Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 8:35
excellente question, je n'en sais rien, j'imagine que oui, car d'abord le premier balancier de met à battre, et quelques seconde après le second suit ...
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 8:49
c'est vraiment marrant ça, j'ai remis une Rolex deux jours, et ... ma chinoiserie m'a manquée, je l'ai remise au poignet, celle avec le carrousel hélice, j'adore ces montres vivantes.
Bon, j'imagine que c'est le temps que je m'en lasse ...
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 10:54
dicknroll a écrit:
je reconnais bien là le cinéphile
super...des connaisseurs
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 11:12
Stührling est reprise sur la liste noire de Trustedwatch: http://www.trustedwatch.com/community/blacklist
Est-elle à considérer comme une "vraie" chinoise comme le sujet de ce post le suggère?
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 12:55
L&S a écrit:
Pas mal du tout Quid de la précision du mouvement?
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 13:42
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 14:03
Superbe chinoise. Tu peux nous en,dire plus sur ce modèle?
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 14:14
rogan a écrit:
Superbe chinoise. Tu peux nous en,dire plus sur ce modèle?
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 14:35
c'est le modèle VOSTOK FRIENDSHIP, sorti pendant la guerre froide dans les années 50 jusque début 60, elle a été destinée et vendue uniquement en chine pour leur entente amicale de l'époque (les rouges )
à noter que les 2 pictogrammes en dessous de 12 h veulent dire AMITIE.
Benjamin93 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 15:09
Comme d'habitude Dick elle est superbe.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 15:13
sympa, merci beaucoup
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 15:48
Tu l'as trouver ou et comment Dick ? Sur Ebay je viens d'en voir une la ..
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Lun 28 Avr 2014 - 16:43
Zouzou77 a écrit:
Ça rassure de savoir que l'on n'est pas tout seul dans ce cas...
C'est terrible ! Là je sens que j'ai besoin de craquer pour une de ces montres, sinon mon cerveau va exploser ! D'ailleurs vous allez peut-être pouvoir m'aider : Je possède la sarb 065 de seiko que j'adore. Pour ceux qui ne connaissent pas, https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065?highlight=sarb065 Hors j'ai flashé pour la seagull (dong feng reissue) http://www.good-stuffs.com/Classic-Tianjin-Dong-Feng-reissue-automatic-wrist-watch-_p_199.html et ici les photos ont un rendu différent http://www.watchunique.com/dongfeng.html un membre de ma famille m'a dit que ça risquait de faire redondant avec la seiko (classique cadran strié soleillé..) Qu'en pensez vous, parce qu'elle me plait vraiment (sauf le bracelet) ? Et en passant, dans les reissue, la dorée aussi http://www.good-stuffs.com/51-WuYi-reissue-Chinas-1st-mechanical-watch-by-Sea-Gull-_p_198.html
Merci pour vos avis éclairés
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 29 Avr 2014 - 17:08
seiko007 a écrit:
C'est terrible ! Là je sens que j'ai besoin de craquer pour une de ces montres, sinon mon cerveau va exploser ! D'ailleurs vous allez peut-être pouvoir m'aider : Je possède la sarb 065 de seiko que j'adore. Pour ceux qui ne connaissent pas, https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065?highlight=sarb065 Hors j'ai flashé pour la seagull (dong feng reissue) http://www.good-stuffs.com/Classic-Tianjin-Dong-Feng-reissue-automatic-wrist-watch-_p_199.html et ici les photos ont un rendu différent http://www.watchunique.com/dongfeng.html un membre de ma famille m'a dit que ça risquait de faire redondant avec la seiko (classique cadran strié soleillé..) Qu'en pensez vous, parce qu'elle me plait vraiment (sauf le bracelet) ? Et en passant, dans les reissue, la dorée aussi http://www.good-stuffs.com/51-WuYi-reissue-Chinas-1st-mechanical-watch-by-Sea-Gull-_p_198.html
Merci pour vos avis éclairés
Pas d'avis ?
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 29 Avr 2014 - 17:27
le 2eme et 3eme lien est sympa, le premier, je ne sais pas voir les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mar 29 Avr 2014 - 20:47
Même "réaction" sinon avis que dicknroll : beaux objets sur les deuxième et troisième lien. Plus d'infos sur la marque (réputation de qualité, finition) et le mouvement ? Mais en tous cas bon look a priori.
edit : j'avais un petit doute sur les aiguilles et j'ai agrandi les images. La finition (cadran, index, fond) a l'air de bonne qualité.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 0:42
Hello ! En fait ce sont des seagull (dong feng est devenu seagull ensuite). Ma question est (entre autre) ; est-ce que cette dong feng sealgull ne fera pas redondance, esthétiquement parlant, avec la seiko sarb065 que je possède, les 2 ayant un cadran soleillé, mais argenté pour la dong, et bleu gris pour la seiko ; dans les 2 cas, index sans chiffres, bref, des montres au style similaire.. mais au point de se marcher dessus ? C'est ma question. Et derrière, il y a l'autre chinoise (seagull aussi, équivalent de la dong), boitier acier, maix index et aiguilles dorées..)
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 1:56
Ce n'est que mon avis, j'ai 12 montres, TOUTES différentes, tant en dimensions qu'en couleurs ou marques, prendre 2,3 montres qui se ressemblent ne procure aucun plaisir, puisque le plaisirs est dans le changement de style selon son humeur ou sa tenue.
il faut dans l'absolu, une sportive, une classe, une compliquée (genre réserve de marche et/ou phase de lune, balancier ...) et une toolwatch qui n'aura pas peur des vibrations en moto, ou de faire des travaux de bricolage divers, et quelques bracelets de rechange en plus de ceux d'origine (nato, cuir) pour changer du métal, et qui change totalement la montre.
ainsi, 4 montres au style complètement différent multiplié par les combinaisons de strap divers, pas d'ennui, jamais de lassement.
mais ce n'est que mon avis, je le redis.
Une excellente nuit.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 2:18
Merci pour ta réponse. Affinerais-tu tes critères, par exemple, en différenciant une marine stowa ou steinhart (cf le nouveau fil de Zen), montre donc habillée, mais Marine (chiffres romains, blanche, bracelet cuir) avec une seiko sarb065, ou 021, modèles classiques et habillés ? Dans la même lignée tiens, pour toi, est-ce qu’une Frederique Constant FC-303MC4P6 http://www.amazon.fr/FRougeerique-Constant-FC-303MC4P6-Classiques-Automatique/dp/B005JRRVZG serait redondante avec une steinhart marine (ou stowa) http://www.steinhartwatches.de/en/MARINE-CHRONOMETER-44-Roman,792.html ?
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 3:34
les 2 modèles sont magnifiques,
je t'ai envoyé le reste en MP
ilwad Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 8:40
Magnifique la FC! Je la met sur ma liste de souhait, j'ai pas le budget pour le moment
Même pas une semaine sur FAM et je commence déja à être contaminé
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 12:52
1 semaine, ça va, tu es encore en période d'incubation, tu peux fuir, la maladie ne se déclare vraiment qu'après 2 semaines.
fuis donc malheureux
chc91 Animateur
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Mer 30 Avr 2014 - 12:56
dicknroll a écrit:
Ce n'est que mon avis, j'ai 12 montres, TOUTES différentes, tant en dimensions qu'en couleurs ou marques, prendre 2,3 montres qui se ressemblent ne procure aucun plaisir, puisque le plaisirs est dans le changement de style selon son humeur ou sa tenue.
il faut dans l'absolu, une sportive, une classe, une compliquée (genre réserve de marche et/ou phase de lune, balancier ...) et une toolwatch qui n'aura pas peur des vibrations en moto, ou de faire des travaux de bricolage divers, et quelques bracelets de rechange en plus de ceux d'origine (nato, cuir) pour changer du métal, et qui change totalement la montre.
ainsi, 4 montres au style complètement différent multiplié par les combinaisons de strap divers, pas d'ennui, jamais de lassement.
Une excellente nuit.
Du coup ça me fait penser qu'il me faut aussi une logique et pas uniquement de la CHI
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Jeu 1 Mai 2014 - 14:55
dicknroll a écrit:
Une excellente nuit.
C'est à la fois rationnel et varié ça permet d'assouvir sa passion sans tomber dans la monomanie.. A part une plongeuse, je me sens à l'inverse attiré quasiment que par des montres "chic" ou "sport-chic" ; les plongeuses omega ne me font pas rêver, alors que je suis fasciné par la collection deville. C'est vraiment très personnel. J'ai tout de même envie d'une plongeuse pour voyager, je me baigne régulièrement, et je veux justement faire de la plongée avec bouteilles..
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours. Jeu 1 Mai 2014 - 14:57
dicknroll a écrit:
les 2 modèles sont magnifiques,
je t'ai envoyé le reste en MP
Et merci au fait !
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.