FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+11
michaeljnmr
Mister N
Nico1618
Josh Homme
Arno
gdp.rolex
Doconwheels
Leopal
Shanks
cesar
lastel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:28

lastel a écrit:
J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...

Oris a la ligne Big Crown, liée au monde de l'aviation... (au contraire d'Arno, j'en vend effectivement une et dans le budget!  Mr. Green ), mais je l'aurai signalé même sans ça. J'aime bien cette marque, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:13

lastel a écrit:
J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...

Va faire un tour sur le site de Damasko et regarde leur technologie et le métal de leur boitier, et fais-toi ton idée...
Je pense au contraire que Damasko est un cran au dessus de Sinn ne serait-ce que pour leur boitier durci dans la masse et non pas seulement en surface, ce qui les rend quasiment inrayable, j'ai une DA-36 depuis plus de 3 ans et pas une seule micro-rayure même en regardant à la loupe, absolument étonnant, elle est comme à sa sortie de boite.
Une marque hautement recommandable! Impec
Revenir en haut Aller en bas
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:38

Merci à tous pour vos réponses

Au final si j'ai un budget suffisant, je m'orienterai vers le chrono flieger de chez Stowa.
Dans le cas contraire, ce sera un pilote de chez Fortis (Bien que le SAV de la marque laisserait à désirer...), Sinn ou Damasko, cette dernière marque ayant ma préférence.

Je ne manquerai pas de poster les photos de la belle des que je l'aurai reçu...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:45

ah les aiguilles bleuies de stowa  drunken 

et la trotteuse enduite de superluminova  applaud applaud 

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:50

Oui, à la lecture de tes différents posts, faute de Speed, je t'aurais effectivement conseillé Damasko, Sinn ou Stowa. Les autres sont un petit cran en dessous selon moi.
La plus rare (pas d'AD en France...) et la plus résistante serait une Damasko. La plus élégante, et donc la plus polyvalente, certainement une Sinn. Et la Stowa serait un compromis, avec attention plusieurs mois d'attente certainement. Je ne serais pas étonné que les commandes se prennent maintenant pour une livraison en avril prochain...
Dans tous les cas tu ne te trompes pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: SAV   Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:52

Je partage pour le SAV de Fortis...

Sinon, passer par horloger-paris.com ou Etoile d'or.

Je lutte pour trouver les maillons de fin des bracelets (incurvés) pour ma B42 pilote... sinon montre au top!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:53

tu fais bien de noter cette précision l&s  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» première montre automatique
» Premiere montre automatique
» Ma première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: