| Première montre automatique | |
|
+11michaeljnmr Mister N Nico1618 Josh Homme Arno gdp.rolex Doconwheels Leopal Shanks cesar lastel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Première montre automatique 2013-12-18, 10:28 | |
| - lastel a écrit:
- J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...
Oris a la ligne Big Crown, liée au monde de l'aviation... (au contraire d'Arno, j'en vend effectivement une et dans le budget! ), mais je l'aurai signalé même sans ça. J'aime bien cette marque, c'est tout. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Première montre automatique 2013-12-18, 17:13 | |
| - lastel a écrit:
- J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...
Va faire un tour sur le site de Damasko et regarde leur technologie et le métal de leur boitier, et fais-toi ton idée... Je pense au contraire que Damasko est un cran au dessus de Sinn ne serait-ce que pour leur boitier durci dans la masse et non pas seulement en surface, ce qui les rend quasiment inrayable, j'ai une DA-36 depuis plus de 3 ans et pas une seule micro-rayure même en regardant à la loupe, absolument étonnant, elle est comme à sa sortie de boite. Une marque hautement recommandable! |
|
| |
lastel Nouveau
| Sujet: Re: Première montre automatique 2013-12-19, 09:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses
Au final si j'ai un budget suffisant, je m'orienterai vers le chrono flieger de chez Stowa. Dans le cas contraire, ce sera un pilote de chez Fortis (Bien que le SAV de la marque laisserait à désirer...), Sinn ou Damasko, cette dernière marque ayant ma préférence.
Je ne manquerai pas de poster les photos de la belle des que je l'aurai reçu...
Merci encore. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Première montre automatique 2013-12-19, 09:50 | |
| Oui, à la lecture de tes différents posts, faute de Speed, je t'aurais effectivement conseillé Damasko, Sinn ou Stowa. Les autres sont un petit cran en dessous selon moi. La plus rare (pas d'AD en France...) et la plus résistante serait une Damasko. La plus élégante, et donc la plus polyvalente, certainement une Sinn. Et la Stowa serait un compromis, avec attention plusieurs mois d'attente certainement. Je ne serais pas étonné que les commandes se prennent maintenant pour une livraison en avril prochain... Dans tous les cas tu ne te trompes pas . |
|
| |
michaeljnmr Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Au fond à droite Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: SAV 2013-12-19, 09:52 | |
| Je partage pour le SAV de Fortis...
Sinon, passer par horloger-paris.com ou Etoile d'or.
Je lutte pour trouver les maillons de fin des bracelets (incurvés) pour ma B42 pilote... sinon montre au top! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Première montre automatique 2013-12-19, 09:53 | |
| tu fais bien de noter cette précision l&s |
|
| |
| Première montre automatique | |
|