FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+11
michaeljnmr
Mister N
Nico1618
Josh Homme
Arno
gdp.rolex
Doconwheels
Leopal
Shanks
cesar
lastel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:38

Bonjour, je viens à peine de m'inscrire sur ce forum et souhaiterais être conseillé pour l'achat de ma première montre automatique que je vais m'offrir pour mes 40 ans...

Cela fait un moment que je m'y intéresse et plus j'effectue des recherches, plus je suis hésitant sur le modèle à choisir.
Je précise que mon budget est de 1.500 € maximum, que je souhaite une montre polyvalente d'un diamètre de 39-42 mm.
Au début je souhaitais m'orienter vers une marque suisse de moyenne gamme de type Longines - notamment la gamme Master collection - ou Oris et vers un modèle intemporel à trois aiguilles.
Puis mes recherches avançant, je me suis rendu compte que dans ma gamme de prix, les montre allemandes semblaient présenter le meilleur rapport qualité prix et que je pouvais éventuellement acquérir un chrono d'excellente qualité chez Damasko, Fortis (En solde sur certains sites italien) ou des montres historique de type flieger ou bauhaus chez Stowa ou Laco.

Aussi, aujourd'hui je suis un peu perdu dans mon choix...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:49

Première montre automatique  Sinn1010

chrono valjoux 7750,etanche 200m,protection antimagnetique,couronne vissée,jour/date,41mm,1200 euros neuf je l'adore
photo by lef  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:08

Longines c'est bien effectivement.
Sinon un chrono Stowa  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:15

Merci César, effectivement une magnifique montre à mettre en concurrence avec la Damasko DC 57...
Longines a une excellente réputation mais j'ai un peu peur d'avoir la montre de monsieur tout le monde.
Enfin, les chrono stowa sont magnifiques mais un tantinet plus cher que mon budget maximum.
Merci pour vos réponses, je vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:32

Pour une première au bon RPQ, une allemande me semble effectivement un bon choix. Archimede par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:15

oui bien sur archimede propose de jolies choses

par contre,jean a raison,le 1938 stowa est juste une tuerie

il reste les chronoscope junghans qui sont sympa aussi...

perso j'ai voté sinn et je ne m'en lasse pas...d'ailleurs j'ai même oublié ses concurrentes de l’époque ou je cherchai... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:43

Sinn a une gamme cohérente et un excellent rapport qualité / prix. On n'est généralement pas déçu.
Personnellement, j'ai un petit faible pour les 757.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:57

exact,très belle montre

je me verrai bien avec une 857 utc  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:27

Sinon dans ton budget, je pense directement à la Longines Legend Diver. Elle est superbe, ne coure pas les rues, pas de risques de la croiser partout (sauf sur le sous-forum FAM Longines)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:46

Tu patientes un peu, histoire de rassembler 500/700 € de plus, et hop ... une Speedmaster occasion, état neuf.
Et ça se trouve sans trop de problème.
Et le jour ou tu veux changer ... les doigts dans le nez : tu récupères ta mise.
Pour les mal pensants : je n'ai pas de Speed à vendre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 7:43

c'est aussi une alternative a prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:21

Junghans Chronoscope ou Chrono Stowa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:06

Oris, Tissot ou Fortis font de bonnes montres mais elles restent très "communes" j'ai peut que tu ne t'en lasse.
Perso mon choix serait plus vers le chrono Stowa qui est absolument magnifique et reste rare et confidentiel. Je pense qu'il mérite que tu fasse un effort afin de te faire réellement plaisir. Il ne faut pas que ce soir un choix par défaut.
Bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:42

Mon anniversaire étant en avril, je n'aurais pas les moyens d'économiser 500 à 600 euros supplémentaires pour faire l'achat d'une Speedmaster ce qui serait effectivement l'idéal...
En revanche, l'achat d'un chrono Stowa reste envisageable et il est vrai que le chrono flieger est vraiment superbe et qui plus est très original.
Autrement dans l'hypothèse ou je dispose d'un budget serré que pensez vous de la marque Damasko ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:45

Arno a écrit:
Pour les mal pensants : je n'ai pas de Speed à vendre.

RRhhooo des malpensants ? ici ? ça se saurait !

Bon ceci dit le monsieur il voudrait une automatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:47

Autrement, je ne suis pas fan de la Longines Legend Diver et je trouve la Junghans trop habillée et pas assez polyvalente...Sachant que je cherche une montre pouvant aller à la fois avec un costume et une tenue décontractée...
Dans le lot, il est vrai que Sinn semble être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:49

lastel a écrit:
Autrement, je ne suis pas fan de la Longines Legend Diver et je trouve la Junghans trop habillée et pas assez polyvalente...Sachant que je cherche une montre pouvant aller à la fois avec un costume et une tenue décontractée...
Dans le lot, il est vrai que Sinn semble être un bon compromis...

Une montre polyvalente, automatique pouvant se porter avec un costume ?

Une Omega Aqua terra d'occasion en rajoutant 500 €  

tu as une montre d'une grande marque, élégante et passe partout puisqu'elle peut aussi bien t'accompagner à la plage qu'en costard

https://forumamontres.forumactif.com/t155781-baisse-de-prixvends-omega-seamaster-aquaterra-teck-grise-415
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Pour une première   Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:52

Pour une première, il y des Fortis assez sympa en série limitée.
Je posséde une black & white cockpit qui est assez typée sport et une flieger pro B42. Les deux étant très lièes au monde de l'aviation. Je ne suis pas très objectif.
Si tu veux du classique, Hamilton est aussi une bonne alternative dans ta gamme de prix.
Moins classiqe et très belle en mono aiguille: Meistersinger Perigraph pour moi... voir stef pour la commande  Rolling Eyes )

En revanche, si tu veux passez par de l'occasion "comme neuve" ou "mint condition" tu devrais pouvoir aller chercher de la speedmaster, bell & ross, longines...

Revenir en haut Aller en bas
patmal
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:20

Première montre automatique  Montre15

ma premiere automatique, la seiko "shogun".
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:25

patmal a écrit:
Première montre automatique  Montre15

ma premiere automatique, la seiko "shogun".

avec 1500 € il peut quand même espérer mieux nettement mieux même ! En restant chez Seiko on trouve une MM à ce prix là

mais bon l'idée c'est une montre polyvalente et le moins que l'on puisse dire c'est que ces plongeuses font un peu désordre en costume...
Revenir en haut Aller en bas
patmal
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:48

je m'etais donné un budget maxi de 1000 euros pour une plongeuse, ma premiere idée etait une hydoconquest de longines (j'ai deja une "grand classique" extra plate). après avoir éssayé la longines et une seiko sumo, le doute c'est immiscé. je préférais le style brut de la seiko. j'ai écumé le forum et découvert l'existence de la shogun. aprés essayage, plus aucun doute, mon choix est la shogun. le confort d'une montre de ce gabarit en titane est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
lastel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:49

J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:51

Citation :
J'ajoute que j'ai une petite préférence esthétique pour les montres liées au monde de l'aviation...

Donc Speedmaster, bell et ross, fortis, sinn, laco.... il reste du choix dans le budjet en neuf et occasion
Revenir en haut Aller en bas
patmal
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/12/2013

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:08

oups, un petit quiproco, mon poste n'etait pas en réponse à la recherche de Lastel. c'etais juste pour présenter ma premiere montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique    Première montre automatique  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:23

lastel a écrit:

Autrement dans l'hypothèse ou je dispose d'un budget serré que pensez vous de la marque Damasko ?

damasko me semble une bonne boutique
on en voit assez peu sur le forum mais les propriétaires ne s'en plaignent pas,il n'y a pas de retours négatif
je pense équivalent a sinn,peut être un petit cran en dessous...

en tout cas,pour en revenir a sinn,j'ai été plus qu’agréablement surpris par la qualité perçue de la 103 quand j'ai ouvert la boite,elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo  thumleft 
sinn propose beaucoup de choix au catalogue aussi
regardes ici
http://www.classic-watch.de/sinn-shop/sinn-uhren-fliegeruhren.html

jolie damasko
https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57#1398593
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Une première montre automatique?
» Ma première montre automatique...
» 21 ans et Ma Premiere Montre automatique !
» Premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: