Mr. Green On va s'arrêter-là su les contrats de mariage ça va être verrouillé... clown 

Donc je réponds : j'essaie de me raisonner et je ferme FAM... Surtout ce dernier point...
Oui surtout celui-là :-)  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
plebel94
Membre très actif
plebel94

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:03

Moi c'est simple je pense à ma fille et là j'ai l'impression de la spolier. Acheter une montre alors que je pourais lui ouvrir un plan d'épargne supplémentaire.
A culpabilité ... :-(
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:06

plebel94 a écrit:
Moi c'est simple je pense à ma fille et là j'ai l'impression de la spolier. Acheter une montre alors que je pourais lui ouvrir un plan d'épargne supplémentaire.

Là faut consulter !  Wink
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:12

J'ai eu peu de CHI; je contemple beaucoup de modèles, mais finalement peu provoquent des envies "incontrôlables". Après, je suis comme la plupart ici, mes possibilités financières ont raison des CHI  Ziad
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:13

Je regarde mon porte monnaie... et je vais acheter du cuir chez Chadefaux pour me faire un bracelet !!!  Mr. Green 
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:17

Je n'ai plus de CHI ! Je suis guéri !

bravohap  bravohap  bravohap 
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:22

CHIc alors suis heureux pour toi  Mr. Green
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:23

Basyl177 a écrit:
Je regarde mon porte monnaie... et je vais acheter du cuir chez Chadefaux pour me faire un bracelet !!!  Mr. Green 

Et si il n'y a plus rien dans le porte-monnaie tu peux toujours l'utiliser pour faire un strap Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:25

Mister N a écrit:
Je n'ai plus de CHI ! Je suis guéri !

bravohap  bravohap  bravohap 

Moi aussi pour l' instant et pour un bon moment j' espères   Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 Blunt_gi
Sinon pas de remède pour la combattre juste voir si les finances le permettent
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:29

Moi mon remède, c'est d'avoir plein de CHI en même temps et de faire style que j'arrive pas à me décider, alors qu'en fait c'est juste que j'ai un gros projet immobilier et que je ne VEUX pas craquer sur une CHI avant d'y voir plus clair...  Wink 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:46

dragons a écrit:
Et vos femmes elles vous demandent avant d'acheter des sacs à main ou des chaussures?

On voit qui c'est le patron   Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 Blunt_gi 

Il y a des combats qui sont perdus d'avance...  Mr. Green 
plebel94
Membre très actif
plebel94

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:53

Souvent la CHI s'arrête avec un ou deux essais chez l'AD, ça a souvent le don de me démystifier la bête.
Après si ça continu => carte bancaire  Twisted Evil 

Quand à ma femme elle a le même soucis avec les sacs à main et pour les montres elle lorgne en ce moment sur l'Omega Ladymatic, alors bon ...
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:55

km'rol a écrit:

Pareil pour les bagnoles évidemment  Chinois 

c'est en effet la meilleure manière. Idem pour moi, un compte "horlogerie" et quand il est bon, c'est que c'est bon  clown 

Si pas, soit revente, soit attente, pas plus compliqué que ça... et puis, il n'y a pas que les montres dans la vie, si?  Mr. Green

Et puis rien ne t'empêche de squatter le bijoutier, ça fait passer le temps et parfois l'envie
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:57

Montée en gamme .
Baisse des CHI .

Facile ...  Mr. Green 
Patriarch
Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:00

Le Güi a écrit:

Ma banquière étant canon comme c'est pas possible, je dois dire que je n'y verrais pas vraiment d'inconvénients...  Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 Blunt_gi 

Tu es à quelle banque déjà  pig  ? :p

Pour moi c'est facile, je n'ai pas les moyens de mes goûts ! Alors je me contente de rêver : Merci FàM !
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:01

trop dur de lutter  Evil or Very Mad 
j'essaye de faire abstraction de tout ce qui est basique,me concentre sur l'ultime
j'ai quand même eu la chance d'essayer pas mal de mouvements (basiques) et pas mal de style de montres pour maintenant savoir ce qui me convient et ce que je recherche

le plus dur était au début,je voulais tout essayer,tout découvrir...puis tout revendu  Rolling Eyes 

moralité,il vaut mieux étudier sur le forum et mûrir ses choix  Wink 
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:16

cesar a écrit:
trop dur de lutter  Evil or Very Mad 
j'essaye de faire abstraction de tout ce qui est basique,me concentre sur l'ultime
j'ai quand même eu la chance d'essayer pas mal de mouvements (basiques) et pas mal de style de montres pour maintenant savoir ce qui me convient et ce que je recherche

le plus dur était au début,je voulais tout essayer,tout découvrir...puis tout revendu  Rolling Eyes 

non, je pense que c'est justement en faisant des erreurs que tu as pu affiner tes choix et tes goûts. bon, bien entendu, cela engage une certaine somme d'argent mais au final, quand tu trouves ce que tu veux, les CHI s'atténuent largement car lorsque tu regardes ce que tu as à ton poignet, tu es déjà vachement heureux  Wink 

Bon après, comme je le disais, tu te fais un petit budget "montre" et puis tu ajustes en fonction de tes envies et de tes critères. Mais ne pas acheter par dépit, là tu le regretteras toujours et tu revendras certainement  Wink 

My 2 cents
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:22

Patriarch a écrit:

Tu es à quelle banque déjà  pig  ? :p
Credit Mutuel. trois conseillères en dix ans, trois bombes...  cyclops 
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:25

gdp.rolex a écrit:

non, je pense que c'est justement en faisant des erreurs que tu as pu affiner tes choix et tes goûts. bon, bien entendu, cela engage une certaine somme d'argent mais au final, quand tu trouves ce que tu veux, les CHI s'atténuent largement car lorsque tu regardes ce que tu as à ton poignet, tu es déjà vachement heureux  Wink 

Bon après, comme je le disais, tu te fais un petit budget "montre" et puis tu ajustes en fonction de tes envies et de tes critères. Mais ne pas acheter par dépit, là tu le regretteras toujours et tu revendras certainement  Wink 

My 2 cents

effectivement,tu as raison  Chinois 
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:32

plebel94 a écrit:
A culpabilité ...   :-(

Shocked  Shocked  Shocked , ça, c'est le genre de truc qui m'épatte, et qui m'a pas traversé l'esprit à mon souvenir  yeux  D'un côté je paye les études à l'aîné et je trouve que ça va (ça rentre dans le budget), et d'un autre je sais que d'ici quelques temps, un héritage va tomber donc je suis tranquille au niveau du "transmettre quelque chose", et puis, y'a déjà trois montres réservées sur 5 (la LV pour l'aîné de 19 ans, la Zenith pour le second de 12 ans, et la Navi pour le dernier de 5 ans, montre achetée le jour de sa naissance).

Comme quoi, lorsque je lis "spoliation" du boudchou, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, c'est moi qui vais me faire spolier !  Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 781367 

cesar a écrit:
...

Oui, et pour en revenir au sujet, c'est un peu comme ça que je combat les CHI : Je m'intéresse, je lis beaucoup, je fixe une date d'acquisition assez lointaine (genre 2 mois), et si la CHI tient malgré toutes les lectures, essais, coup de coeur (qui se reproduit), eh bien je suis sûr de mon coup et j'achète.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Comment combattez-vous vos CHI ?    Comment combattez-vous vos CHI ?  - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:49

La taille de mon budget règle rapidement le problème.

Comment combattez-vous vos CHI ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant